Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 3 heures, pascal a dit :

D'un autre côté ce type de bizutage ne sert à rien, tout le monde le sait, ce n'est pas ainsi que l'on forge des professionnels ...

C'est plutôt une marque de déliquescence

Au contraire pour ce qui concerne bizutage, les milieux cloisonné (comme le peut-être l'armée professionnelle) sont propice à ce genre de comportement ... il y a eu un faits divers notamment pour un bizutage chez les sapeur pompier de Paris.(Pourtant en France on a une législation très sévère pour ce type de comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait peut-être déporter cette partie de la conversation dans le topic sur l'armée allemande, si on s'éloigne de la chose en tant qu'objet politique.

Pour le bizuthage et les rituels d'initiation: comment marque t-on la différence entre de la cruauté gratuite et les multiples formes de tests qu'on peut trouver dans un environnement fermé et exigeant qui demande une part de confiance absolue dans les processus de filtrage et de formation par lesquels tous passent, afin de créer la fraternité d'armes nécessaire et la confiance dans l'autre, surtout à un niveau FS? Je ne sais pas si il est si facile de toujours faire la différence, d'une part, et de l'autre, il y a un aspect psychologique qui demande un certain genre de dureté, voire de cruauté, de l'épreuve à certains moments, et pas que chez les FS: les entraînements type interrogatoire ou survie, les sélections et entraînement impliquant dans les faits de "faire craquer" un candidat.... Ne sont pas de la première tendresse, et ce à dessein. Est-ce si évident de toujours départager les choses. Y'a des FS et autres unités particulières un peu partout (tout le monde a sa "special sauce", j'imagine) qui ont des processus de sélection/entraînement particulièrement gratinés (voire les FS du Guatemala: dans le genre hardcore... Inclue le fait d'élever un chiot pendant l'entraînement, de se lier avec, puis de le buter et le bouffer), parfois inhumains (et c'est un peu le but). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau

Mais je ne dis pas qu'il y a eu que des pb avec les allemands de l'Est, bien évidemment. 

Oui il y a eu des ex nazis qui ont été des cadres ayant participé à la reconstruction de l'armée allemande, néanmoins en ayant travaillé avec des soldats allemand en ex Yougoslavie, même si je me doute bien que les fanboy des nazis allé pas nous faire du zig Heil devant nous autre, je n'ai pas été du tout impressionné par ce que j'avais vu au niveau militaire... 

Idem pour des camarades lors d'un exercice en Ecosse, une Cie de chausseurs de montagne ( il me semble) allemand étant greffé dans la manip' ... 

Mais on ne pas nier que depuis les années 90 il y a eu une évolution avec nombre de pb* qui amènera à cette situation compliqué par une  Allemagne subissant  une crise économique structurelle dans les années 90 . 

Je suis tombé sur ce lien très intéressant qui permet de faire un retour dans le passé très instructif et permet de prendre en compte les pb. *

https://www.diploweb.com/p5husson3.htm

*PB : il y a quelques temps j'avais vu un documentaire Arte sur la sidérurgie allemande au travers de l'histoire d'une région en Allemagne de l'ouest. 

On observe que la volonté des grosses industries and Co de faire baisser le coût du travail en passant par l'emploi d'immigré turc, un de ses immigrés turc expliqué que la différence de salaire était la. 

De facto on observe comme d'habitude que cette volonté de casser les coûts du travail ont toujours des répercussions humaine, surtout quand cela fait appel de manière importante à une immigration. Le fond du problème  n'est pas l'immigration en soi bien évidemment,  mais le déséquilibre que cela occasionne lorsqu'elle devient trop forte dans un contexte où l'Allemagne a connu une réunification loin d'être simple avec une industrie Est allemande usée par le système soviétique non viable dans la durée , l'état d'esprit des allemands de l'ouest  étant mis en compétition avec une population immigré , une crise économique structurelle dans cette phase, de facto on avait tout les éléments pour arriver à cette situation actuelle qui voit l'extrême droite au budenstag, surtout quand  arrive le pb des réfugiés et migrants, et le terrorisme islamiste. 

Sans oublier que la démographie allemande est pas du tout au top. 

Donc au vu de ce contexte, je pense que les pb de racisme en Allemagne n'est pas au départ issu d'un passé nazi mais plutôt comme je l'explique la mise en compétition au travers du coût du travail, des disparités économique importante entre les différentes région allemande. 

