Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Desty-N a dit :

Tu as toi même fourni un contre argument: 

Ca change rien au fait que la puissance peut très vite monter à la tete des gens surtout aussi carrés. 
Personne me fera croire que le réarmement de l'Allemagne est une bonne idée... 

 

 

Il y a 3 heures, Desty-N a dit :

Si ces mêmes parlementaires veulent acheter du F-35, mettre leurs EF à la casse, coller le SCAF dans une impasse :wink: et n'écouter que leurs industriels sur le blindé franco-allemand, je crois qu'il n'y a pas trop de souci à se faire.:laugh:

Encore une fois quand les allemands se mettent qqch dans la tete, ils le font très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Encore une fois quand les allemands se mettent qqch dans la tête, ils le font très bien.

Ca c'est sûr, il suffit de voir leur politique énergétique :

Révélation

 Comme c'est assez long, voici, selon moi, les points importants (avec quelques commentaires persos ):

  •  55% du gaz consommé en Allemagne vient de Russie (en France, ça doit tourner autour de 25%, on s'approvisionne aussi en Norvège et en Algérie, en tâchant de garder ces trois là dans le même ordre de grandeur …)
  • tous les gouvernements allemands au moins depuis 25 ans suivent la même ligne et s'appuient sur le gaz russe (Merkel ayant dirigé le pays depuis une quinzaine d'années, elle a cependant largement eu le temps de réfléchir à la question. Surtout que c'est une scientifique. Elle aurait pu décider d'infléchir la trajectoire, comme elle l'a fait pour les centrales nucléaires.)
  • Il semble que la Russie joue avec les nerfs des teutons (ça alors?! Qui aurait cru Poutine capable de ça ?)
  • Berlin a acheté du gaz russe parce que c'était pas cher. La RFA ne s'est pas dotée de terminus portuaires pour le GNL, parce que ça coute des sous. (et après on dira que c'est l'Angleterre qui est une nation de boutiquiers. Pour rappel, en France, on a 4 terminaux GNL. Mais bon ça doit être un truc de toxico, vus qu'on est accro à la dépense publique.)
  • la capacité de stockage gazière allemande permet à la RFA de tenir une semaine par grand froid. Et elle est contrôlée à 25% par … Gazprom (  alors à ce niveau, je crois que je n'ai même plus besoin de commenter.)

http://www.air-defense.net/forum/topic/18727-allemagne/?do=findComment&comment=1490257

 

Un succès éclatant :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desty-N a dit :

Ca c'est sûr, il suffit de voir leur politique énergétique :

Tu remarqueras aussi que quand ils ont une idée en tete, il est généralement difficile de leur enlever, alors le réarmement... 

 

 

il y a 1 minute, Desty-N a dit :

Un succès éclatant :laugh:

Si tu regardes par rapport à d'autres pays/etats qui ont fait le choix du vent, ca a fini pareil voir pire. 
La Californie connait des coupures régulières et pas de russes à blâmer dans l'affaire. 

Donc les allemands sont partis sur une mauvaise stratégie mais l'ont réalisé mieux que d'autres... 
Je te rappels également qu'il y a moins d'un mois, ils cherchaient à nous imposer ce modèle maigres les failles visibles et essayaient de couler NOS industries ... La fameuse amitié franco-allemande...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jean-françois a dit :

rien sur le SCAF : un signe ?

A priori si

il y a 22 minutes, hadriel a dit :

the German-French development of a new air-defense system, a new generation of battle tanks and the Eurodrone;

Dans un registre proche:  

Citation

At the top of the priority list is a successor to the ancient Tornado fighters. In his speech on Sunday, Scholz indicated that the current strategy calls for a hybrid solution, essentially taking elements of the modernized Eurofighter and from the new American super-fighter F-35 from Lockheed Martin. This project alone is estimated to cost around 15 billion euros.

Et de manière plus générale, Berlin ne néglige pas les coopérations:

Citation

a new artillery and munitions system in cooperation with Britain;

the development of new frigates and landing platforms in cooperation with the Netherlands;

the development of new submarine technology in cooperation with Norway.

Mais l'ensemble ne représente qu'environ 1/3 de 100 milliards :

Citation

 Around 34 billion euros would have to be invested in the following multinational defense projects:

Par contre je ne sais pas trop si ce point est inclus ou à part

Citation

Some 20 billion euros must be invested in new munitions. Because the threat level has been low for so long, the Bundeswehr hasn’t been regularly refilling its weapons depots for decades. The result is that there is a severe lack of rockets and artillery shells for tanks, ships and helicopters. If the German military is serious about fulfilling its NATO pledges by 2030, the depots must be urgently restocked.

J'espère que c'est la seconde hypothèse, parce que si c'est inclus, ça ne laisse que 14 milliards pour tout le reste :dry:

EDIT: grillé par @hadriel sur le SCAF. Je rajoutera que je vois dans cette annonce, un manière pour le chancelier Scholz de prendre ses marques avant le sommet de Versailles de jeudi 10 mars.

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Desty-N a dit :

EDIT: grillé par @hadriel sur le SCAF. Je rajoutera que je vois dans cette annonce, un manière pour le chancelier Scholz de prendre ses marques avant le sommet de Versailles de jeudi 10 mars.

