Recommended Posts

à l’instant, collectionneur a dit :

@Yankev Comme on parlait du dernier en travaux de modernisations, il s'agit ici peut être de refaire la peinture de la carlingue ?

J'y ai pensé aussi, mais alors pourquoi à l'intérieur du cockpit, là où cette bâche ne représente aucune protection contre la peinture sur les vitres?

Il y a 18 heures, Yankev a dit :

Hello,

C'est un détail mais, pourquoi avoir bâché (à la vas-vite d'ailleurs) les vitres?

Spontanément j'aurai tendance à penser que les données critiques sont dans le cockpit, et non ce qui est autour de l'avion (un hangar anonyme, un tarmac bien visible depuis googlemap ou autre...)

A+/Yankev

Travail d’éclairagiste pour faire une belle photo, je dirais...

• Thanks 1
  • Haha 1

Le 17/04/2020 à 04:55, Gibbs le Cajun a dit :

Disons que pour moi, 1949 ça date et vu qu'entre 1990 et 2005 on avait pas réintégré l'OTAN ( 2007 il me semble) , le seul moment ou on parlait de l'OTAN, c'était pour se rappelé qu'on l'avait quitté,  et vu que je me suis mis très tard à internet , avec le mode traduction automatique, j'ai pas du tout fait gaffe pour le français, anglais et russe comme langue dispo, vu les rares fois où j'ai été sur le site officiel de l'OTAN

Bon j'ai eu droit à la médaille OTAN en Bosnie quand ça a basculé entre mission ONU en mission OTAN entre fin 1995 et début 1996 .

Donc il y a aussi du russe, mais ça doit dater de la période où tout le monde s'était détendu en mode guerre contre le terrorisme, Bush fils et Poutine était encore en mode détendu , et ou on imaginé la Russie rejoindre l'OTAN... Bon depuis il y a eu changement de programme... 

Le France n'a jamais quitté l'OTAN, mais quitté le commandement intégré.

Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

Le France n'a jamais quitté l'OTAN, mais quitté le commandement intégré.

Vous avez sauté quelques messages ( pas facile des fois on fait pas gaffe , et je dis ça sans aucune ironie bien évidemment) , on m'avait déjà répondu :

Le 17/04/2020 à 12:52, Kelkin a dit :

Signer un traité sert à faire joli, ça équivaut simplement à une déclaration d'intention, pas à un engagement ferme. Ce qui compte c'est que le traité soit ratifié. Et ça, aux États-Unis, c'est le Congrès qui le fait -- et en général, il s'en abstient.

Le Traité de l'Atlantique Nord, lui, a bien été ratifié.

La France n'a jamais quitté l'OTAN, juste le commandement intégré de l'OTAN. C'était plus un acte symbolique qu'autre chose, le but étant de faire passer le message que la dissuasion nucléaire française est et restera indépendante, et que l'OTAN n'aura pas de droit de regard sur les SNLE français.

J'ai répondu et remercié pour la précision. 

Le 17/04/2020 à 13:07, Gibbs le Cajun a dit :

Pour nous c'était tout comme, on avait aucunement le sentiment d'appartenir à l'OTAN, enfin pour ceux qui comme moi en était restait à cette vision d'avoir quitter l'OTAN

Merci pour les précisions ;-)

Le 01/04/2020 à 21:23, Bechar06 a dit :

L'OTAN se réveillerait t elle de sa mort cérébrale ?   ou surplus de comm. pour essayer de démentir le diagnostic ? 

http://www.opex360.com/2020/03/31/lotan-lance-une-reflexion-pour-renforcer-lunite-et-la-coordination-politique-entre-ses-membres/

Merci d'avoir posté la nouvelle.

