Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

berrichons (les pires).

Ah je t'interdis de mêler les berrichons à tout ça ! C'est un coup à avoir des attentats à corde frottées, et là, effectivement, "les pires". Un certain savoir-faire à base de fromages aussi, si on leur cherche noise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Via Fora" Une autre initiative pour l'autonomie de la ville de Barcelona.  Ils sont en train de se faire déborder par l’initiative "Tabarnia" (2 pétitions) dont celle-ci qui cumule 15 000 signatures en 3 jours 

https://www.change.org/p/grupo-parlamentario-popular-en-el-congreso-tabarnia-la-nueva-comunidad-autónoma

http://www.euronews.com/amp/2017/11/28/could-barcelona-seek-independence-from-catalonia-?__twitter_impression=true

Unitat de la resistència! Visca Barcelona! Visca Tabarnia! 

602x338_story-9041060e-103e-5742-94f3-fd

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fusilier a dit :

"Via Fora" Une autre initiative pour l'autonomie de la ville de Barcelona.  Ils sont en train de se faire déborder par l’initiative "Tabarnia" (2 pétitions) dont celle-ci qui cumule 15 000 signatures en 3 jours 

https://www.change.org/p/grupo-parlamentario-popular-en-el-congreso-tabarnia-la-nueva-comunidad-autónoma

http://www.euronews.com/amp/2017/11/28/could-barcelona-seek-independence-from-catalonia-?__twitter_impression=true

Unitat de la resistència! Visca Barcelona! Visca Tabarnia! 

602x338_story-9041060e-103e-5742-94f3-fd

C'est très intéressant , car cela montre que les catalans non indépendantiste réagisse face à la puissante machine de communication indépendantiste .

Ce genre d'initiative montre que les unionistes ont aussi des arguments et des idées .

En cela ils démontrent qu'ils restent majoritaire la ou les indépendantiste ne percent pas le plafond de verre dans cette dernière élection. 

C'est intéressant , et j'aimerais savoir si cette possibilité de créer une nouvelle entité est " prévue " dans la constitution espagnole . Apparemment rien ne semble l'empêcher. 

Le coup de la scission avec le reste de la Catalogne pro indépendance  , je n'y aurais pas pensé ! 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnia : 5,8 millions d'habitants, 80% du PIB de la Catalogne. Un territoire cosmopolite, orgueilleux de son bilinguisme, multiculturel,  riche et économiquement dynamique ,  connecté avec  le monde. Un territoire que tout oppose à la Catalogne intérieure, rurale, indépendantiste, peu peuplée, obsédée par l'identité et subventionnée dans son économie essentiellement locale.

xTYAWLm.jpg

 

 

il y a 20 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

j'aimerais savoir si cette possibilité de créer une nouvelle entité est " prévue " dans la constitution espagnole

En principe c'est possible. Il y a des précédents : Albacete s'est séparé de Murcia, la Cantabrie et la Rioja de la Castille, ainsi que Madrid de Castille. Que plus est, le Estatut de la Catalogne reconnait ce droit, en particulier pour las cas du Val d'Aran. 

Tabarnia libre ! 

bandera-tabarnia.jpg

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, un troll, il n'y a pas de soutien ''politique'' derrière. C'est juste des gens qui ont a raz le bol de ce bazar.

Les partisans de la ''Catalogne Nord'' pour un statut spécial pour les Pyrénées Orientales ont moins de succés avec 806 signatures a l'heure ou j'écris (mardi 26 décembre, 11 h 04 du matin) :

https://www.catalogne-nord.info/petition

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Juste un détail : c'est un troll ou un truc vaguement sérieux ?

Il a une plateforme, sérieuse, qui date de deux ans, qui milite pour l'autonomie de Barcelone et éventuellement des villes de la couronne.  Là ils viennent de rejoindre le mouvement Tarbania. Au départ je pense que c'était mi figue mi raisin. Mais, j'ai l'impression que c'est en train de prendre. En tout cas la pétition se veut sérieuse elle sera adressée aux partis politiques (Cs, PSOE, PP , Podemos) représentés aux Cortes de Madrid.  

il y a déjà eu des articles sur La Vanguardia, La Razon, Euronews et plusieurs autres titres. En tout cas des députés indépes comme Rufian ce sont mêlés au débat sur Twitter  

16 463 signatures à 11 heures soit près de  1500 en deux heures 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Le coup de la scission avec le reste de la Catalogne pro indépendance  , je n'y aurais pas pensé !

Il y en avait bien qui avaient dit que Londres devait faire sécession du reste du Royaume-Uni pour rester dans l'UE ^^

Après, ils se sont calmés et ont demandé un statut spécial.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Vive l'indépendance de Barcelone de la Catalogne :bloblaugh:

Cette histoire est à mourir de rire. Le plus drôle c'est de voir les réactions des indépe. Là un assistant d'un député européen traite Tabarnia de "Ligue Nord à l'italienne"  :laugh:  le gars a reçu une volée de bois vert.

https://twitter.com/noseasbrasa/status/945430987227435010

26165416_1631775533579173_28010624865539

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant et intelligent en plus d'etre drole...les indepe catalans ne peuvent pas vraiment critiquer ceux qui les imitent n'est ce pas? :) en tout cas pas sans perdre le peu de credibilité qu'il leur reste.

