Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?


Messages recommandés

il y a une heure, Bat a dit :

Je me demandais si quelqu'un savait si des preuves (matérielles, photographiques...) avaient été avancées sur cette histoire de Fairy. J'ai un peu cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé d'article de 2017, par exemple, racontant cela.

J'ai appris cette histoire au même temps.  Je ne sais plus lequel a dit ça,  si c'est Millo (délégué du gouvernement , sorte de préfet politique qui change avec le gouvernement) si c'est Perez de los Cobos coordinateur des polices (colonel de la garde civile) ou si c'est le général qui commandait la garde civile à cette époque en Catalogne.  

Quoi qu'il en soit , postérieurement aux témoins , il  y a pour long,  il y a la phase de "periciales"  (expertises) avec les preuves matérielles.

En tout cas les déclarations des trois policiers étaient très carrées. Actuellement déclare le commissaire chef du commissariat d’information des Mosos  (sorte de RG

Je vais chercher, voir qui a fait cette déclaration.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bat a dit :

donc selon la défense ce seraient de "faux blessés" brandis par l'accusation)

Enfin, il y a quelques scènes que j'ai en mémoire. Par exemple , lors d'une entrée dans un centre de vote, un flic (sais plus si GC ou PN)  a pris une table ou une barrière sur la tête.  Ou à Barcelona comme ceci 

https://elpais.com/elpais/2017/10/01/videos/1506876720_787896.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclaration du chef du bureau d'information des Mossos....ils avaient fait une étude des risques pour la journée du 1er octobre 2017. Les conclusions étaient que il y aurait des confrontations violentes entre les personnes occupant les centres de votation et les forces de l'ordre. Cet informe dévoilait que les CDR infiltreraient les centres pour pousser les gens à la résistance violente. Malgré cela, Puigdemont, Junqueras et Forn ont décidé lors de la dernière réunion (le 27/09) de continuer avec le referendum interdit par les tribunaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vet327 a dit :

déclaration du chef du bureau d'information des Mossos....ils avaient fait une étude des risques pour la journée du 1er octobre 2017. Les conclusions étaient que il y aurait des confrontations violentes entre les personnes occupant les centres de votation et les forces de l'ordre. Cet informe dévoilait que les CDR infiltreraient les centres pour pousser les gens à la résistance violente. Malgré cela, Puigdemont, Junqueras et Forn ont décidé lors de la dernière réunion (le 27/09) de continuer avec le referendum interdit par les tribunaux.

Le gars était quand même pas très tranquille, à un moment donné il suait de manière visible. Faut dire qu'il essayait de ne pas trop mettre en cause le corps des Mossos...  D'ailleurs les accusés et leurs avocats étaient plutôt tendus pendant son interrogatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 13:27, Wallaby a dit :

S'il y avait un prix George Orwell pour récompenser le meilleur idéologue, je tiens ici un candidat sérieux :

https://www.telos-eu.com/fr/le-labyrinthe-catalan-2.html (27 février 2019)

La question posée par Benoît Pellistrandi est donc la suivante : « Pourquoi le nationalisme catalan est-il devenu le pire ennemi de la démocratie espagnole ? »

Donc vous avez un gouvernement madrilène qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues d'un référendum, et qui ensuite met toute une série de politiciens en prison, mais qui est ici "le pire ennemi de la démocratie" ? Eh bien c'est les autres, les victimes de la répression.

Ennemi de l'État espagnol, oui, très certainement. Ennemi de la démocratie espagnole ? Euh... comment dire ?

Quand on voit l'organisation de la propagande indépendantiste qui a bien manipulé les images, grossi le trait sur la "répression" de la Police et de la Garde civile espagnole qui aurait massacrer la population... Effectivement on a vu les nombreuses fosses communes et les victimes saturer les halls des urgences à tel point que les gens étaient obligé d'être soigné à l'extérieur des hôpitaux... 

Quand je vois les blessés de part et d'autres via la crise qui secoue la France, le type de blessure... Franchement c'est des sacrés chochottes les indépendantistes catalan... Vu le peu de blessés lors des manifs et le jour de se référendum illégal... 

Quand on voit comment les Mossos à une époque on gérer des manifestations hors cadre indépendantistes, ils y sont pas allé de main morte... 

