Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

D'autre part, la liste des entreprises qui ont déménagé leur siège en Catalogne depuis le référendum illégal a été tenue le 1er octobre déjà à 2 471, d'après les données fournies par le Collège des Registraires le 13 novembre. Lundi dernier, 30 autres entreprises ont quitté la communauté. C'est un nombre encore considérable mais beaucoup plus bas que les chiffres enregistrés depuis un mois et demi. Plusieurs jours, les cent ont même été dépassés depuis longtemps. Et au cours de la dernière semaine, la fuite s'est stabilisée entre quatre-vingt et soixante par jour par rapport à la moyenne de deux jours qui s'est produite entre janvier et septembre.

HIer, en déplacement en Catalogne, Rajoy a appelé les entreprises à y rester. Peut être même était-il sincère !

(vu dans une brêve AFP du Figaro)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

HIer, en déplacement en Catalogne, Rajoy a appelé les entreprises à y rester. Peut être même était-il sincère !

(vu dans une brêve AFP du Figaro)

Je pense que personne en Catalogne n'a intérêt à de voir une continuité dans le départ de plus de sociétés .

Donc Rajoy veut aussi d'une certaine manière rassurer les catalans non indépendantistes . 

Enfin je suppose qu'il doit y avoir de cela avec cette phrase de Rajoy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que personne en Catalogne n'a intérêt à de voir une continuité dans le départ de plus de sociétés .

Donc Rajoy veut aussi d'une certaine manière rassurer les catalans non indépendantistes . 

Enfin je suppose qu'il doit y avoir de cela avec cette phrase de Rajoy .

Il y a ça et puis il y a aussi, ne pas l'oublier, que la Catalogne, c'est l'Espagne, et que l'Espagne n'a aucun intérêt à la ruine et à une déstabilisation supplémentaire de la Catalogne. Au niveau macro, toutes ces entreprises qui se barrent, ça pourrait commencer à piquer un peu, parce que certaines vont partir au-delà de Madrid, et que si certaines partent, d'autres vont tout simplement crever sur place.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

ue la Catalogne, c'est l'Espagne, et que l'Espagne n'a aucun intérêt à la ruine et à une déstabilisation supplémentaire de la Catalogne. Au niveau macro, toutes ces entreprises qui se barrent, ça pourrait commencer à piquer un peu, parce que certaines vont partir au-delà de Madrid, et que si certaines partent, d'autres vont tout simplement crever sur place.

Au-delà de Madrid, vois pas la raison. Celles qui ont des sièges en Irlande ou dans le genre, l'on fait avant.  Là sur l''ensemble des 2400 et des poussières, 1000 ont aussi changé leur domicile fiscal, là ça fait mal aux finances locales. En tout cas sur les entreprises de plus de 90 personnes, la saignée est très importante. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, collectionneur a dit :

Le plus important pour la population, le taux de chômage a t'il augmenté ?

Au mois d'octobre en Catalogne il y a eu + 14 000 chômeurs,  c'est la pire statistique au mois d'octobre depuis 2008 et bien supérieure comparée à d'autres communautés toujours très marquées par la fin de saison touristique. Même sous l'angle création d'emploi , cet mois d'octobre 2331, comparés aux 5.858 du même mois en 2016 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le parquet belge demande des informations sur les prisons espagnoles avant la déclaration de Puigdemont

Le ministère public a demandé des informations au juge Lamela sur le système pénitentiaire et le système judiciaire

Parquet de Bruxelles appelé le lundi 13 Novembre , le juge de l'information Carmen Audiencia Nacional Lamela sur l'état des prisons espagnoles, entre autres choses , à la face de la déclaration vendredi le président catalan Carles Puigdemont et les quatre exconsejeros de son gouvernement qui a fui en Belgique avant que le procès ait été intenté contre eux pour la rébellion, la sédition et le détournement de fonds publics .

Pour déterminer si la livraison Puigdemont et les quatre directeurs à l'Espagne, le bureau du procureur belge reconnaît que prend en compte la « qualité des personnes impliquées » et « le contexte des faits » par lequel l'Espagne l'extradition pose. Les autorités judiciaires de ce pays donneront une "importance particulière" à la question de savoir si la reddition peut impliquer "une violation des droits fondamentaux" de ces politiciens. "Se référant uniquement à la confiance mutuelle, la base de la décision-cadre relative au mandat d'arrêt européen ne sera pas suffisante dans cette procédure", prévient la justice belge.

