Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 25 minutes, kotai a dit :

Et la russie envahir l'Europe?

Alors les pays envahis viennent couiner dans nos jupes pour qu'on les défendent avec notre parapluie nucléaire, et on leur répond "c'est promis à condition que vous achetiez 500 Rafales lors de votre libération".

Plus sérieusement, la Russie arrive à peine à envahir un morceau de l'Ukraine (qui n'est même pas dans l'OTAN), elle n'envahira pas l'Europe.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas en rajouter, mais Trump a pourtant raison de faire le lien entre les gilets jaunes et l’Otan, la preuve :

« Les gilets jaunes empêchent un AWACS de décoller »*

1543222735-563dde49-01d7-4507-97df-5b7cb

Bref, c’est le boxon même sur nos bases, vivement que les US viennent nous aider à rétablir l’ordre.

*cette vanne n’est pas de moi, elle traîne sur la plupart des forums d'aviation en fait. Et pour ceux qui se demanderaient, la photo est prise à Djibouti.

 

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

A mon sens, Emmanuel Macron devrait simplement lui répondre que la France ne paiera en aucun cas les Etats-Unis pour leur prétendue protection, et que s'il en est mécontent, le plus simple serait qu'il ordonne le démantèlement des bases militaires américaines en France. :tongue:

Il n’y a rien à répondre. D’abord parce que ce tweet n’a strictement aucun sens, ensuite parce qu’il vaut mieux continuer comme on l’a fait jusqu’à présent, en n’y accordant aucune valeur.

(quelles bases militaires américaines en France ? :blink:)

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/05/prudente-sur-l-ukraine-l-otan-met-la-russie-au-pied-du-mur-sur-le-traite-fni_5392896_3210.html

J'ai ptet raté un truc, mais personne n'a commenté cette info sur ce fil ou sur celui de la Russie ( ailleurs peut-être)?

Vu le contexte, me semble pas être un petit détail, l'ultimatum sera à échéance pour la réunion de l'OTAN du 14/15 Férier ( ce sera une joyeuse Saint Valentin...).

Avec comme perspective une reprise de la course aux armements nucléaires et/ou une crise majeure.

Coté russe, on a déjà répondu que les accusations étaient sans fondement et que les USA saisissaient le premier prétexte venu pour se désengager du traité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entendu ce matin une chronique du 7/9 France inter : Trump évoque de plus en plus en off le retrait des EU de l'OTAN. J'arrive pas à retrouver la chronique pour la mettre en lien. En média crédibles après recherche, j'ai pu recouper CNN, NY et quelques autres.

https://www.nytimes.com/2019/01/14/us/politics/nato-president-trump.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Personnellement je doute que les US viennent au secours de l'UE, au contraire ils seraient ravis qu'on se foute sur la gueule avec les russes s'ils peuvent nous vendre les armes

oui mais certains se raccrochent à cette idée ..... d'autres tire des bénéfices perso du maintient dans l'OTAN, de l'achat d'armes US... il doit y avoir un certain clientélisme qui s'est instauré entre les USA, l'OTAN, certains politiques. Certain ne veulent ou ne peuvent imaginer que les relations avec les russes soient normales et l'OTAN c'est presque dans leurs gènes ou estiment inconcevable que l'UE soit capable de se défendre seule.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phacochère a dit :

Entendu ce matin une chronique du 7/9 France inter : Trump évoque de plus en plus en off le retrait des EU de l'OTAN. J'arrive pas à retrouver la chronique pour la mettre en lien. En média crédibles après recherche, j'ai pu recouper CNN, NY et quelques autres.

https://www.nytimes.com/2019/01/14/us/politics/nato-president-trump.html

 

 

il y a 14 minutes, kalligator a dit :

Personnellement je doute que les US viennent au secours de l'UE, au contraire ils seraient ravis qu'on se foute sur la gueule avec les russes s'ils peuvent nous vendre les armes

Autant ce n'est pas nouveau que TRUMP veille mettre l'OTAN de côté, autant je crois que sur ce sujet comme sur d'autre il fera machine arrière. L'OTAN est quand même une très importante courroie de transmission de leur pouvoir économique et militaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

 

Autant ce n'est pas nouveau que TRUMP veille mettre l'OTAN de côté, autant je crois que sur ce sujet comme sur d'autre il fera machine arrière. L'OTAN est quand même une très importante courroie de transmission de leur pouvoir économique et militaire

 Je souscris totalement, d'ailleurs il perdrait tout soutien du camp républicain sans parler des pressions et des coup tordus auxquels il s'exposerai. Comme dit plus haut c'est certainement une façon de faire cracher ses alliés au bassinet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, collectionneur a dit :

@wielingen1991 Une société d'un pays qui n'est pas membre de l'OTAN qui remporte le contrat ? Bizarre, même si c'est une filiale belge...

Au-delà de la question de la privatisation d'un secteur aussi sensible, on peut se rassurer sur le fait que cela reste au sein de l'UE, pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Voilà pour ceux qui en doutait encore Trump n'est pas un deus ex-machina.

On est bien d'accord, décréter un shutdown et se mettre dans la main de ses opposants politiques n'est pas digne de Machiavel... M'est d'avis que les républicains et les intérêts sous-jacents frappent un peu plus fort à la porte du bureau oval. 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 17:34, collectionneur a dit :

@wielingen1991 Une société d'un pays qui n'est pas membre de l'OTAN qui remporte le contrat ? Bizarre, même si c'est une filiale belge...

 

Le 18/01/2019 à 16:36, Arland a dit :

Au-delà de la question de la privatisation d'un secteur aussi sensible, on peut se rassurer sur le fait que cela reste au sein de l'UE, pour une fois.

Société suédoise, de fait. Dommage :dry: ...

Le gardiennage du QG de l'OTAN assuré par Wagner ou une autre société russe, c'est ça qui aurait été fun :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 02:29, kalligator a dit :

Pourtant avec un budget global de 200 mia l'OTAN hors US devait avoir de quoi tenir face à une Russie avec 50 mia de budget militaire

Ce n'est pas qu'une question économique mais matériel.

Tout le transport stratégique naval et aérien serait à faire.

Le renseignement et les communications aussi etc...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...