Si pour eux c'est de la répression... De toute façon parler ou entendre en espagnol c'est déjà une torture pour eux... Enfin bref tout cela est ridicule... Mais cela n'enlève rien en se qui concerne les responsabilités des politiciens et des partis indépendantistes qui ont alimenté idéologiquement les esprits, aidé de manière concrète la diffusion de la propagande indépendantiste, prêt de locaux et mairie ... Rien que pour ça ils méritent largement un passage devant la justice et la taule à l'issue, sans oublier la sédition...

Je conseil fortement le visionnage de cette vidéo qui apporte beaucoup de réponse en se qui concerne la Catalogne et la politique intérieure espagnole, le système espagnol etc... 

Je l'ai déjà posté sur le file Espagne, mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde ait put ou simplement voulu la visionner. 

 

Pour rappel, la richesse de la Catalogne elle s'est faite aussi avec les espagnols des autres autonomies venu travailler en Catalogne , ceux qui sont considéré comme des "immigrés" par les catalans indépendantistes... Moi j'ai plein de gens dans ma famille qui ont fait leur vie en Catalogne, et qui ont participé à l'enrichissement de cette région, donc le discours des indépendantistes, il me fait bien rigoler... 

Donc c'est pénible cette maladie ou faute d'arguments on sort cette  réponse facile pour couper court, celle où l'on définit celui d'en face comme un fasciste. 

Enfin bref les politiciens indépendantistes sont des gens dangereux étant donné qu'ils n'ont fait que amener l'hystérie collective via la pensée unique indépendantiste. 

Enfin bref, c'est bien beau de faire les beaux en mode discours enflammé côté politiciens indépendantistes, jouer avec le feu et puis ne plus assumer ces actes quand on se fait coincer via des preuves concrète... 

Enfin bref... Les rebelles en plastique qui n'aiment sortir que les jours de beaux temps... Ils commencent à gonfler toute l'Espagne qui a d'autres priorités et urgences à gérer... Les caprices de privilégiés nous la jouant victime d'une dictature... Y'en a marre ! 

Tient d'ailleurs si les indépendantistes ont tellement confiance, pourquoi des boîtes tenu par des indépendantistes ont fait migrer la boîte aux lettres du sièges sociale à Madrid... Indépendantiste de cœur mais le porte feuille chez les espagnols... 

Enfin bref, les indépendantistes sont les champion du monde de la réécriture historique oubliant beaucoup de choses sur le passé et leurs rapports avec Franco une fois Barcelone tombée aux mains des nationalistes... Puis après sous la période du régime de Franco... 

Bon c'était mon passage mode énervé sur se file pénible vu la mauvaise foi qui se limite à gouvernement espagnol égal fasciste comme argument massue... 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain imbroglio :  Puigdemont tête de liste de PdCat aux Européennes.  Il va être élu, pas de problème, mais pour être acté en tant que député européen, il doit jurer fidélité à la Constitution devant la "junte électorale" à Madrid. Toute la question est de savoir s'il bénéficie,  avant ce jurement, du statut de député et donc de l'immunité.  

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du front des tribunaux.  Pour mémoire, en plus du procès aux 12 dirigeants, il y a diverses procédures parallèles Trapero et d'autres sont inculpés devant la Audiencia Nacional , six autres responsables de la Generalitat sont en procès devant le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne , peut-être d'autres que je ne connais pas et d'autres qui sont encore en cours d'investigation.  

Ce matin un incident, le procureur a demandé au Tribunal  de poursuivre un des témoins pour faux témoignage , ambiance... En tout cas ce ne sont pas des jours très bons pour les accusés,  il est évident qu'il y avait un dispositif afin de masquer les dépenses de la Generalitat pour le Proces. Genre un  obscur designer ,  nommé Vidal, par ailleurs membre d'Omnium et d'ERC, reçoit une commande d'un "tel Toni"  (qui ne connait pas :rolleyes: ) que lui demande de contacter trois imprimeurs afin de réaliser des affiches pour appeler au vote du référendum portant le logo de la Generalitat, le tel Toni que personne  ne connait, lui donne rdv dans un hôtel  (Colon pour être plus précis, c'est à côté de la cathédrale) afin de lui remettre la clé USB avec affiches et tracs déjà élaborées....  Le tel Vidal qui ne connait pas les imprimeurs, les contacte et ceux-ci sans s'étonner ni savoir qui commande ni paye se mettent au boulot. Le tel Vidal achète, quoi de plus normal, un téléphone prépayé pour tout gérer:rolleyes:

On apprend par la suite, par un autre témoin, imprimeur, que le tel Vidal lui a dit que c'était la Generalitat qui payait et qu'il n'avait as de question car un responsable d'Omnium  (un vieux client) lui avait téléphone pour lui dire que la commande allait arriver.... 

