Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

10 minutes ago, Lezard-vert said:

peut être certains sont aussi français.....

on en ferait quoi alors ?

S'ils ont commis des délits ou des crimes, on les jugerai pour ça ... autrement bah on les accueillerait comme la France accueille les français! Après vu les lois sur les crimes sexuels en France je ne suis pas certain que ce soit très avantageux de risquer le coup... le risque de finir en rétention de sureté n'est pas négligeable par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://web.de/magazine/panorama/uebergriffe-koeln-silvester/uebergriffe-silvester-koeln-zwei-festnahmen-31-verdaechtige-31262070 (8 janvier 2015)

31 suspects ont été identifiés [par la police fédérale]. Parmi eux il y aurait 18 demandeurs d'asile. Mais s'agissant des délits constatés, il s'agit en grande majorité de blessures corporelles et de vols. [Mis en caractères gras par le journal] Jusqu'à présent les délits sexuels n'auraient pas été mis en lien avec les demandeurs d'asile.

Certes, trois plaintes pour délits sexuels ont été enregistrées par la police fédérale, a dit le porte-parole, mais il n'y a pas de suspects interpellés dans ces affaires.

En tout cas la liste des nationalités des 31 suspects de la police fédérale donne de l'eau au moulin à ceux qui pensent que c'est la clandestinité et l'absence de perspective d'intégration qui en découle, qui rend délinquant.

Je repense à la vidéo du Spiegel sur Cologne en 2014 ( http://www.spiegel.de/video/erst-angetanzt-dann-abgezockt-trickbetrug-in-koeln-video-1512472.html ) qui explore la piste des voleurs professionnels nord-africains. Ils ont une forme de morale, puisqu'ils font tout cela non pas pour le plaisir, mais pour envoyer de l'argent à leur famille restée au bled (cela pourrait être une fausse excuse, mais j'ai la faiblesse de la croire vraie), tout en refusant de mendier. J'imagine qu'ils ont intégré l'idée que tôt où tard ils seront expulsés. La question est donc pour eux de se faire un maximum d'argent d'ici là. Et si le vol est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour répondre à cette équation, ceci explique cela.

Quelque part cela devait nous renvoyer à la question de l'emploi dans les pays du Maghreb, à la révolte du sud algérien ou du sud tunisien. Le tout aggravé par la chute des revenus pétroliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les guignols, (je parle de Kiri, Bruno et tous les chantres du conspirationnisme) vous avez finis ? Cette dernière page est du grand n'importe quoi. Manque plus que les illumniatis, les reptiliens et les juifs dans l'histoire. Et (en tant que membre mais aussi en tant que modo) j'en ai marre et je suis pas le seul de lire à longeur de forum vos envolées chouinantes qui mélangent tout et n'importe quoi)

Mon dernier post en tant qu'intervenant neutre sur cette affaire parceque le niveau d'information que VOUS postez ici est aussi soit assimilable à de la médiocrité intellectuelle (pour certain, là on ne peut rien faire à part vous plaindre) soit volontairement et fortement orienté par choix, soit non informé (auquel cas on s'informe avant de sortir des conneries)

Voici les faits : vous ne pouvez pas incriminer les presses belges, françaises, neerlandaises......, en tout cas sur ce cas précis en vomissant de la "machine à relativiser à tout va" vue qu'elles prennent leur infos auprès d'agences d'informations qui prennent elles même leurs informations auprès de correspondants de la presse allemande. Et actuellement il y'a une assez (voire très forte) campaigne de critique sur cette presse allemande pour miniminsation des faits. Tout n'est pas encore eclairé et cela le sera dans les jours semaines qui viennent. Mais effectivement des directives top-down (ou des decisions top-down au niveau local ou regional) ont fait que ces faits ont été sous evalués, sous transmis et sous informés (limite un euphémisme) en Allemagne même de la part des autorités (police) vers la Presse (voir la declaration du 1er "tout c'est bien passé la St Sylvestre" par les politiques)

