Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Divos a dit :

et c'est quoi votre solution ?

Travail de police, de renseignement, travail politique aussi (maires, gouvernement, association, entreprises...) et résiliance, également nommée capacité à serrer les dents sans perdre le nord.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Boule. Globalement ce qu'on a déjà mis en place en France est déjà largement approprié.
Que ce soit au niveau de la justice, on a les outils légaux pour juger les criminels, ou au niveau des FdO, on a ce qui faut.
Ptêtre quelques trucs à faire pour renforcer les sections locales de la DGSI. ça ne sert à rien de jeter des moyens illimités dans une seule mission par ailleurs si à un certain niveau ça devient contre-productif. Et clairement l'état d'urgence on peut se demander si on n'en a pas trop fait. J'ai un exemple en tête, avec certains indics de la DGSI qui se sont fait visiter au petit matin par une équipe du RAID, pour faire de la stat à cracher au JT, à la consternation de leurs agents de liaisons qui ont vu leurs contact se faire griller. 
Globalement la France est un pays très bien administré au niveau sécurité-défense et l'Etat a une vraie visibilité sur la situation région par région (à un niveau qui est assez peu commun, même en Europe).
Le reste politiquement c'est travailler l'opinion pour qu'elle gagne en résilience.

Pas besoin non plus besoin de faire voter une énième loi anti-terro, sauf à nourrir le bestiaux par une répression qui serait perçue comme excessive.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que le monde continue à tourner et que ponctionner des FdO, du temps politique et des budgets pour les terros ... c'est forcément aller siphonner autre chose, ou perdre en efficience sans forcément gagner en efficacité. 

Lire et relire ceci : http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160331.OBS7480/la-strategie-de-la-mouche-comment-quelques-terroristes-font-trembler-les-grandes-nations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est ce qu'on fait depuis le début et c'est de pire en pire. 

 

Sinon vous pensez quoi de cette histoire de pièce d'identité du terroriste retrouver dans le camion ? c'est quoi les chance pour qu'un terroriste perde sa carte d'identité dans son action terroriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Divos a dit :

C'est quoi les chance pour qu'un terroriste perde sa carte d'identité dans son action terroriste ?

Si jamais le terroriste a volontairement laissé sa carte d'identité dans le camion, la probabilité qu'il l'ait perdue dans l'action est de 0 %. Je ne dis pas que ce fut le cas, hein, mais certains aiment avoir leur heure de gloire. Après, ce qui m'étonne, c'est que les enquêteurs allemands aient mis autant de temps à rendre publique l'idée que l'attentat puisse avoir été causé par un autre suspect que celui qu'ils avaient arrêté, si jamais la carte d'identité se trouvait dans le camion. Ou peut-être était-elle cachée pour que les enquêteurs ne tombent pas trop rapidement dessus ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces d'identité et autres objets perdus  par les délinquants sur les lieux de leurs méfaits,ça arrive très souvent ,(ça fait souvent un petit article amusant dans les faits divers.)Vous en avez même qui s'endorment sur le canapé de la maison où ils sont entrés pour cambrioler.N'oubliez pas que la cabine a été bien secouée et le type aussi , alors il peut très bien l'avoir perdu, mais également fait exprès comme le dit Skw.(il y avait aussi son téléphone je crois?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Divos a dit :

Sinon vous pensez quoi de cette histoire de pièce d'identité du terroriste retrouver dans le camion ? c'est quoi les chance pour qu'un terroriste perde sa carte d'identité dans son action terroriste ?