Repost du fil "politique étrangère de la france"

En fait, ce comité des sages était prévu depuis décembre 2019

Suite au coup d'éclat du président FR sur  l'OTAN en "mort cérébrale", l'OTAN a désigné le 01/04/2020 un comité de 10 "sages" pour réfléchir sur l'avenir de l'alliance (présidé par un allemand, Thomas de Maizière, + présence d'un trumpiste).
https://www.politico.eu/article/nato-sets-up-expert-panel-to-help-it-reflect/

Le PR français y a nommé comme représentant français un certain Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères.
C'est un personnage ... intéressant, et qui est sur sa ligne de rapprochement (relatif) avec la Russie, tout en restant OTAN-compatible (bref, pas un "sputnikien").
A noter son rapport de 2012 (froidement analytique) sur le bilan de la réintégration de la France dans le commandement intégré.

https://www.politico.eu/article/hubert-vedrine-meet-emmanuel-macron-mr-nato-hubert-vedrine-west-relations-with-russia-france/

https://otan.delegfrance.org/Le-rapport-Vedrine

Par contre, dite moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cette main tendue du PR FR ne semble pas avoir été vraiment saisie par la Russie? (à part pour la propagande RT/Sputnik)
(ou alors c'est que la crise du coronavirus a vraiment tout écrasé)

• Like 1
  • Thanks 2

Trump ordonne le retrait de 9500 hommes d'Allemagne dès septembre ; suivant la manière de compter, c'est entre 1/5e et 2/5e de l'effectif US dans le pays.

(comme c'est dans le fil d'actualité continu du Guardian et que je ne sais pas fournir de lien pérenne, voici l'extrait complet :

Révélation

The Wall Street Journal reports:

The move would reduce the U.S. troop presence in Germany by 9,500 troops from the 34,500 troops that are permanently assigned there.

The move also caps the number of U.S. service members who are in Germany at any one time at a total of 25,000 troops, including permanently assigned and rotational or temporary forces. Under current practice, overall troop levels can rise to as high as 52,000 as units rotate in and out or take part in training exercises.

The change was ordered by the White House in a memorandum signed recently by White House National Security Advisor Robert O’Brien, the officials said Friday.

The news comes one week after German chancellor Angela Merkel said she would not attend the G7 summit planned for June out of concern about coronavirus, but a White House official told the Journal that the decision on a troop reduction was unrelatd to Merkel’s announcement.

A day after Merkel said she would not attend, Trump announced he was delaying the G7 summit until September and planned to extend invitations to several other countries, including Russia, which sparked intense criticism.

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Upvote 1

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Trump ordonne le retrait de 9500 hommes d'Allemagne dès septembre ; suivant la manière de compter, c'est entre 1/5e et 2/5e de l'effectif US dans le pays.

"Trump again !  America first !     Please Trump :  Continue as for three years !  And Please  all of you  american : vote again for him !" 

il y a une heure, Boule75 a dit :

(comme c'est dans le fil d'actualité continu du Guardian et que je ne sais pas fournir de lien pérenne, voici l'extrait complet :

Révéler le texte masqué

The Wall Street Journal reports:

The move would reduce the U.S. troop presence in Germany by 9,500 troops from the 34,500 troops that are permanently assigned there.

The move also caps the number of U.S. service members who are in Germany at any one time at a total of 25,000 troops, including permanently assigned and rotational or temporary forces. Under current practice, overall troop levels can rise to as high as 52,000 as units rotate in and out or take part in training exercises.

The change was ordered by the White House in a memorandum signed recently by White House National Security Advisor Robert O’Brien, the officials said Friday.

The news comes one week after German chancellor Angela Merkel said she would not attend the G7 summit planned for June out of concern about coronavirus, but a White House official told the Journal that the decision on a troop reduction was unrelatd to Merkel’s announcement.

A day after Merkel said she would not attend, Trump announced he was delaying the G7 summit until September and planned to extend invitations to several other countries, including Russia, which sparked intense criticism.

Pour punir Merkel d'avoir refusé son G7.... il a été frustré et voilà la réponse de l'enfant gâté.  

