Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

La vitesse modeste et la sensibilité de la transmission a la chaleur ne doivent pas aider...

J'ai oui dire que les capacités de franchissement étaient moins bonnes "qu'espérées" (ou fantasmées). C'est du "on-dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

La vitesse modeste et la sensibilité de la transmission a la chaleur ne doivent pas aider...

 

il y a 46 minutes, KALIKO a dit :

J'ai oui dire que les capacités de franchissement étaient moins bonnes "qu'espérées" (ou fantasmées). C'est du "on-dit".

En théorie c'était pour circuler au moment de la saison des pluies & zones marécageuses liées au fleuve.  En Guyane aussi il fait chaud :rolleyes:  Mais c'est comme tout, il faut les utiliser à bon scient   

Tu connais beaucoup de véhicules capables de faire ça... 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà ce ne sont pas les mêmes véhicules. ^^

Non mais que ça est de bonnes capacités je ne dis pas le contraire. Que ça ne soit pas aussi bon qu’espéré, ça... Ce qui fait que je me méfie de ce "on-dit", c'est que quand on me l'a raconté, c'était un peu en mode foutage de gueule : "...regarde les autres avec leur machin passe-partout qui se sont lamentablement plantés..." Selon mon interlocuteur, des VAB étaient passés avant sans soucis. Je prend du recul on dira... ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Cervelle de moineau!  :biggrin:  

Diffamation !!!

Le moineau est beaucoup moins malin que l’hirondelle, c’est bien connu...

 

HS on

Une fois de plus, je ne résiste pas à répercuter ce que j’apprends en me documentant pour répondre à une blagounette:

1 - différence entre cerveau et cervelle 

Citation

Le cerveau est la partie supérieure de l'encéphale. Il est formé de deux hémisphères (gauche et droit) et du diencéphale (partie située entre les deux hémisphères). ... Le cerveau est l'organe tandis que la cervelle en est plutôt la substance, c'est-à-dire la matière qui constitue le cerveau.

Bref, la cervelle c’est ce qui se bouffe, le cerveau c’est ce qui permet de chambrer un fusilier ou une hirondelle.

 

2 - le poids ou la taille ne fait pas tout, Fusilier, loin de là 

Citation

Le cerveau du perroquet est gros comme une noix, celui du macaque a la taille d'un citron. Pourtant, cet oiseau-là a davantage de neurones que ce primate-ci 

Ah ah, tu trembles, hein, pauvre cousin kaki du macaque  ?)

La suite :

Citation

 Les oiseaux ont une densité de neurones très élevée, surtout dans la partie frontale, le pallium, et particulièrement chez les oiseaux chanteurs et chez les perroquets. Ainsi, un perroquet ou un corvidé a à peu près autant de neurones qu'un petit singe

Et que seraient les simples mammifères sans une image ou un picsou à colorier ?

spacer.png

edit: je rajoute la légende permettant de comprendre l’illustration pour les grands primates qui ne font pas que colorier, il paraît qu’il y en a

Révélation

Voici les cerveaux d'oiseaux dont les chercheurs ont compté le nombre de neurones. Parmi les noms anglais, on remarquera parrots(perroquets), en haut sur l'image, jay (geai), tout en bas à gauche, et raven (corbeau), au-dessus du geai. En jaune, est indiqué le nombre total de neurones (en millions) ; en bleu, le nombre de neurones dans la partie frontale, le pallium, correspondant au cortex des mammifères (en millions également) ; en rouge, la masse du cerveau en grammes. La barre d'échelle indique 1 cm. Le crâne de l'ara bleu (blue-and-yellow macaw), tout en haut à gauche, par exemple, abrite 3,136 milliards de neurones, dont 1,917 milliard dans le pallium

 

Bref, pour pouvoir continuer à voler ET à évoluer, les piafs ont dû s’adapter et faire léger et efficace.

 

Un peu plus de détails là pour ceux que intéressera https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-oiseaux-ont-plus-neurones-primates-63199/

HS off

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, KALIKO a dit :

Oui déjà ce ne sont pas les mêmes véhicules. ^^

Je sais faire la différence entre Un VAC et  un VHM  :rolleyes:  Mais le principe de mobilité est le même et l'un dérive de l'autre...  

il y a 42 minutes, KALIKO a dit :

Que ça ne soit pas aussi bon qu’espéré, ça..

 Il y a un bonne 30e d'armées qui utilisent ce genre de véhicule, parfois dans les "deux"  versions"  (le Korps Marinier par exemple)  sans compter les utilisateurs civils  (SDIS dans la baie du Mont Saint Michel )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Je sais faire la différence entre Un VAC et  un VHM  :rolleyes:  Mais le principe de mobilité est le même et l'un dérive de l'autre...  

 Il y a un bonne 30e d'armées qui utilisent ce genre de véhicule, parfois dans les "deux"  versions"  (le Korps Marinier par exemple)  sans compter les utilisateurs civils  (SDIS dans la baie du Mont Saint Michel )  

Le blindage et les équipements supplémentaires doivent quand même sacrément modifier les capacités de franchissement non ?

Et ils les ont testé en Afrique pendant la saison des pluies ? Quels sont les retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KALIKO a dit :

Le blindage et les équipements supplémentaires doivent quand même sacrément modifier les capacités de franchissement non ?

