Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

 

Extrait très parlant via le lien que je met en dessous de cette citation : 

Citation

N'oublions pas non plus qu'un de ces GCP à béret vert a reçue une rafale de 7,62 mm, à la même époque. Il n'était pas à Bamako, mais dans un terrain qui n'attire pas forcément.

 

Toujours le même lien un point sur les unités Légion en place :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.air-cosmos.com/article/le-surge-de-barkhane-dans-la-troisime-dimension-22653   L'opération Barkhane bénéficie déjà de renforts pour les moyens aériens mais d'autres capacités vont encore rejoindre le Sahel.   Sous-titres

Renfort de 600 militaires, Deux Dassault Mirage 2000D sur Niamey,  L’Airbus A400M Atlas de l’escadron 1/61 Touraine d’Orléans va réaliser plus de séjours au Sahel, sans doute pour des durées plus longues également.   Détails à lire

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

Extrait très parlant via le lien que je met en dessous de cette citation : 

 

Toujours le même lien un point sur les unités Légion en place :

 

 

 

Et un rappel important pour le patron de la 6ème BLB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gargouille a dit :

"Honni soit qui mal y pense, qu'importe la couleur de ta peau,

Béni soit qui au Mali danse, au son des balles de Bamako". -M- 

Monsieur l'ambassadeur n'aura donc pas tenu deux jours sous les balles de Bamako :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, olivier lsb a dit :

"Honni soit qui mal y pense, qu'importe la couleur de ta peau,

Béni soit qui au Mali danse, au son des balles de Bamako". -M- 

Monsieur l'ambassadeur n'aura donc pas tenu deux jours sous les balles de Bamako :bloblaugh:

Hum. La question reste, quand même : y a-t-il eu eu des troubles un peu significatifs à Bamako induits par des français, ou est-ce de la propagande ou une exagération ?

Si troubles significatifs il y eut, la sévérité nécessaire a-t-elle été appliquée pour passer l'envie à d'autres de re-donner des biscuits biens croquants à la propagande des barbus / russes / opposants / whatever ?

J'ai vu beaucoup de réactions offusquées mais zéro information ou démenti sur le fond. Quelqu'un ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Boule75 said:

Hum. La question reste, quand même : y a-t-il eu eu des troubles un peu significatifs à Bamako induits par des français, ou est-ce de la propagande ou une exagération ?

Selon l'article Opex

"Depuis 2014, les militaires de la force française Barkhane, ne sont plus présents dans la capitale malienne. Et fortiori les légionnaires. Ces derniers « n’ont jamais été stationnés à Bamako, ils n’ont pas vocation à y aller et n’ont ni quartier libre ni temps de repos hors des bases opérationnelles » de Barkhane, avait immédiatement réagi l’État-major des armées [EMA]"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Hum. La question reste, quand même : y a-t-il eu eu des troubles un peu significatifs à Bamako induits par des français, ou est-ce de la propagande ou une exagération ?

Si troubles significatifs il y eut, la sévérité nécessaire a-t-elle été appliquée pour passer l'envie à d'autres de re-donner des biscuits biens croquants à la propagande des barbus / russes / opposants / whatever ?

J'ai vu beaucoup de réactions offusquées mais zéro information ou démenti sur le fond. Quelqu'un ?

Je conçois ta prudence et le besoin de ne pas être aveuglé, c'est tout à ton honneur. Mais au cas d'espèce, ces propos me paraissent indéfendables, pour les raisons et arguments évoqués par tous et par la MinArm. Autant les accusations en RCA pouvaient, au début, passer pour plausibles même si non encore étayées ou documentées.

Autant là, on a factuellement un ramassis d'inepties. J'irai même plus loin encore: à supposer que ce soit vrai, serait-ce vraiment çà le sujet quand on est un représentant de l'Etat Malien ? De s'inquiéter de la "bonne image" des bordels de Bamako quand le centre et la moitié Nord du pays sont à feu et à sang ?? D'ailleurs, il en pense quoi l'ambassadeur des viols répétés des djihadistes dans les zones non contrôlées ? ==> https://www.arte.tv/fr/videos/086659-000-A/mali-sahel-aux-frontieres-du-djihad/

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Hum. La question reste, quand même : y a-t-il eu eu des troubles un peu significatifs à Bamako induits par des français, ou est-ce de la propagande ou une exagération ?

Si troubles significatifs il y eut, la sévérité nécessaire a-t-elle été appliquée pour passer l'envie à d'autres de re-donner des biscuits biens croquants à la propagande des barbus / russes / opposants / whatever ?

J'ai vu beaucoup de réactions offusquées mais zéro information ou démenti sur le fond. Quelqu'un ?

A bamako y a plein de contractorS qui travaillent pour des boites de securite privée pour proteger des entreprises des sites sensibles etc.. . 