Il va les mettre en Pologne peut être ... ou plutôt les rapatrier....

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

Pour punir Merkel d'avoir refusé son G7.... il a été frustré et voilà la réponse de l'enfant gâté.  

Il va les mettre en Pologne peut être ... ou plutôt les rapatrier....

Mais l'US Army ne venait pas d'annoncer la recréation d'un quartier général de corps d'armée en Allemagne ? Je ne comprends plus rien !

• Haha 1

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

9500 hommes en moins c'est aussi une sanction économique. 

il espere que les Germains vont venir  faire amende honorable et s'autoflageller ....   bon certains Allemands en sont capables pour continuer à croire au bon protecteur US que ne   feraient ils pas ;...

• Haha 1

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Mais l'US Army ne venait pas d'annoncer la recréation d'un quartier général de corps d'armée en Allemagne ? Je ne comprends plus rien !

Mais c'est pourtant simple ! C'est le nombre de soldats américains qui travaillaient pour l'OMS, là !

Pour Trump, tout est personnel, l'avis de ses généraux ou de ses subbordonnén'a aucune importance. Il a dû se sentir offensé par le refus public de Merkel à propos du G7, et d'autant plus qu'il avait "offert" d'héberger le somet dans un Trump-qquechose.

En outre ça cadre avec les menaces récentes de Grenel comme quoi "l'Allemagne n'avait pas fini de subir des pressions avec son départ" (la citation n'est exacte que sur le fond). Que ça transmette un signal de fond exécrable pour les autres alliés qui comptent sur le stationnement de troupes US lui importe peu : la Corée du Sud en est probablement déjà à se demander comment lui refiler des backshih et l'honorer.

Et puis ça soulage après le rangement du bunker.

Edit : il faudrait aussi regarder si un têtard de Fox News ou de l'autre télé encore plus "trumpienne" n'a pas suggéré l'idée voici 10 jours.

Edited by Boule75

3 hours ago, Ciders said:

C'est encore meilleur comme ça :bloblaugh:

• Haha 2

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Phacochère a dit :

Les allemands sont au milieu du gué. 

J'aimerais qu'ils y restent mais tant qu'on a pas normalisé la situation autour du SCAF et du MGCS on avancera pas.

Si un événement de ce genre pouvait accélérer la prise de décision: soit coopération avec la France soit avec les USA, soit résurgence de leur industrie nationale ou recherche d'un autre partenaire que les français, ça serait pas mal.

Edited by Patrick
  • Upvote 1

25 minutes ago, Patrick said:

Si un événement de ce genre pouvait accélérer la prise de décision: soit coopération avec la France soit avec les USA, soit résurgence de leur industrie nationale ou recherche d'un autre partenaire que les français, ça serait pas mal.

Pour faire la guerre a qui?

• Haha 1

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Pour faire la guerre a qui?

368DEF5700000578-3707556-image-a-13_1469

• Upvote 1

29 minutes ago, Arland said:

Pourquoi il a envahi l'Allemagne?

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Non, il essaye juste de prendre une partie du territoire européen, pour l'Allemagne, il a déjà pas mal de troupes sur place. :wink:

20 minutes ago, Arland said:

Non, il essaye juste de prendre une partie du territoire européen, pour l'Allemagne, il a déjà pas mal de troupes sur place. :wink:

Chypre? On l'a accepté il y a bien longtemps? un autre bout?

il y a une heure, g4lly a dit :

Je voudrais pas faire du mauvais esprit, mais vu le nombre de Turc (pro erdo) présent en Allemagne, s'il n'y a pas d'envahissement ottoman, il y aurait quand même un léger cousinage...

Enfin c'est juste mon avis...

Il y a 10 heures, Phacochère a dit :

9500 hommes en moins c'est aussi une sanction économique. 

Je ne sais pas.

J'aimerais bien connaître l'impact économique réel des soldats US en Allemagne. 