Et ils les ont testé en Afrique pendant la saison des pluies ? Quels sont les retours ?

La motorisation du Bv 206 de base est un 2,9 l de chez Ford  ~ 133 cv  pour 4500 kg  Le VHM c'est 14 t  /300 cv (6 cylindres  Cummins)  

Le véhicule est aussi bien utilisé par les nordiques  (neige en hiver,   marécages en été)  que dans pays chauds avec des forêts humides et grosses coupures d'eau  (Brésil , Malaisie, Indonésie)  Pas mal de corps de marines les mettent en ouvre , par ce que ça passe partout (et ça n'a pas besoin de préparation de plage...) voir systèmes dans lagunaires côtiers, baies à marées ( Mont Saint Miche) ; les troupes de montagne oeuf corse. 

En Afrique, à ma connaissance il y a eu des Bv 206  (connais pas le modèle)  déployés au Tchad côté Darfour, des hollandais je crois; à Djibouti ( manœuvre amphibie 21 RIMa) et au Sahel récemment. Pour les RETEX mis à part le public ...  https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-premier-engagement-operationnel-au-mali-du-vehicule-haute-mobilite.-un-concept-valide-haut-la-main-dans-le-gourma

et comme dit l'autre, rien ne vaut des images,  comme le VAB tracté par VHM  :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

La motorisation du Bv 206 de base est un 2,9 l de chez Ford  ~ 133 cv  pour 4500 kg  Le VHM c'est 14 t  /300 cv (6 cylindres  Cummins)  

Le véhicule est aussi bien utilisé par les nordiques  (neige en hiver,   marécages en été)  que dans pays chauds avec des forêts humides et grosses coupures d'eau  (Brésil , Malaisie, Indonésie)  Pas mal de corps de marines les mettent en ouvre , par ce que ça passe partout (et ça n'a pas besoin de préparation de plage...) voir systèmes dans lagunaires côtiers, baies à marées ( Mont Saint Miche) ; les troupes de montagne oeuf corse. 

En Afrique, à ma connaissance il y a eu des Bv 206  (connais pas le modèle)  déployés au Tchad côté Darfour, des hollandais je crois; à Djibouti ( manœuvre amphibie 21 RIMa) et au Sahel récemment. Pour les RETEX mis à part le public ...  https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-premier-engagement-operationnel-au-mali-du-vehicule-haute-mobilite.-un-concept-valide-haut-la-main-dans-le-gourma

et comme dit l'autre, rien ne vaut des images,  comme le VAB tracté par VHM  :rolleyes:

 

 

Effectivement les images sont parlantes.

Cela me confirme dans mon impression qu'un plantage est plus probablement dit par une découverte des réelles capacités du matériel plutôt que par des défauts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KALIKO a dit :

Effectivement les images sont parlantes.

Tsss tsss, c’est de la propagande de la Bunderswehr* en vrai l’ADT avait planté des VAB et PVP pour occuper les amis d’outre-rhin pendant un exercice : sur d’autres vidéos, on voit des PVP français tirer les Hagglunds teutons de la bouillasse.

Révélation

C’est pas ´dredi ?! Pardon, je m’a gourré

 

* je laisse comme ça pour rigoler, car comme la vid’ était allemande, j’ai cru un instant que les Allemands avaient prêté la main en Afrique avec quelques véhicules. Mais non :biggrin:

Révélation

Ce post est donc un triple n’importe quoi : bannissez-moi, finalement je ne suis qu’une pauvre cervelle de moineau même pas sérieux, Fusilier a raison :pleurec:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gustave a dit :

A ma connaissance les résultats n’ont pas été décevants au contraire. Ceci dit tout demeure relatif...

...y a des bouches de vieilles, suffit d'une fois pour condamner un concept ! ^^
Après si ça fait foirer ne serait-ce qu'une OP, ça peut énerver un chef. On a vu plus con que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

@Hilariovespasio n’est plus là ?

Cela fait un moment il me semble que je ne l’ai plus lu.

Il me semble qu’il avait fait plusieurs tours au 3em REI. Il doit bien connaître les BV 206, et peut-être même les VHM du 2em REG ?

(ou d’autres régiments d’ailleurs)

Dernière connexion 25 juin. 

On perd beaucoup de monde en ce moment...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des activités récentes de Barkhane dans la région des 3 frontières juste à côté, je trouve étrange que cette zone de la bss ne soit pas strictement déconseillée aux touristes.

Triste comme nouvelle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/niger-huit-personnes-dont-six-touristes-francais-tuees-dimanche-par-des-hommes-armes-20200809


«L'attaque a eu lieu vers 11H30 (10H30 GMT) à 6 km à l'est de la localité de Kouré» qui se trouve à une heure de route de Niamey sur la route nationale numéro 1, a expliqué à l'AFP, de son côté, une source proche des services de l'environnement. «La plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s'enfuir a été rattrapée et égorgée. Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches», a relevé cette source. «On ne connait pas l'identité des assaillants mais ils sont venus à motos à travers la brousse et ont attendu l'arrivée des touristes. Le véhicule emprunté par les touristes appartient à l'ONG Acted».

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...