Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

3 hours ago, g4lly said:

Participé a la sécurité ce n'est pas aller hurler les Arabe dehors ou foutre le feu a la mosquée ...

C'est par exemple remonter du renseignement a la Police ... avoir des rapports suffisamment "chaleureux" avec la police pour ne pas hésiter a l'appeler ou a aller témoigner etc.

Visiblement tout ca n'est pas du tout mais alors pas du tout un tradition en Corse ...

J'ai bien précisé "maladroit" encore que se sont les débordements qui rendent l'action finallement lamentable en terme d'image pour les Corses meme si saccager une salle associative( un lieu de culte clandestin) n'a rien a voir avec le lynchage d'un innocent(pratique récurente de certaine population sur le continent)!!!

Pour ce qui est de son efficacité, au bout de trois jour quelques personnes du quartier de l'Empire sont allées d'elle meme au commissariat, quand a balancer au flic les Français sont assez critiqué sur ce sujet pour leur attitude durant l'occupation.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, P4 a dit :

J'ai bien précisé "maladroit" encore que se sont les débordements qui rendent l'action finallement lamentable en terme d'image pour les Corses meme si saccager une salle associative( un lieu de culte clandestin) n'a rien a voir avec le lynchage d'un innocent(pratique récurente de certaine population sur le continent)!!!

Pour ce qui est de son efficacité, au bout de trois jour quelques personnes du quartier de l'Empire sont allées d'elle meme au commissariat, quand a balancer au flic les Français sont assez critiqué sur ce sujet pour leur attitude durant l'occupation.

J'ai un peu de mal à imaginer à quoi aurait consisté une action "droite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, P4 a dit :

J'ai bien précisé "maladroit" encore que se sont les débordements qui rendent l'action finallement lamentable en terme d'image pour les Corses meme si saccager une salle associative( un lieu de culte clandestin) n'a rien a voir avec le lynchage d'un innocent(pratique récurente de certaine population sur le continent)!!!

Pour ce qui est de son efficacité, au bout de trois jour quelques personnes du quartier de l'Empire sont allées d'elle meme au commissariat, quand a balancer au flic les Français sont assez critiqué sur ce sujet pour leur attitude durant l'occupation.

Eh non. Deux arrestations, dont une où le type s'est rendu parce qu'on le cherchait. On parle d'au moins une dizaine de personnes impliquées dans l'attaque des pompiers. L'enquête a fait un flop, comme d'habitude en Corse, ce qui ne renforce pas la réputation, déjà piteuse, de l’État sur l'île.

Deuxième point, la salle n'était pas clandestine aux dernières nouvelles. Elle était enregistrée comme local associatif, ce qui est assez courant également sur le continent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Eh non. Deux arrestations, dont une où le type s'est rendu parce qu'on le cherchait. On parle d'au moins une dizaine de personnes impliquées dans l'attaque des pompiers. L'enquête a fait un flop, comme d'habitude en Corse, ce qui ne renforce pas la réputation, déjà piteuse, de l’État sur l'île.

Deuxième point, la salle n'était pas clandestine aux dernières nouvelles. Elle était enregistrée comme local associatif, ce qui est assez courant également sur le continent.

Non, mais dire que c'est clandestin minore le truc. Un peu comme ceux qui insiste sur le statut de pauvres hères des forbans responsables des agressions de Cologne. Des deux cotés de la barrière ont a pas de scrupule à jouer avec la rhétorique.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 500 plaintes ont été déposées en Allemagne concernant les agressions dont ont été victimes essentiellement des femmes lors du réveillon du Nouvel An, a fait savoir dimanche la police allemande.

A Cologne, la police a enregistré 379 plaintes, déposées par des personnes ou des groupes, tandis qu'à Hambourg, les autorités en comptabilisent 133. Des plaintes ont également été signalées à Francfort, mais en nombre bien moins grand.

Quarante pour cent environ de ces plaintes portent sur des agressions sexuelles, dont deux viols, a précisé la police, qui a mobilisé une centaine de ses agents pour mener les enquêtes.

 

http://www.rts.ch/info/monde/7400483-plus-de-500-plaintes-en-allemagne-suite-aux-agressions-du-nouvel-an.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno a dit :

Ah bon ??:ohmy: 

Rien de moins. Depuis que les germains ont poignardé dans le dos les gaulois quand ils se faisaient prouter poutrer par César, moi je dis que les comptes ne sont pas réglés :angry:.

