Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?


Messages recommandés

Ils s'en fichent. Ils brûlent leurs vaisseaux : la liberté ou la mort, tout ça. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est la réaction de la société civile, de l'administration, des entreprises. Les indépendantistes vont être contents, ce n'est pas ça le problème. Du reste, ils vont vite se rendre compte que personne ne souhaite reconnaître la Catalogne indépendante.

A Gérone, on aurait remplacé le drapeau espagnol par le drapeau catalan sur les bâtiments publics, c'est confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Bon alors, les chars ont franchi la frontière ?

La clé va être de savoir comment le gouvernement espagnol va prendre la main sur les Mossos (ou pas).

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

A Gérone, on aurait remplacé le drapeau espagnol par le drapeau catalan sur les bâtiments publics, c'est confirmé ?

Gerone c'est un peu la capitale du Catalisme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Manifestations pro-espagnoles prévues ce soir ?

Prévue dimanche 

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est la réaction de la société civile, de l'administration, des entreprises.

On va voir. Parti comme c'est parti, application du 155 des demain matin. 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

A Gérone, on aurait remplacé le drapeau espagnol par le drapeau catalan sur les bâtiments publics, c'est confirmé ?

C'est possible, là bas c'est des talibans 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb24 a dit :

La clé va être de savoir comment le gouvernement espagnol va prendre la main sur les Mossos (ou pas).

Les Mossos vont sans doute se scinder en deux groupes, ceux qui rallieront la police pro-indépendantiste et ceux qui iront du côté de la Guardia Civil ou d'une entité constituée tout exprès par Madrid. Mais ce sera pire du côté de l'administration, des médias, de tous les services publics. Avec les traitres et les collabos, les familles qui vont se déchirer, les gens qui seront obligés de partir... bref, les prémices d'une énorme tension civile.

à l’instant, Fusilier a dit :

Prévue dimanche 

On va voir. Parti comme c'est parti, application du 155 des demain matin. 

C'est possible, là bas c'est des talibans 

Un sacré bordel en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb24 a dit :

La clé va être de savoir comment le gouvernement espagnol va prendre la main sur les Mossos (ou pas).

Il y a un paramètre important, les clés des finances c'est le gouvernement qui les a. En plus les Mossos sont payés directement par le ministère de Madrid 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Prévue dimanche 

On va voir. Parti comme c'est parti, application du 155 des demain matin. 

C'est possible, là bas c'est des talibans 

Il faut voir ça comme un geste désespéré à mon avis, les indépendantistes ont du se rendre compte qu'ils risquaient de perdre de nouvelles élections. Leur seule chance c'est que Rajoy se foire avec le 155, qu'il y ait des morts et que l'opinion espagnole et européenne se retourne.  
 
Rajoy va devoir marcher sur des œufs avec ce vote, en est il capable, en a t'il les moyens ???

Déjà on peut prévoir une déclaration commune de l'ensemble des membres de Union Européenne disant qu'elle ne reconnait pas la sécession...


 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Les Mossos vont sans doute se scinder en deux groupes, ceux qui rallieront la police pro-indépendantiste et ceux qui iront du côté de la Guardia Civil ou d'une entité constituée tout exprès par Madrid.

Pas besoin,  les Mossos sont payés par Madrid,  en cas de besoin mise à pied...

il y a 3 minutes, Yorys a dit :

Rajoy va devoir marcher sur des œufs avec ce vote, en est il capable, en a t'il les moyens ???

Comme je dis plus haut, les finances ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

Pas besoin,  les Mossos sont payés par Madrid,  en cas de besoin mise à pied...

Tu crois honnêtement que les tièdes vont rester dans un service entouré de fanatiques ? Niveau ambiance de travail, y'a mieux.

il y a 2 minutes, Yorys a dit :

Il faut voir ça comme un geste désespéré à mon avis, les indépendantistes ont du se rendre compte qu'ils risquaient de perdre de nouvelles élections. Leur seule chance c'est que Rajoy se foire avec le 155, qu'il y ait des morts et que l'opinion espagnole et européenne se retourne.  
 
Rajoy va devoir marcher sur des œufs avec ce vote, en est il capable, en a t'il les moyens ???

Déjà on peut prévoir une déclaration commune de l'ensemble des membres de Union Européenne disant qu'elle ne reconnait pas la sécession..
 

L'UE ? Qui ça ? Ils appliqueront la doctrine Grant : "si tu ne bouges pas, personne ne te verra."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Tu crois honnêtement que les tièdes vont rester dans un service entouré de fanatiques ? Niveau ambiance de travail, y'a mieux.

Il y a deux niveaux, c'est comme à l'armée. D'abord , tu fais le ménage au niveau des hauts chefs. Le Gouv a en réserve un ancien chef des Mossos. En dessous tu as des pro indépendantistes, a mon avis grand max 40 % (peut-être moins) et puis faut faire manger la famille... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Il y a deux niveaux, c'est comme à l'armée. D'abord , tu fais le ménage au niveau des hauts chefs. Le Gouv a en réserve un ancien chef des Mossos. En dessous tu as des pro indépendantistes, a mon avis grand max 40 % (peut-être moins) et puis faut faire manger la famille... 

Oui si ils prennent la main sur les Mossos sans problème le reste ne sera plus qu'une formalité. Mais c'est comme tout, il faut attendre de voir comment les choses vont se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seb24 a dit :

Oui si ils prennent la main sur les Mossos sans problème le reste ne sera plus qu'une formalité. Mais c'est comme tout, il faut attendre de voir comment les choses vont se passer.

Les syndicats (catalans) ont déjà indiqué qu'il appelleraient à respecter la constitution, les syndicats clairement indépendantistes sont très minoritaires. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bon sa va être compliqué d'avoir des euros dans les banques vu que ceux-ci venaient d'Espagne .Donc vu qu' ils ne sont plus européen ...

Raaah mais espèce de pisse-vinaigre, puisqu'on te dit que c'est le Grand Soir et qu'en plus ils vont réussir à négocier.

Plus sérieusement, pas dit que Madrid use tout de suite de l'arme financière, c'est le genre de choses qui peut retourner assez vite une opinion. En revanche, le mot clé Soto de Real apparaît de plus en plus sur Twitter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Quoi qu'il en soit,  pas téméraires, ils ont voté en secret, on ne sait jamais... 

Il me semble que c’était une demande du PSC. Je pense qu'ils avaient l'espoir de voir ainsi certains des partie indépendantistes les moins chaud pour cette fuite en avant se dégonfler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb24 a dit :

Il me semble que c’était une demande du PSC. Je pense qu'ils avaient l'espoir de voir ainsi certains des partie indépendantistes les moins chaud pour cette fuite en avant se dégonfler.

Non, une demande de Jxsi et de la CUP. Le PSC est parti avant le vote.

Quoi qu'il en soit, comme dit mon copain Manuel, un juriste qui travaille à la Generalitat, je cite  : "cela n'a aucune validité légale, mais cela a des effets juridiques, et ils vont être durs. Un vieux tango dit , vingt ans ce n'est rien, mais à beaucoup de ceux là c'est 30 ans qui les attendent" 

Pour ceux qui s’inquiètent, Manuel est catalan né là bas , fonctionnaire,  et il est pour l'application du 155 et comme lui beaucoup. 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Infos en vrac :

- les drapeaux espagnol et européen enlevés du fronton de la mairie de Sabadell

- l'Allemagne ne reconnaît pas l'indépendance

- le Kosovo et le Venezuela la reconnaîtraient

- BHL n'a ENCORE RIEN DIT

Et la Corée du Nord ?

:laugh::blush:

Modifié par Yorys
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...