Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

MERCI pour ce reportage !  Ne vont ils pas fondre ? comme neige au soleil de Madama ?  Plastique sous 50 ° !?  

Je ne vois pas de plastique mais des structures en acier remplies de panneaux sandwich avec une peau extérieur en alu laqués.

On peut se poser la question de l'isolant PU, laine de roche, fibre de bois, cellulose pour le toit ?

Un sur toit ventilé genre bâche thermique ne serait pas du luxe.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gargouille a dit :

Je ne vois pas de plastique mais des structures en acier remplies de panneaux sandwich avec une peau extérieur en alu laqués.

On peut se poser la question de l'isolant PU, laine de roche, fibre de bois, cellulose pour le toit ?

Un sur toit ventilé genre bâche thermique ne serait pas du luxe.

Je me moquais un peu des Algeco standard et pensais bien que pour Madama il y avait mieux ! Mais je note de te consulter dès que je pars au désert pour ce qui est de l'équipement ! :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 04:11, Philippe Top-Force a dit :

En attendant, les conclusions de l'enquête.

 

Bizarre, 11 militaires maliens retenus en otage par seulement 4 gars armés ?

Ce que je n'aime pas, c"est le peu de kalash saisies exhibées...

Ne sachant pas comment c'est passé l'action (bombardement uniquement ou conjointement avec une action au sol), j'attends avec impatience et un peu d'inquiétude le prochain communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde semble confirmer l'hypothèse de la bavure :pleurec:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/07/soupcon-de-bavure-de-l-armee-francaise-au-mali_5211279_3212.html

Mais pourquoi les drones n'ont-ils pas pu voir qu'ils étaient ligotés ou très limités dans leur mouvement... :fachec:

Les autorités maliennes ne devaient même pas savoir qu'ils avaient eu des policiers retenus en otages...

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bocket a dit :

Je ne connais pas l'article du Monde, mais pour Pax aquitania, la première leçon est que garder le secret entre très proches alliés et sur un même terrain  d'opération, c'est chercher les ennuis. ..

http://www.paxaquitania.fr/2017/10/lamerique-decouvre-la-guerre-au-sahel.html

Bizarre, j'ai un bug et n'arrive pas à mettre un commentaire sur Pax Aquitaine. C'était pour signalé un 0 en trop dans l'effectif des forces spéciales américaines. Quelqu'un a le temps de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a eu un reportage qui est passé sur la TNT , traitant de la Légion ( en France et au Mali )dans lequel on voit un VAB sanitaire accompagnant des artilleurs  et légionnaires, ce VAN sanitaire a été  touché  par un IED , blessant gravement son  pilote .

Voici le témoignage ouvce pilote gravement blessé  relate cette terrible journée  .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Burkina/visite Macron: grenade lancée contre des soldats français, 3 civils blessés (source sécuritaire)

Ouagadougou - Des individus encagoulés ont lancé lundi une grenade contre un véhicule de l'armée française dans un quartier nord de Ouagadougou, blessant trois civils dont un grièvement peu avant l'arrivée du président français Emmanuel Macron dans la capitale burkinabè, a indiqué une source sécuritaire.

"Deux individus encagoulés à moto ont lancé une grenade contre un véhicule de l'armée française en route pour Kamboinsé (caserne des forces spéciales françaises stationnées dans le pays) à hauteur du CMA (centre médical) Paul VI de Tampouy vers 20h00" (heure locale et GMT), a indiqué à l'AFP cette source sécuritaire sous couvert d'anonymat.

"Trois riverains ont été blessés, dont un grièvement", a poursuivi cette source.

"L'objectif visé par les assaillants était le véhicule de l'armée française, qui n'a pas été touché", toujours selon cette source sécuritaire.

Sur les lieux de l'attaque, un trou dans le bitume causé par la détonation de la grenade ainsi qu'un véhicule particulier endommagé par l'explosion étaient visibles, a constaté un journaliste de l'AFP.

La police a procédé à des relevés devant de nombreux badauds avant de rouvrir la route à la circulation dans la soirée.

Cette tentative d'attaque d'un véhicule de l'armée française est survenue environ deux heures avant l'atterrissage à Ouagadougou du président français qui entame une tournée africaine de trois jours.

Un important dispositif sécuritaire avait été déployé avant l'arrivée du président dans le centre de la capitale, alors que la zone de l'attaque s'est produite dans la périphérie nord.

La France, ancienne puissance coloniale, entretient une coopération militaire ininterrompue avec les autorités du Burkina depuis l'accession à l'indépendance du territoire de la Haute Volta en 1960.

Depuis 2010, lorsque la menace jihadiste s'est précisée dans la bande sahélo-saharienne, des éléments des forces spéciales françaises, basés à Ouagadougou, apportent leur soutien aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. Celles-ci sont notamment intervenues lors de l'attentat de janvier 2016 (30 morts) lorsque des jihadistes avaient ouvert le feu sur des terrasses du centre ville.

La capitale a subi en août un attentat similaire qui a fait 19 morts, alors que le pays fait face au Nord à sa frontière avec le Mali à des attaques récurrentes.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux personnes ont été tuées et deux autres blessées lors de deux attaques simultanées dans cette zone près de la frontière malienne.

(©AFP / 28 novembre 2017 04h07)

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le schéma est très répétitif ...

Le pouvoir politique après avoir constaté son échec dans un pays étranger où la faction qu'il soutient perd pied utilise le pouvoir militaire pour rattraper le coup.

Puis, une fois la victoire acquise, le pouvoir politique n'est pas pressé et laisse la situation plus ou moins en l'état sans résoudre les causes ayant mené au problème d'origine.

Il est donc impossible de retirer les troupes envoyés sur place.

Et la solution imaginé par les politiques (qui se croient intelligents et originaux) est de remplacer nos troupes par des troupes locales.

Sauf qu'une fois nos troupes partis, les forces locales s'effondrent car les problèmes à l'origine de tout cela sont toujours présent et "mêmes causes, mêmes effets".

On peut appeler cela Indigènisation, Vitenamisation, Afghanisation, africanisation ou Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), cela revient au même.

 

Le pire est que le point de départ de tout cela est l'affirmation péremptoire et répété de Fabius et de Hollande que l'on interviendrait jamias militairement au Mali (car la Francafrique et l'horrible Sarkozy c'etait fini).

C'était un vrai pousse-au-crime pour les rebelles du nord qui savait très bien que les troupes du sud était incapable de les arrêter et ne quitterait jamais la capitale  car leur utilité réelle était juste de contrôler le pouvoir politique dans celle-ci. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...