Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Bug dans le décompte des messages]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

J'ai un autre bug d'affichage des messages que je ne constate que depuis aujourd'hui : certains "derniers" messages n'apparaissent pas dans les menus du forum deplus bas niveau.

 

Par exemple, dans Armée de l'air -> Armées de l'air nationales, on affiche bien comme dernier message celui dans le topic "F-22" posté par Philippe Top-Force aujourd’hui, 12:50.

Par contre, dans Armée de l'air → Armées de l'air nationales → Amérique, le fil F-22 reste bien en bas et le dernier message indiqué dans ce fil est celui de Shorr kan posté le 29 Aug 2014.

 

Pareil dans Armée de Terre et Armée de Terre/Divers Terre qui indique bien comme dernier message pour "Forces spéciales et clandestines" celui de Gibbs posté aujourd’hui, 13:30 dans "envisage t'on réellement un régiment de Rangers français?", mais dans le sous-fourm "Forces spéciales et clandestines" lui-même, le dernier message affiché est le mien à 03:06 dans "force spéciale Britannique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah oui ... je viens de lancer le recompteur de message ... mais promis c'po moi qui compte, c'est la machin et je ne sais pas comment elle compte. Elle a pas fini de compter en fait il va falloir attendre un moment.

Oui il fallait pas =) . Ca recompte les messages mais vu que les plus vieux sujets qui ne sont plus visité ont été supprimé pour alléger le forum ça te donne un compte faux pour les plus vieux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remis manuellement a 31943 :)

Tant que le countdown m'explose pas à la gueule ça me va :) Et merci à toi pour le travail de réactualisation et débuggage informatique, ...

 

Mon cher Scarabé, dans les messages et ses appositions tout est bon.

 

Car, l'important c'est de faire vivre ce forum, que ce soit de la curation de contenu et de données, de la sélection d'articles, de l'éditorialisation ou du partage ! l'important, c'est l'échange et un bon forum animé est un forum où l'échange est courtois, où les débats soient corrects, où lorsqu'on lance un fil de discussion celui soit maintenu, soit activé, soit relancé, soit complété.

 

Faire de l'agrégation c'est à dire trouver des sources concernants des sujets choisi (fil de discussion/Topic) c'est les rassembler (ça peut prendre des années sur un dossier)

Faire de la distillation c'est à dire dégager des éléments essentiels de façon claire et les apposer sur les fils de discussion.

 

Tout ceci se fait avec passion, que ce soit avoir l'esprit défense, la pédagogie de défense, donner de l'intérêt d'une défense ou d'une armée...

 

Oui en 10 ans, on peut évoluer, apposer de long message, lire attentivement chacun, y répondre quand on a la réponse, y revenir plus tard, essayer de faire parler les protagonistes qui ne peuvent pas venir sur un forum, faire des débats constructifs, jouer les médiateurs et les intermédiaires, ironiser si nécessaire, ou tout simplement passer au Philippe 2.0 et apposer rapidement quand on a le temps, pour l'archiver son contenu de sa chronologie Timeline compte Twitter.

 

En clair, je ne suis pas celui qui va juger l'intervention de chacun, leurs messages ou leurs qualités, je ne suis pas là pour noter ou liker un message, je suis juste là dans le cadre d'un divertissement, je suis revenu à la demande de certains, je joue le jeu et je fais vivre à ma façon et modestement ce forum.

 

 

 

Bon forum à tous,

 

Philippe Top-Action

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma contribution à moi !

Et si çà n'est pas là un message de qualité, passionné, pertinent, instructif et constructif ! :lol:

 

Pas taper, pas taper ..... !!! Hop >>>>>>> déjà dehors .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archiviste de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie connaissait par coeur le nom et la localisation des Parchemins et était ainsi le seul à même de retrouver ceux ci ....

 

Très proche du travail de mémoire dans ce Forum où l'on voit régulièrement surgir de nouveaux fils alors que des débats souvent constructifs ont eu lieu il y a 2 voire voire plus .....

 

Un forum comme AD Net ne peut pas faire l'économie de la Mémoire de ses membres les plus anciens, sous peine de retomber dans des discussions de café du commerce où le tout venant expose illico presto sa solution tout nouveau tout beau pour sauver notre outl de défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mémoire vivante des premiers membres du forum est forcément un "plus" pour tous ; on voit qu'avec le nouveau système des "Likes" il y a une évolution à la "Facebook" où une sorte de classification parallèle des membres s'opère petit à petit, avec un critère "électoral" plutôt que sur le critère de l'ancienneté où du nombre de messages : ça peut paraître plus juste/plus démocratique, et en même temps c'est forcément très subjectif ...

 

Scarabé disait que la qualité des messages, des posts, est plus importante que leur nombre ou l'ancienneté de celui qui poste, et dans l'absolu c'est vrai. Aucun système parfait n'existe, et de même qu'en démocratie rien ne prouve que celui qui a fait le meilleur score à une élection est le meilleur, le plus intéressant des personnages, etc ... rien ne prouve qu'un membre ayant plus de "J'aime" qu'un autre sur ce forum y contribue de manière forcément plus intéressante.

Ca prouve juste qu'il plaît davantage à ceux qui souhaitent mettre cette sorte de bonus aux messages qu'ils ont jugé pertinents, qui vont dans  leur sens de leur opinion, qui offrent une photo ou un lien intéressant, etc ... (je fais partie de ceux qui mettent assez régulièrement des "J'aime" aux messages qui me plaisent), tandis que d'autres, comme Philippe, ne souhaitent pas participer à cette sorte d'évaluation avec des raisons tout à fait respectables en soi et ne mettent donc jamais de "J'aime" / "I like" aux messages postés.

 

Au fil des années, le forum AD.Net s'est étoffé, et avec aujourd'hui des centaines de membres actifs, il a forcément perdu son côté familial et hyper-convivial des premières années (côté familial qu'il y avait fortement quand je m'y suis inscrit en 2006 et jusqu'en 2010 environ).  Souvent je le regrette, mais bon disons que c'est l'inévitable rançon du succès ! 

 

A+  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Message @G4lly , tu peux m'expliquer comment tu t'es octroyer plus de 3000 messages cet après-midi en un seul coup pour passer à 35.000 messages.

 

Je suis curieux tu as embauché un bataillon de spammers, apposeurs, secrétaires?

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message @G4lly , tu peux m'expliquer comment tu t'es octroyer plus de 3000 messages cet après-midi en un seul coup pour passer à 35.000 messages.

 

Je suis curieux tu as embauché un bataillon de spammers, apposeurs, secrétaires?

 

C'est la faute a Pascal il voulait organisé une beuverie des que l'un de nous passerait 35 000 messages ... mais il était un peu pressé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute a Pascal il voulait organisé une beuverie des que l'un de nous passerait 35 000 messages ... mais il était un peu pressé :lol:

Sauf que je comptai bien aller à Marseille me faire payer un repas par Pascal et que j'avais de grande chance d'atteindre les 35.000 messages. Et m'arrêter à Montpellier pour un repas avec l'autre Pascal.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors ... va falloir demander a Pascal s'il veut bien attendre un peu alors ^_^

Juste comme ça vu que tu es Mon Poulidor, tu as 400 messages en moins que moi,

 

PS/Ou si tu tiens vraiment à rester à 35.000 pour te faire payer une grosse bouffe chez Pascal, alors tu me comptabilises 3070 messages (que tu viens de te rajouter) + 400 messages que j'avais d'avance ce midi.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...