Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

On devrait proposer de créer un pilier Européen de l'Otan... donc logiquement les Turcs...

Oui, mais dans ce cas tout aussi logiquement les Américains...

Si, si ! Nos petits camarades européens l'ont compris. On a beau dire et répéter que maiiiis non qu'est-ce que vous allez chercher il n'est ab-so-lu-ment pas question de faire sans eux, vous pensez bien, que bien sûr que non quand nous serons indépendants ils ne concluront pas "Super, vous n'avez ENFIN plus besoin de nous ! Bon, allez, à la revoyure !"... Nos petits camarades ne nous croient pas.

C'est qu'ils ne sont pas tout à fait naïfs, faut pas croire. Du moins pas envers nous, c'est plutôt les Américains qu'ils croient peut être un peu les yeux fermés, mais c'est une autre histoire.

Du coup, le pilier européen de l'OTAN, c'est non et ça restera non.

 

Jusqu'à ce que bien sûr quelque futur émule de Trump utilise le siège éjectable. Mais ça ne dépend pas de nous.

 

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

On annonçait l'OTAN ressuscité par la concrétisation de la menace russe ; mais grace à Erdogan, on peut être rassurés : l'OTAN est belle et bien en état de mort cérébrale, et l'attrait soudain des scandinaves pour cette organisation tient de la nécrophilie plus que de la raison.

J'imagine que nos camarades nordiques perçoivent d'une part une organisation en état de coma dépassé, d'autre part un pays voisin un peu inquiétant genre "Nuit des morts vivants"

Je ne sais pas comment on dit "Merde, on préfère quand même le comateux" en finnois, mais...

Quant aux Suédois, ils sont en train de chercher la notice Ikéa pour le bordel

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Alors, les terroristes combattants de la liberté militants kurdes... vous les livrez, ou vous renoncez à l'OTAN ?

J'ai une meilleure idée: on recrée une alliance en plus grand avec plein de pays, qui ne soit pas l'OTAN, mais plus une coopération militaire autour de l'UE et d'autres pays impliqués dans la défense des intérêts croisés de cette alliance (Australie, Japon...)

Ça aura le bon goût de mettre fin à l'aspect "Atlantique Nord". On en profitera pour rediscuter de ce qui est attendu ou non de chaque état-membre politiquement et militairement parlant. Afin d'éviter les mélanges improbables et délétères bardés d'idéologies à la noix.

Et puis une fois que c'est fait on quitte tous l'OTAN. Mais on invite pas les turcs dans la nouvelle alliance.

La turquie sera libre de rester dans ce qui restera de l'OTAN toute seule si elle le souhaite, voire même d'inviter plein de gens à l'intérieur. Pourquoi pas les russes tiens? Histoire de passer de la 5eme à la 6eme dimension.

À troll, troll ennemi.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

J'ai une meilleure idée: on recrée une alliance en plus grand avec plein de pays, qui ne soit pas l'OTAN, mais plus une coopération militaire autour de l'UE et d'autres pays impliqués dans la défense des intérêts croisés de cette alliance (Australie, Japon...)

Révélation

pp,504x498-pad,600x600,f8f8f8.u3.jpg

Good idea! Et bonjour chez vous, hein ?

 

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

La turquie sera libre de rester dans ce qui restera de l'OTAN toute seule si elle le souhaite, voire même d'inviter plein de gens à l'intérieur. Pourquoi pas les russes tiens? Histoire de passer de la 5eme à la 6eme dimension.

Révélation

Good! And we'll also be there with the Russians

H08bcbce4d4a6410cb04cd411a0114e6a5.jpg

 

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

À troll, troll ennemi.

Révélation

2994.jpg?width=700&quality=85&auto=forma

You just haven't got any chance against me

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Je rappelle que Erdogan est un exemple de "comment se battre pour les intérêts nationaux" !

Mais comme Biden clame qu'il est très pour l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'OTAN... En pratique, il les veut vraiment ses F-16 Viper, le Erdo ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-incertitudes-sur-le-sort-des-derniers-combattants-retranches-dans-l-usine-azovstal-de-marioupol-20220519

La première ministre de Finlande ne veut pas d’arsenal nucléaire ni de bases militaires de l’OTAN sur son sol

«Personne ne viendra nous imposer des armes ou des bases permanentes si nous n’en voulons pas. Je pense donc que ce thème n’est pas dans notre agenda. Il ne me semble pas non plus qu’il y ait des intérêts à déployer des armes nucléaires ou à ouvrir des bases de l’OTAN en Finlande» : c’est ce qu’a déclaré la première ministre finlandaise Sanna Marin dans un entretien au quotidien national italien Il Corriere della Sera ce jeudi 19 mai.

En visite à Rome pour rencontrer son homologue Mario Draghi, Sanna Marin a également plaidé le dialogue avec la Turquie, qui menace de bloquer l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN - la Turquie reproche notamment à Stockholm d’accueillir, selon ses dires, «les terroristes du PKK», le parti des travailleurs du Kurdistan ; et l’embargo des deux pays scandinaves sur la vente d’armes à son égard.

«Je pense qu’à ce stade il est important de rester calmes, d’avoir des discussions avec la Turquie et avec les autres pays membres, en répondant aux demandes qui peuvent exister, et en corrigeant d’éventuels malentendus. Chaque problème peut être résolu avec la discussion et la bonne volonté», a ainsi répondu la première ministre finlandaise en réaction à l’attitude de la Turquie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Métal_Hurlant a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-incertitudes-sur-le-sort-des-derniers-combattants-retranches-dans-l-usine-azovstal-de-marioupol-20220519

La première ministre de Finlande ne veut pas d’arsenal nucléaire ni de bases militaires de l’OTAN sur son sol

«Personne ne viendra nous imposer des armes ou des bases permanentes si nous n’en voulons pas. Je pense donc que ce thème n’est pas dans notre agenda. Il ne me semble pas non plus qu’il y ait des intérêts à déployer des armes nucléaires ou à ouvrir des bases de l’OTAN en Finlande» : c’est ce qu’a déclaré la première ministre finlandaise Sanna Marin dans un entretien au quotidien national italien Il Corriere della Sera ce jeudi 19 mai.