Sont trop drôles.

Voila une petite vidéo  d'ambiance de 2016  une fête qui se passe à Cadaques , sorte de petit Saint Tropez catalan (j'adore cet endroit) pas loin de l'endroit où vivait Dali , c'est moins mondain que St Trop, plus bourgeoisie de toujours.

On voit Puigdemont jouer de la guitare, ainsi que Trapero le chef des Mossos  (le 2 guitariste avec le chapeau) C'est dans la maison de Pilar Rahola, journaliste indépendantiste , il y a aussi Laporta ancien président du FC Barcelona , une journaliste de la télé catalane, un autre qui me semble Antoni Moros  (possiblement le fameux Toni que personne connait) et d'autres du même acabit....  

 

 Cadaques pour ceux qui ne connaissent pas 

photo2jpg.jpg

Et l'endroit pour boire son café le matin, le "légendaire" Maritim 

IMG_6319.jpg

TFA2607gr.jpg

Pour ceux qui seraient tentés, je recommande le Blaumar ( c'est à gauche  quand on regarde la mer depuis le Maritim ) petit hôtel de charme . les filles adorent, je dis ça, je dis rien....:rolleyes:

01.jpg

hotel-blaumar-cadaques.jpg

550_hotel-blaumar_1747.jpg

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faudra passé en mode Google traduction est votre ami :laugh:

Bon j'ai fais l'effort de le faire pour vous :tongue:

 

 

Citation

Général Coll, de Vox: "La situation en Espagne nous oblige à contribuer"

Les tensions séparatistes en Catalogne expliquent le pas en avant fait par quatre généraux de l'armée au moment de s'inscrire à Vox en tant que candidats aux élections. Fulgencio Coll, qui clôturera symboliquement la liste des îles Baléares pour le 28 avril et qui sera plus tard candidat à la mairie de Palma aux élections municipales du 26 mai, a souligné dans une interview que c'était précisément le moment politique que traversait le pays. ce qui les a amenés à entrer en politique de cette façon. Dans un mouvement sans précédent par la magnitude. Parce qu'ils sont quatre généraux.

"La situation en Espagne nous oblige à contribuer d'une manière ou d'une autre", a déclaré l'ancien chef d'état-major de l'Armée de terre lors d'une interview dans Copé, à propos de la démarche surprenante de ces militaires prestigieux et retraités.

Outre Coll, il s'agit du lieutenant général de l'armée de l'air, Manuel Mestre Barea (numéro un pour Alicante); Le général de division Alberto Asarta Cuevas (numéro un pour Castellón) et le général de la brigade d'infanterie de marine, Agustín Rosety Fernández de Castro (numéro un pour Cadix). "Si nous pouvons apporter de l'expérience et des valeurs, je pense que c'est positif", a déclaré Coll.

Ce n'est pas un hasard si trois des quatre généraux se présentent dans des provinces où le catalanisme tente de s'étendre. Et Coll a insisté pour justifier sa candidature. "Je ne veux pas du catalanisme dans les îles Baléares", a-t-il déclaré.

DÉMOCRATIE ET CONSTITUTION

En ce sens, la personne qui a dirigé le retrait des troupes espagnoles d’Irak avec Zapatero a critiqué l’usage linguistique du catalan qui, dans le miroir de la Catalogne, exécute l’administration autonome. À son avis, cela a provoqué une situation "absurde et très préjudiciable". Dont également le PP pour avoir copié. "Nous avons déjà vu les résultats désastreux qu'il a causés", a-t-il déclaré.

Coll a critiqué à cet égard la tentative de la ville de Palma "d'imposer une idéologie" et a choisi de "revenir à la normale".