Et dans ces contractors il y a des US des GB et certainement des ex legionnaires. Et tout ces gens fond tourner l'economie locale des bas fonds de Bamako ou la bierre coule à flot . 

Les pilotes ukrainiers des Antonov affretés eux carbures à la vodka dans le quartier.     

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jésus a dit :

Si on en vient à tout le temps vouloir se défendre contre ces personnes, voir à douter en pensant qu'il y a une part de vrai qu'il faut éclaircir, on fait leur jeu. Car eux, même si on ne leur donne pas de raison, ils marquent les esprits et laissent du doute, voir des certitudes à ceux qui fuient tout message émanant de chez nous. Les français se trainent toujours une image de violeurs d'enfants en RCA par exemple et sur internet vous voyez encore des africains sortir cela. On doit ardemment combattre ce courant là, pas seulement s'en défendre.

Je comprends ce raisonnement et pourtant je pense exactement le contraire. Ne rien faire est pire que tout.

Au contraire, apporter des preuves, des preuves, encore des preuves, et marteler qu'ils racontent n'importe quoi en répétant encore et encore, et en hurlant plus fort qu'eux, est la seule mesure capable d'empêcher l'émergence d'un soutien populaire aux idées de ces gens.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Tss... Si on commence à flinguer tous les innocents qui racontent des conneries on va décimer la planète...

Je ne parle pas d'innocents qui racontent des conneries, je parle de quelques personnages symboliques. C'est un peu comme un imam qui va dans sa mosquée promouvoir le jihad, si on lutte contre le terrorisme, il faut lutter contre ce genre de personnes également, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'armes autour du coup, qu'ils n'ont tué personnes qu'ils doivent être considérés à part et je ne dis pas qu'il faut éliminer tous ceux qui fréquentent la mosquée de cet imam.

Les figures de l'anti-France qui ont fait de leur vie un combat idéologique contre nous, ont décidés de s'opposer à nous, de combattre et nuire à nos intérêts, si ce n'est qu'ils poussent des jeunes à prendre le chemin des armes et ce sont eux qu'on retrouve à se faire péter devant une ambassade, des cerveaux lavés par la haine de notre pays. Vous pouvez dire que ce sont des innocents qui racontent des conneries, qu'il faut laisser faire, mais moi j'estime que nous devons activement lutter contre ceux qui ont décidés de s'opposer à nous et ne pas les laisser faire. Que nous devons arrêter de croire que la guerre, surtout idéologique n'est qu'une guerre qui se mène face à des hommes ayant une arme dans les mains, ce combat n'est qu'une extrémité de l'idéologie. La politique du berger le jour quand son arme est sous le tapis et le terroriste la nuit, ne mène à rien, on en fait une victime à ne pas toucher le jour et il se transforme en terroriste dès qu'il tient une arme? Non, on a tendance à oublier que la guerre se joue a une plus grande échelle

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jésus a dit :

Je ne parle pas d'innocents qui racontent des conneries, je parle de quelques personnages symboliques. C'est un peu comme un imam qui va dans sa mosquée promouvoir le jihad, si on lutte contre le terrorisme, il faut lutter contre ce genre de personnes également, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'armes autour du coup, qu'ils n'ont tué personnes qu'ils doivent être considérés à part et je ne dis pas qu'il faut éliminer tous ceux qui fréquentent la mosquée de cet imam.

Les figures de l'anti-France qui ont fait de leur vie un combat idéologique contre nous, ont décidés de s'opposer à nous, de combattre et nuire à nos intérêts, si ce n'est qu'ils poussent des jeunes à prendre le chemin des armes et ce sont eux qu'on retrouve à se faire péter devant une ambassade, des cerveaux lavés par la haine de notre pays. Vous pouvez dire que ce sont des innocents qui racontent des conneries, qu'il faut laisser faire, mais moi j'estime que nous devons activement lutter contre ceux qui ont décidés de s'opposer à nous et ne pas les laisser faire. Que nous devons arrêter de croire que la guerre, surtout idéologique n'est qu'une guerre qui se mène face à des hommes ayant une arme dans les mains, ce combat n'est qu'une extrémité de l'idéologie. La politique du berger le jour quand son arme est sous le tapis et le terroriste la nuit, ne mène à rien, on en fait une victime à ne pas toucher le jour et il se transforme en terroriste dès qu'il tient une arme? Non, on a tendance à oublier que la guerre se joue a une plus grande échelle

En gros tuez les tous dieu reconaitra les siens :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour cette affaire au Mali, je suis sur la même idée que c'est des mensonges, et qu'à la rigueur c'est comme le dit Scarabée plutôt un pb de contractors, mais je ne sais pas pas si il y a encore des FS US au Mali sur Bamako  ( je sais plus si c'était au Mali ou un autre pays du Sahel) , qui ont eu quelques pb en mode sortie dans les bars à putes et l'alcool. Il y a même eu cette affaire de meurtre qui a concerné des Seal et un  béret vert ( je sais plus si c'était au Mali ou un autre pays du Sahel). Bon là c'est des isolés vu leur mission sur place, donc plus Ad la planète... 