Quand tu vois les bases US là bas, les soldats n'ont pas beaucoup besoin  se sortir. Ils ont tout ce qu'il faut à l'intérieur de la base (de la supérette au concessionnaire auto en passant par le bowling). Et tout est payé en dollars US

Posted (edited)

Selon moi, ils n'en font pas moins vivre la sous-traitance et le tissu économique local. Le plombier, l'electricien, produits frais, etc...

Pour Okinawa pas récent (2010) et si tout n'est pas comparable entre l'Allemagne et le japon et la taille respective des bases, ça donne un ordre d'idée:

Le monde/A Okinawa, les habitants profitent des bases militaires américaines tout en souhaitant leur départ

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/05/04/a-okinawa-les-habitants-profitent-des-bases-militaires-americaines-tout-en-souhaitant-leur-depart_1346326_3216.html

"Les Américains génèrent une activité économique équivalente à 5 % du produit intérieur brut (PIB) de la préfecture, proche de 4 600 milliards de yens (37 milliards d'euros), contre 15,6 % au moment de la restitution d'Okinawa au Japon en 1972". 

Edited by Phacochère
Ortho
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 32 minutes, Fanch a dit :

Je ne sais pas.

J'aimerais bien connaître l'impact économique réel des soldats US en Allemagne. 

Quand tu vois les bases US là bas, les soldats n'ont pas beaucoup besoin  se sortir. Ils ont tout ce qu'il faut à l'intérieur de la base (de la supérette au concessionnaire auto en passant par le bowling). Et tout est payé en dollars US

L'impact économique est local.

Certains investisseurs louent des maisons à prix d'or aux familles américaines.  Ils consomment localement bien qu'ils aient leur propre magasin de leur base avec leurs produits spécifiquement américains. 

Pour certains endroits,  la perte de la présence américaine fera mal localement, mais ça ne va pas avoir un impact visible à l'échelle du pays.

On reste dans une action trop Trumpienne qui ne reflète pas forcément une nouvelle stratégie américaine.  Il suffit que dans quelques mois,  Biden remporte la présidence pour que bien des choses changent. Sinon dans 4 ans ce sera pareil démocrate ou républicain,  qui va continuer la politique de Trump? C'est trop personnalisé comme politique,  les USA ne sont pas une dictature,  un homme ne fera pas changer tout le système,  d'ailleurs les ennemis de l'amérique actuelle sont les ennemis de Trump et ils sont intérieurs,  à l'étranger on s'en satisfait...

• Upvote 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jésus a dit :

L'impact économique est local.

Certains investisseurs louent des maisons à prix d'or aux familles américaines.  Ils consomment localement bien qu'ils aient leur propre magasin de leur base avec leurs produits spécifiquement américains. 

Pour certains endroits,  la perte de la présence américaine fera mal localement, mais ça ne va pas avoir un impact visible à l'échelle du pays.

On reste dans une action trop Trumpienne qui ne reflète pas forcément une nouvelle stratégie américaine.  Il suffit que dans quelques mois,  Biden remporte la présidence pour que bien des choses changent. Sinon dans 4 ans ce sera pareil démocrate ou républicain,  qui va continuer la politique de Trump? C'est trop personnalisé comme politique,  les USA ne sont pas une dictature,  un homme ne fera pas changer tout le système,  d'ailleurs les ennemis de l'amérique actuelle sont les ennemis de Trump et ils sont intérieurs,  à l'étranger on s'en satisfait...

Vous percevez Trump comme un accident alors qu'il est un mouvement de fond de la politique tazu. Je ne dis pas que rien de ce que fait Trump n'est reversible (il est capable de les inverser lui même dans 2 jours si Fox News lui suggére) mais la tendance au désengagement en Europe elle est bien là, ce n'est qu'une question de temps avant que d'autre actes aillent dans le même sens quelque soit la présidence.

Edited by nemo
  • Thanks 1
  • Upvote 1