Si vous cherchez des responsables à ce fiasco et si vous voulez etre honnetes intelectuellement, les premiers responsables de ce fiasco médiatique ce sont les autorités allemandes puis la presse allemande qui a repris sans trop creuser. Inutile de venir donc avec des gros sabots sur "collusion entre tout le monde pour minimiser ces faits"

Le point de rupture se situe en Allemagne et c'est là qu'il faut chercher le pourquoi du comment. Et connaissant les allemands, ils vont creuser, un tel scandale ne pourra pas rester couvert par une nappe très longtemps

Fin du coup de gueule

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 7/1/2016à15:32, Tancrède a dit :

 Le problème de cette façon de réagir est qu'elle obère complètement le vrai débat que personne ne veut avoir et qui est celui du contrôle social dans une société démocratique avec un État moderne (qui représente la centralisation de beaucoup de fonctions jadis -bon an mal an- du ressort d'un niveau plus local de communauté); et ce contrôle (infiniment plus créateur d'ordre), dans un tel cadre, ne peut être rétabli que par une réimplication des citoyens dans leur propre système de maintien de l'ordre (le formel et l'informel: même une vraie police de proximité bien intégrée localement ne suffira pas). 

Pour les gens que cela intéresserait, je signale l'article théorique suivant, que j'avais trouvé intéressant, énonçant la thèse qu'un renfort de l'aspect policier, qui devrait rester le dernier recours, l'ultima ratio regnorum, est le symptôme que tout le reste, qui est plus efficace, a échoué :

http://classiques.uqac.ca/contemporains/loubet_del_bayle_jean_louis/incivilites/incivilites_texte.html

Jean-Louis Del Bayle, Incivilités et mutations du contrôle social, Études, revue de culture contemporaine, N° 4195, novembre 2013, pp. 473-483.

Autre aspect dans le fil sur la drogue :

Le 24/5/2015à14:11, Wallaby a dit :

http://www.rfi.fr/emission/20150425-coca-amerique-latine-frederic-faux/ (25 avril 2015)

http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201504/LIVRE_INTER_-_Coca_Une_enquete_dans_les_Andes_F__FAUX_version_longue.mp3

Émission de dix minutes sur la coca. Elle est cultivée dans trois pays : Colombie, Pérou et Bolivie. Si les deux premiers, à l'instigation des États-Unis appliquent une politique d'arrachage violente et sans résultat sensible, la Bolivie, aidée pour cela par l'Union Européenne, pratique le « contrôle social » par la négociation avec les producteurs, et semble parvenir à baisser sa production.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Wallaby said:

 

Pour les gens que cela intéresserait, je signale l'article théorique suivant, que j'avais trouvé intéressant, énonçant la thèse qu'un renfort de l'aspect policier, qui devrait rester le dernier recours, l'ultima ratio regnorum, est le symptôme que tout le reste, qui est plus efficace, a échoué :

http://classiques.uqac.ca/contemporains/loubet_del_bayle_jean_louis/incivilites/incivilites_texte.html

Jean-Louis Del Bayle, Incivilités et mutations du contrôle social, Études, revue de culture contemporaine, N° 4195, novembre 2013, pp. 473-483.

Autre aspect dans le fil sur la drogue :

 

Bon article. On se rappellera ainsi à quel point la tendance naturelle est à transformer le citoyen en être passif "consommateur" de sécurité.... Phénomène qui impliquerait que la police à elle-seule (et le système judiciaire, j'entends bien) peut prendre en charge l'intégralité du complexe processus qu'est la création et le maintien de la paix civile, ce qui est bien évidemment impossible. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du moment ou l'individu devant juste consommateur de sécurité il délègue sa sécurité aux autorités compétentes (police, État...). C'est le modèle dans lequel on est. Pour en sortir ça sous-entend que le citoyen redevienne acteur de sa sécurité, ce que les autorités ne veulent justement pas (à tort ou à raison, c'est le débat). Quelle autre alternative existe-t-il et si on retourne à un système de citoyen-acteur, quelle forme cela prendrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

 

Pour les gens que cela intéresserait, je signale l'article théorique suivant, que j'avais trouvé intéressant, énonçant la thèse qu'un renfort de l'aspect policier, qui devrait rester le dernier recours, l'ultima ratio regnorum, est le symptôme que tout le reste, qui est plus efficace, a échoué :

http://classiques.uqac.ca/contemporains/loubet_del_bayle_jean_louis/incivilites/incivilites_texte.html

Jean-Louis Del Bayle, Incivilités et mutations du contrôle social, Études, revue de culture contemporaine, N° 4195, novembre 2013, pp. 473-483.