Le procureur belge représente les intérêts de la justice espagnole dans la procédure de livraison de Puigdemont et des ex-conseillers Toni Comín, Clara Ponsatí, Meritxell Serret et Lluís Puig. La demande d'information porte sur trois axes, selon les sources légales. Le premier est le système pénitentiaire espagnol: le juge Lamela enverra des informations sur le régime interne des prisons dans lesquelles ils pourraient entrer s'ils étaient livrés en Espagne ou dans l'état de ces établissements pénitentiaires.

Plus précisément, les questions suivantes sont posées: « Est-ce que les circonstances de la détention dans cette prison sont conformes à la Convention européenne des droits de l'homme » « ? Qu'est-ce que la prison sera enfermé », « Quelles sont les dimensions de la cellule ? « » Quel est l'espace de vie individuel? « » est-il un accès adéquat et régulier aux installations sanitaires, douches, etc.? « » est la nourriture suffisante et de bonne qualité? « » est-il assez de temps pour les loisirs et les activités? "," Y a-t-il une possibilité que les personnes impliquées soient enfermées dans une cellule d'isolement? " o Comment est l'accès aux soins médicaux? "

Il y a aussi des questions sur les possibilités de rendre visite aux détenus par leurs proches et leurs avocats, et sur la coexistence en prison. "Peuvent-ils être confrontés à la violence des co-détenus ou même du personnel pénitentiaire?", Demandent les juges belges.

Le deuxième axe porte sur les garanties de la procédure judiciaire à laquelle ils seront soumis en Espagne: si une déclaration sera prise à l'arrivée, si le juge qui instruit l'affaire sera le même juge qui les jugera dans l'affaire ou si le tribunal national est «Est-ce que la procédure normale ou une procédure spéciale s'applique?», s'interrogent les magistrats belges.

Quelles ont été les étapes du processus d'indépendance et quelles résolutions spécifiques du Gouvernement catalan ont violé le droit espagnol: dans les détails du troisième bloc des faits contenus dans l'OED sont revendiqués.

Les cinq sont cités vendredi à 14h00 à apparaître pour la première fois devant le juge de la Chambre du Conseil (tribunal de première instance) à Bruxelles, qui décidera si les mandats d'arrêt européens (MAE) émis par le titulaire de la Cour d'Instruction Centrale numéro 3 doit être exécutée.

Lamela publié le 3 Novembre mandats d'arrêt européens contre l'ancien président de la Generalitat et quatre exconsejeros après une journée avant serait venu de ne pas déclarer pour leur implication dans le développement de  procés indépendance. En plus des trois crimes qu'il a accusés selon la plainte du ministère public, il a également ajouté à la prévarication et la désobéissance pour les fugitifs.

En néerlandais à la demande de l'accusé

Puigdemont et ses anciens conseillers comparaîtront ensemble devant le même juge, qui instruira l'affaire en néerlandais à la demande de l'accusé, qui a choisi cette langue pour toute la procédure au détriment du français.

Le juge pourrait prendre une décision vendredi s'il estime disposer de toutes les informations nécessaires pour le faire, bien que le scénario le plus vraisemblable soit de reporter son verdict jusqu'à ce que les allégations présentées par les parties soient étudiées. Les délais seraient également prolongés si l'une des parties demandait plus de temps pour préparer ses arguments et que le juge l'autorise.

Une fois un jugement rendu sur la remise ou non de l'accusé aux autorités espagnoles, le parquet de Bruxelles ou les défenses des cinq auront 24 heures pour présenter un recours. Si cela se produit, l'affaire sera transférée à la Cour d'appel.

 

Une réponse amusante pour ce twitt plus haut :

" il veut savoir si il y aura de la wifi et un accès a TV3 " . :bloblaugh:

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la prison où sont détenus les Consellers il y a même une piscine   (et ce n'est pas une blague) Et ce n'est pas la seule en Espagne ((la folie des grandeurs à l'époque du boum) 

Petit reportage pour le juge belge :tongue: visites autorisées tous les WE , 10 appels téléphone par semaine. Dans les modules "non conflictuels" comme ceux où ils sont incarcérés, les portes des cellules sont ouvertes dans la journée. Dans les modules pour durs et conflictuels, le régime est plus sévère 

14150360356418.jpg

1302531862_0.jpg

carcel13.jpg.jpg

P4.jpg.jpg

carcel-prision-instituciones-penitenciar

_2421781_704dc1dd.jpg?855ba4ac2b7b514cbf

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bat a dit :

La demande du juge belge a quelque chose de ridicule, voire de surréaliste, quand on connaît l'état des prisons belges

Ou si un juge français faisait de même.  C'est pourquoi j'ai mis les infos sur les nouvelles prisons en Espagne, histoire de lutter contre quelques stéréotypes 

Doit bien en rester quelques unes anciennes, mais des taules nouveau genre, avec piscine incluse, ils en ont construit même aux Canaries.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bat a dit :

La demande du juge belge a quelque chose de ridicule, voire de surréaliste, quand on connaît l'état des prisons belges: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-situation-dans-les-prisons-belges-des-critiques-tous-azimuts?id=9674476

Mode ironique :

En voyant la piscine , ce juge va souligner  qu'il y un risque d'accident  ... Genre on sous-entend que la sécurité serait compromise ...Limite accident forcé on dira ...