C'est toujours le même problème, les grands patrons veulent casser le coût du travail, cela fini par amener ses tension sociétal. 

Je n'ai pas de pb avec les patrons, moi je suis dans l'optique qui va dans les 2 sens, le patron ne doit pas profiter  de l'ouvrier tout comme à l'inverse l'ouvrier ne doit pas profiter du patron. 

Je le répète souvent, une société humaine au travers d'un pays doit-être équilibré à tous les niveaux, et les signaux d'alerte de pertes d'équilibrage son toujours les mêmes... 

Mais au lieu de faire un travail sur ce qui ne va pas, on pointe du doigt pour mieux diviser et opposer les uns aux autres, le divisé pour mieux régner. 

Voilà ce qui est un problème. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 (voire les FS du Guatemala: dans le genre hardcore... Inclue le fait d'élever un chiot pendant l'entraînement, de se lier avec, puis de le buter et le bouffer), parfois inhumains (et c'est un peu le but). J

JRR Martin qui a fait des émules. . . 

N'empêche assez cruel comme méthode . . .:unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

On pourrait ouvrir un file spécifique je pense, ce serait intéressant à explorer au delà du cas allemand. 

Je me charge de l'ouvrir si tu veux, ou tu le fais. 

J'ai pas de titre en tête pour nommer ce file. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, elannion said:

JRR Martin qui a fait des émules. . . 

N'empêche assez cruel comme méthode . . .:unsure:

 

Ca date d'avant A song of Ice and Fire/Game of Thrones, de bien avant. Possible que ça ait inspiré quelques trucs dans La caste des méta-barons, cependant (notamment le fait d'élever un petit animal puis de le trucider). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Ca date d'avant A song of Ice and Fire/Game of Thrones, de bien avant. Possible que ça ait inspiré quelques trucs dans La caste des méta-barons, cependant (notamment le fait d'élever un petit animal puis de le trucider). 

Cela étant, de telles pratiquent concourent-elles réellement à la formation d'une troupe efficace ?

Compte tenu du passé des FS guatémaltèques (massacres, torture, etc) on peut douter de la pertinence du résultat obtenu et de l'utilité de disposer d'une telle force engageant l'ennemi désigné de cette manière.

Le Gouvernement qui employait ces FS a malgré tout été acculé à la négociation après avoir passé des décennies à massacrer une large part de sa population civile.

Bref, c'est comme certaines FS slaves et certaines pratiques de mutilation qui y ont déjà été rapportées : on peut sérieusement douter de la plus value.

 

Sauf erreur on ne ressent pas le besoin de buter des chiots ou de flinguer une recrue pour le faire se recoudre ensuite au Commando Hubert, aux Navy Seals ou au SAS et le résultat est quand même là.

La même réflexion pourrait être faite à l'idée de balancer des boites de bottines à la tête des recrues. Ils ont pas assez à apprendre et d'occasion de coopérer 24/7 pour qu'on se passe de ce genre de trucs ?

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

Ca date d'avant A song of Ice and Fire/Game of Thrones, de bien avant. Possible que ça ait inspiré quelques trucs dans La caste des méta-barons, cependant (notamment le fait d'élever un petit animal puis de le trucider). 

C'est aussi connu ce truc, dans un documentaire sur la formation des Commandos Marine, les instructeurs avait filé un lapin, pour le nourrir et s'en occupé, puis après il a servi de repas ce lapin. 

Quand à un moment un des élèves commandos ce retrouve suspendu à un câble par les pieds, l'instructeur lui rappel qu'au vu de sa situation, lorsqu'il verra un animal piégé à la patte, le stagiaire sera ce que cela fait d'être dans cette situation et qu'il ne pourra pas rire de la situation d'un animal pris au piège, donc être le chasseur ne doit pas faire oublier que l'on peu aussi ce retrouver le chassé. 

Donc l'approche est différente, élevé en prenant soin d'un animal qui pourra nourrir une troupe est  pas choquante en soi ( peu de gens aujourd'hui ont vécu avec un clapier à lapins de nos jours et servant de nourriture )  tout comme de mettre en avant que la cruauté n'est pas de mise, on fait bien ce que l'on a à faire sans y prendre plaisir, de manière malsaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

On devrait peut-être déporter cette partie de la conversation dans le topic sur l'armée allemande, si on s'éloigne de la chose en tant qu'objet politique.