Il faut penser aussi à Drakene. Tant que les Leclercs et les VBCI ne défileront pas triomphalement à Berlin il ne sera jamais en paix. Et il n'est pas le seul :mechantc:.

Note: si j'en fait trop les gars vous me le dite, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Rien de moins. Depuis que les germains ont poignardé dans le dos les gaulois quand ils se faisaient prouter poutrer par César, moi je dis que les comptes ne sont pas réglés :angry:.

Il faut penser aussi à Drakene. Tant que les Leclercs et les VBCI ne défileront pas triomphalement à Berlin il ne sera jamais en paix. Et il n'est pas le seul :mechantc:.

Note: si j'en fait trop les gars vous me le dite, hein ?

Môssieur Shorr Kan, comme disait le voisin Bulgare dans le fil culte "Le père Noël est une ordure" (1982) > "Vous êtes caustique, vous vous entendriez bien avec mon beau frère" :bloblaugh:

Fusion Edit : Film culte (erreur de syntaxe commise "sur le fil")  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ksta.de/koeln/weitere-festnahme-nach-silvesternacht-sote,15187530,33491690.html (10 janvier 2015)

Le nombre de plaintes à Cologne s'élève maintenant à 516, dont environ 40% pour délit sexuel. Un Marocain de 19 ans déjà auteur de plusieurs délits depuis 2013 a été interpellé par la police à Gütersloh pour un vol de portable volé à Cologne la nuit du réveillon. Il devrait comparaître devant un juge dans la journée de dimanche.

La police [régionale] a identifié 19 personnes connues nommément, qui sont mises en cause dans les délits de la soirée du réveillon, et cherche à étayer ces soupçons avec les vidéos et les témoignages.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici ca parait inhabituel d'avoir des rassemblements festifs près de gares. Les gares des grandes villes, en France en tous cas, drainent toute une faune de gens louches. Il n'y avait pas forcement besoin d'une planification l'effet d'entrainement et les reflexes tribaux ont pu suffire a ce que les aggressions atteignent une telle ampleur. 

La naiveté des autorités est quand même consternante. Comment ne pas s'être mefié avec la presence d'une foule de jeunes hommes seuls au même endroit dont on ne connait pas les habitudes comportementales et leur Histoire puisqu' etrangers.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Bon article. On se rappellera ainsi à quel point la tendance naturelle est à transformer le citoyen en être passif "consommateur" de sécurité.... Phénomène qui impliquerait que la police à elle-seule (et le système judiciaire, j'entends bien) peut prendre en charge l'intégralité du complexe processus qu'est la création et le maintien de la paix civile, ce qui est bien évidemment impossible. 

Je pense même qu'avant même la sécurité, les citoyens devraient avoir à coeur de maintenir la civilité, qui procède de la même démarche que le respect des lois mais sur toute une collection de comportements et règles mineures qui sont aussi bien importantes pour la vie commune que le respect des principes "tu ne tueras point" et "voler c'est laid" inscrits dans la loi et réprimés par icelle. C'est particulièrement évident dans tous les lieux publics, et ce sont autant de comportement peu coûteux et qui rendent la vie plus agréable, qui sont une partie de la civilisation : céder sa place aux vieux, aux malades, aux femmes enceintes, ne pas empêcher la sortie des gens des rames de métro et de bus, tenir les portes, dire merci et bonjour, ne pas jetter n'importe comment etc, etc... Ca peut sembler trivial mais, au quotidien, ça ne l'est pas, et sur le long terme non plus : il n'est qu'à observer les monceaux de déchets éparpillés partout en Afrique du Nord (j'ai le souvenir d'une oasis en Tunisie pourrie par des bouts de plastique).

Et tous ces petits riens, précieux à mon sens et porteurs de sens (efficacité, courtoisie, respect, entraide, sens de la communauté...), il nous appartient de les faire vivre en ayant le - modeste - cran de rappeler intelligemment à ceux qui les négligent qu'ils ont tort, de les enseigner à ceux qui les ignorent.

Ce n'est pas contradictoire avec l'idée de contribuer un peu activement au maintien de l'ordre sur des sujets plus graves.

Il y a 6 heures, P4 a dit :

Ce ne serait pas ce que les Corses ont fait(maladroitement) suite aux caillassages des pompiers/police à Ajaccio et qui a été interdit à la population Française dans son ensemble via des associations de bien penser, voir aussi le film "Le Thé au harem d'Archimède" et tla chasse dans la cave.