Partant du principe que tu dois faire profil bas jusqu'au lieu de ton crime, alors tes papiers sont sur toi et/ou facilement accessibles. Suivant ta façon de les transporter et la façon dont tu es assis, oui, d'expérience tu peux les perdre facilement...

et vu que dans sa fuite le criminel n'a pas forcément le temps de regarder derrière lui au moment de quitter le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chaps a dit :

Ca va encore plaire aux complotiste CIA , MOSSAD avec toutes ces cartes ID qu'on trouve lors des attentats de NYC, Paris, Turquie et maintenant Berlin.

il ne faut pas sortir des sentiers battu si non ont est complotiste..

déjà de poser des questions c'est du complotisme .il faut croire ce que l'ont nous dit sans cela ...complotiste...

donc perso je ne pose aucune question  je me contente d'écouter, de prendre note de me faire ma propre idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, die kraft a dit :

il ne faut pas sortir des sentiers battu si non ont est complotiste..

déjà de poser des questions c'est du complotisme .il faut croire ce que l'ont nous dit sans cela ...complotiste...

donc perso je ne pose aucune question  je me contente d'écouter, de prendre note de me faire ma propre idée .

Ah ce péché humain de prétendre vouloir tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Conan le Barbare said:

En tout cas ça commence à grogner sec en Allemagne. En ce moment il y a une histoire avec une vidéo des caméras de sécurité du métro où l'on voit une femmes agressées par des migrants. Et c'est loin d'être la première de la sorte...

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un Bulgare qui est coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme après Cologne en fait.

Maintenant ils gardent quand même la tête froide, notamment les politiciens qui évitent de trop s'emballer, contrairement à ce qui s'est passé à Nice.

Mais le pays ne s'évitera pas une sérieuse réflexion sur sa politique.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiriyama a dit :

Mais le pays ne s'évitera pas une sérieuse réflexion sur sa politique.

c'est la même chose pour tout les pays occidentaux ,mais c'est tabou on peut pas en parler sans risquer de perdre sa job, voir d'aller en prison selon les pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Divos a dit :

c'est la même chose pour tout les pays occidentaux, mais c'est tabou on peut pas en parler sans risquer de perdre sa job, voir d'aller en prison selon les pays. 

Tu peux nous donner le cas d'un individu ayant dans les démocraties occidentales dû visiter une prison au seul motif d'avoir osé critiqué telle ou telle politique, notamment migratoire puisque cela semble être le sujet ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Tu peux nous donner le cas d'un individu ayant dans les démocraties occidentales dû visiter une prison au seul motif d'avoir osé critiqué telle ou telle politique, notamment migratoire puisque cela semble être le sujet ?

Je ne suis pas beaucoup l'actualité française ,mais on peut difficilement critiquer une politique migratoire sans parler des migrants et donc  peut-être Boris Le Lay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Divos a dit :

Je ne suis pas beaucoup l'actualité française ,mais on peut difficilement critiquer une politique migratoire sans parler des migrants et donc  peut-être Boris Le Lay ?

Si j'ai compris quelque chose au parcours de ce personnage, il a été principalement condamné après des dépôts de plainte de personnes qu'il avait insulté personnellement, pas pour la critique d'une politique particulière, non ?

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Divos a dit :

Il affirme avoir été condamner a 2 ans de prison ferme pour avoir dit qu'il n'y avait pas de celte noir si je me souviens bien. 

Il aime bien se victimiser visiblement.

Pour le motif réel :

"Sa condamnation la plus lourde : deux ans de prison ferme, avec un troisième mandat d'arrêt délivré à l'audience, le 21 avril dernier. Il s'en était pris aux origines supposées étrangères d'une magistrate du parquet de Quimper."

Pour son CV :

"Très présent sur les réseaux sociaux (6.929 followers sur Twitter, 59.000 likes sur Facebook), Boris Le Lay s'est notamment illustré pour avoir attaqué, en 2011 sur son blog, en raison de leur couleur de peau, une conseillère générale de Brest nouvellement élue, un sonneur d'un bagad de Quimper et une jeune Kenyane qui apprenait le breton à Saint-Brieuc. Depuis, régulièrement, le jeune homme fait l'objet de plaintes (menaces, diffamation, outrage, incitation à la haine raciale...). Une dizaine d'entre elles sont en cours de traitement à Rennes."