Pour le bizuthage et les rituels d'initiation: comment marque t-on la différence entre de la cruauté gratuite et les multiples formes de tests qu'on peut trouver dans un environnement fermé et exigeant qui demande une part de confiance absolue dans les processus de filtrage et de formation par lesquels tous passent, afin de créer la fraternité d'armes nécessaire et la confiance dans l'autre, surtout à un niveau FS? Je ne sais pas si il est si facile de toujours faire la différence, d'une part, et de l'autre, il y a un aspect psychologique qui demande un certain genre de dureté, voire de cruauté, de l'épreuve à certains moments, et pas que chez les FS: les entraînements type interrogatoire ou survie, les sélections et entraînement impliquant dans les faits de "faire craquer" un candidat.... Ne sont pas de la première tendresse, et ce à dessein. Est-ce si évident de toujours départager les choses. Y'a des FS et autres unités particulières un peu partout (tout le monde a sa "special sauce", j'imagine) qui ont des processus de sélection/entraînement particulièrement gratinés (voire les FS du Guatemala: dans le genre hardcore... Inclue le fait d'élever un chiot pendant l'entraînement, de se lier avec, puis de le buter et le bouffer), parfois inhumains (et c'est un peu le but). 

 

il y a 52 minutes, elannion a dit :

JRR Martin qui a fait des émules. . . 

N'empêche assez cruel comme méthode . . .:unsure:

 

 

Et les FS irakiennes près-2003 déchiraient avec leurs dents des chiots pour preuve de leur férocité....putains de malades ! :pleurec: En plus c'est pas comme si ça leur avait servi :fachec:

 

il y a 23 minutes, Chronos a dit :

Cela étant, de telles pratiquent concourent-elles réellement à la formation d'une troupe efficace ?

Compte tenu du passé des FS guatémaltèques (massacres, torture, etc) on peut douter de la pertinence du résultat obtenu et de l'utilité de disposer d'une telle force engageant l'ennemi désigné de cette manière.

Le Gouvernement qui employait ces FS a malgré tout été acculé à la négociation après avoir passé des décennies à massacrer une large part de sa population civile.

Bref, c'est comme certaines FS slaves et certaines pratiques de mutilation qui y ont déjà été rapportées : on peut sérieusement douter de la plus value.

 

Sauf erreur on ne ressent pas le besoin de buter des chiots ou de flinguer une recrue pour le faire se recoudre ensuite au Commando Hubert, aux Navy Seals ou au SAS et le résultat est quand même là.

La même réflexion pourrait être faite à l'idée de balancer des boites de bottines à la tête des recrues. Ils ont pas assez à apprendre et d'occasion de coopérer 24/7 pour qu'on se passe de ce genre de trucs ?

 

ça ne sert à rien en effet. C'est à mettre dans la case préjugé de ce qui fait un bon combattant et intériorisé  par les formateurs, ceux-ci montrent par là leur ignorance de ce qui fait un bon soldat et une bonne troupe, et même plus basiquement la psychologie de base. 

ça me rappel que l'armée prussienne à connu un boost d'efficacité après avoir abandonné sous l'impulsion de Gneisenau et Scharnhorst, les pratiques cruelles qui avait cours dans leur armée. 

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

D'un autre côté ce type de bizutage ne sert à rien, tout le monde le sait, ce n'est pas ainsi que l'on forge des professionnels ...

C'est plutôt une marque de déliquescence

Par contre il ne faudra pas dire à la ministre que ses soldats risquent bien pire au combat ça pourrai bien la choquer jusqu'à la fin de ses jours. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

voire les FS du Guatemala: dans le genre hardcore... Inclue le fait d'élever un chiot pendant l'entraînement, de se lier avec, puis de le buter et le bouffer

Et au combat ils sont comment les FS guatémaltèques le fait de manger du chien cela leur en donne un surcroît ?

il y a 16 minutes, Arland a dit :

Par contre il ne faudra pas dire à la ministre que ses soldats risquent bien pire au combat ça pourrai bien la choquer jusqu'à la fin de ses jours. :rolleyes:

Je ne vois pas vraiment ce que peut apporter le fait de subir des brimade et des sévices (surtout de la part de ses pairs, ceux sur qui demain on devra pouvoir compter ou qui devront compter sur nous) dans le cadre d'une préparation au combat; car là on parle de bizutage et pas d'entraînement ...