Franchement Rajoy devrai ouvrir des negociations et recevoir les independantiste catalans ET de tabarnia, en partant du principe que ce qu'une entite obtiendra l'autre l'aura aussi. Vive l'independance de barcelone :p

(et il faut filmer la reunion pour voir la tete de l'independantiste catalan)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je m'absente un moment de cette histoire là, et la côte réclame son indépendance: ça commence par une vanne, et avec quelques coups dans le pif, ça risque de devenir sérieux? En tout cas, si les signataires veulent se faire entendre par le rire (combien d'entre eux seraient vraiment prêts à voter un tel truc? Question ouverte), ils réussissent... Ce qui est aussi bien. Je vais de ce pas mettre sur pied une armée de libération de l'île de Ré, qui rejoindra mon armée secrète pour l'indépendance vendéenne (la Chouannerie 2.0: on va niquer les bleus, ce coup là). Avec pour capitale la nouvelle enclave indépendante du sud XVIème, parce que j'ai pas envie de déménager. 

Mais je devais pas avoir la bonne cartographie socio-politique de la Catalogne dans la tête: avec ce fil, j'en étais venu à croire que Barcelone était au coeur de la volonté d'indépendance, avec toutes ces couches de bobos/bourgeoisie urbaine imprégnées de culture catalaniste (dans une alliance improbable avec les ruraux historiquement anti-Madrid) dont Fusilier parlait..... M'aurais-tu induit, Fusilier? Si oui, arrête d'induire les gens, c'est très cochon! 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me bagarre en ce moment même avec un gus anonyme sur le wiki qui veut faire disparaître l'article sous prétexte qu'il s'agit d'un territoire fictif et que la plateforme qui a lancé la pétition était inconnu auparavant. 

L'agip-prop pro et anti-indépendantistes va continuer a faire fumer les claviers.

La barre des 116 000 votants pour la pétition a été franchi a 3h12. 

Est ce un coup des bots du gvt de Madrid ?

@Tancrède Voici une infographie des résultats, zones urbaines contre ruraux :

http://www.elmundo.es/grafico/cataluna/2017/12/21/5a3bbcd7468aeb2b4a8b45af.html

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Mais je devais pas avoir la bonne cartographie socio-politique de la Catalogne dans la tête: avec ce fil, j'en étais venu à croire que Barcelone était au coeur de la volonté d'indépendance, avec toutes ces couches de bobos/bourgeoisie urbaine imprégnées de culture catalaniste (dans une alliance improbable avec les ruraux historiquement anti-Madrid) dont Fusilier parlait..... M'aurais-tu induit, Fusilier? Si oui, arrête d'induire les gens, c'est très cochon! 

 

:laugh:  Dans Barcelone ville c'est partagé et ça dépend des quartiers . Non indépendantistes 490 000 voix  ; Indépendantistes 418 000 voix.  Ont voté majoritairement contre l'indépendance les quartiers ouvriers et un des quartiers bourgeois : San Gervasi, sur les hauts de la ville, un des plus chics si non le plus. Effectivement les quartiers bobos du centre, Gracia par exemple, votent plutôt indépe.

Par contre, si l'on considère l'aire métropolitaine (Barcelone + villes de la couronne) alors les non indépendantistes sont très majoritaires. Exemple : Cornella, Cs+ PSC font 58 % des voix avec le PP et CeC plus de 70 % idem à l'Hospitalet (2e ville de Catalogne) Badalona etc.  

La bourgeoisie catalaniste habite aussi des villes comme Gerone (38 m de Barcelone avec le train) ou Figueras, et pour ceux qui travaillent à Barcelone, des petits bleds autour de Barcelone, soit sur la côte (Sitges c'est à 40 m de du centre de Barcelone) soit sur la montagne. 

Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

sous prétexte qu'il s'agit d'un territoire fictif et que la plateforme qui a lancé la pétition était inconnu auparavan

Tabarnia existe depuis des temps immémoriaux, bien avant la Catalogne :biggrin:  

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

En tout cas, si les signataires veulent se faire entendre par le rire (combien d'entre eux seraient vraiment prêts à voter un tel truc? Question ouverte), ils réussissent...

Le plus drôle c'est de lire les réactions des indép.  En tout cas, ça met à mal le le récit indép, celui d'une Catalogne homogène etc.  

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Je ne savais pas qu'il se basé en autre sur une loi canadienne en cas de sécession du Québec.

Oui, c'est le drôle de l'affaire, retourner les arguments des indép. Les partis indép se référent sans arrêt à l'exemple Québécois  et à la Loi de Clarté; là ils leur disent: chiche :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Voici une infographie des résultats, zones urbaines contre ruraux

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec leur manière de compter. A mon sens, on doit compter CeC dans les non indépendantistes, puisqu'ils se sont déclarés à plusieurs reprises contre l'indépendance. Leur singularité c'est qu'ils sont favorables à un référendum en accord avec l'Etat.  Les compter à part, fait le jeu des indep. 

Il y a un autre aspect. Dans le vote  du 21 D il y a une part de vote "légitimiste-autonomiste" contre l'intervention de l'Etat (le 155) sans être pour autant indep. De la même manière qu'un vote républicain s'exprime, sans être strictement indep. Tout comme les quartiers populaires ne sont pas devenus de droite par ce qu'ils votent Cs.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...