Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spetsnaz


Onyx29
 Share

Messages recommandés

C'était ma moins pire hypothèse, neutralisation de terroristes dans le Caucase russe...

En Irlande du Nord, les SAS se plaçaient dans une situation où ils agissaient en légitime défense d'eux-mêmes ou d'autrui. Ici le flingage de la voiture arrêtée ca fait très louche. Je sais bien que tout le monde butte sur le problème de quoi faire des islamo-cinglés capturés, il paraît que les Russes ont leur manière de faire, mais de là à le montrer au grand jour... :combatc:

J'espère que les forces russes mettront la pédale douce pour "pacifier" Lougansk et Donetsk, parce que sinon, faire ce genre de choses aux portes de l'UE, ca va faire tâche.

Il y a 21 heures, Manu10 a dit :

Oui pour le coup le tir de confiance GIGN fait petit bras à côté :)

Les exercices avec plastrons ennemis vivants sont scriptés (il y avait déjà exactement les mêmes dans une vidéo que j'avais postée il y a des années), on peut se demander si les tirs croisés ne le sont pas également.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sur le rôle du FSB, je pense qu'ils assument pleinement la neutralisation a priori de leurs "terroristes" en tous genres. Je remarquerai également que les SAS ont également commis ce genre d'actions a priori y compris à l'extérieur du Royaume Uni (opération Flavius pour la plus connue).

- Sur le tir de confiance, même scriptés ces tirs en mouvement demeurent très très engagés, tout comme leurs séquences d’ouverture d'angle au bouclier avec tir plastron réel. Honnêtement c'est assez bluffant quant au risque pris (il suffit de glisser légèrement sur le sol un peu boueux par exemple).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gustave a dit :

Je remarquerai également que les SAS ont également commis ce genre d'actions a priori y compris à l'extérieur du Royaume Uni (opération Flavius pour la plus connue).

Ce n'est pas ce que je retire de mes lectures sur le sujet. Les SAS s'embêtent à prendre les terroristes sur le fait en train de commettre un attentat. Certes il y a toujours une "zone grise" avec le "il a bougé la main dans sa poche, je craignais qu'il ait une arme ou un détonateur, j'ai tiré", mais à chaque fois ils s'en sont tirés devant la Justice. Même Gibraltar (pas leur faute si on leur avait dit qu'il y aurait une voiture piégée détonnée par radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gibraltar la question est pour le moins troublante... Et je n’exclus pas que cela ait pu se produire en certaines occasions à l'étranger ces 20 dernières années, même si les drones ont rendu moins nécessaire ce type d'action. Mais techniquement on n'est pas loin du mode d'action mis en scène par le FSB dans la vidéo.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rob1 a dit :

 

Les exercices avec plastrons ennemis vivants sont scriptés (il y avait déjà exactement les mêmes dans une vidéo que j'avais postée il y a des années), on peut se demander si les tirs croisés ne le sont pas également.

Bien sûr que tout est organisé mais les bastos ne passent vraiment pas loin et il n’y a aucun droit à l’erreur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînement de spetsnaz : comment investir une pièce et démonstration d'une équipe de snipers.

C'est vraiment impressionnant comment l'équipement des spetsnaz a évolué depuis une quinzaine d'années. Quand on voit dans le RAIDS hors-série comment ils étaient équipés à Beslan ou à Nord-Ost...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Article général de Mark Galeotti sur les Spetsnaz : https://www.businessinsider.com/mark-galeotti-putins-wars-book-excerpt-russia-spetsnaz-forces-2023-4?r=US&IR=T

Rien de très croustillant, une poignée de détails qui ont vraiment retenu mon attention :

Citation

They bounced back relatively quickly under Putin, though, and have also benefited especially from the new drive to recruit kontraktniki. As of 2020, only some 20% were conscripts

 

Citation

The relatively small 22nd Brigade has just two OOSN ... for example, while the large 14th Brigade — which is responsible for the whole Eastern VO — has fully four ... Each OOSN is divided into a command and staff company and three company-strength units of some 140 personnel, each in turn divided into four 14-man units...

The four Independent Spetsnaz Naval Reconnaissance Points (OMRPSN: Otdelny Morskoy Razvedyvatelny Punkt Spetsialnovo Naznacheniya), the marine equivalent of the brigades, require greater technical support because they deploy in anything from light boats to underwater sleds and are instead built around three, slightly larger companies (again, with four 14-man teams of operators), the first optimized for land missions, the second for coastal reconnaissance, the third "combat divers" especially configured for mining enemy vessels and installations underwater.

 

Citation

Spetsnaz are not all parachute-trained, though about one-third are, and every OOSN has at least one fully airdroppable company.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...