Mais arrête avec tes "associations bien-pensantes", purée ! Si tu les vois trop à l'écran coupes la télé ! Engages toi chez les satanistes ou les pastafariens, fais quelque chose, mais ailleurs !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MontGros a dit :

Vu d'ici ca parait inhabituel d'avoir des rassemblements festifs près de gares. Les gares des grandes villes, en France en tous cas, drainent toute une faune de gens louches. Il n'y avait pas forcement besoin d'une planification l'effet d'entrainement et les reflexes tribaux ont pu suffire a ce que les aggressions atteignent une telle ampleur. 

La naiveté des autorités est quand même consternante. Comment ne pas s'être mefié avec la presence d'une foule de jeunes hommes seuls au même endroit dont on ne connait pas les habitudes comportementales et leur Histoire puisqu' etrangers.

Le parvis de la cathédrale et le parvis de la gare de Cologne n'en font qu'un. Voilà ce que dit un guide touristique :

http://www.metropolen.de/koeln/aktivitaeten/silvester

Le parvis de la cathédrale, point de rencontre préféré

Durant toute la soirée de la Saint-Sylvestre, le parvis de la cathédrale est aussi un point de rencontre préféré. Autour de la cathédrale de Cologne, de nombreuses personnes se rassemblent pour fêter ensemble. Pendant le feu d'artifice, la cathédrale gothique est illuminée de diverses couleurs. Les cloches de la cathédrale dépeignent acoustiquement les premières minutes de la nouvelle année.

Panorama 360° sur Google Street View (jour)  - (nuit)

351619856_b8dabbb744_z.jpg

1er janvier 2007. Source : https://www.flickr.com/photos/bumi/351619856/

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Mais arrête avec tes "associations bien-pensantes", purée ! Si tu les vois trop à l'écran coupes la télé ! Engages toi chez les satanistes ou les pastafariens, fais quelque chose, mais ailleurs !

Waoo, la tablette de valium est fini ou quoi!!!

Merci pour les conseils mais j'ai revendu la télé depuis longtemps et le ping pong suffit à mon bonheur.

A l'époque je l'avais bien aimé le "Le Thé au harem d'Archimède", par contre je ne suis jamais allé jusqu'a militer dans une association de bien penser ni à chasser le facho de skin head meme si j'ai eu mal à parti avec eux pour etre mal habillé au mauvais endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontGros a dit :

Vu d'ici ca parait inhabituel d'avoir des rassemblements festifs près de gares. Les gares des grandes villes, en France en tous cas, drainent toute une faune de gens louches.

L'implantation des gares peut être assez différente selon les pays, ce en raison d'histoires urbanistiques diverses, d'un secteur ferroviaire plus ou moins structuré lorsque les gares ont été édiifiées, d'une législation foncière et expropriative particulière, etc. Un peu comme l'a fait remarquer Wallaby, on a peu de gares faisant face à une cathédrale en France, notamment parce qu'elles sont assez souvent excentrées. M'enfin, ce n'est pas non plus une constante en Allemagne. Question d'écosystème atypique, pas facile de trouver meilleur exemple que la gare centrale de Hambourg, bien que les alentours soient en train de s'embourgeoiser peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement en Suède :

http://svenska.yle.fi/artikel/2016/01/10/svensk-polis-vi-morkade-uppgifter-om-overgrepp-mot-flickor-pa-festival (10 janvier 2016)

Des bandes de garçons ont molesté les filles au plus grand festival de la jeunesse d'Europe "nous sommes Stockholm" [un festival qui a lieu chaque été] au cours de 2014 et 2015, selon Dagens Nyheter.

Le public et les médias n'ont reçu aucune information sur ce que la police savait.

Nous aurions certainement pu vous rendre compte sur ce sujet, a déclaré l'officier de presse de la police Varg Gyllander selon DN. Pourquoi cela n'a pas eu lieu, je ne sais pas, dit-il, et il promet de se mettre immédiatement au travail lundi pour commencer la recherche de la cause.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bild.de/politik/ausland/angela-merkel/muss-weg-schreibt-new-york-times-44097978.bild.html (11 janvier 2016) & http://www.nytimes.com/2016/01/10/opinion/sunday/germany-on-the-brink.html?_r=0 (9 janvier 2016)

Un commentateur du New York Times, Ross Douthat, critique la politique migratoire d'Angela Merkel et conclut :

Cela veut dire qu'Angela Merkel doit partir, pour que son pays et le continent au coeur duquel il est situé puissent éviter de payer un prix trop élevé pour sa folie animée de nobles intentions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi le "talent" politicien d'Angela Merkel qui maintenant durci le ton sur les migrants alors que quelques jours plus tôt elle était encore leur meilleure amie. Malgré sa réputation de dame de fer et de génie omnisciente c'est une politicienne à la petite semaine, incapable de penser à échéance au-delà de trois semaines.