...

 

 

il y a une heure, Tancrède a dit :

Bon article. On se rappellera ainsi à quel point la tendance naturelle est à transformer le citoyen en être passif "consommateur" de sécurité.... Phénomène qui impliquerait que la police à elle-seule (et le système judiciaire, j'entends bien) peut prendre en charge l'intégralité du complexe processus qu'est la création et le maintien de la paix civile, ce qui est bien évidemment impossible. 

 

il y a 42 minutes, Kiriyama a dit :

Mais à partir du moment ou l'individu devant juste consommateur de sécurité il délègue sa sécurité aux autorités compétentes (police, État...). C'est le modèle dans lequel on est. Pour en sortir ça sous-entend que le citoyen redevienne acteur de sa sécurité, ce que les autorités ne veulent justement pas (à tort ou à raison, c'est le débat). Quelle autre alternative existe-t-il et si on retourne à un système de citoyen-acteur, quelle forme cela prendrait-il ?

 

Je propose qu'on ouvre un fil sur ce sujet qui pourrait être très intéressant.........et à condition que les intervenants sachent se tenir. à vous de voir.

 

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

On n'est pas responsables du chômage dans les pays du Maghreb !

On a pas besoin d’être responsable d'une situation pour en subir les conséquences.

C'était la pensé philosophique du jours.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tancrède a dit :

Bon article. On se rappellera ainsi à quel point la tendance naturelle est à transformer le citoyen en être passif "consommateur" de sécurité.... Phénomène qui impliquerait que la police à elle-seule (et le système judiciaire, j'entends bien) peut prendre en charge l'intégralité du complexe processus qu'est la création et le maintien de la paix civile, ce qui est bien évidemment impossible. 

On remarquera que la Constitution américains, fortement imprégnée de l'histoire des pionniers du Far-West qui ont colonisé le pays, part du postulat inverse, en autorisant les citoyens à non seulement posséder des armes à feu, mais en plus à les porter sur soi en permancence dans les lieux publics (dans la plupart des 50 Etats du moins) : certes cet amendement de la Constitution américaine était à l'origine censé être une garantie que les Citoyens puissent résister à un éventuel pouvoir tyrannique qui s'installerait, à une éventuelle invasion d'une armée étrangère...

A part que les armes portables de l'époque de rédaction de cet amendement (1783) ne permettaient pas de tirer plus de 6 fois consécutives, ni de tuer quelqu'un à plus de 150m. Dans la mesure où il n'y a pas eu ensuite de vraie limitation de la puissance des armes personnelles supposément "défensives" on sait vers quoi cela a dérapé : tout le monde peut s'acheter pour un prix accessible des armes avec chargeur de 30 coups et portée pratique atteignant 500-600m... Donc quand quelqu'un pète les plombs on peut avoir un vrai massacre.  

Ce qui m'amène à la réflexion que si un Etat européen (mettons l'Allemagne) décidait un jour de laisser les moyens aux citoyens de pouvoir assurer partiellement leur sécurité (en attendant que la force publique ne reprenne la main), ça impliquerait qu'il fixe des limites de puissance stricte aux armes en vente libre et qu'il se donne des sacrés moyens de contrôle pour vérifier que des déséquilibrés, anciens condamnés etc n'achètent pas légalement une arme. Tâche difficile qui peut s'avérer finalement aussi coûteuse qued'augmenter les effectifs de police, non ?