Sur la question idéologique, Coll affirme que Vox est le parti "qui défend la démocratie, la Constitution et la liberté" et a souligné que, pour tout cela, il contribuait également à la récupération de valeurs telles que la "famille". Pour cette raison, il a insisté sur le fait que Vox est "un démocrate même s’ils disent le contraire". "Je ne suis ni à gauche ni à droite, je suis plus ultra en tout cas", a terminé.

En ce qui concerne Franco et la signature du manifeste de sa défense signé par ses partenaires de partis, Asarta ou Rosety, lorsque Pedro Sánchez a annoncé son départ de la Vallée des morts, Coll a déclaré qu'il n'avait pas signé mais que le texte "défend la figure L'armée de Francisco Franco, qui était brillante ", et cela ne vise en aucun cas à critiquer la démocratie.

Ce qu’il a beaucoup critiqué, c’est la loi de la mémoire historique qui, comme il l’a soutenu, "dit une vraie mesure". "Il serait nécessaire de procéder à une analyse large de ce qui s'est passé, car Franco nous a placés à la porte de la démocratie." Et il a souligné que la loi de la mémoire "ne doit pas servir à diviser ou à soulever des plaies".

Citation

SANTIAGO ABASCAL: "DANS LES LISTES DE VOX, IL Y AURA PROGRES NI COMUNISTAS"
Le président de Vox, Santiago Abascal, a publié mardi un "avertissement" destiné aux médias et aux partis qui "suivent" les listes de la formation pour les prochaines élections et a garanti qu'il n'y aurait "pas d'ennemi parmi leurs candidats de l'Espagne "ni" progrès, communistes, séparatistes ou craintifs ".
Son parti a annoncé aujourd'hui l'ex-député du Parlement basque au Parlement, Nerea Alzola (tête de liste pour Vizcaya), Malena Contestí (numéro un pour les îles Baléares) et Ricardo Chamorro (numéro un pour Ciudad Real).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bon, faudra passé en mode Google traduction est votre ami

Sais pas si c'est bien malin de mélanger l'Armée, VOX et la cause catalane , du bois pour le feu indépendantiste.  Vu le passé et le passif historique ça sent le franquisme rance , d'ailleurs tout comme VOX. De quoi transformer n'importe qui en indépendantiste, dont les anti indépendantiste les plus convaincus, ça serait mon cas si j'étais là-bas.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Sais pas si c'est bien malin de mélanger l'Armée, VOX et la cause catalane , du bois pour le feu indépendantiste.  Vu le passé et le passif historique ça sent le franquisme rance , d'ailleurs tout comme VOX. De quoi transformer n'importe qui en indépendantiste, dont les anti indépendantiste les plus convaincus, ça serait mon cas si j'étais là-bas.  

exacte

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

Sais pas si c'est bien malin de mélanger l'Armée, VOX et la cause catalane , du bois pour le feu indépendantiste.  Vu le passé et le passif historique ça sent le franquisme rance , d'ailleurs tout comme VOX. De quoi transformer n'importe qui en indépendantiste, dont les anti indépendantiste les plus convaincus, ça serait mon cas si j'étais là-bas.  

 

il y a 12 minutes, vet327 a dit :

exacte

 

@Fusilier et @vet327

Vous prêché un converti :smile:

J'ai posté l'info, au cas ou quelqu'un viendrait mettre en avant un manque d'objectivité en se qui me concerne, je n'ai pas de pb à partager des infos diverses, comme ça si quelqu'un aurait trouvé l'info et ce serait mis en tête que les non indépendantistes cache des sujets embarrassants, ben non en faite, car il y a aussi des trucs qui ne servent pas l'anti indépendance, donc faut me montrer aussi. 

Voilà, voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Vous prêché un converti 

Pour l'instant ce que peut faire ou ne pas faire Vox est de peu de valeur, vois pas l’intérêt d'en parler plus que ça, ou plus que PACMA ( les défenseurs des animaux qui font pourtant deux fois plus  0,41 %) Aux générales en Espagne il 25 partis qui se présentent, parfois sur une seule communauté autonome.et ne dépassant pas  0,01...:rolleyes:

C'est un parti qui n'a pas de représentation au Parlement; ce n'est pourtant pas bien difficile d'avoir des députés en Espagne. Là ils ont réussi un coup en Andalousie avec 380 000 votes sur les 6,5 millions du cens électoral.  S'ils ont pris de l'importance  c'est par ce qu'il y a eu une forte abstention aux élection régionales d'Andalousie  (58 % de participation) Sans cette abstention le PSOE qui est le premier parti voté à ces élections, loin devant PP et C's,  serait au pouvoir. 

