Recommended Posts

il y a une heure, Fanch a dit :

Bah c'est normal, pour l'adt le vbl ultima reste un programme mineur, la communication portera plus sur griffon et jaguar.

Je ne me souviens pas qu il y ait eu une com énorme sur les vab ultima.

La rénovation VAB Ultima ne fut pas aussi profonde que celle du VBL Ultima, et il y eu de la com la dessus, parfois j'ai l'impression aussi que comme le VBL 'est un produit "Panhard", Arquus a comme des problèmes pour communiquer à ce propos.

Et quand on adopte le Glock (ce qui n'est pas un programme méga pour les Armées), on nous fait des films sur Youtube avec des explications sur le nouveau holster et tutti quanti ...

Clairon

• Thanks 1

Je n'avais pas vu de com passer sur le VAB ultima  (en même temps à l'époque je ne faisais pas trop gaffe à la com de l'adt)

Comme le VAB et le VBL sont en fin de vie, je trouve assez "logique" de faire peu de com sur des vehicules qui ont entre 30 et 40 ans.

Merci Scarabé, ça c'est de l'info ... Un VBL à 150 CV, basta ça va décoiffer certains cavalos :bloblaugh:

Clairon

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2

Il me plaît bien se VLRA :smile:

Il y a une deuxième photo sur le lien, magnifique le VLRA avec l'arrière plan. 

Edited by Gibbs le Cajun

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

magnifique le VLRA

Pas courant en 6x6 dans l'AdT Française... Pourquoi réinventer l'eau chaude ?  Ou excès de nostalgie ? 

Il y a 15 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il me plaît bien se VLRA :smile:

Il y a une deuxième photo sur le lien, magnifique le VLRA avec l'arrière plan. 

Voilà la 2ème photo, pat Phillippe-Action. 

Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

Pas courant en 6x6 dans l'AdT Française... Pourquoi réinventer l'eau chaude ?  Ou excès de nostalgie ? 

Réinventer l'eau chaude ? 

Excès de nostalgie ? 

On prend que se que l'on a encore de disponible en terme de VLRA d'où les problèmes rencontrés du point de vue pieces et maintenance , vu que le VLRA est devenu un animal très rare car en voie de disparition dans l'armée de Terre malgré ses qualités. 

Donc je ne vois pas où l'on réinvente l'eau chaude et où il y aurait de la nostalgie... À la rigueur moi j'ai de la nostalgie du VLRA pour avoir apprécier ses qualités à une époque où il n'y avait pas de soucis de pièces de rechange et du nombre en terme de VLRA encore en service, mais pour l'armée de Terre je ne vois pas où est la nostalgie... Juste un emploi pratique... Enfin bref... 

Edited by Gibbs le Cajun

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

ambiance ambiance...

Fond d'écran :biggrin:

• Like 1

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Excès de nostalgie ? 

On prend que se que l'on a encore de disponible en terme de VLRA d'où les problèmes rencontrés du point de vue pieces et maintenance , vu que le VLRA est devenu un animal très rare car en voie de disparition dans l'armée de Terre malgré ses qualités. 

Donc je ne vois pas où l'on réinvente l'eau chaude et où il y aurait de la nostalgie... À la rigueur moi j'ai de la nostalgie du VLRA pour avoir apprécier ses qualités à une époque où il n'y avait pas de soucis de pièces de rechange et du nombre en terme de VLRA encore en service, mais pour l'armée de Terre je ne vois pas où est la nostalgie... Juste un emploi pratique... Enfin bref... 

Il y avait  2 sections FAM avec pickup Techman pour accompagner la SEAD 

2020_bkn_1.jpg

2020_bkn_2.jpg

2020_bkn-7.jpg

2020_bkn__6.jpg

• Thanks 2

Quelqu'un aurait des détails sur les DongFeng EQ2050 de l'armée malienne ? 

Nombre, origine et mise en service.  Apparemment ça serait de cette année  mais je ne trouve ni le nombre ni le mécène 

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

Quelqu'un aurait des détails sur les DongFeng EQ2050 de l'armée malienne ? 

