Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

J'ai pris bonne note de ce que tu dis et je ne suis pas du tout d'accord.

Plutôt que d'argumenter au coude à coude  je te propose de réfléchir sereinement et hors de tout débat à ce qui fait qu'un équilibre, une détente pourrait apparaître sans pour autant léser une ou l'autre des parties ainsi qu'aux lois internationales sur le respect des populations civiles permettant à la majorité de vivre avec un minimum de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équilibre c'est quand chacun occupe la place que son poids l'y autorise. La Russie c'est un PIB entre celui de l'Italie et le l'Espagne, ou deux fois le PIB des Pays-Bas (malgré des ressources naturelles pléthoriques).

C'est la population cumulée de la France et de l'Allemagne.

 

Or ce que je comprends du point de vue de la Russie c'est une volonté d'être traité comme l'égal des grands, et de voir les pays européens et centre-asiatiques comme des quantités négligeables et manipulables . A mon sens, la Russie ne supporte pas son déclassement (se percevant comme l'URSS). Pour info, le PIB russe représente environ 80% du PIB des pays d'ex-URSS (je calcule ~85% en 1991 et ~75% en 2016). C'est leur point de vue, mais ce n'est pas celui des autres pays.

 

Le mot équilibre suscité indique bien que chacun doit être à sa place. Celle de la Russie n'est donc pas pour moi au sommet, mais bien au niveau d'un pays européen de 1er rang (DE-FR-UK-SP-IT ?), pas plus. Demander davantage c'est faire fi des réalités actuelles, en se drapant dans un historicité qui donnerait des droits éternels quelle que soit les faits au jour d'aujourd'hui.

 

Le point de vue russe, c''est exactement comme si la Pologne voulait une place au soleil. Sauf que la Pologne a le PIB de la Belgique, donc aucune raison d'être traitée différemment de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/en/nato-chief-predicts-increased-dialogue-with-russia-in-2018/a-41966005 (29 décembre 2017)

Cacophonie entre Stoltenberg qui annonce un "dialogue politique" et des "lignes de communication militaires" avec la Russie, et Tillerson qui dit : "il y a un large consensus parmi les membres de l'alliance quant au fait qu'il n'y a pas de normalisation du dialogue avec la Russie aujourd'hui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 12:16, true_cricket a dit :

Enfin, je rappelle que la Russie est le dernier pays au monde a voir conservé ses colonies (la Sibérie), endroit où les populations autochtones n'ont cordialement pas voix au chapitre puisque écrasés par des colonies de peuplements russophones.

ajoutes y la France aussi, on en reparle régulièrement à l'ONU de ça.

Quand aux conditions des "colonies sibériennes", on a pas du voir les mêmes... à moins que je n'ai été bluffé par une vision Potemkine/Disneyworld...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, l’hymne date de 1989 écrit par un militaire luxembourgeois, sans paroles pour évité les couacs diplomatiques. L'article ci joint récapitule les différentes tentatives précédentes :

http://www.bruxelles2.eu/2018/01/07/lotan-a-son-hymne/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/01/2018 à 23:16, Skw a dit :

L'Otan se dote d'un hymne officiel joué jusqu'alors de manière inofficielle (audible en cliquant en haut à droite sur ce lien) :  https://www.nato.int/cps/en/natohq/news_150419.htm

 

Le 07/01/2018 à 16:20, collectionneur a dit :

Plus sérieusement, l’hymne date de 1989 écrit par un militaire luxembourgeois, sans paroles pour évité les couacs diplomatiques.

Je ne comprends pas... l'OTAN avait déjà un hymne pourtant :huh: et qui date de 1980 pas de 1989.

Un hymne sans paroles, comme il se doit. Et un peu plus vigoureux tout de même que la soupe claire servie par ce bon Luxembourgeois !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 21:26, Ojs.Fisher a dit :

Sympa, par contre je comprends pas le couplet sur la météo. 4 degré et de la pluie + boue je vois pas en quoi c'est exceptionnel.

 

Le 16/01/2018 à 21:45, Skw a dit :

C'est exceptionnellement chaud en cette période :laugh:

 

J'ai un peu regardé la géographie et le climat dans les 3 pays Baltes. 

Ils ont en commun d'avoir pas mal de zones avec pas mal de marécages , lacs etc ... Donc l'optique éponge .

Donc cela m'a l'air bien humide, et bien gras . Si il y a du retard sur les saisons cela doit influer pas mal sur des zones qui sont comme des éponges d'habitude . 

Enfin voilà , je ne pense pas que la température soit un pb en ce qui concerne le  froid ( ressentit )  , mais plutôt les conséquences sur le terrain qui déjà est sensible avec l'humidité , la avec plus de précipitation c'est sûrement largement plus gras .

Enfin voilà mon sentiment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

J'ai un peu regardé la géographie et le climat dans les 3 pays Baltes. 

Ils ont en commun d'avoir pas mal de zones avec pas mal de marécages , lacs etc ... Donc l'optique éponge .

