Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Fusillade à l'instant à Munich, tireurs en fuite. On va attendre les détails mais si cela s'avère être une attaque islamiste, j'attends avec impatience les commentateurs qui expliqueront que cela vient du passé colonial de l'Allemagne et de son engagement sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino tu es à la ramasse en terme d'annonce ...

il y a 6 minutes, Dino a dit :

j'attends avec impatience les commentateurs qui expliqueront que cela vient du passé colonial de l'Allemagne et de son engagement sur le terrain.

Le passé colonial et l'engagement sur le terrain sont des facteur hautement aggravants

-le premier parce qu'il entraîne des liens historiques avec une forte population issue de cette immigration post coloniale

-le second parce que cela désigne les pays qui s'engagent comme des cibles privilégiées

 

Maintenant attendons de voir ce qui se trame derrière les évènements de Munich mais si c'est une action véritablement estampillée DAESH EI çà veut surtout dire que ces gens entament une action tous azimuts, en clair ils vont aussi se faire plein "d'amis" avérés qui jusqu'à présent se tenaient à carreau et pensaient se tenir à l'écart du merguézier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/panorama/justiz/muenchen-liveticker-zu-schuessen-in-einkaufszentrum-oez-alle-news-a-1104388.html

La police dit à la population de ne pas publier de vidéos qui pourraient renseigner les assaillants sur la présence policière.

Le trafic des trains régionaux et grandes lignes est stoppé à la gare principale de Munich, qui a été évacuée. Les tramways sont aussi coupés. L'aéroport en revanche, fonctionne toujours.

Les usagers sont priés d'éviter d'utiliser les autoroutes en direction de Munich, pour faciliter l'acheminement des renforts de police.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

La Bavière à quoi de plus que certaines zones d'Allemagne de l'Est ou l’extrême droite fait déjà bonne figure ?

Une brasserie célèbre du temps des années 20... Mais, sinon, pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Dino tu es à la ramasse en terme d'annonce ...

Le passé colonial et l'engagement sur le terrain sont des facteur hautement aggravants

-le premier parce qu'il entraîne des liens historiques avec une forte population issue de cette immigration post coloniale

-le second parce que cela désigne les pays qui s'engagent comme des cibles privilégiées

 

Maintenant attendons de voir ce qui se trame derrière les évènements de Munich mais si c'est une action véritablement estampillée DAESH EI çà veut surtout dire que ces gens entament une action tous azimuts, en clair ils vont aussi se faire plein "d'amis" avérés qui jusqu'à présent se tenaient à carreau et pensaient se tenir à l'écart du merguézier.

C'est certes un facteur aggravant, mais c'est une vision très courtermiste qui fait complètement abstraction du projet long terme de l'EI. C'est un discours condescendant qu'on a retrouvé en Allemagne pour justifier la non intervention, mais aussi au RU (ce que je trouvais encore plus hallucinant vu qu'ils avaient connu dans les années 2000 des attaques).

 

J'ai beaucoup de sympathie pour l'Allemagne (ça se reflète dans pas mal de mes postes) mais l'attitude qui a transpiré dans la presse la bas à la suite des attentats en France faisait preuve d'un aveuglement profond et il était certains qu'ils allaient recevoir une claque qui leur rappelerait qu'ils sont dans le même bateau 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Deutsche Museum Flugwerft de Schleisseim , tres sympa, j'y etait en visite guidee encore la semaine derniere, ce qui m'a permit de poser mon auguste posterieur dans un Phantom :coolc:

Je recommande.

Une pensee pour les victimes de la connerie humaine, ne pas oublier trop vite qu'elle peut frapper n'importe ou et pas seulement au nom de la religion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle estime sans doute qu'exposer son émotion et promettre que la riposte sera sévère et immédiate devant les médias, alors que l'enquête ne fait que commencer et qu'on ne sait rien encore ou presque, n'apportera pas grand chose de constructif. Une telle réaction en France aurait sans doute provoqué un séisme médiatico-politique...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pierre_F a dit :

Comme tu connais, je te fais subir une autre photo ;) .. juste pour le plaisir d'imaginer le pied de piloter ce coucou aujourd'hui avec son super moteur.

Munich_aviation_bf109.jpg

Aaah dans le genre, je crois que j'aurais prefere essayer un Fw190, mais pour l'instant le coucou le plus vintage dans lequel j'ai pu voler etait un An-2, appartenant aussi au Flugwerft.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Si Mme Merkel avait été française elle aurait proposé de déployer des canons de 88mm sur toutes les places...ainsi que des Tigre

Et un porte-avion.

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/mutmasslicher-taeter-von-muenchen-was-wir-ueber-den-schuetzen-wissen-14353780.html (23 juillet 2016)

L'auteur de l'attaque de Munich était fasciné par la fusillade de Winnenden, dans une école en 2009, et la police a trouvé dans la perquisition le livre écrit par un psychologue "La folie meurtrière dans la tête - pourquoi des lycéens tuent".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une chaîne d'infos, j'ai entendu le chiffre de 2000 policiers mobilisés lors de l'attaque, en comprenant des membres des forces de l'ordre autrichienne. Le chiffre me paraît important pour un délai aussi court, mais j'ai du mal à juger: est-ce le signe que les FdO allemandes sont en état d'alerte -après Nice et le coup du train-, ou juste d'une grande réactivité ? Ca doit comprendre des forces locales, fédérales et étrangères, mais Munich est une grande ville, donc j'imagine que les effectifs y sont d'emblée imposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Elle estime sans doute qu'exposer son émotion et promettre que la riposte sera sévère et immédiate devant les médias, alors que l'enquête ne fait que commencer et qu'on ne sait rien encore ou presque, n'apportera pas grand chose de constructif. Une telle réaction en France aurait sans doute provoqué un séisme médiatico-politique...

 

Elle s'est fait tailler hier soir par beaucoup d'allemands car Obama est intervenu avant elle.

 

Pour rappel le sud de l’Allemagne a déjà connu des fusillades de ce genre là, comme la fusillade de Winnenden en Bade-Wurtemberg ou la tuerie de Johann Gutenberg dans le Thuringe (tous ces landers sont voisins).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenir vite n'est pas forcément une bonne chose, surtout dans ce genre de dossiers. En France, ce genre d'interventions est monnaie courante et ne sert strictement à rien.

J'en profite pour rappeler ce qui a été profitable hier : n'allez pas trop vite. On nous a parlé de quinze morts, de trois tireurs, d'imprécations religieuses, d'attaques multiples. Beaucoup d'agitation pour rien en fin de compte. Donc wait and see. Pour l'heure, l'idée d'une tuerie de masse paraît la bonne. Pas la peine pour autant de taper sur Zack, Drakene.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs une fois de plus la passion l'emporte sur le fond ... vous faites comment dans la vraie vie en famille dans le cadre de votre activité professionnelle ? vous vous prenez le bec avec le premier venu qui ne pense pas comme vous ou bien vous êtes obligés d'y mettre les formes ce forum devenant un "gueuloir" propice au défoulement ?

Il serait dommage que nous soyons obligés de fermer tous les fils traitant des problèmes de terrorisme et/ou d’extrémisme ou de religion pour des questions d'ambiance et de forme ...

Je supprime ou taille certains messages ne vous étonnez pas ... Mais j'en ai ras le bol des crêpages de chignons les comptes se règlent par MP s'il vous plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...