Nombre, origine et mise en service.  Apparemment ça serait de cette année  mais je ne trouve ni le nombre ni le mécène 

Le mécène, c'est pas l'Algérie (production locale)?

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Famas valo 

Oh ptain, la tronche du clairon. Coup de vieux :biggrin:

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Excès de nostalgie ? 

Excuses Gibbs pour ce message trop court, donc ambigu !  Réinventer l'eau chaude: je voulais évoquer le PLFS... Nostalgie: c'est le sentiment que j'éprouvais en revoyant le VLRA en opérations ... Excès parce que je suis conscient de son âge ... 

Edited by Bechar06
  • Like 2
  • Upvote 1

L'indicatif Bruno était celui de Bigeard, donc j'aime bien la reprise par le 3ème RPIMa de celui ci pour baptiser le GTD. 

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

L'indicatif Bruno était celui de Bigeard, donc j'aime bien la reprise par le 3ème RPIMa de celui ci pour baptiser le GTD. 

Bigeard qui fut le patron de deux boutiques prestigieuses le 6e Bataillon de Parachutistes Coloniaux en Indochine dont les traditions furent reprises par le 6 RPIMa de Mont de Marsan puis le 3e Régiment de Parachutistes Coloniaux en Algérie dont les traditions sont reprises par le 3e RPIMa de Carcassonne

• Upvote 2

Il y a 19 heures, pascal a dit :

Bigeard qui fut le patron de deux boutiques prestigieuses le 6e Bataillon de Parachutistes Coloniaux en Indochine dont les traditions furent reprises par le 6 RPIMa de Mont de Marsan puis le 3e Régiment de Parachutistes Coloniaux en Algérie dont les traditions sont reprises par le 3e RPIMa de Carcassonne

Oui je sais :wink:

Au départ en Indochine le 6ème RPIMa était nommé 6ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux, et il me semble que Bigeard en Algérie à commandé le 3ème RPIMa mais lorsque celui-ci était encore appelé 3ème Régiment de Parachutistes Coloniaux jusqu'à se qu'il quitte le Régiment pour un autre commandement toujours en Algérie, c'est l'un de ses remplaçants qui commandera le 3ème RPC avec la nouvelle appellation en RPIMa (idem pour le 6ème RPC) reprenant l'origine d'avant le passage en 1900 de l'Infanterie et l'artillerie de Marine en infanterie et artillerie coloniale, les Troupes coloniales, valable pour toute les unités des troupes de Marine . 

Et effectivement l'indicatif Bruno sera de mise au 6ème RPIMa et 3ème RPIMa car Bigeard avait commandé les deux unités, le 6ème BPC lui disparaîtra dans la fournaise de Diên Biên Phu sous ses ordres. Après la guerre d'Algérie le 6ème RPIMa était un Régiment de conscrits volontaire pour le service long dans sa grande majorité et le 3ème RPIMa l'un des régiments pros dont disposée l'armée française avant la professionalisation. 

Magnifiques unités. 

Edited by Gibbs le Cajun
  • Upvote 1

Il y a 20 heures, pascal a dit :

Petite correction :

les traditions du 6 sont au CFIM de Caylus depuis 2017

et depuis 2019 le CFIM 11BP est devenu CFIM/6e RPIMa 

Edited by Fanch
  • Upvote 2

FdeStV@Marsattaqueblog

Barkhane - Nouvelle opération aéroportée au Mali (région de Tessit, mali) Compte tenu des élongations et des restrictions de mobilité imposées par la saison des pluies, 80 parachutistes du GTD Bruno ont été mis en place par une Opération aéroportée (OAP) de nuit #fildefense

EisP5xaWoAgv3DG?format=jpg&name=small

• Upvote 2

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

FdeStV@Marsattaqueblog

Barkhane - Nouvelle opération aéroportée au Mali (région de Tessit, mali) Compte tenu des élongations et des restrictions de mobilité imposées par la saison des pluies, 80 parachutistes du GTD Bruno ont été mis en place par une Opération aéroportée (OAP) de nuit #fildefense

EisP5xaWoAgv3DG?format=jpg&name=small

Fighting les gars !

• Upvote 1