J'ironise mais bon , vu le côté ridicule dans la demande de ce juge ...On peut ce poser des questions ...

Je me demande si les exilés indépendantistes n'ont pas présenté les choses optique " ont risque l'assassinat" ... Enfin bref , sa tourne vraiment au ridicule , enfin je dit ça mais bon ...Tout ce cirque en Catalogne est déjà ridicule ...

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Citation

 

Palais de justice de Bruxelles: le parquet requiert l'exécution du mandat d'arrêt contre Puigdemont

Le parquet belge a demandé vendredi l'exécution du mandat d'arrêt contre Puigdemont, rapportent les avocats des ministres catalans.

 

Source: http://www.lalibre.be/actu/belgique/palais-de-justice-de-bruxelles-le-parquet-requiert-l-execution-du-mandat-d-arret-contre-puigdemont-5a0edd4acd707514e8ca548e

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bat a dit :

J'ai suivi de loin cette affaire mais là je ne m'y attendais pas. Je pensais que le parquet laisserait passer l'eau sous les ponts pour le laisser prendre seul sa décision de retourner en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

J'ai suivi de loin cette affaire mais là je ne m'y attendais pas. Je pensais que le parquet laisserait passer l'eau sous les ponts pour le laisser prendre seul sa décision de retourner en Espagne.

La justice est tenue de rendre ses décisions dans les délais prescrits par la loi, et un des objectifs du mandat d'arrêt européen est précisément d'accélérer ces échanges, donc c'est assez logique. Ceci étant, ça, ce sont les réquisitions. La décision va probablement être mise en délibéré, puis si elle va dans ce sens, les accusés ont toute une série de recours pour ralentir si non empêcher la procédure. (La défense, aujourd'hui, centre ses plaidoiries sur la nécessité de préserver Puigdemont & consorts de "l'hystérie judiciaire" espagnole, et argue qu'il s'agit de poursuite pour opinions politiques et non pour des faits délictueux qui entreraient dans le cadre de la procédure de mandat d'arrêt européen.) Donc c'est loin d'être fini.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bat a dit :

La justice est tenue de rendre ses décisions dans les délais prescrits par la loi, et un des objectifs du mandat d'arrêt européen est précisément d'accélérer ces échanges, donc c'est assez logique. Ceci étant, ça, ce sont les réquisitions. La décision va probablement être mise en délibéré, puis si elle va dans ce sens, les accusés ont toute une série de recours pour ralentir si non empêcher la procédure. (La défense, aujourd'hui, centre ses plaidoiries sur la nécessité de préserver Puigdemont & consorts de "l'hystérie judiciaire" espagnole, et argue qu'il s'agit de poursuite pour opinions politiques et non pour des faits délictueux qui entreraient dans le cadre de la procédure de mandat d'arrêt européen.) Donc c'est loin d'être fini.

Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de Puigdemont. Pour son image la "détention politique" en ferait une icône. Là on a l'impression qu'il a fuit et l'hystérie judiciaire espagnol va être remise à sa juste valeur comme un acte normal de démocratie. Rien de bon pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bat a dit :

Bon ben , il va y avoir encore un peu de chipotage , mais il va finir par rentrer :laugh: .

Bienvenu au pays !

On l'attendra en agitant de beaux drapeaux catalan ( le vrai sans étoile ) et le drapeau espagnol :biggrin: .

Bon je sors .........> 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, seb24 a dit :

Ca bouge pas trop.

Il y a des indices intéressants.

Taux de participation attendu assez haut, au-delà de 80% (dans l'enquête d'ABC c'est même 87% d'intentions d'aller voter) 

La liste de Puigdemont semble fonctionner et prendre des votes à ERC; alors que l'on s'attendait à une domination d'ERC et à un effondrement du PDCat (JxCat) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 00:03, Gibbs le Cajun a dit :

Mode ironique :

En voyant la piscine , ce juge va souligner  qu'il y un risque d'accident  ... Genre on sous-entend que la sécurité serait compromise ...Limite accident forcé on dira ...

Ne sois pas trop ironique Gibbs ! Il faut écouter le Monsieur là :

13799__22377.1342533424.380.500.jpg?c=2

La piscine, c'est dangereux... sauf si tu acceptes mon offre, bien sûr

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...