La sécurité doit à mon sens rester un monopole des autorités publiques ; reste une autre solution qui a été adoptée à Phoenix, Arizona, depuis 1992 sous le mandat du Shériff Joe Arpaio, continuellement réelu depuis (mandats de 4 ans) : la police de la ville forme en quelques semaines des volontaires qui veulent être réservistes, ils offrent en moyenne 16h par mois de leur temps libre à leur Police qui peut ainsi disposer à chaque période où ça paraît nécessaire d'un réservoir d'effectifs supplémentaires (plusieurs centaines) en uniforme. Cela pour un coup minimum puisque ces réservistes de la "Phoenix Police" ont très souvent une activité professionnelle, un métier principal et ne font ça qu'en plus.  Pour en savoir plus et pratiquer un peu son English > https://www.phoenix.gov/police/neighborhood-resources/volunteer

Ce modèle d'une "réserve opérationnelle" de la Police pourrait me semble t-il être transposable en Europe ; d'ailleurs il me semble que Valls et Cazeneuve avaient évoqué l'idée de peut-être en faire une chez nous.

En tous cas, si la police de Cologne avait disposé d'une réserve de 200 à 300 volontaires formés la nuit du 31/12, sans doute qu'elle aurait été bien moins débordée, plus efficace, avec à la clef plus d'interpellations des agresseurs.      

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, collectionneur said:

A un moment faut arrêter de faire des supposition a la mords moi le nœud ... Les allemands on des services de renseignement ... ces services seraient incapable de repérer une action terroriste recrutant 1000 personnes pour une action visant a créer des trouble important a l'ordre public!!!

Imagine que ces 1000 personnes soit des daeshiens muni d'une AK-47 et que le mouvement ne vise plus a peloter des gonzesse mais a rafaler dans la foule...

Tu penses vraiment qu'un service de renseignement prendrait le risque de laisser passer mouvement pareil 1000 personnes avec des têtes d'arabe organisant un truc ...

Et si c'etait vraiment le cas ... c'est pas le chef de la police qu'il faut licencier ...

Le truc est il spontanné ... certainement pas ... 1000 personnes ne se réunissent pas spontannément n'importe ou pour faire n'importe quoi.

Sauf qu'on se trouve dans une société particulierement connecté, et que lancer action ne serait qu'en racontant la sienne est tres facile. Poster une connerie sur tweeter avec la phrase "cap' ou pas cap'" suffit a ce que la moitié de la planete devienne super conne ...

Alors voir systématiquement Daesh derrière la bêtise, la grégarité, les bas instinct etc. ca me semble un peu douteux vu le peu d'élément qu'on a pour le moment.

Certes ce n'est pas impossible du tout qu'on mouvement terroriste utilise ce genre d'action ... de la a ce que ce soit vraiment opérationnel et que ca passe complétement inaperçu - le téléguidage - je reste très réservé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Wallaby said:

 

Quelque part cela devait nous renvoyer à la question de l'emploi dans les pays du Maghreb, à la révolte du sud algérien ou du sud tunisien. Le tout aggravé par la chute des revenus pétroliers.

 

Et l'inadéquation ressources(hydrique et alimentaire)/population(dans le sens explosion démographique)n'est elle pas plus fondamentale dans ces migrations et les conflits sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, collectionneur a dit :

 Il y a des ''pros'' aussi qui pensent que ces événements ne sont peut être pas de la simple délinquance :

Cologne. Un simple dérapage ou une nouvelle méthode d’intimidation ?

http://www.bruxelles2.eu/2016/01/10/cologne-un-simple-derapage-ou-une-nouvelle-methode-dintimidation/

Nicolas Gros-Verheyde devrait prendre un gros bol d'air, partir au ski par exemple, pour se rafraichir les méninges et reprendre cela à tête reposée.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, collectionneur a dit :

Je l'ai déjà abordé précedemment, les infos en provenance des finlandais font penser que tout ou en partie des evenements ont été organisés. Comment (organisation à volonté "jihadiste" ou "organisation de gangà volonté crapuleuse" ou les deux ou rien de cela mais un effet snowball de montage de bourrichon entre crétins sur les réseaux sociaux), tout cela reste à determiner avec précision.

 

PS :grillé par G4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tancrède said:

Bon article. On se rappellera ainsi à quel point la tendance naturelle est à transformer le citoyen en être passif "consommateur" de sécurité.... Phénomène qui impliquerait que la police à elle-seule (et le système judiciaire, j'entends bien) peut prendre en charge l'intégralité du complexe processus qu'est la création et le maintien de la paix civile, ce qui est bien évidemment impossible. 

