Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet du Mali, je pense que nos derniers morts montrent qu'une simple rénovation des VBL est insuffisante et qu'on ferait mieux de les remplacer ASAP.

Alors certes, on peut tout faire péter avec une charge suffisamment importante, mais avoir un bon niveau de protection mine relève le seuil nécéssaire et rend la chose bien plus difficile.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FoxZz° a dit :

Pour revenir sur le sujet du Mali, je pense que nos derniers morts montrent qu'une simple rénovation des VBL est insuffisante et qu'on ferait mieux de les remplacer ASAP.

Alors certes, on peut tout faire péter avec une charge suffisamment importante, mais avoir un bon niveau de protection mine relève le seuil nécéssaire et rend la chose bien plus difficile.

J'avais lu, que certains (je reste vague comme je ne me souviens plus qui) pensaient avancer le VBAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VBL touchés ces derniers temps ne sont pas encore au standard Ultima, la version modernisée qu'Arquus est semble--t-il en train de produire/livrer, étonnament on ne voit rien nulle part, le VBL a été revu de fond en comble et l'on ne trouve aucun renseignement précis (nouvelle motorisation, nouvelle boite, ...)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clairon a dit :

Les VBL touchés ces derniers temps ne sont pas encore au standard Ultima, la version modernisée qu'Arquus est semble--t-il en train de produire/livrer, étonnament on ne voit rien nulle part, le VBL a été revu de fond en comble et l'on ne trouve aucun renseignement précis (nouvelle motorisation, nouvelle boite, ...)

Clairon

Nouveau moteur, nouvelle boîte de vitesse automatique, nouvelle suppension en triangle sur l'avant nouveau système de freinage. 

Sur l'arriere gros triangle de suppension qui part d'un point fixe au centre arriere et qui rellies les 2 roues arriere avec 2 gros ressorts.   Egalement retrait des hydrojets ( perte de la capacité amphibie ) car surpoids avec rajout d'une plaque de blindage sous la caisse et du nouveau moteur . Rajout de la climatisation .  

Amenagement intereur: A l'avant 2 sieges baquets supendu avec harnais de securité et tourelleau téleopperé Wasp sur la droite du VBL.  Par contre je sais rien de l'amenagement arriere ni comment le mec il va se tenir.  Voir si sortir de l'engin ( en gros place du mort:smile: ) Le 2 RH auront des VBL ULTIMA à 2 Pax avec un treuil sur l'avant. Le compartiement arriere sera utiliser uniquement pour leur matos

En gros l'aspets du VBL ULTIMA ne change pas des masses à part la couleur et les hydrojets qui saute; Il y aura aussi des VBL ULTIMA  12.7 qui reteront avec leur tourelle manuelle 

ERsCCJPXsAAIcHK?format=jpg&name=4096x409

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarabée, tout ça je sais, mais aucun détail, quel moteur, quelle boite, puissance, autonomie, poids en charge, performances, ... Le Griffon n'existait pas encore en proto bois, qu'on avait quasiement toutes les infos, et ici la revalorisation d'un engin de base hyper-connu et pas la moindre info, étonnant ... Quand l'AdT communique toujours dès que quelque chose de nouveau entre en service

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Merci Scarabée, tout ça je sais, mais aucun détail, quel moteur, quelle boite, puissance, autonomie, poids en charge, performances, ... Le Griffon n'existait pas encore en proto bois, qu'on avait quasiement toutes les infos, et ici la revalorisation d'un engin de base hyper-connu et pas la moindre info, étonnant ... Quand l'AdT communique toujours dès que quelque chose de nouveau entre en service

Clairon

La communication arrive dans moins d'une dizaine de jours sur le sujet... #suspens

Un 1er lot d'une petite centaine est attendu dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

Bah c'est normal, pour l'adt le vbl ultima reste un programme mineur, la communication portera plus sur griffon et jaguar.

Je ne me souviens pas qu il y ait eu une com énorme sur les vab ultima.

La rénovation VAB Ultima ne fut pas aussi profonde que celle du VBL Ultima, et il y eu de la com la dessus, parfois j'ai l'impression aussi que comme le VBL 'est un produit "Panhard", Arquus a comme des problèmes pour communiquer à ce propos.

Et quand on adopte le Glock (ce qui n'est pas un programme méga pour les Armées), on nous fait des films sur Youtube avec des explications sur le nouveau holster et tutti quanti ...

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il me plaît bien se VLRA :smile:

Il y a une deuxième photo sur le lien, magnifique le VLRA avec l'arrière plan. 

 

 

Voilà la 2ème photo, pat Phillippe-Action. 

 

Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

Pas courant en 6x6 dans l'AdT Française... Pourquoi réinventer l'eau chaude ?  Ou excès de nostalgie ? 

Réinventer l'eau chaude ? 

Excès de nostalgie ? 

On prend que se que l'on a encore de disponible en terme de VLRA d'où les problèmes rencontrés du point de vue pieces et maintenance , vu que le VLRA est devenu un animal très rare car en voie de disparition dans l'armée de Terre malgré ses qualités. 

Donc je ne vois pas où l'on réinvente l'eau chaude et où il y aurait de la nostalgie... À la rigueur moi j'ai de la nostalgie du VLRA pour avoir apprécier ses qualités à une époque où il n'y avait pas de soucis de pièces de rechange et du nombre en terme de VLRA encore en service, mais pour l'armée de Terre je ne vois pas où est la nostalgie... Juste un emploi pratique... Enfin bref... 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Voilà la 2ème photo, pat Phillippe-Action. 

 

Réinventer l'eau chaude ? 

Excès de nostalgie ? 

On prend que se que l'on a encore de disponible en terme de VLRA d'où les problèmes rencontrés du point de vue pieces et maintenance , vu que le VLRA est devenu un animal très rare car en voie de disparition dans l'armée de Terre malgré ses qualités. 

Donc je ne vois pas où l'on réinvente l'eau chaude et où il y aurait de la nostalgie... À la rigueur moi j'ai de la nostalgie du VLRA pour avoir apprécier ses qualités à une époque où il n'y avait pas de soucis de pièces de rechange et du nombre en terme de VLRA encore en service, mais pour l'armée de Terre je ne vois pas où est la nostalgie... Juste un emploi pratique... Enfin bref... 

Il y avait  2 sections FAM avec pickup Techman pour accompagner la SEAD 

 

2020_bkn_1.jpg

 

 

2020_bkn_2.jpg

 

2020_bkn-7.jpg

 

2020_bkn__6.jpg

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

Quelqu'un aurait des détails sur les DongFeng EQ2050 de l'armée malienne ? 

Nombre, origine et mise en service.  Apparemment ça serait de cette année  mais je ne trouve ni le nombre ni le mécène 

Le mécène, c'est pas l'Algérie (production locale)?

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Famas valo 

 

Oh ptain, la tronche du clairon. Coup de vieux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanch a dit :

Quelqu'un aurait des détails sur les DongFeng EQ2050 de l'armée malienne ? 

Nombre, origine et mise en service.  Apparemment ça serait de cette année  mais je ne trouve ni le nombre ni le mécène 

Algerie et EAU

https://intellivoire.net/les-forces-armees-du-mali-ont-recu-53-vehicules-dalgerie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Réinventer l'eau chaude ? 

Excès de nostalgie ? 

Excuses Gibbs pour ce message trop court, donc ambigu !  Réinventer l'eau chaude: je voulais évoquer le PLFS... Nostalgie: c'est le sentiment que j'éprouvais en revoyant le VLRA en opérations ... Excès parce que je suis conscient de son âge ... 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...