Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Priviet!


Youri Andropov
 Share

Messages recommandés

Salut a tous! Je viens de découvrir ce site,un des plus complets traitant du sujet,et le forum qui va avec...Agréablement surpris par la bonne ambiance qui y règne,j'ai décidé de participer un poil davantage aux discussions...Je ne pense pas avoir beaucoup d'éléments nouveaux a apporter,car vous paraissez tous maîtriser le domaine,mais cela reste néanmoins un excellent moyen de perfectionner sa culture militaire sans se taper Clausewitz dans le texte... Bref,je suis en Khâgne B/L a Paris et je suis passionné d'histoire militaire russe,plus particulierement soviétique...Les quelques voyages que j'ai pu effectuer a Moscou,St Petersbourg et Volgograd (ca,les russes,vous pouvez pas leur enlever leur gout de la mémoire...) n'ont fait que renforcer cette passion...Bref,si des gens ici la partagent,je serai heureux de les rencontrer,et,de maniere plus générale,d'échanger avec tous... Voila,j'espere ne pas avoir été trop long! Juste une petite question:je ne me suis pas amusé a regarder tous les profils,mais les utilisateurs sont-ils en majorité "seulement" des passionnés ou y a t-il des militaires de carriere qui fréquentent ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;) Oui la plupart des membres du forum sont "simplement" des passionnés, mais il y a aussi quelques militaires (plus que deux/trois :D ), anciens militaires et personnels ayant des liens plus ou moins direct avec le monde (concret cette fois) de la Défense. Je pense que compte tenu de la masse de connaissances dans tous les domaines de la défense et de l'histoire militaire qu'ont beaucoup de membres du forums tu devrais en effet trouver de quoi "perfectionner ta culture militaire" :D Mais rassure toi personne n'a pas une culture infinie sur chacun des secteurs dont traite le forum, tu es loin d'être le seul à venir pour t'informer et je doute que tu sois celui qui en sait le moins (deux ans de prépa, ça serait un comble :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,ma premiere impression était justifiée:l'ambiance est décidément tres sympa!

Bienvenu à toi camarade Youri Andropov!!

C'est beau Moscou et St Petersbourg?

Sachant que le Beau est ce qui plait universellement sans concept blablabla, il faut définir plus de criteres: impressionnante,sans aucun doute,la ville de Moscou porte encore aujourd'hui la marque de la démesure du petit pere des peuples:des avenues de centre-ville a 2x4 voies,des buildings de pierre massive de 60 étages,des stations de métro comme le hall de l'hotel de ville de Paris,etc...

D'un coté,Moscou je n'y suis allé que quelques jours avec mes parents,donc j'ai vu que ce qu'on a bien voulu me montrer.

En revanche je suis resté 3 mois a Saint Petersbourg et je crois avoir bien fait le tour de la ville...Ville magnifique,comparable a Paris sur bien des points...Mais ville tres "pauvre"(tout reste relatif,mais n'oublions pas que c'est une métropole historique de premiere importance alors...),ou le manque d'argent et de discipline conduit a des aberrations (détritus jetés dans la Neva,retour au moyen age dans le domaine de l'hygiene de la voie publique et de la salubrité des habitations)...Mais cependant un peuple fondamentalement heureux,tres convivial,tres chaleureux...

Plus de détails a la demande...lol,si je retrouve une ou deux photos de la base militaire de Novgorod que j'ai pu visiter (le pere de ma correspondante était capitaine dans l'artillerie,si je ne m'abuse,donc ca m'a ouvert quelques portes,dont celles d'un T80 lol),je les posterai,ca vous fera mal au coeur de voir l'état actuel des installations militaires russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youri Andropov pour ton retour d'experience :) C'est parce que j'ai souvent entendu parler que pierre le grand s'était inspiré de versailles pour St Petersbourg ( et que les russes avient pas mal rénover(?) la ville ( qui est aussi la ville de poutine, je crois) pour le tricentenaire il y a quelque année. En ce qui concerne le patrimoine c'est vrai que la 2éme GM et le communisme n'a pas toujours été bon... Petite question: tu parles russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis la est exact: Poutine est bien né a Leningrad et pour le tricentenaire de la ville,en 2003,d'importants travaux avaient été lancés.Manque de bol,j'y suis allé pour la premiere fois alors que la ville était couverte d'échafaudages lol. Par contre,1 an apres j'y suis retourné,et la...beau boulot! Meme si bien entendu,malgré des crédits somme toute importants(octroyés par pas mal d'organisations européennes),seuls quelques quartiers ont pu bénéficier de la réfection. C'est vrai que le communisme est néfaste pour l'aménagement urbain,mais selon moi,c'est la chute du communisme qui a entrainé le grand climat de "n'importe quoi" qui regne a présent et qui fait empirer la situation.Mais bon,c'est discutable Sinon j'ai fait mes 5 années de russe scolaire au lycée mais j'ai aujourd'hui abandonné (au profit de l'allemand,quelle erreur!).Par contre j'ai encore pas mal de locutions courantes dans la bouche et je pense que je saurai me débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Youri. Et je confirme pour St Petersbourg/Leningrad, la popérisation date de la période Gorbi suivi des années Eltsine où tout est parti en en sucette (comme tout le pays en fait). Cette ville magnifique a encore beson de deux ou trois cures de jouvences comme octroyées pour son tricentenaire pour reprendre tout son cachet, là ce ne sont que les quartiers touristico/historiques qui ont vraiment été rénovés (normal me direz vous.) Ville à visiter :!: En tout cas bon forum à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'argent qui manque dans les caisses en ces moments de hausses pétrolieres,mais Poutine a d'autres ambitions,dont celle de réformer completement l'armée,un programme a plusieurs dizaines de milliards de dollars... C'est pas demain la veille que toutes les immeubles des villes russes seront rénovés... Sinon,merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...