Le problème est qu'il n'y a personne prêt à prendre le relais. Quand elle devra quitter son poste je ne sais pas dans quel état elle aura laissé son pays et surtout quelle sera la qualité de la transition. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Le problème est qu'il n'y a personne prêt à prendre le relais. Quand elle devra quitter son poste je ne sais pas dans quel état elle aura laissé son pays et surtout quelle sera la qualité de la transition. 

C'est comme Khadafi ou Bachar el-Assad tu crois ? :combatc:

 

il y a une heure, Wallaby a dit :

Rebondissement en Suède :

http://svenska.yle.fi/artikel/2016/01/10/svensk-polis-vi-morkade-uppgifter-om-overgrepp-mot-flickor-pa-festival (10 janvier 2016)

Des bandes de garçons ont molesté les filles au plus grand festival de la jeunesse d'Europe "nous sommes Stockholm" [un festival qui a lieu chaque été] au cours de 2014 et 2015, selon Dagens Nyheter.

Le public et les médias n'ont reçu aucune information sur ce que la police savait.

Nous aurions certainement pu vous rendre compte sur ce sujet, a déclaré l'officier de presse de la police Varg Gyllander selon DN. Pourquoi cela n'a pas eu lieu, je ne sais pas, dit-il, et il promet de se mettre immédiatement au travail lundi pour commencer la recherche de la cause.

Vouais. On a une idée de l'ampleur des phénomènes ? Il faudrait voir aussi à ne pas partir en auto-allumage parce que la police n'a pas dénoncé tel ou tel fait-divers qui cadrerait à posteriori avec une analyse issue d'évênements ultérieurs.

Etant entendu :

1) que je trouve les évènements récents en Allemagne assez graves et très préoccupants,
2) que la réaction de minimisation qui a suivi était certainement absurde, et que je crains qu'un certain nombre de faits-divers impliquant des personnes d'origine étrangère ne soient effectivement sous-rapportés.
3) que ces mêmes faits-divers sont fréquemment amplifiés, déformés ou très simplement inventés par certaines franges de l'électorat qui font marcher le moulin à rumeurs plus que de raisonnable, ce qui explique le point 2 ci-dessus sans l'excuser.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est comme Khadafi ou Bachar el-Assad tu crois ?

Elle aura laissé un pays avec un nombre de pauvres et travailleurs pauvres conséquents, des infrastructures publiques en charpies, une énorme grise migratoire que son manque de prévoyance a accentuée, une politique étrangère fantomatique... C'est pas la Syrie mais pour le pays modèle d'Europe il n'y a pas de quoi se toucher le pistil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Vouais. On a une idée de l'ampleur des phénomènes ? Il faudrait voir aussi à ne pas partir en auto-allumage parce que la police n'a pas dénoncé tel ou tel fait-divers qui cadrerait à posteriori avec une analyse issue d'évênements ultérieurs.

Etant entendu :

1) que je trouve les évènements récents en Allemagne assez graves et très préoccupants,
2) que la réaction de minimisation qui a suivi était certainement absurde, et que je crains qu'un certain nombre de faits-divers impliquant des personnes d'origine étrangère ne soient effectivement sous-rapportés.
3) que ces mêmes faits-divers sont fréquemment amplifiés, déformés ou très simplement inventés par certaines franges de l'électorat qui font marcher le moulin à rumeurs plus que de raisonnable, ce qui explique le point 2 ci-dessus sans l'excuser.

Si j'en juge par Google News, l'ensemble de la presse suédoise consacre des gros titres à ce "scoop" sur le maintien de l'ordre dans les festivals estivaux. (c'est dur l'orthographe, j'ai eu un moment de flottement et j'ai failli écrire les festivaux estivals).

Donc pour la presse c'est un scoop et il convient d'en tirer tout ce qu'on peut tirer d'un scoop.

Pour moi cela modifie un peu mes hypothèses sur le blackout médiatique des autorités de Cologne qui ne serait pas dû uniquement à la peur d'écorner l'image du réfugié dans l'opinion publique. Je me demande s'il n'existerait pas une règle tacite un peu partout en Europe de "modération" de la médiatisation des faits judiciaires qui pourraient avoir un impact négatif sur le tourisme.