Source, le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/bretagne/justice-boris-le-lay-localise-au-japon-22-11-2016-11300947.php#closePopUp

Après, on est un peu H.S...

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Divos said:

Il affirme avoir été condamner a 2 ans de prison ferme pour avoir dit qu'il n'y avait pas de celte noir si je me souviens bien. 

Le Lay c'est un mytho que même l’extrême droite ne peut pas encadrer :lol:

C'est un multirécidiviste. Il a été condamné mainte fois pour incitation a la haine raciale et menace envers une élue ... pour avoir réitérer les propos pour lesquels il venait d’être déjà condamné, a l'issu du premier procès ... il a lourdement contesté la décision de justice expliquant que la justice était stalinienne, noyauté de marxiste, juif, les sioniste ou franc maçon etc. ... il appelle régulièrement à la violence contre les "autres". Les juifs, les noirs etc. Il a été condamné aussi pour négationnisme, apologie de crime contre l’humanité, provocation à la haine et contestation de crime contre l’Humanité, plus divers propos antisémite et j'en passe.

Accessoire Le Lay vit au Japon ...

Son journal sur internet Breiz Atao reprend le non d'un journal collaborationiste nationaliste breton... pour donner une idée du personnage.

Il parait qu'il veut aussi enlever le noir du drapeau breton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DrWho a dit :

les pièces d'identité et autres objets perdus  par les délinquants sur les lieux de leurs méfaits,ça arrive très souvent ,(ça fait souvent un petit article amusant dans les faits divers.)Vous en avez même qui s'endorment sur le canapé de la maison où ils sont entrés pour cambrioler.N'oubliez pas que la cabine a été bien secouée et le type aussi , alors il peut très bien l'avoir perdu, mais également fait exprès comme le dit Skw.(il y avait aussi son téléphone je crois?)

 

On se souvient de 2 frères malheureusement célèbres, qui ont aussi laissé leurs papiers dans le véhicule qu'ils avaient utilisé pendant leur forfait. Sans ça leur cavale aurait peut-être durée plus longtemps.

 

Il y a 20 heures, mehari a dit :

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un Bulgare qui est coupable.

Les bulgares te diront qu'il avait des papiers bulgares, car c'est un roms.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Maintenant ils gardent quand même la tête froide, notamment les politiciens qui évitent de trop s'emballer, contrairement à ce qui s'est passé à Nice.

Pour ma part c'est juste une question de temps ... les politiques allemands n'ont pas encore atteint le niveau d'hypocrisie de leur collègues français ( bien que pour moi se sont déjà des gros faux-cul), mais on voit déjà se profiler certains discours et action qui font penser à ce qui se passe en France. Comme un projet de loi plus dure qui associe de fait migrant à terroriste et l'alourdissement de l'équipement des policiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Divos a dit :

Il affirme avoir été condamner a 2 ans de prison ferme pour avoir dit qu'il n'y avait pas de celte noir si je me souviens bien. 

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Le Lay c'est un mytho que même l’extrême droite ne peut pas encadrer :lol: C'est un multirécidiviste. Il a été condamné mainte fois pour incitation a la haine raciale et menace envers une élue ... pour avoir réitérer les propos pour lesquels il venait d’être déjà condamné, a l'issu du premier procès ...

Insulter l'agriculteur qui réside à côté de chez moi est hors-la-loi. Cela ne m'empêche nullement de critiquer la politique agricole de mon pays ou encore les formes d'agriculture que celle-ci induit. Si on n'est pas capable de saisir cette nuance...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skw a dit :

Tu peux nous donner le cas d'un individu ayant dans les démocraties occidentales dû visiter une prison au seul motif d'avoir osé critiqué telle ou telle politique, notamment migratoire puisque cela semble être le sujet ?

On en prend bien la voie en France. La récente loi sur "l'entrave numérique à l'avortement (IVG pour ceux qui cache ce sein)" est un boulevard pour les condamnations pénales de ceux qui pensent autrement et osent critiquer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...