Ce ne serait pas ce que les Corses ont fait(maladroitement) suite aux caillassages des pompiers/police à Ajaccio et qui a été interdit à la population Française dans son ensemble via des associations de bien penser, voir aussi le film "Le Thé au harem d'Archimède" et tla chasse dans la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, P4 said:

Ce ne serait pas ce que les Corses ont fait(maladroitement) suite aux caillassages des pompiers/police à Ajaccio et qui a été interdit à la population Française dans son ensemble via des associations de bien penser, voir aussi le film "Le Thé au harem d'Archimède" et tla chasse dans la cave.

Participé a la sécurité ce n'est pas aller hurler les Arabe dehors ou foutre le feu a la mosquée ...

C'est par exemple remonter du renseignement a la Police ... avoir des rapports suffisamment "chaleureux" avec la police pour ne pas hésiter a l'appeler ou a aller témoigner etc.

Visiblement tout ca n'est pas du tout mais alors pas du tout un tradition en Corse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, P4 a dit :

Ce ne serait pas ce que les Corses ont fait(maladroitement) suite aux caillassages des pompiers/police à Ajaccio et qui a été interdit à la population Française dans son ensemble via des associations de bien penser, voir aussi le film "Le Thé au harem d'Archimède" et tla chasse dans la cave.

Je m'avance peut être, mais il ne devait pas penser à ça.

il y a 25 minutes, Bruno a dit :

On remarquera que la Constitution américains, fortement imprégnée de l'histoire des pionniers du Far-West qui ont colonisé le pays, part du postulat inverse, en autorisant les citoyens à non seulement posséder des armes à feu, mais en plus à les porter sur soi en permancence dans les lieux publics (dans la plupart des 50 Etats du moins) : certes cet amendement de la Constitution américaine était à l'origine censé être une garantie que les Citoyens puissent résister à un éventuel pouvoir tyrannique qui s'installerait, à une éventuelle invasion d'une armée étrangère...

A part que les armes portables de l'époque de rédaction de cet amendement (1783) ne permettaient pas de tirer plus de 6 fois consécutives, ni de tuer quelqu'un à plus de 150m. Dans la mesure où il n'y a pas eu ensuite de vraie limitation de la puissance des armes personnelles supposément "défensives" on sait vers quoi cela a dérapé : tout le monde peut s'acheter pour un prix accessible des armes avec chargeur de 30 coups et portée pratique atteignant 500-600m... Donc quand quelqu'un pète les plombs on peut avoir un vrai massacre.  

Ce qui m'amène à la réflexion que si un Etat européen (mettons l'Allemagne) décidait un jour de laisser les moyens aux citoyens de pouvoir assurer partiellement leur sécurité (en attendant que la force publique ne reprenne la main), ça impliquerait qu'il fixe des limites de puissance stricte aux armes en vente libre et qu'il se donne des sacrés moyens de contrôle pour vérifier que des déséquilibrés, anciens condamnés etc n'achètent pas légalement une arme. Tâche difficile qui peut s'avérer finalement aussi coûteuse qued'augmenter les effectifs de police, non ?

La sécurité doit à mon sens rester un monopole des autorités publiques ; reste une autre solution qui a été adoptée à Phoenix, Arizona, depuis 1992 sous le mandat du Shériff Joe Arpaio, continuellement réelu depuis (mandats de 4 ans) : la police de la ville forme en quelques semaines des volontaires qui veulent être réservistes, ils offrent en moyenne 16h par mois de leur temps libre à leur Police qui peut ainsi disposer à chaque période où ça paraît nécessaire d'un réservoir d'effectifs supplémentaires (plusieurs centaines) en uniforme. Cela pour un coup minimum puisque ces réservistes de la "Phoenix Police" ont très souvent une activité professionnelle, un métier principal et ne font ça qu'en plus.  Pour en savoir plus et pratiquer un peu son English > https://www.phoenix.gov/police/neighborhood-resources/volunteer

Ce modèle d'une "réserve opérationnelle" de la Police pourrait me semble t-il être transposable en Europe ; d'ailleurs il me semble que Valls et Cazeneuve avaient évoqué l'idée de peut-être en faire une chez nous.

