Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Ouais c'est pour cela que 8 soldats sont resté en" Sentinelle" au Bataclan alors que des policiers leur ont demandés d'intervenir...puis leur ont demandé leur FAMAS. Refus dans les deux cas

c'est la que ce système avait atteint ses limites, il aurait fallu que l'encadrant ai juste un smartphone pour appeler  un numéro d'alerte lui permettant d'intervenir en recevant de nouveaux ordres et utiliser leur puissance de feu, j'espère qu'ils ont améliorés ça. y a eu beaucoup de vie de perdues.

Edited by zx
il y a 32 minutes, Boule75 a dit :

@Shorr kan : je ne vois plus ton avatar, j'ai comme les yeux qui vrillent, y'a un phénomène bizarre  comme un discours de Lavrov mais en mieux.

Méééé, Shorr kan...qu’est-ce que...je veux dire...cette symétrie abjecte...odeur de plastique...chambre adolescente...énorme...’comprend pas...pourquoi...

...POURQUOI ?!

Laisse moi te montrer ce qu’est le vrai bon goût, l’authentique chef d’oeuvre de la nature:

Révélation

Jane-Birkin-2.jpg

Une parfaite hirondelle :bloblaugh:

• Upvote 1
Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

@Shorr kan : je ne vois plus ton avatar, j'ai comme les yeux qui vrillent, y'a un phénomène bizarre  comme un discours de Lavrov mais en mieux.

Je comprends pas... qu'est-ce que l'avatar de Shorr Kan a, que Lavrov n'aurait pas :huh: ?

Tu dis ? Deux quoi ?

• Haha 1

Avec cet interlude grivois, pas le choix :

« OTAN, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! »

(Oui oui, Lamartine était un géopoliticien aguerri)

Edited by TarpTent
  • Haha 1

Eh au milieu des bruissottements communs, pause casse-croûte du forumer, soudain, une pierre précieuse :

« Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours »

Je ne connaissez pas le Lac, et merci TarpTent, je place illico ce vers donc ma boite aux tresors

• Haha 1
  • 1 month later...

L'OTAN se réveillerait t elle de sa mort cérébrale ?   ou surplus de comm. pour essayer de démentir le diagnostic ? 

http://www.opex360.com/2020/03/31/lotan-lance-une-reflexion-pour-renforcer-lunite-et-la-coordination-politique-entre-ses-membres/

http://www.opex360.com/2020/04/01/pour-le-chef-de-lotan-la-crise-sanitaire-du-covid-19-ne-doit-pas-mettre-en-peril-la-securite-des-allies/

Même Erdogan jouerait il le jeu !? 

"ce 1er avril, l’Espagne et l’Italie ont reçu une aide médicale acheminée par un avion de transport A400M des forces aériennes turques."

Edited by Bechar06
Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

L'OTAN se réveillerait t elle de sa mort cérébrale ?   ou surplus de comm. pour essayer de démentir le diagnostic ? 

http://www.opex360.com/2020/03/31/lotan-lance-une-reflexion-pour-renforcer-lunite-et-la-coordination-politique-entre-ses-membres/

http://www.opex360.com/2020/04/01/pour-le-chef-de-lotan-la-crise-sanitaire-du-covid-19-ne-doit-pas-mettre-en-peril-la-securite-des-allies/

Même Erdogan jouerait il le jeu !? 

"ce 1er avril, l’Espagne et l’Italie ont reçu une aide médicale acheminée par un avion de transport A400M des forces aériennes turques."

et pas d'aide pour nous français je suis déçue "mode humour"  

Il y a 2 heures, LBP a dit :

et pas d'aide pour nous français je suis déçue "mode humour"  

Soyez surs que sur les Tarmacs  les F35 sont en alerte "Alpha Scramble"  et sont prêts à décoller à la moindre attaque du Virus !  

ici un F35 Néerlandais au retour de mission est badigeonné de gel hydroalcoolique !  (LM communication)

f35-pb-mousse-20191104.jpg

Edited by Lezard-vert
  • Haha 4

J'ai découvert ça avec cette question ou le type pensait ( tout comme moi) que seul l'anglais était la langue dans l'OTAN

Un type de l'OTAN lui a répondu et expliqué que le français et l'anglais sont les 2 langues officielles de l'OTAN

Bon ben je me coucherais moins bête se soir comme on dit ! 

• Upvote 2
il y a 17 minutes, collectionneur a dit :

@wielingen1991 Mais pas sur la totalité des articles, et nombres d'organismes et commandements Otaniens sont strictement en anglais.

C'est vrai, mais n'empêche que le français est l'une des deux langues officielles de l'OTAN comme cela a été déclaré dans le communiqué final de la première session du Conseil de l’Atlantique Nord du 17 Septembre 1949.

• Upvote 1

Bon du coup, je me suis replongé dans l article 5...

Pour qu on soit obligé de s en mêler, il faudrait si j ai bien compris que les chinois dégainent en premier ET que l attaque touche l amérique du nord ( ou l Europe, mais outre que c est moins probable, dans ce cas, on pourra difficilement s en laver les mains).

Par contre, quid d Hawaï? C est considéré amérique du nord ou pas?

2 hours ago, Niafron said:

Pour qu on soit obligé de s en mêler ...

... assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire ...

C'est suffisamment vague ... pour qu'on puisse se contenter d'un petit message de soutien de ministre des affaires étrangères.

• Upvote 1
Il y a 8 heures, Niafron a dit :

Petite question ( encore totalement rhétorique à ce stade ):

Si les ricains et les chinois se tapent dessus, le traité de l Atlantique nord nous oblige à quoi exactement?

Le traité n'oblige en rien les adhérents à suivre l'un des leur dans un conflit, cela repose avant tout sur l'influence du pays concerné au sein de la structure.

il y a 16 minutes, Rochambeau a dit :

Le traité n'oblige en rien les adhérents à suivre l'un des leur dans un conflit, cela repose avant tout sur l'influence du pays concerné au sein de la structure.

Il dit simplement que toutes agressions envers l'un de ses membre sur leur territoires est automatiquement une déclaration de guerre et que les signataires doivent prêter assistance militaire.

La défense européenne,  tu n'est pas obligé. 

Il y a 2 heures, kotai a dit :

Il dit simplement que toutes agressions envers l'un de ses membre sur leur territoires est automatiquement une déclaration de guerre et que les signataires doivent prêter assistance militaire.

La question était plutôt de savoir si l'un des membre se lance à l'attaque d'un autre pays, si les autres membres devaient le suivre.(du moins c'est comme cela que je l'ai compris)

A ce titre le traité otonien est un accord de défense commune, quoique un peu bancal lorsque qu'on prend des exemples comme la guerre greco-turque ou le conflit anglo-argentin.

Edited by Rochambeau
il y a 13 minutes, Rochambeau a dit :

La question était plutôt de savoir si l'un des membre se lance à l'attaque d'un autre pays, si les autres membres devaient le suivre.(du moins c'est comme cela que je l'ai compris)

Oui, pardon, j ai pas été très précis dans ma formulation...  en fait je me posais la question pour les deux cas de figure.