Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Dans un système fermé en voie de des-errance, en situation de "mort cérébrale" ... la seule possibilité de changement peut venir de l'extérieur !

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/18/moscou-presente-ses-exigences-impossibles-a-l-egard-de-l-otan_6106632_3210.html#xtor=AL-32280270-[default]-[ios]

"La Russie demande à l’OTAN de se saborder. "  !    Vous lirez le reste si cela vous chante !             Moi  j'en ai ras le bol de  cet OTAN et des US   

Perso. : Finalement je serais "assez favorable"  à ce que l'OTAN avance ses pions en Ukraine et aille sérieusement chatouiller la Russie près de chez elle , comme j'ai demandé aux américains de voter Trump ... Tout ceci pour rompre avec cet OTAN de 75 ans d'âge, dont largement 30 de trop... "Qui s'y frotte s'y pique" et on verra bien ce qui en résultera !  une vraie trouille majeure pour les Européens ( or France, on reste sur le côté bien sûr, grâce à notre super parapluie  )

Extrait:

"Selon le projet, la Russie et les membres de l’OTAN en date de 1997 – soit avant l’élargissement vers l’Europe orientale – s’engageraient à ne pas disposer de forces sur d’autres territoires européens. Pas de missiles de courte et moyenne portée déployés à distance de tir de l’autre partie. Pas d’exercices ou d’activités militaires, comme les vols de reconnaissance, à proximité de la frontière russe. Pas d’élargissement supplémentaire de l’OTAN à l’Ukraine, à la Géorgie ou à tout autre pays candidat. Enfin, l’Alliance atlantique ne devrait conduire aucune activité militaire sur le territoire ukrainien, mais aussi plus généralement en Europe orientale, en Asie centrale et dans le Caucase du Sud."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget de l'OTAN pour 2022 :

 

* Budget civil 289,1 millions d’euros (+ 8,9 %)

* Budget militaire 1,56 milliard d’euros ( -3 %)

* Programme OTAN d'investissement au service de la sécurité (NSIP), qui prend en charge de gros investissements (travaux de construction, systèmes de commandement et de contrôle). Plafond fixé à 790 millions d’euros.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_190369.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Monde Diplomatique dispose aujourd'hui, sur sa page principale l'article suivant datant de 2018 :

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

« L’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est » par Philippe Descamps

En réponse, M. Baker agite l’épouvantail d’une Allemagne livrée à elle-même et capable de se doter de l’arme atomique, tout en affirmant que les discussions entre les deux Allemagnes et les quatre forces d’occupation (États-Unis, Royaume-Uni, France et URSS) doivent garantir que l’OTAN n’ira pas plus loin : « La juridiction militaire actuelle de l’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est », affirme-t-il à trois reprises.

« En supposant que l’unification ait lieu, que préférez-vous ?, interroge le secrétaire d’État. Une Allemagne unie en dehors de l’OTAN, absolument indépendante et sans troupes américaines ? Ou une Allemagne unie gardant ses liens avec l’OTAN, mais avec la garantie que les institutions ou les troupes de l’OTAN ne s’étendront pas à l’est de la frontière actuelle ? » « Notre direction a l’intention de discuter de toutes ces questions en profondeur, lui répond M. Gorbatchev. Il va sans dire qu’un élargissement de la zone OTAN n’est pas acceptable. » « Nous sommes d’accord avec cela », conclut M. Baker.

Face au réalisateur américain Oliver Stone, en juillet 2015, M. Poutine esquisse un rictus en évoquant cet épisode majeur de l’histoire des relations internationales : « Rien n’avait été couché sur le papier. Ce fut une erreur de Gorbatchev. En politique, tout doit être écrit, même si une garantie sur papier est aussi souvent violée. Gorbatchev a seulement discuté avec eux et a considéré que cette parole était suffisante. Mais les choses ne se passent pas comme cela (4)  ! »

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/01/2022 à 19:12, Wallaby a dit :

Le Monde Diplomatique dispose aujourd'hui, sur sa page principale l'article suivant datant de 2018 :

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

« L’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est » par Philippe Descamps

En réponse, M. Baker agite l’épouvantail d’une Allemagne livrée à elle-même et capable de se doter de l’arme atomique, tout en affirmant que les discussions entre les deux Allemagnes et les quatre forces d’occupation (États-Unis, Royaume-Uni, France et URSS) doivent garantir que l’OTAN n’ira pas plus loin : « La juridiction militaire actuelle de l’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est », affirme-t-il à trois reprises.

« En supposant que l’unification ait lieu, que préférez-vous ?, interroge le secrétaire d’État. Une Allemagne unie en dehors de l’OTAN, absolument indépendante et sans troupes américaines ? Ou une Allemagne unie gardant ses liens avec l’OTAN, mais avec la garantie que les institutions ou les troupes de l’OTAN ne s’étendront pas à l’est de la frontière actuelle ? » « Notre direction a l’intention de discuter de toutes ces questions en profondeur, lui répond M. Gorbatchev. Il va sans dire qu’un élargissement de la zone OTAN n’est pas acceptable. » « Nous sommes d’accord avec cela », conclut M. Baker.