On verra ce qu'il en est au moment des élections. Mais aux derniers sondages ils sont dans les 8 % et je doute fort de la pertinence de ce chiffre (en baisse) , par ce que les éléments de redressement des enquêtes sont fragiles (faute de données antérieures) en 2016  ils font 0,23 %  comme en 2015. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 17:39, Fusilier a dit :

Pour l'instant ce que peut faire ou ne pas faire Vox est de peu de valeur, vois pas l’intérêt d'en parler plus que ça, ou plus que PACMA ( les défenseurs des animaux qui font pourtant deux fois plus  0,41 %) Aux générales en Espagne il 25 partis qui se présentent, parfois sur une seule communauté autonome.et ne dépassant pas  0,01...:rolleyes:

C'est un parti qui n'a pas de représentation au Parlement; ce n'est pourtant pas bien difficile d'avoir des députés en Espagne. Là ils ont réussi un coup en Andalousie avec 380 000 votes sur les 6,5 millions du cens électoral.  S'ils ont pris de l'importance  c'est par ce qu'il y a eu une forte abstention aux élection régionales d'Andalousie  (58 % de participation) Sans cette abstention le PSOE qui est le premier parti voté à ces élections, loin devant PP et C's,  serait au pouvoir. 

On verra ce qu'il en est au moment des élections. Mais aux derniers sondages ils sont dans les 8 % et je doute fort de la pertinence de ce chiffre (en baisse) , par ce que les éléments de redressement des enquêtes sont fragiles (faute de données antérieures) en 2016  ils font 0,23 %  comme en 2015. 

 

Se n'est justement pas un problème, au moins on pourra ressortir l'info et la croiser avec se qu'il en sera aux élections, personnellement je n'ai jamais pensé que se parti allait peser quoi que ce soit à courte ou longue durée. 

Et cela pourra justement prouver que les gens qui aiment à se faire peur en nous sortant régulièrement que les espagnols ont une tendance à avoir des envies  dictatoriale, et bien il se trompe, comme on dit facture à l'appui ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Et cela pourra justement prouver que les gens qui aiment à se faire peur en nous sortant régulièrement que les espagnols ont une tendance à avoir des envies  dictatoriale,

Je ne vois pas ce qu'il y a prouver, sauf à prendre au sérieux les élucubrations d'illuminés. Les lois espagnoles sont peut-être plus protectrices des citoyens et des libertés que les lois françaises. Par exemple  en droit espagnol  il y a habeas corpus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a prouver, sauf à prendre au sérieux les élucubrations d'illuminés. Les lois espagnoles sont peut-être plus protectrices des citoyens et des libertés que les lois françaises. Par exemple  en droit espagnol  il y a habeas corpus. 

Pour moi si, car quand je vois comment a tourner le cirque "los catalanos indépendantistes" ( se fameux mois d'octobre ou la garde civile et la police genocidé les catalans....), et que toute critique via quelque personnes sur le forum des indépendantistes était percu comme du néo franquisme... Le retour des fascistes... Je me suis assez pris le bec sur le forum sur le sujet avec surtout un des membres du forum qui nous faisait un replay "des franquistes sont de retour !" à chaque minute de la crise... En dénonçant le gouvernement espagnol, certes pas parfait dans la gestion de la crise mais qui n'a néanmoins jamais commis de dérive que l'on pourrait considéré comme néo franquiste. 

Je me dis que cela relativisera les choses de manière évidente via cette exemple a ressortir quand il le faudra . Les fan boy optique fasciste c'est peanut's en Espagne. 

Bon j'ai sûrement mal formulé mon message de départ vu les réactions , mais l'idée s'est ce que j'explique sur mes 2 messages bordélique il est vrai :happy:

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Bon j'ai sûrement mal formulé mon message de départ vu les réactions

Ce n'est pas ça.