En tous cas, si la police de Cologne avait disposé d'une réserve de 200 à 300 volontaires formés la nuit du 31/12, sans doute qu'elle aurait été bien moins débordée, plus efficace, avec à la clef plus d'interpellations des agresseurs.      

Je rappel que bien d'autres pays on autant d'armes par tête de pipe que les EU sans que cela ne cause de problème de sûreté aussi grave que chez eux. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Participé a la sécurité ce n'est pas aller hurler les Arabe dehors ou foutre le feu a la mosquée ...

C'est par exemple remonter du renseignement a la Police ... avoir des rapports suffisamment "chaleureux" avec la police pour ne pas hésiter a l'appeler ou a aller témoigner etc.

Visiblement tout ca n'est pas du tout mais alors pas du tout un tradition en Corse ...

Pour ça, faudrait déjà que l’État fasse son travail en Corse. Quelqu'un a parlé dans les médias de ce qui se passe avec l'ex-SNCM ? Ça se serait passé en Bretagne qu'il y aurait déjà trois ministres sur place.

Et pour Ajaccio, on parle d'une poignée d'extrémistes locaux (extrême-droite, y'en a aussi sur l'île) et de quelques gamins débiles convaincus que crier dans une cité revient à exprimer son droit à l'indignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cologne, faut pas hurler comme cela comme Bruxelles2, On à vu bien des fois qu'ils suffit de quelques agitateurs professionnels pour entraîné une foule à causer des ''troubles à l'ordre public''. La montée du ''racisme'' en Allemagne est tout bénéf pour les djihadistes qui veulent faire s'effriter une ''cohésion nationale''. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, collectionneur a dit :

Concernant Cologne, faut pas hurler comme cela comme Bruxelles2, On à vu bien des fois qu'ils suffit de quelques agitateurs professionnels pour entraîné une foule à causer des ''troubles à l'ordre public''. La montée du ''racisme'' en Allemagne est tout bénéf pour les djihadistes qui veulent faire s'effriter une ''cohésion nationale''. 

Oui, et Non : si on ne parle que des "Djihadistes" en tant que tel il y a (en Allemagne comme en France) une cohésion nationale (d'au moins 90% de la population, le 100%, ou même 99%, n'étant jamais atteignable) contre eux. Y compris chez une majorité des habitants d'origine Turque (et souvent musulmans de confession).

Après, faudra savoir si les faits incriminés, qui se sont produits dans 5 villes du pays, ont bien été organisés (et comment ? effectivement via les réseaux sociaux habituels ça n'aurait pas été discret, et la police aurait alors dû le voir) comme le disent les autorités Finlandaises, et si oui par qui au juste. Où s'ils relèvent du montage de bourrichon mutuels de beaufs alcoolisés, et dénués de respect envers les femmes, dans des camps d'hébergement (à l'instigation de quelques "animateurs" sortis du gué, sachant très bien, eux, ce qu'ils font ?)

En attendant l'heure est paraît-il aux fantasmes "conspirationnistes" (pour paraphraser) ; certains y voyant la main des frères musulmans égyptiens, d'autres du régine d'Erdogan, d'autres de Bachar El Assad, d'autres de l'Arabie Saoudite, et d'autres enfin s'imaginant déjà qu'il y a une conspiration de " l'extrême droite " (désignation qui peut recouvrir beaucoup de choses différente selon les uns et les autres) à l'oeuvre pour récupérer ces événnements...     

    

Fusion en guide d'Edit : purée comme c'est agaçant de pas pouvoir corriger ses fautes d'orthogaphe (2 détectées en voyant mon post publié)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bruno a dit :

Fusion en guide d'Edit : purée comme c'est agaçant de pas pouvoir corriger ses fautes d'orthogaphe (2 détectées en voyant mon post publié)...