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

C'est comme Khadafi ou Bachar el-Assad tu crois ? :combatc:

Peut-être que Victoria Nuland va nous organiser un petit "regime change"... Quand le New York Times commence à critiquer, c'est mal parti... :rolleyes:

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

C'est comme Khadafi ou Bachar el-Assad tu crois ? :combatc:

 

il y a 10 minutes, Wallaby a dit :

Peut-être que Victoria Nuland va nous organiser un petit "regime change"... Quand le New York Times commence à critiquer, c'est mal parti... :rolleyes:

Moi, tout ce que je demande, c'est que Laurent Fabius ne s'occupe pas de cette affaire.

Après qu'il a nié que Svoboda et autres partis pro-fasciste d'Ukraine soient d'extrême-droite - "plus à droite que d'autres" selon lui - après qu'il s'est réjoui que Al Qaeda en Syrie fasse "du bon boulot", je n'ai vraiment pas envie de l'entendre au sujet des bandes et milices anti-Merkel combattant les loyalistes du côté de Leipzig ou Hambourg.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/politik/deutschland/article150845471/SPD-Linke-bremst-CDU-Wuensche-nach-haerteren-Asylgesetzen.html (11 janvier 2016)

Eu égard à l'information que l'auteur d'attentat tué à Paris avait fait une demande d'asile en Allemagne et avait peint le symbole de l'EIIL au mur dans un hébergement pour réfugiés à Recklinghausen, Lischka [Burkhard Lischka, député SPD spécialiste de politique intérieure] réclame une qualification des personnels exerçant les principales responsabilités dans les hébergements pour réfugiés. « Il nous faut une plus grande sensibilisation des employés à la symbolique salafiste. Cela signifie que nous devons former le personnel exerçant les principales responsabilités. Lorsque quelqu'un met au mur une affiche avec un oiseau vert, le personnel doit savoir que ce dessin symbolise le souhait de suicide salafiste", a-t-il dit.

Pénalisation de la publicité pour la terreur

De même, le porte-parole pour la politique d'intégration de la CDU en Hesse, Ismail Tipi, s'est plaint du déficit de sensibilisation aux intrigues islamistes : "ce cas démontre le peu de conscience qu'a l'Allemagne du danger de l'islamisme", a-t-il dit à Die Welt. "Tous les socio-pédagogues, directeurs de foyers, policiers, employés d'administration et enseignants doivent enfin cesser de jouer aux trois singes [1] et parler en public lorsqu'ils rencontrent des islamistes. Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire, c'est, vis à vis de la menace islamiste, aussi dangereux que le feu.

Son collègue de parti Ansgar Heveling, chef de la commission de l'Intérieur du Bundestag veut légiférer. "Le tué a dessiné, des mois avant sa tentative d'attentat, la marque de l'EIIL au mur de son foyer de demandeurs d'asile à Recklingshausen. La situation exige que nous repénalisions enfin la publicité en sympathie pour l'association au terrorisme étranger. L'an dernier, la CDU-CSU n'a pas pu se mettre d'accord sur ce projet avec ses partenaires de coalition. J'espère que le SPD reprendra la discussion sur cette option d'État de droit", a-t-il dit à Die Welt.

Le président de la commission de l'Intérieur a dit : "jusqu'à présent un réfugié criminel doit être condamné à une peine d'au moins trois ans sans sursis pour que sa demande d'asile soit rejetée comme non fondée". Il soutient la proposition CDU-CSU "d'abaisser au sursis ce seuil de peine privative de liberté".

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2016/0111/c31356-9001622.htm (11 janvier 2016)

L'homme qui avait prêté allégeance à l'Etat islamique (EI) et a été abattu jeudi à Paris, avait non seulement vécu de manière temporaire en Allemagne mais y avait également été emprisonné trois fois, ont rapporté dimanche les médias allemands.

L'homme a commis des crimes sous différentes identités et a effectué une peine d'un mois de prison dans les villes allemandes de Heisenberg, Iserlohn et Bochum, a déclaré le directeur de la police régionale de Rhénanie du Nord-Westphalie, Uwe Jacobs.

"Il y a sept identités connues", a-t-il précisé, ajoutant que la vraie identité de l'homme n'avait pas encore été clarifiée.

L'homme a été poursuivi pour violations de la loi sur les armes, trafic de drogue, violence et agression contre des femmes, a ajouté le directeur de la police.

L'homme est entré en Allemagne pour la première fois en 2013 après avoir vécu illégalement cinq ans en France. En Allemagne, l'homme avait séjourné récemment dans un refuge pour demandeurs d'asile à Recklinghausen, selon la police allemande.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...