Moi le mec l'alter ego qui m'a humilié sciemment durant la formation le jour où çà chie pour de vrai je part du principe que je ne compte pas sur lui et je pars du principe qu'il peut toujours crever la gueule ouverte. Donnant donnant

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chronos said:

Cela étant, de telles pratiquent concourent-elles réellement à la formation d'une troupe efficace ?

Compte tenu du passé des FS guatémaltèques (massacres, torture, etc) on peut douter de la pertinence du résultat obtenu et de l'utilité de disposer d'une telle force engageant l'ennemi désigné de cette manière.

Le Gouvernement qui employait ces FS a malgré tout été acculé à la négociation après avoir passé des décennies à massacrer une large part de sa population civile.

Bref, c'est comme certaines FS slaves et certaines pratiques de mutilation qui y ont déjà été rapportées : on peut sérieusement douter de la plus value.

 

Sauf erreur on ne ressent pas le besoin de buter des chiots ou de flinguer une recrue pour le faire se recoudre ensuite au Commando Hubert, aux Navy Seals ou au SAS et le résultat est quand même là.

La même réflexion pourrait être faite à l'idée de balancer des boites de bottines à la tête des recrues. Ils ont pas assez à apprendre et d'occasion de coopérer 24/7 pour qu'on se passe de ce genre de trucs ?

J'entends bien, et j'ai juste pointé la chose pour illustrer avec un cas extrême (ceci dit, ce n'est pas le pire: leur entraînement d'accoutumance à la douleur est pas piqué des vers); mon point était de signaler que, sans aller jusque là, certaines méthodes d'entraînement/sélection peuvent aller assez loin pour que des civils jugent ça comme outrageant alors que cela peut être nécessaire. Et je posais la simple question: est-il toujours si facile de savoir où est la ligne de démarcation? Est-elle immuable? Même si des pros répondent "oui" à la première question, sera-ce si évident avec les récentes générations élevées dans un niveau de confort/sécurité/non agression jamais rencontré auparavant (et séparées par plusieurs générations de tout mode de vie "traditionnel" plus éprouvant, et qui ont de plus en plus souvent même des problèmes avec un langage considéré - à tort ou à raison- comme agressif)? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Mais je ne dis pas qu'il y a eu que des pb avec les allemands de l'Est, bien évidemment.

Oups pardon, j'avais mal compris.

J'avais compris que ce racisme était originaire des est-allemands, d'où mon commentaire sur l'intégration de la communauté turque en Allemagne.

Après pour le comportement des troupes allemandes (du moins ouest allemand), j'ai lu quelque part dans ce forum qu'elles étaient encore très bonne entre les année 60-80, et professionnalisme lors des grande manœuvre otanienne.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les FS allemands étaient très apprécier des américains lors des opérations en Afghanistan, en tous cas ils ont étaient mieux accueilli que nos FS lorsque Chirac décide de les mettre sous commandement américains ... les relations se sont amélioré par la suite.

Merci pour le lien !

Il y a 2 heures, Chronos a dit :

Cela étant, de telles pratiquent concourent-elles réellement à la formation d'une troupe efficace ?

En soi, ce genre de comportement est décidé par les cadres eux même de l'unité, pas par le gouvernement. Pour eux c'est un moyen pour vérifier la loyauté du soldat, on retrouve aussi ce type de phénomène dans les cartels. Est ce efficace ? Je ne crois pas que ce genre de chose est là pour vérifier les compétences d'un soldat, mais bien de voir jusqu'où pourrait-il aller pour le groupe.

Dans un autre registre, j'ai vu récemment un documentaire sur "les jeunesses hitlériennes" ou les encadrants encourageaient les enfants a stigmatiser les plus faibles d'entre eux, mêmes 80 ans après les témoins étaient encore gêné de parler de ce qu'il faisait à ces pauvres gamins. Selon les idéologues de l'organisation cela permettait d'exacerbé leur sentiment de supériorité et les accoutumer à la brutalité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rochambeau a dit :

Oups pardon, j'avais mal compris.

J'avais compris que ce racisme était originaire des est-allemands, d'où mon commentaire sur l'intégration de la communauté turque en Allemagne.