En visite à Rome pour rencontrer son homologue Mario Draghi, Sanna Marin a également plaidé le dialogue avec la Turquie, qui menace de bloquer l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN - la Turquie reproche notamment à Stockholm d’accueillir, selon ses dires, «les terroristes du PKK», le parti des travailleurs du Kurdistan ; et l’embargo des deux pays scandinaves sur la vente d’armes à son égard.

«Je pense qu’à ce stade il est important de rester calmes, d’avoir des discussions avec la Turquie et avec les autres pays membres, en répondant aux demandes qui peuvent exister, et en corrigeant d’éventuels malentendus. Chaque problème peut être résolu avec la discussion et la bonne volonté», a ainsi répondu la première ministre finlandaise en réaction à l’attitude de la Turquie.

Un sage déclaration en ces temps troublés.  

Le 17/05/2022 à 22:14, g4lly a dit :

Les USA ont besoin de la Turquie pour l'avenir d'Israël ...

tu peux développer?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

Ouais !

Plus les trajectoires précises des Rafale et de leurs AASM le 5 juillet 2020 à Al Watiya. Pour le service documentaire :happy:

Je me demande parfois si ce n'étaient pas plutôt des Mirage 2000 égyptiens armés d'Al Tariq, désormais spécifiquement destinés à l'emploi de ces armements, et auxquels les Rafale auraient transmis les coordonnées des batteries Hawk, ce qui expliquerait le silence assez éloquent des turcs, mais quelque part ça serait encore plus insultant pour eux... :unsure:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Qui a dit cela ? 

Un ex-Colonel du KGB, forcément bien au courant de ce qui se passe en arrière- boutique, n'a pas manqué de révéler ce secret de polichinelle et de le crier sur tous les toits, ces derniers mois dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 01:22, Boule75 a dit :

"L’annexion de l’Ukraine dans l’OTAN ne tardera plus." 21 février 2022

 

je ne suis pas mélanchoniste dans l'âme, mais je suis d'accord avec quasiment chaque ligne de son analyse... et accessoirement je trouve que tu tires cette phrase hors de son contexte avec une mauvaise foi particulièrement... particulièrement de chez nous. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boule75 a dit :

"Cette situation me conforte dans ma proposition d’une conférence des frontières. Elle permettrait de fixer des règles et de gérer avant la crise les autres situations de tensions frontalières qui murissent sur notre continent."

[...]

Qui peut croire une seconde que Moscou aurait eu la moindre intention de s'intéresser à une "conférence des frontières" ? Les propositions ruses de décembre étaient délirantes.

Tu sais il faut être au moins deux pour s'intéresser à une conférence des frontières, et depuis les années 90, je n'ai (presque) jamais vu les USA négocier quoique ce soit sur des frontières, la tendance étant plutôt à imposer le démembrement ou le maintien en fonction de ce qui les arrangeait eux... et même avec leurs alliés, suggérer que le Groenland pourrait être acheté ou au moins être indépendant, ce n'est pas très courtois.

Il y a 15 heures, Boule75 a dit :

Pourquoi, après la Pologne, les états baltes et tous les pays de feu le Pacte de Varsovie, l'Ukraine veut-elle rejoindre l'OTAN ?

Moi j'ai bien une réponse là dessus... et même si les mauvais points et la fermeture du topic sont le pire de ce qu'on a à craindre, je n'en vois pas l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai été encouragé par beaucoup à élargir mes horizons et à poster davantage dans les autres sections du forum :

L'intégration de l'Ukraine dans l'OTAN me fait penser à la sombre blague qui a été dite sur "l'Iran qui place son pays dangereusement près des bases militaires américaines en Afghanistan et en Irak". 

L'OTAN, pour le meilleur ou pour le pire, continue à se rapprocher de la Russie. Il y a là un danger, et bien sûr nous ne pouvons pas faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN pendant une guerre armée qui entraînerait automatiquement une réponse au titre de l'article 5, c'est-à-dire la guerre. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Tu sais il faut être au moins deux pour s'intéresser à une conférence des frontières, et depuis les années 90, je n'ai (presque) jamais vu les USA négocier quoique ce soit sur des frontières, la tendance étant plutôt à imposer le démembrement ou le maintien en fonction de ce qui les arrangeait eux... et même avec leurs alliés, suggérer que le Groenland pourrait être acheté ou au moins être indépendant, ce n'est pas très courtois.

Les européens ont proposé des conférences : il aurait fallu être deux, Moscou a dit niet.

Les USA n'ont pas d'empreinte territoriale en Europe. Que veux-tu qu'ils viennent négocier sur les frontières européennes avec Moscou ? Des (non-)positionnements de forces, des causes de réassurance ou de transparence, des mécanismes de contrôle des armements ou de dé-confliction ou même - soyons fous ! de coopération : tout cela était envisageable, il paraît même que c'était évoqué jusqu'au 23 février 2022 au soir.

Et on redécouvre que la Russie en tant qu'état est finalement toujours méchante, et qu'elle est revenue aux guerres de conquête appuyée sur une propagande délirante, au sens strict, avec de forts relents de racisme.
Il va bien falloir finir par l'admettre : ce criminel de Poutine a déclenché une grande guerre et son peuple le suit, fut-ce par veulerie.

Un monde s'écroule, comme disait l'autre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...