Chercher à convaincre des gens qui croient que le terre est plate (ça existe) est une perte de temps. C'est impossible de discuter avec des gens qui naviguent dans des réalités alternatives et les inventent au fur et à mesure de la confrontation avec les faits (voir Brexit par exemple) 

Lis ça , il explique de manière plus extensive ce que j'écris. 

https://cronicaglobal.elespanol.com/pensamiento/cataluna-es-plana_231282_102_amp.html?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR1MHCAC02Xfqw-Ah8EyBoSvIg-2nVJD-JnBYujxFzY0YGfIc6OBzEW3cu0

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est que la communauté est à l'abandon depuis 2017....zéro gouvernance, le Parlement régional bloqué, les investisseurs qui fuient. Je vois mal ce qui pourrait arranger la situation, la population est coupée en 2 moitiés. Un peu l'histoire du Brexit.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vet327 a dit :

et 41 sénateurs français qui ajoutent de l'huile sur le feu

https://elpais.com/politica/2019/03/25/actualidad/1553518784_045967.html

quelle bande d’irresponsables

La tribune de Mediapart citée par El Pais est ici: https://blogs.mediapart.fr/gattolin-andre/blog/240319/pour-le-respect-des-libertes-et-des-droits-fondamentaux-en-catalogne

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un point sur l'ensemble des procédures en cours.

1)  Au "Tribunal Supremo"  (la plus haute instance) sont jugés les hauts responsables politiques

2) Au Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne  sont jugés 5 membres de la "Mesa du Parlement"  et une députée de la CUP; Ils sont poursuivis pour désobéissance  aux arrêts du Tribunal Constitutionnel. Ils risquent des fortes amendes et l'inhabilitation politique. 

3) L'Audience Provinciale de Barcelone poursuit une 40e de hauts fonctionnaires  de la Generalitat,  responsables  de la télé et radio cat et aussi des responsables d'entreprises,  pour détournement de fonds publics,  prévarication,  désobéissance, détournement des données personnelles. La juge vient de demander 6 millions de caution solidaire  ou la saisie des biens en absence. 

4)  A "l'Audiencia Nacional"  sont jugés les responsables policiers des Mossos 

Les différentes instances, bien que tout soit relié, sont justifiées, soit par la nature du délit imputé, soit par le "privilège juridictionnel" dont bénéficient certains, par la condition "d'aforado"  

Par ailleurs le "Tribunal de Cuentas"  (sorte de Cour de Comptes)  a porté,  ce 23 mars  2019,  à la connaissance de la Fiscalia General del Estado (Procureur Général de l'Etat) le soupçon de détournement de fonds publics, entre 2011 et 2017,  pour la promotion extérieure de procès indépendantiste, pour une somme évaluée à 7,3 millions d'euros.    

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

L'ex-président catalan Carles Puigdemont interdit d'être candidat aux européennes

L'ex-président catalan Carles Puigdemont a été interdit de se présenter aux élections européennes du 26 mai par les autorités électorales espagnoles, a indiqué lundi son parti indépendantiste. Selon cette formation appelée Ensemble pour la Catalogne, qui a transmis à la presse la résolution stipulant l'interdiction, les autorités électorales veulent ainsi "réduire au silence" M. Puigdemont et deux autres indépendantistes catalans en exil, Toni Comin et Clara Ponsati.

Contactée par l'AFP, l'autorité électorale s'est refusée à tout commentaire. (...)

Suite: https://www.lalibre.be/actu/international/l-ex-president-catalan-carles-puigdemont-interdit-d-etre-candidat-aux-europeennes-5cc700847b50a602946ad961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/29/en-espagne-cinq-independantistes-catalans-elus-deputes-depuis-leur-prison_5456248_3210.html

« Victoire historique » des indépendantistes

Cette élection a été de nouveau l’occasion pour les partis indépendantistes catalans de marquer leur montée en puissance. La formation d’Oriol Junqueras a obtenu le meilleur score en Catalogne avec 15 sièges et plus d’un million de voix – devançant ainsi le Parti socialiste, malgré sa victoire à Barcelone. Le parti Ensemble pour la Catalogne a obtenu lui 7 sièges.

Mais « si Oriol Junqueras a pris le contrôle du mouvement indépendantiste, il n’a pas pu enterrer Carles Puigdemont », rappelle El Mundo, qui note qu’Ensemble pour la Catalogne n’a finalement perdu qu’un siège par rapport aux élections de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...