Sign in to follow this  
Onyx29

Spetsnaz

Recommended Posts

Cette photo aurait semble-t-il été saisie en Libye. A priori un Spetsnatz ou un reco de la marine (para et infanterie de marine). Quelqu'un connait ses autres insignes?

<a href="https://www.casimages.com/i/190927105208877725.jpg.html" title="EFWPuNAUEAAClA7">Lien vers mon image</a>

n-SLkpHmDQI.jpg

W3NEVXqCVww.jpg

ek6C08Z9mX4.jpg

ZpvDPj2nXtQ.jpg

Spetsnaz de la Marine russe, Ils commencent à ressembler aux Forces Spéciales occidentales avec tous ces équipements. EOTech XPS2/3, Vortex VMX-3T 3x magnifier, & 3M Peltor COMTAC

• Like 1

Une version spécifique du Mil Mi-8 en développement pour les SSO :

• Like 1
  • Upvote 1

C'est toujours impressionnant et intéressant les reportages de la télévision russe.

Une remarque de Carey Schofield dans son bouquin Inside the Soviet Army (existe en version VF: Les secrets de l'Armée rouge), une journaliste qui a pu visiter en détails diverses unités de l'armée soviétique à l'époque de la glasnost : les paras des VDV étaient "le doigt sur la couture du pantalon". Ils font ce qu'ils veulent, mais toujours de manière convenable. Etant une outsider, elle avait du mal à les faire parler.

Les Spetsnaz, eux, étaient plus relax. Ils avaient aussi leur fierté d'élite et étaient bien conscients qu'ils ont une certaine image mystérieuse/glamour, mais ils pouvaient assez facilement parler de leurs défauts et de leurs foirades.

Un soir autour du feu avec des officiers Spetsnaz, ca discute. Le premier adjoint du commandant de la brigade Spetsnaz :
- Vous saviez que notre zampolit (officier politique) avait été en Angola ?
- Non.
- Je n'y étais pas, dit l'officier politique.
- Vous y étiez, dit le premier adjoint
- J'ai dit que je n'y étais pas
et ca continue ainsi. Devant le commandant de la brigade, la journaliste avec son photographe et son interprète, l'officier de l'état-major spetsnaz de Moscou qui les accompagne... Ce serait impensable chez les paras. Est-ce une mise en scène pour se vanter de leur action en Angola ? Du bluff ? Une gentillesse pour lui faire croire qu'elle a un scoop ? On ne saura pas.

Posted (edited)

https://russiandefpolicy.com/2018/12/22/return-of-independent-spetsnaz-companies/

Une compagnie Spetsnaz indépendante a été créée pour une armée du district militaire Ouest, probablement la 20e armée interarmes.

C'est une sorte de come-back, des compagnies Spetsnaz d'armées existaient pendant la guerre froide mais elles avaient été dissoutes en 1992.

Du coup, on aurait :

- les SSO au niveau de l'état-major

- brigade spetsnaz des district militaires/fronts, des flottes, et celle du corps des VDV

- compagnie spetsnaz d'armée (dans ce que j'avais posté p.4, il était question de créer des bataillons Spetsnaz pour les armées)

- compagnie spetsnaz pour les brigades et divisions terrestres et VDV (du moins, ce qui était prévu)

Un papier déclassifié de la DIA sur la découverte de ces compagnies Spetsnaz niveau armée dans le groupe des forces soviétiques en Allemagne : https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP90T00155R000800020003-1.pdf

Edited by Rob1

Le 19/03/2020 à 09:54, Rob1 a dit :

Juste pour la position de tir :

Coucher costal...ça existe en France aussi.

• Like 1

Beaucoup d'images de chute libre depuis Mi-8. Il ne me semble pas en avoir vu jusqu'ici associées à l'engagement RU en Syrie. Quelqu'un aurait-il des éléments?

Il y a 14 heures, gustave a dit :

Beaucoup d'images de chute libre depuis Mi-8. Il ne me semble pas en avoir vu jusqu'ici associées à l'engagement RU en Syrie. Quelqu'un aurait-il des éléments?

Ca peut être des images prises lors d'entraînement. On les voit aussi sur un stand de tir à 0:50. Et puis pas mal de prises de vues semblent être "posées", le caméraman se balade tranquillement autour.

• Like 1

Oui, la plupart des images sont posées, comme d'habitude. Néanmoins c'est la première fois à ma connaissance qu'une vidéo présentant l'action des SSO en Syrie fait référence, et de façon répétée, à ce mode d'insertion.  Ce qui m'interroge donc.