Après pour le comportement des troupes allemandes (du moins ouest allemand), j'ai lu quelque part dans ce forum qu'elles étaient encore très bonne entre les année 60-80, et professionnalisme lors des grande manœuvre otanienne.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les FS allemands étaient très apprécier des américains lors des opérations en Afghanistan, en tous cas ils ont étaient mieux accueilli que nos FS lorsque Chirac décide de les mettre sous commandement américains ... les relations se sont amélioré par la suite.

Merci pour le lien !

En soi, ce genre de comportement est décidé par les cadres eux même de l'unité, pas par le gouvernement. Pour eux c'est un moyen pour vérifier la loyauté du soldat, on retrouve aussi ce type de phénomène dans les cartels. Est ce efficace ? Je ne crois pas que ce genre de chose est là pour vérifier les compétences d'un soldat, mais bien de voir jusqu'où pourrait-il aller pour le groupe.

Dans un autre registre, j'ai vu récemment un documentaire sur "les jeunesses hitlériennes" ou les encadrants encourageaient les enfants a stigmatiser les plus faibles d'entre eux, mêmes 80 ans après les témoins étaient encore gêné de parler de ce qu'il faisait à ces pauvres gamins. Selon les idéologues de l'organisation cela permettait d'exacerbé leur sentiment de supériorité et les accoutumer à la brutalité.

S'agissant des FS allemandes, faut pas oublier le tropisme pro germanique très prégnant aux USA (en général).

 

Pour la formation des FS, on est donc bien d'accord, le but n'est pas de former une troupe efficace mais de déshumaniser suffisamment pour permettre de disposer d'un outil qui accomplira l’innommable sans se poser de questions (voy. crimes du régime guatémaltèque durant la guerre civile). Le fait que tu prennes les nazis ou des organisations criminelles comme analogie est en soi éclairant.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rochambeau a dit :

Après pour le comportement des troupes allemandes (du moins ouest allemand), j'ai lu quelque part dans ce forum qu'elles étaient encore très bonne entre les année 60-80, et professionnalisme lors des grande manœuvre otanienne.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les FS allemands étaient très apprécier des américains lors des opérations en Afghanistan, en tous cas ils ont étaient mieux accueilli que nos FS lorsque Chirac décide de les mettre sous commandement américains ... les relations se sont amélioré par la suite.

Merci pour le lien !

 

Effectivement jusque dans les années 80. Par la suite dans les années 90 et courant 2000 on est passé à autre chose question niveau et plus le temps passe plus cela devient pas top. 

Pour les FS allemands je ne doute pas qu'ils ont un très bon niveau même si je pense comme Chronos que le tropisme pro germanique US est de mise.... Enfin cela semble changé, vu qu'on est perçu comme l'armée la plus forte en Europe au niveau de l'OTAN ( la Turquie n'est pas européenne) par les US. 

Néanmoins les US actuellement ont énormément changé en ce qui concerne nos FS comme tu le dis , et pour ce que j'en sais via via les informations glané ici ou la et mes potos du milieu, les liens et échange sont très très important. 

De rien pour le lien, il est très instructif. 

Edit : entre Serval, l'Afghanistan, l'Irak avec nos FS, les formateurs pour l'armée irakienne, les artilleurs de Wagram, je pense que les US ont beaucoup changé sur leur vision sur nous autres. 

Mattis à bien compris et a mis en avant nos capacités en Afrique et ailleurs. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

Je ne vois pas vraiment ce que peut apporter le fait de subir des brimade et des sévices (surtout de la part de ses pairs, ceux sur qui demain on devra pouvoir compter ou qui devront compter sur nous) dans le cadre d'une préparation au combat; car là on parle de bizutage et pas d'entraînement ...

Moi le mec l'alter ego qui m'a humilié sciemment durant la formation le jour où çà chie pour de vrai je part du principe que je ne compte pas sur lui et je pars du principe qu'il peut toujours crever la gueule ouverte. Donnant donnant

Pour moi le bizutage c'est la recherche de l'humiliation de l'autre, le rabaisser, ce qui ne me semble pas être le cas dans le cas présent (sauf si vous avez d'autres informations). En tant que FS ce sont des situations auxquelles ils pourront être confrontés (et sans doute bien pire) cela n'a rien d'un jeu.