Gally, qu'il en soit éternellement remercié, a expliqué comment faire :

 

il y a 13 minutes, Bruno a dit :

Le Ministre allemand de la Justice, Heiko Maas (SPD, Social Démocrate) estime que cette vague de violence du 31/12 à Cologne était "probablement" planifiée > http://www.france24.com/fr/20160110-violences-cologne-probablement-planifiees-selon-ministre

C'est typique du journalisme sensationnaliste. Un ministre spécule ("cela paraît") sur une théorie, croit à des croyances ("Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé") et cela se transforme en quasi-certitude.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wallaby a dit :

C'est typique du journalisme sensationnaliste. Un ministre spécule ("cela paraît") sur une théorie, croit à des croyances ("Personne ne me fera croire que cela n'a pas été coordonné ou préparé") et cela se transforme en quasi-certitude.

Possible, à voir si l'AFP fait tant que ça dans le "journalisme sensationnaliste" (franchement je crois pas que ce sont les pires en la matière). En l'occurence tu voudras bien noter que cette "quasi-certitude" (puisqu'il a dit "on ne me fra pas croire que...") est la sienne, pas celle de l'AFP ni de tel ou tel membre du fofo AD.Net, et que ni lui, ni la source journalistique de l'info ne peuvent être soupçonnés de participer à une conspiration "récupérationniste" d'extrême droite, si chère à certains... :cool:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Mais à partir du moment ou l'individu devant juste consommateur de sécurité il délègue sa sécurité aux autorités compétentes (police, État...). C'est le modèle dans lequel on est. Pour en sortir ça sous-entend que le citoyen redevienne acteur de sa sécurité, ce que les autorités ne veulent justement pas (à tort ou à raison, c'est le débat). Quelle autre alternative existe-t-il et si on retourne à un système de citoyen-acteur, quelle forme cela prendrait-il ?

Le citoyen ne devient pas acteur par magie, il apprend a le devenir a l'ecole, c'est la que s'inculquent, s'integrent et se perpetuent les reflexes que les enfants appliqueront plus tard dans la vie sociale, remercions les politiques francais bien pensant (et Pinpin en particuliers, mais ses suivants itou) qui ont considere que cela etait trop "endoctrinant", trop rigide (merci la methode globale, une cata) et ont laisse les parents interferer, parfois a raison mais souvent a tort, dans les programmes et la facon dont ils sont enseignes, maintenant c'est juste du n'importe quoi puisque depuis que l'enseignement primaire derape (environ 30 ans), rien n'a ete fait pour redresser la barre sur le fond du probleme, sans parler de la stygmatisation des filieres professionnalisantes, mais c'est un probleme plus large et c'est pas le debat non plus. Enfin tout ca pour dire que nos politiques pourraient s'inspirer du systeme allemand, enfin bavarois surtout, ca doit etre le seul lander ou les notes ont encore une signification.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Bruno said:

Possible, à voir si l'AFP fait tant que ça dans le "journalisme sensationnaliste" (franchement je crois pas que ce sont les pires en la matière). En l'occurence tu voudras bien noter que cette "quasi-certitude" (puisqu'il a dit "on ne me fra pas croire que...") est la sienne, pas celle de l'AFP ni de tel ou tel membre du fofo AD.Net, et que ni lui, ni la source journalistique de l'info ne peuvent être soupçonnés de participer à une conspiration "récupérationniste" d'extrême droite, si chère à certains... :cool:   

Ce qui est ennuyeux avec ce genre de propos c'est qu'il prete a toutes les interprétation.

Forcément que quand 1000 personnes font la meme chose au meme endroit au meme moment c'est qu'il y a une forme ou une autre de planification ...

Le petit souci c'est que cette "forme ou autre" ce peut être tout aussi bien un engrenage sur la base d'une forme de hasard coïncidence, qu'une action coordonnée depuis Raqqa ...

Donc évidement que quand tout un tas de gens s'organise de manière consciente ou inconsciente pour faire la fête, a tel endroit ... qu'il y a de l'alcool et  des femmes, et qu'il y a des gens qui pense pouvoir en profiter ... il y a nécessairement une "forme d'oragnisation".

Le petit souci ici c'est l'usage du mot planification ... genre les mecs préparent leur coups a 1500 depuis des mois comme les allemands préparent sedan depuis 14 ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...