Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Ca m'a toujours laissé profondément dubitatif, cette histoire de caméra thermique qui "voit à travers les murs" : des vagues silhouettes ou mieux ? A travers tous les murs ou seulement le carton-pâte ? Ca marche si les gens bougent ? S'ils sont sous des couvertures ? Quelle est la réactivité d'acquisition ? Et s'il y a une source de chaleur, un chauffage, un four, un grille-pain, est-ce que ça ne crée pas immédiatement un "bruit" monumental qui interdit l'identification de sources plus faibles ?

Suuuuper-dubitatif je suis : ça m'étonnerait que ça marche à tous les coups !

j'en étais resté à une silhouette qui se détachait sur un mur (qui pouvait etre parasitée par le frigo, dans la cuisine, mais, en cas d'entrée d'un drone, le frigo ne se déplaçait pas (un drone, c'est un "machin" télécommandé depuis l'exterieur ))

A l'époque où je connaissais (bien) des collegues là bas, ils arrivaient, à l'entrainement, à tromper les senseurs en s'immergeant dans la baignoire (eau froide)...

 

quant au résultat, pourquoi se priver de l'essayer en vrai ??? si ça ne marche pas, on fonctionne autrement ; si ça marche, ça donne des infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

quant au résultat, pourquoi se priver de l'essayer en vrai ??? si ça ne marche pas, on fonctionne autrement ; si ça marche, ça donne des infos utiles.

Soit mais, dans le cas d'espèce, ça dépend quand même du poids, de l'encombrement, de la disponibilité et de la rusticité du bidule, de l'alimentation électrique nécessaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Soit mais, dans le cas d'espèce, ça dépend quand même du poids, de l'encombrement, de la disponibilité et de la rusticité du bidule, de l'alimentation électrique nécessaire, etc...

Ce genre de bidule n'est pas trop encombrant, il y a plein de modèles et usages 

Par exemple https://www.flir.fr/products/breach/

Je serais étonné que ce genre de bidule ne soit pas dans la panoplie des FS 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Si il était possible pour la nième fois de cesser de croire que les fs n'ont pas pensé à ces possibilités, et de cesser de refaire un match sur lequel on ne sait rien...

Moi, je ne refais pas le match, qui est terminé : je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kotai a dit :

Et un tigre à 1km ne peut pas utiliser ses se senseur en appuie, je vous signale que le rafale possède le meilleur flir au monde ?

Un Tigre à 1 km, tu penses que ça ne s'entend pas :smile: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat au Fasso durant une messe dans le Nord : 6 morts dont le prêtre. Nombreux incendies de masures dans le village, troupe de quelques dizaines de fanatiques apparemment. Ca sent la vengeance gratuite sur la route du retour. :combatc:

Et dans la même série "pertes civiles" : portait du guide béninois, Fiacre Gbéji, assassiné lors de l'enlèvement des deux français, dans Ouest-France.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coréenne et l'américaine serait des agents de la CIA prioritaire  ! Les FS française seraient tombées sur une unité ennemie très professionnelle. Je ne sais absolument pas dire ce que vaut cette information. Donc je la livre brut de fonderie.

Key Info:
Two female CIA assets, a U.S and South Korean nationals were kidnapped in a Sahel Country and not a single Government or media reported the information. They were freed on 10 May 2019 during a joint U.S-French Special Operation in Northern Burkina Faso. The raid was spearheaded by French Navy Special Forces, mainly the Hubert Commando. Besides the two women, two other hostages were freed amidst the fierst firefight. They were kidnapped in Benin on 1 May 2019. The French Government aknowledged the death of two battle-hardened commandos in the operation.

L’opération militaire américano-française du 10 mai 2019 au nord du Bukina Faso ne visait pas à libérer les deux otages français kidnappés neuf jours auparavant au Bénin mais à récupérer deux agents de la CIA ayant un statut prioritaire. L’opération aurait très mal tournée. Paris a reconnu la mort de deux Commando marine et quatre présumés ravisseurs. Selon des informations émanant de professionnels, il s’agit d’un bilan très partiel, établi selon les règles de diffusion de l’information militaire relatives aux pertes au combat adoptés par les unités militaires US en Irak entre 2004 et 2009.

2. Le groupe armé qui a été visé est totalement inconnu et fait plus étrange, aucun groupe terroriste activant au Sahel n’a commenté ou revendiqué le rapt de quatre ressortissants étrangers ou l’opération militaire du 10 mai.

3. Le jour même de l’opération, les individus armés ont pu s’extraire du lieu de l’attaque en tuant une douzaine de militaires d’un pays africain qui assuraient le bouclage de la zone.

4. Le ministère français de la défense a annoncé la mort de quatre présumés ravisseurs mais selon des sources locales il s’agit de civils vivant à proximité de l’objectif. Aucun chef opérationnel ou membre du groupe armé n’ont été capturés ou neutralisés.