Maintenant, si cela a été fait en dehors du règlement militaire, c'est du ressort de la justice et de la hiérarchie, les commentaires outrées de la ministre qui semble découvrir que l'activité de militaire ce n'est pas que des parades n'ont rien à faire là.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rochambeau a dit :

Après pour le comportement des troupes allemandes (du moins ouest allemand), j'ai lu quelque part dans ce forum qu'elles étaient encore très bonne entre les année 60-80, et professionnalisme lors des grande manœuvre otanienne.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les FS allemands étaient très apprécier des américains lors des opérations en Afghanistan, en tous cas ils ont étaient mieux accueilli que nos FS lorsque Chirac décide de les mettre sous commandement américains ... les relations se sont amélioré par la suite.

Il ne faut pas confondre l'armée allemande et les FS. Ces dernières sont d'ailleurs très très récentes en Allemagne, et ne bénéficient pas d'une aura très forte, même au sein d'une institution militaire qui reste avant tout orientée sur le combat blindé mécanisé. Une prime avait d'ailleurs du être mise en place pour ne serait-ce qu'attirer des candidats aux sélections...

Et puis pour être honnête, si les US nous reconnaissent plein de qualités militaires ils nous connaissent aussi une volonté d'indépendance et d'autonomie qui ne leur facilité pas toujours la tâche sur le terrain! Pas vraiment le cas des allemands....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elannion a dit :

JRR Martin qui a fait des émules. . . 

N'empêche assez cruel comme méthode . . .:unsure:

Je propose un critère pour juger ce type de débilité méprisable : peut-on imaginer que les FS israéliennes s'y livrent ?

Moi, non. Et je ne pense pas que les FS israéliennes soient des rigolos.

Ce type d'entraînement n'est pas destiné à former des combattants, mais des tueurs, qui sauront assassiner des enfants quand on le leur demandera.

Il y a 23 heures, Chronos a dit :

Compte tenu du passé des FS guatémaltèques (massacres, torture, etc) on peut douter de la pertinence du résultat obtenu et de l'utilité de disposer d'une telle force engageant l'ennemi désigné de cette manière

Ce type d'entraînement est tout à fait pertinent quant au véritable objectif recherché, qui est bien de disposer de gens qui pourront tuer des civils et des enfants de sang froid.

Je pense que ce n'est pas un accident ni un excès. C'est un objectif et une méthode pensée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épine de moins:   l'Allemagne va se remettre "en marche" ! 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/04/allemagne-le-spd-approuve-l-accord-de-coalition-avec-les-conservateurs-d-angela-merkel_5265467_3214.html

Allemagne : le SPD approuve l’accord de coalition avec les conservateurs d’Angela Merkel  L’enjeu de ce vote était crucial pour la première économie européenne à l’heure où l’Europe, secouée par le Brexit, a besoin d’une Allemagne solide.

Angela Merkel peut remercier les sociaux-démocrates (SPD). Grâce à eux, la chancelière allemande sauve son poste. Le SPD a approuvé à 66,02 % le « contrat de coalition » signé avec les conservateurs (CDU-CSU)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/04/allemagne-le-spd-approuve-l-accord-de-coalition-avec-les-conservateurs-d-angela-merkel_5265467_3214.html#oAfGuAHaW1DlEVAw.99

Reste le problème italien ... résultats demain !

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/deutschland/article174203963/Vaterland-bruederlich-Angela-Merkel-gegen-Aenderung-der-Nationalhymne.html (5 mars 2018)

Dans un texte qui a été fuité dans la Bild Zeitung, la commissaire à l'égalité Kristin Rose-Möhring, qui fait partie du ministère fédéral de la famille, n'est pas satisfaite de deux mots de l'hymne national : "Vaterland" (pays père, patrie) et "brüderlich" (fraternel) non neutres quant au genre. Elle propose donc de les remplacer par "Heimat" (Pays natal) et "couragiert". L'Autriche et le Canada ont déjà procédé à de telles modifications. Merkel s'est en revanche dite "satisfaite" des paroles actuelles de l'hymne.

Le 26/2/2018 à 14:28, Wallaby a dit :

Les « Tafel » (La Table) sont des organisations du type Restos du Coeur qui recyclent les produits alimentaires en passe d'être périmés en les distribuant aux plus démunis.