Donc cela m'a l'air bien humide, et bien gras . Si il y a du retard sur les saisons cela doit influer pas mal sur des zones qui sont comme des éponges d'habitude . 

Enfin voilà , je ne pense pas que la température soit un pb en ce qui concerne le  froid ( ressentit )  , mais plutôt les conséquences sur le terrain qui déjà est sensible avec l'humidité , la avec plus de précipitation c'est sûrement largement plus gras .

Enfin voilà mon sentiment .

Pour y avoir été, je confirme. La zone est assez marécageuse (tonnes de moustiques), bourrée de lacs et surtout très boisée.

Je n'ai pas les chiffres pour les deux autres mais l'Estonie est à 50% recouverte de forêts (plus haute proportion d'Europe) et 20% de marais.

 

Ce sont de très chouettes pays sinon. Beaucoup aimé le temps que j'y ai passé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a jamais de navire de la marine française qui intègre (pour 3 ou 6 mois) l'une des 4 escadres maritimes permanentes de l'OTAN ???

C'est bizarre parce que la marine française est une grosse marine et elle envoie régulièrement des navires pour participer aux différentes manœuvres navales de l'OTAN mais jamais aucun navires français n'intègre SNMG1 & 2 et/ou SNMCMG1 & 2 !

Et pourtant le 1er janvier la France a pris le Commandement (pour 1 an) de la composante maritime (MCC) au sein de la NATO Response Force (NRF) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wielingen1991 a dit :

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a jamais de navire de la marine française qui intègre (pour 3 ou 6 mois) l'une des 4 escadres maritimes permanentes de l'OTAN ???

C'est bizarre parce que la marine française est une grosse marine et elle envoie régulièrement des navires pour participer aux différentes manœuvres navales de l'OTAN mais jamais aucun navires français n'intègre SNMG1 & 2 et/ou SNMCMG1 & 2 !

Et pourtant le 1er janvier la France a pris le Commandement (pour 1 an) de la composante maritime (MCC) au sein de la NATO Response Force (NRF) :

 

On maintient en permanence un navire sur la 3 escadres depuis le 9/11

http://www.colsbleus.fr/tags/292/opération-enduring-freedom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

On maintient en permanence un navire sur la 3 escadres depuis le 9/11

http://www.colsbleus.fr/tags/292/opération-enduring-freedom

Oui tout à fait, mais je veux parler des 4 escadres permanentes, les deux (une pour frégates et une mcm) de la façade Atlantique et les deux (une pour frégates et une mcm) pour la Méditerranée. Chaque année, les marines de l'otan, envoie un navire dans une (ou plusieurs) des 4 escadres pour une durée de 3 à 6 mois, et chaque année un pays de l'otan prend le commandement d'une des 4 escadres pour une durée d'un an. Et en ce moment, par exemple, l'escadre de l'Atlantique pour les frégates SNMG1 n'est composée que deux navires, un danois (flagship) et un canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, collectionneur a dit :

On n'a pas un chasseur de mines participant occasionnellement au groupe de guerre des mines suivant ? :

https://m.mil.be/fr/node/18907?mobile_domain_switch=0

C'est possible mais alors ça doit être très rare ! Faire des exercices avec les escadres de l'OTAN, oui et souvent, mais des navires directement intégrés dans les escadres, je ne pense pas ! Il doit y avoir une raison à cela !? Et pour ce qui est des escadres depuis le 9/11 (Operation Enduring Freedom, Combined Task Force 150, etc...) ce sont surtout des escadres sous commandement US et pas sous commandement OTAN. Je vais regarder si c'est possible de retrouver des listes de tous les bâtiments qui ont intégrés les escadres permanentes de l'OTAN ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

C'est possible mais alors ça doit être très rare ! Faire des exercices avec les escadres de l'OTAN, oui et souvent, mais des navires directement intégrés dans les escadres, je ne pense pas ! Il doit y avoir une raison à cela !? Et pour ce qui est des escadres depuis le 9/11 (Operation Enduring Freedom, Combined Task Force 150, etc...) ce sont surtout des escadres sous commandement US et pas sous commandement OTAN. Je vais regarder si c'est possible de retrouver des listes de tous les bâtiments qui ont intégrés les escadres permanentes de l'OTAN ?

La Frégate La Fayette faisait partie du SNMG2 l'année dernière.

25659528_1119542494848194_22899215214126

 

En 2015 c'était la Marne.

Globalement depuis la réintégration dans l'organisation militaire intégrée depuis 2009, la France peut fournir des navires aux SNMG et aux SNMCMG dans la limites de ses moyens disponibles bien évidement.

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arland a dit :

Globalement depuis la réintégration dans l'organisation militaire intégrée depuis 2009, la France peut fournir des navires aux SNMG et aux SNMCSG dans la limites de ses moyens disponibles bien évidement.

Pour ce qui est des frégates, je comprend bien qu'il y ai des priorités opérationnelles qui passent avant les escadres de l'Otan, mais pour les chasseurs de mines j'aurais pensé voir un CMT français 6 mois par an dans SNMCMG1 ou 2 !? c'est une très bonne expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...