Face au réalisateur américain Oliver Stone, en juillet 2015, M. Poutine esquisse un rictus en évoquant cet épisode majeur de l’histoire des relations internationales : « Rien n’avait été couché sur le papier. Ce fut une erreur de Gorbatchev. En politique, tout doit être écrit, même si une garantie sur papier est aussi souvent violée. Gorbatchev a seulement discuté avec eux et a considéré que cette parole était suffisante. Mais les choses ne se passent pas comme cela (4)  ! »

Bref, le diplo se fait le simple relai de la propagande du Kremlin.  Médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Il devrait y avoir un équivalent du "point Godwin" pour récompenser toute personne réussissant à placer le professeur Raoult dans une discussion qui n'a rien à voir avec la médecine.

Notes bien qu'on va bientôt s'intéresser à des déboires judiciaires le concernant qui n'auront pas grand chose de médical.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce sondage ce sont les Bulgares les pires... et les Français ne font pas tellement mieux. Et la médiane montre bien que dans l'ensemble de l'OTAN, 50% de la population est hostile à l'intervention pour défendre un allié attaqué. Il n'y a que la Lithuanie et les Pays-Bas qui sont vraiment remontés. (Le Royaume-Uni, les États-Unis, et le Canada ne comptent pas, ils sont beaucoup plus à l'abri que les pays européens.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kelkin a dit :

D'après ce sondage ce sont les Bulgares les pires... et les Français ne font pas tellement mieux. Et la médiane montre bien que dans l'ensemble de l'OTAN, 50% de la population est hostile à l'intervention pour défendre un allié attaqué. Il n'y a que la Lithuanie et les Pays-Bas qui sont vraiment remontés. (Le Royaume-Uni, les États-Unis, et le Canada ne comptent pas, ils sont beaucoup plus à l'abri que les pays européens.)

Je trouve moi aussi que la différence entre France et Allemagne est pas vraiment majeure sur ce coup. Pas assez en tout cas pour dire "Raaah ces allemands" AMHA. Surtout si on compare aux italiens par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nemo a dit :

Je trouve moi aussi que la différence entre France et Allemagne est pas vraiment majeure sur ce coup. Pas assez en tout cas pour dire "Raaah ces allemands" AMHA. Surtout si on compare aux italiens par exemple.

La France n'a jamais caché son ambivalence sur la défense au travers de l'OTAN (dissuasion nucléaire independante, accords de défense en sus de l'OTAN avec la Grece...). POur moi on est à notre place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est surtout celui de perception. L’allemagne est soit disant le pays leader de l’europe. Ca la foue mal. 
encore une fois, je suis d’accord avec la politique allemande mais un envoi de force pour renforce les pays est de l’ue en meme temps enverrait un message genre « on veut pas de guerre mais on defendra nos allies » au lieu de ca, on laisse entre voir « demerdez vous, on veut du gaz ». 
ce que macron a d’ailleurs bien fait. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTAN  en emporte le vent d'OUEST    from AMERICA

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/01/27/american-roll-on-roll-off-carrier-group-ajoute-deux-roro-au-22759.html

"American Roll-On Roll-Off Carrier (ARC) ,  De 5 à 7 (RORO)! L'armateur ARC, filiale US de la société norvégienne Wallenius Wilhelmsen et plus grand opérateur de rouliers sous pavillon américain, vient d'intégrer deux navires supplémentaires à sa flotte."

Avec un accès à la flotte US : "Maritime Security Program Fleet" : https://cms.marad.dot.gov/sites/marad.dot.gov/files/2022-01/MSP Participants December 2021.pdf

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Quelle est l'opinion de Stoltenberg à ce sujet ? Mystère et boule de gomme

En effet, mais en même temps: l' OTAN n'est pas concernée par l' ASIE !  ni la CHINE ... On a la Russie de ce côté Atlantique, cela suffit amplement ( c'est mon avis )  => Que les US s'occupent de la Chine  ! 

A l'Europe la relation avec la Russie ...

Sauf que si la RUSSIE rejoint et s'allie fortement avec la CHINE ...  Alors qui y aura perdu ?  

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kelkin a dit :
Quelle est l'opinion de Stoltenberg à ce sujet ? Mystère et boule de gomme.

Il suffit de la lui demander :smile: !

Révélation

cover-r4x3w1000-61fe9f10de1f5-ukraine-ma

J'ai demandé à Washington quelle est mon opinion
Je vous préviens dès que j'ai la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1241 - La bataille de Legnica s’est déroulée en 1241 à proximité de la ville de Legnica et a opposé les envahisseurs mongols aux Polonais commandés par Henri II le Pieux, renforcés par de nombreux (ou quelques) chevaliers européens

peut etre que les Chinois pourraient faire aussi bien ?

2025 - la bataille de la Vistule oppose les envahisseurs chinois appuyés par des brigades russes aux polonais renforcés par des blindés allemandes .....

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...