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/essener-tafel-wehrt-sich-gegen-kritk-an-aufnahmestopp-15464771.html (23 février 2018)

Le conseil d'administration de la Tafel d'Essen ne comprend pas la critique de leur décision d'arrêter les nouvelles admissions d'étrangers

https://www.merkur.de/politik/mehrheit-hat-verstaendnis-fuer-kurs-essener-tafel-zr-9662369.html (3 mars 2018)

Sondage : 66% des Allemands "comprennent" la décision de la Tafel d'Essen contre 27% qui n'ont "aucune compréhension". Les sondés proches du SPD ou de Die Linken sont partagés à égalité. Seuls les sondés proches des Verts sont nettement opposés (57%).

https://www.derwesten.de/staedte/essen/menschenverachtende-ausdrucksweise-darum-zeigt-die-migranten-partei-add-die-essener-tafel-an-id213605595.html (2 mars 2018)

L'ADD (Alliance des Démocrate Allemands), nouveau petit parti pro-immigrants fondé en 2016, et "lobby d'Erdogan en Allemagne" (1) porte plainte contre la Tafel d'Essen notamment en l'accusant d'avoir diffamé les Arabes, et parce que les ressortissants Turcs "qui ont contribué à la richesse de l'Allemagne" sont exclus par la Tafel. Lors des dernières élections fédérales, l'ADD s'était faite remarquer par ses affiches avec le slogan : "Amis de la Turquie, donnez-leur votre voix, que nous la [la Turquie] rendions grande". [sans grand succès : 0.1% des voix nationales, 0.4% dans la seule Rhénanie du Nord-Palatinat : https://de.wikipedia.org/wiki/Allianz_Deutscher_Demokraten ]

(1) https://www.derwesten.de/staedte/duisburg/zur-bundestagswahl-warum-haengen-erdogan-plakate-in-duisburg-id211859179.html

 

 

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Wallaby said:

https://www.welt.de/politik/deutschland/article174203963/Vaterland-bruederlich-Angela-Merkel-gegen-Aenderung-der-Nationalhymne.html (5 mars 2018)

Dans un texte qui a été fuité dans la Bild Zeitung, la commissaire à l'égalité Kristin Rose-Möhring, qui fait partie du ministère fédéral de la famille, n'est pas satisfaite de deux mots de l'hymne national : "Vaterland" (pays père, patrie) et "brüderlich" (fraternel) non neutres quant au genre. Elle propose donc de les remplacer par "Heimat" (Pays natal) et "couragiert". L'Autriche et le Canada ont déjà procédé à de telles modifications. Merkel s'est en revanche dite "satisfaite" des paroles actuelles de l'hymne.

 

 

Un sondage au Canada a révélé que la modification des paroles n'enchante guère la population, qui désaprouve à plus des deux tiers. Par parti, c'est aussi assez catégorique: même la gauche n'est pas super chaude pour. En revanche, la presse donne dans le registre habituel ("il est temps que l'hymne reflète la société", et autres phrases toutes faites). 

Quote

 

Sondage : 66% des Allemands "comprennent" la décision de la Tafel d'Essen contre 27% qui n'ont "aucune compréhension". Les sondés proches du SPD ou de Die Linken sont partagés à égalité. Seuls les sondés proches des Verts sont nettement opposés (57%).

https://www.derwesten.de/staedte/essen/menschenverachtende-ausdrucksweise-darum-zeigt-die-migranten-partei-add-die-essener-tafel-an-id213605595.html (2 mars 2018)

L'ADD (Alliance des Démocrate Allemands), nouveau petit parti pro-immigrants fondé en 2016, et "lobby d'Erdogan en Allemagne" (1) porte plainte contre la Tafel d'Essen notamment en l'accusant d'avoir diffamé les Arabes, et parce que les ressortissants Turcs "qui ont contribué à la richesse de l'Allemagne" sont exclus par la Tafel. Lors des dernières élections fédérales, l'ADD s'était faite remarquer par ses affiches avec le slogan : "Amis de la Turquie, donnez-leur votre voix, que nous la [la Turquie] rendions grande". [sans grand succès : 0.1% des voix nationales, 0.4% dans la seule Rhénanie du Nord-Palatinat : https://de.wikipedia.org/wiki/Allianz_Deutscher_Demokraten ]

(1) https://www.derwesten.de/staedte/duisburg/zur-bundestagswahl-warum-haengen-erdogan-plakate-in-duisburg-id211859179.html