Tu peux le dire. C'est une manière de dire statue quo. Ca n'est absolument pas un mouvement vers l'Europe puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desty-N a dit :

Ca, on en reparlera après le sommet de Versailles. :mellow:

Une telle annonce en préambule... Je connais maitenant le résultat. Normalement on fait les choix de postures avant les choix d'armement. Là clairement la posture est déjà choisie. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gustave a dit :

Ils ne se désengageront pas totalement. Donc pas de sujet… mais les Allemands et Anglais font de remarquables relais 

Pas besoin d'aller vers un désengagement total, balayer la question aussi simplement me parait similaire au fait d'avoir des œillères.

Les Allemands ont beau dire que l'Europe de la défense c'est L'OTAN, leurs efforts d'intégration militaire des pays environnants => Danemark, Pays-Bas (est-ce qu'on pourrait pas aussi parler des Belges par ricochet), Norvège via leur prédation économique me parait, au mieux, hypocrite pour pas dire carrément inquiétant.

Quel meilleur supplétif, apparent, pour les US; qu'un pays qui ne jure, en apparence, que par l'OTAN, tout en délocalisant un max de dépenses chez les autres mais qui garde la main sur le volet état-major?

Modifié par Mobius1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arland a dit :

Après Superman, voici Super-fighter F35... (et ses super-emmerdes)

J'espère juste que c'est une boulette du journaliste. :rolleyes:

Le terme "super-chasseur" était très utilisé dans les années 80-90. On le trouvait dans beaucoup de revues. C'était un peu le "5eme génération" de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, hadriel said:

On a une partie de la liste au père noel des 100 milliards de budget défense exceptionnel:

https://www.spiegel.de/international/germany/budgetary-about-face-germany-goes-big-on-defense-spending-a-4c90635e-5de8-4123-b18a-646b0ac13b04

Merci pour l'article.

En gros, comme on s'en doutait un peu, une liste d'achat de matériel US et des dépenses "à déterminer"

J'ai mes doutes sur la répartition des dépenses vis-à-vis des programmes en cours avec la France. Tout ce qu'on sait c'est que ce sera une partie des 34 milliards, comme tous les autres projets en coopération (dont plusieurs pour la Marine, qui sont toujours plus onéreux, par nature)

Donc à part la confirmation des achats US, pas de grandes annonces qui vont me faire espérer que le SCAF et le MGCS vont enfin avancer correctement en coopération avec la France (vu d'Allemagne). Le Bundestag ça continue de demander des commissions pour débloquer les budgets tous les 3 ou 6 mois, en essayant systématiquement de tirer leur financement vers le bas et faire en sorte que le plus soit payé par la France. Idem pour le futur MBT (qu'ils voudront en 130mm, parce que Rheinmettal, et osef de l'efficacité militaire, en caricaturant à peine)

C'est tout ce que je craignais (r même un peu pire encore) de nos voisins teutons, et surtout de leurs dirigeants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, WizardOfLinn said:

Petit problème avec les éoliennes, une cyberattaque a mis hors service le contrôle à distance :

https://www.revolution-energetique.com/pres-de-6000-eoliennes-allemandes-victimes-collaterales-de-la-guerre-en-ukraine/

C'est surprenant que la mise en drapeau des éoliennes de cet opérateur nécessite la téléopération ... en général cette sécurité est automatisé dans l'éolienne en fonction des différent capteur, de vitesse du vent, orientation du vent, vitesse rotor etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, g4lly said:

C'est surprenant que la mise en drapeau des éoliennes de cet opérateur nécessite la téléopération ... en général cette sécurité est automatisé dans l'éolienne en fonction des différent capteur, de vitesse du vent, orientation du vent, vitesse rotor etc.

Auquel cas le fait de fausser la lecture des capteurs serait suffisant pour déclencher la mise en sécurité automatique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SLT said:

Auquel cas le fait de fausser la lecture des capteurs serait suffisant pour déclencher la mise en sécurité automatique, non ?

Pour ça il faudrait que la mise en sécurité soit informatique et pas bêtement électronique ... et que cet informatique soit dans un circuit ouvert vers l'extérieur ce qui n'est pas non plus évident.

Ici ils ont juste foutu le bordel dans les com' ...

Parce que si tu arrives à prendre le contrôle d'une éolienne ... tu pourrais aussi prendre le contrôle des éléments de sécurité des nouvelle voiture connecté/autonome etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais par curiosité, avant d'avoir lu l'article.

6 minutes ago, g4lly said:

Ici ils ont juste foutu le bordel dans les com' ...

C'est ce que j'ai compris après la lecture en effet.

9 minutes ago, g4lly said:

Pour ça il faudrait que la mise en sécurité soit informatique et pas bêtement électronique ... et que cet informatique soit dans un circuit ouvert vers l'extérieur ce qui n'est pas non plus évident.

Merci pour l'explication pour le coup. C'est très logique pour le coup (et je sais que c'est une question de plus en plus importante et même critique pour beaucoup d'industries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Pour ça il faudrait que la mise en sécurité soit informatique et pas bêtement électronique ... et que cet informatique soit dans un circuit ouvert vers l'extérieur ce qui n'est pas non plus évident.

Ici ils ont juste foutu le bordel dans les com' ...

Parce que si tu arrives à prendre le contrôle d'une éolienne ... tu pourrais aussi prendre le contrôle des éléments de sécurité des nouvelle voiture connecté/autonome etc.

et/ou modifier/arrêter la rotation de la terre en les faisant souffler de l'autre coté ?? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...