5. Les commandos marine francais ont essuyé dés le début de l’opération des tirs nourris de Kalashnikov RPK dévastateurs. Il a fallu l’intervention d’hélicoptères d’attaque Tigre et des hélicoptères de combat relevant d’une unité d’élite héliportée américaine pour les désengager. Du matériel et des armes ont du être abandonnés sur les lieux.

5. Nos sources tiennent à souligner que cette opération est l’un des premiers engagements massifs des forces conjointes américano-françaises au Burkina Faso.

https://strategika51.org/archives/62902

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

@herciv : site hébergé aux USA. Et il faut voir la tronche des commentaires et des autres titres. Un fumet de complot remarquable !

Trop pas beau pour être totalement faux ? Mais faut bien avouer que les deux français ont la gueule de l'emploi.

  • Tu veux que je te dise ? Moi j'achète cette analyse mais pas pour ce qui est raconté sur ce site, pour une raison beaucoup plus visible : le battage médiatique autour de cette affaire. Deux ministres qui causent et des une ouvertures de journaux télévisés, franchement on a rarement vu ça pour des commandos.
  • Moi je dis que c'est un message aux US signifiant "putain on attend un renvoi d'ascenseur maintenant, Vos agents à très haute valeur c'est nous qui avons payé pour eux"
Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Trop pas beau pour être totalement faux ? Mais faut bien avouer que les deux français ont la gueule de l'emploi.

L'adresse IP du site est également singulière : round rubin DNS sur 192.0.78.237 et 192.0.78.149 avec des requêtes vers d'autres adresses en 192.0.77.0/24

Très inhabituel : on est en plein milieu des plages d'adresses réservées soit pour usage local et réseaux privés, soit pour les tests. On est aussi assez loin de Barkhane, mais quitte à donner dans le complotisme... :mechantc:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

L'adresse IP du site est également singulière : round rubin DNS sur 192.0.78.237 et 192.0.78.149 avec des requêtes vers d'autres adresses en 192.0.77.0/24

Très inhabituel : on est en plein milieu des plages d'adresses réservées soit pour usage local et réseaux privés, soit pour les tests. On est aussi assez loin de Barkhane, mais quitte à donner dans le complotisme... :mechantc:

 

il y a 21 minutes, herciv a dit :
  • Tu veux que je te dise ? Moi j'achète cette analyse mais pas pour ce qui est raconté sur ce site pour une raison beaucoup plus visible : le battage médiatique autour de cette affaire. Deux ministres qui cause, une ouverture de journal télévisé franchement on a rarement vu ça pour des commandos.
  • Moi je dis que c'est un message aux US signifiant "putain on attend un renvoi d'ascenseur maintenant, Vos agents à très haute valeur c'est nous qui avons payé pour eux"

 

Et enfin ce pseudo site qui diffuse de l'analyse au milieu d'autres analyses plus bateau.

Pour ton info c'est un pseudo complètement inconnu sur SNAFU qui l'a trouvé et mis sur SNAFU. 

Si c'est pas suffisamment clair : La France lâchera de l'info si il n'y a pas un retour de bâton conséquent. Et elle a déjà commencé à le faire.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave complotiste ce strategika, encore moins crédible que spoutnik

Ce type d’analyse me rappelle celle du ministre de Saddam qui expliquait très sérieusement que les GI venaient se suicider sous les murs de bagdad  .Parmi les agités de ce site , il y a un certain comité Valmy qui s'illustre par exemple par une déclaration "face à la dictature neo petainiste du régime de Macron "

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battage médiatique peut s'expliquer d'une autre manière. Les libérations d'otages font toujours grand bruit. Comment auraient-ils pu dissimuler cela ?

L'élément le plus bizarre, je trouve, c'est que l'otage américaine soit restée anonyme. C'est assez mystérieux. En plus tout le monde semblait ignorer leurs existences jusque là...

Modifié par Surjoueur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bocket a dit :

Grave complotiste ce strategika, encore moins crédible que spoutnik

Ce type d’analyse me rappelle celle du ministre de Saddam qui expliquait très sérieusement que les GI venaient se suicider sous les murs de bagdad  .Parmi les agités de ce site , il y a un certain comité Valmy qui s'illustre par exemple par une déclaration "face à la dictature neo petainiste du régime de Macron "

Y'a rien qui tourne rond dans ce site même le côté complotiste est foireux.

C'est fait à la va vite.

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Si c'est pas suffisamment clair : La France lâchera de l'info si il n'y a pas un retour de bâton conséquent. Et elle a déjà commencé à le faire.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange (en plus du reste déja dit) c'est rien en ce qui concerne les familles des deux femmes ... Ni avant, ni après. Pas très net, ou en tous cas assez étonnant.

Sauf à être à un niveau de discrétion hors norme ou seules au monde, çà sent la prise au dépourvu totale sur ce point.

Peut-être bien que d'ici à quelques jours on aura droit à un ou deux cv "béton", ou pas ... qui sait ?

M'enfin, tout de même il y a un truc ... Quel que soit-il.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...