Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TimTR a dit :

La 1iere photo est sublime.

Elle est datée d'avril 2013 ici : http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/mali/140110-serval-bilan-a-un-an/0-avril/2578117-1-fre-FR/0-avril.jpg

Donc c'est de l'histoire ancienne. Cela ne correspond en rien aux "11 derniers mois", ni à l'opération Barkhane qui n'existait pas.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Dino a dit :

Ça fait 3 morts finalement ? Ergh, RIP :(

oui, plus un blessé. J'imagine que les mines doivent être triste dans la cour du 511 RT et même dans la ville d'Auxonne. Voici la photo de nos soldats publié par le journal local.

mali-deux-soldats-francais-meurent-des-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

On sait ce qu'il s'est passé? On parle d'un blindé sur une mine ... mais le bilan semble super lourd pour un blindé et une mine.

C'est pas un VBL ils étaient quatre a bord ... un PVP?

Visiblement c'est le VAB de tête qui a pété ...

Terrible ...

On avait pas fait l'acquisition de Buffalo, ou je me trompe ? Si oui, ils sont où, ils font quoi ?

Si oui pourquoi pas les disposer là-bas, un en tête de convois ? Possible ? Utile ? Efficace ? Ou pas ?

Ces VAB face aux mines et autres IED, c'est vraiment pas la panacée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Terrible ...

On avait pas fait l'acquisition de Buffalo, ou je me trompe ? Si oui, ils sont où, ils font quoi ?

Si oui pourquoi pas les disposer là-bas, un en tête de convois ? Possible ? Utile ? Efficace ? Ou pas ?

Ces VAB face aux mines et autres IED, c'est vraiment pas la panacée ....

Quelques uns ont été détruits il me semble ... il ne doit pas en rester beaucoup sur les 5 en fonction dans l'armée de terre.

Le VAB c'est plutôt bien comporter contre les IED en afgha ... du moins pour un engin hors d'age pas du tout conçu pour ça. D’où mon étonnement vis a vis du très lourd bilan ici.

Reste a savoir le contexte. Par exemple avec 3 personnels en "trappe" et un engin qui fait des tonneau projeté par l'explosion le bilan peut très vite tourner au drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Terrible ...

On avait pas fait l'acquisition de Buffalo, ou je me trompe ? Si oui, ils sont où, ils font quoi ?

Si oui pourquoi pas les disposer là-bas, un en tête de convois ? Possible ? Utile ? Efficace ? Ou pas ?

Ces VAB face aux mines et autres IED, c'est vraiment pas la panacée ....

Au Mali les Fantassins basé à Gao roulent en VAB ULTIMA et les équipes EOD vont bientôt rouler en Avaris  

http://www.ecpad.fr/barkhane-premiere-expedition-a-bord-des-vab-ultima-au-nord-mali/

Par contre pour les convois logistiques les IED Afghanes semblent s'importer au Mali et les pistes emprunter par nos convois sont de plus en plus dangereuse. Et si l'on continue à rouler au même endroit avec les convois logistique,  j'ai bien peur que nos tringlots vont encore dérouiller.

Reste la solution du Souvim 2 à faire rouler en tête de convoi comme en afga mais le terrain n'est pas le même  

souvim-2-002.jpg

  

Il y a aussi pas mal de mines de la WW2 qui trainent dans le coin au début de Serval un pilote d'AMX10 RC avait été tué par une de ces vielles saloperies.   

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Scarabé a dit :

Au Mali les Fantassins basé à Gao roulent en VAB ULTIMA et les équipes EOD vont bientôt rouler en Avaris  

http://www.ecpad.fr/barkhane-premiere-expedition-a-bord-des-vab-ultima-au-nord-mali/

Par contre pour les convois logistiques les IED Afghanes semblent s'importer au Mali et les pistes emprunter par nos convois sont de plus en plus dangereuse. Et si l'on continue à rouler au même endroit avec les convois logistique,  j'ai bien peur que nos tringlots vont encore dérouiller.

Reste la solution du Souvim 2 à faire rouler en tête de convoi comme en afga mais le terrain n'est pas le même  

souvim-2-002.jpg

  

Il y a aussi pas mal de mines de la WW2 qui trainent dans le coin au début de Serval un pilote d'AMX10 RC avait été tué par une de ces vielles saloperies.   

 

Il me semblait que s'était bien un IED et pas une munition issu de la ww2 .

En Libye qu'on trouve encore des mines ,obus ,bombes de la WW2 ne serait pas illogique mais le Mali n'était pas une zone de combat majeure .

https://en.wikipedia.org/wiki/French_West_Africa_in_World_War_II

Peut-être que des mines de la WW2 ont fini par arrivé au Mali depuis la Libye après la guerre ,mais je pense pas que ce soit une piste .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...