 

Ce qui me fascine, avec ces débats, c'est que, outre le fait que d'aucuns veulent politiser la gestion d'organisations privées, beaucoup de forces politiques semblent toujours prêtes à dégommer de telles associations si elles ne se conforment pas à 130% àn leur façon exclusive de voir les choses: un exemple un peu extrême s'est vu en France avec les "soupes identitaires". On peut -et à certains égards, on doit- critiquer la façon de faire de l'ex-organisation, mais à l'arrivée, l'action politico-médiatique contre le bouzin a juste fait disparaître un groupe servant les plus vulnérables, et avec lui un nombre donné de repas/jour servis (une partie de l'aide, j'imagine, a trouvé un autre exutoire, mais c'est nier l'importance spécifique de chaque organisation, sa valeur ajoutée, que de croire que ce transfert se fait à 100%), le tout juste parce que le contenu des repas servis irritait certaines organisations (s'ils avaient refusé de servir des gens en fonction de la religion ou de l'ethnie, ça aurait encore été un autre débat). Mon point n'est pas d'absoudre la dite organisation de certaines intentions politiques (quoique franchement, même si l'intention est là, on va faire quoi? Blâmer les assoces qui servent du porc -alors que cela fait partie des trucs les moins cher et que la plupart des gens aiment ça- au nom du "tous ensembles"?), mais de souligner que les idéologues n'ont certainement aucun scrupule à couper une aide existante à ceux qui en ont besoin juste pour servir leur indignation. Franchement, vu l'ampleur des besoins, tous ceux qui coupent une partie des aides, aussi biaisée soit-elle, sont des criminels. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sueddeutsche.de/politik/bundeswehr-bundesregierung-auslandseinsaetze-1.3895623 (7 mars 2018)

Le nombre maximum de troupes allemandes en Afghanistan passera à 1300 au lieu de 1100, et au Mali à 1100 au lieu de 1000.

Selon le ministère de la Défense, une augmentation est nécessaire [au Mali] parce qu'il faut du personnel d'entretien supplémentaire en raison de la fréquence des pannes de véhicules et d'équipements importants sur place. Une autre raison est que les forces armées allemandes ont pris la relève des Pays-Bas pour la responsabilité du camp de Gao  en décembre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait signalé ça?

http://abcnews.go.com/International/wireStory/merkel-germany-areas-govt-53416102

Quote

 

In an interview Monday with German broadcaster n-tv, Merkel said she favors a zero tolerance policy on crime and that includes preventing no-go areas, "that's areas where nobody dares to go."

She added: "There are such areas and one has to call them by their name and do something about them."

 

En bref, elle dit: "on baratine depuis 4-5 ans sur le sujet". 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montée de la délinquance en Allemagne, il y eu des signes depuis une dizaine d'année selon les sources pôlicière, certaines membre des forces de l'ordre ont pointé les politiques sur cette minimisation dans cette progression des délits. On en a parlé lors des évènements en Cologne durant la Saint-Sylvestre de 2016, a noter que les politiques suédois ont aussi tenté de couvrir des évènements similaire.

Le 03/03/2018 à 19:42, Chronos a dit :

Pour la formation des FS, on est donc bien d'accord, le but n'est pas de former une troupe efficace mais de déshumaniser suffisamment pour permettre de disposer d'un outil qui accomplira l’innommable sans se poser de questions (voy. crimes du régime guatémaltèque durant la guerre civile). Le fait que tu prennes les nazis ou des organisations criminelles comme analogie est en soi éclairant.

Oui on est bien d'accord,

L'analogie avec les jeunesses hitlérienne et les cartels étaient volontaire, il y a bien une volonté criminogène derrière ces rites initiatiques ( et autres bizutages) qui sont là pour désensibiliser et souder le groupe (version morbide du pacte de sang). Mais surtout le fait le plus marquant c'est que ce genre de comportement est décidé au niveau des cadres du groupe, et que malgré le traumatisme vécu pour les participants ces derniers reproduisent systématiquement les mêmes comportement une fois devenu cadre (voir même monte en terme de brutalité). Cela est rarement du fait des gouvernements ou autre autorité qui n'ont ainsi dire quasiment aucun regard là dessus ... sauf à l'encourager.

 

 

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...