Vu la configuration du dispositif français actuel avec personne sur Bamako et comme expliqué par Jésus et les autres, c'est des bruits de chiotte via un ambassadeur peu locace sur les preuves à fournir pour les accusations... 

Bien évidemment au niveau des conneries, elles ont existé via des comportements individuel mais pas si courante que ça, le vol bleu étant de mise avec souvent une grosse amende et parfois passage au tribunal local selon la gravité.

Idem via certains expatrié civils, ou tout se règle avec de l'argent... Ou quand madame repart avec les gosses pour les vacances en France , monsieur qui doit rester et disons profite de la nuit africaine, mais ça apporte aussi des emmerdes dès fois la petite virée ... 

Les comportements individuels de salopards ( militaire ou expat) existent mais faut pas non plus voir ça comme une chose courante. 

Mais il ne faut pas non plus oublier le jeu des locaux... Et c'est loin d'être moral. 

Il y a eu récemment une affaire de bagarre qui selon les locaux auraient été provoquée par un militaire français, la victime étant à l'article de la mort, le français ayant été enfermé dans la prison locale avant le jugement. Je crois que c'était au Sénégal, et la finalité c'est que l'hôpital local où il a était, et qui est très bien équipé à démontré que le type avait que dalle prouvant une agression... Ça n'a pas plut a la famille  influente de la pseudo victime... Mais le médecin du service, un local à fait son boulot carré. 

Au final le pseudo handicapé suite à des pseudos coups se portait très bien physiquement , comme le montrait des images vidéos venant des réseaux sociaux, le type bougeait bien en dansant sur les rythmes africains ... Le type étant au final d'une famille bien placée dans l'administration du pays... Bon apparemment ça c'est bien terminé pour le militaire mais ça aurait put être pire vu comment la justice fonctionne dans certains pays africain... 

On a souvent vu des types être accusé à tord, mais qui passait par une grosse amende, enfin plutôt un bakchiche avec une menace de finir dans la prison locale ... Idem quand le mec en séjour longue durée circulait avec un véhicule perso, et que pour une plaque "sale" ( pas simple de garder un véhicule nickel chrome selon l'endroit vu l'état des routes/pistes ), et il prenait l'amende alors qu'à côté les gendarmes locaux laissait rouler les épaves des locaux... 

Idem via des histoires d'escroquerie, manipulation avec victimisation pour faire casquer le militaire qui ayant trop fait la fête se rappelait de pas grand choses, encore moins d'avoir signer et écrit son nom sur un papier vierge mais rempli après comme une reconnaissance d'un prêt qu'il faisait à un local... Hé oui, il y a tas de connerie comme ça... D'ailleurs avec l'internet et la mondialisation on a vu une nouvelle forme d'escroquerie ou des adolescents africains via internet font casquer des femmes d'un certain âge et étant dans une misère sexuelle, vivant en France et qui espère, envoi de l'argent ... 

Bon faut prendre en compte que le système démerde passant par l'escroquerie dans un contexte de pauvreté sera de mise n'importe où est pas qu'en Afrique, surtout quand le blanc ou l'étranger sont vu d'abord comme un billet sur 2 pattes. 

Si en plus il y a une influence anti française, il n' y aura aucun remord de tirer profit via des coups tordu. 

Enfin voilà, les pb arrivent surtout dans les grandes villes où les petites villes,  on voit la problématique de la délinquance en France, mais faut pas oublier que c'est pire avec la pauvreté et les bidonvilles des grandes villes en Afrique ( et ailleurs). Je pense que question frustration les villes sont un nids à germes entre extrême pauvreté qui se côtoie et les nantis locaux qui sont aussi des commandes du système, et où le lien tribal, ethnique pèse parfois beaucoup, sans oublier la corruption... Le bakchich & Cie...

Maintenant, avec les chinois c'est différent, eux restent en mode clos, ils ont même leur propres prostitués... Et en plus ils piquent même le business des marchands locaux... Si on parle de colonisation, là on s'en rapproche... Et ça ne plaît pas aux locaux... Pourtant c'est la faute aux français... 

Enfin voilà, rien est simple ...

Après pour le faît de tuer des recruteurs islamiste, des propagandistes islamiste... En général ceux là ont aucun pb pour aller faire tuer les autres... Sans que eux ai jamais senti la poudre... Met prônant le jihad... Personnellement j'ai aucun soucis avec le faît de les éliminer... Je pense que ça en refroidira quelques uns en devenant aussi des cibles... 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

A quand la réouverture des BMC dans l'armée française ?

Les temps ont changé. 

Mais il faut savoir que lorsque la professionnalisation s'est mise en place, on a eu une augmentation de personnels féminins dans les régiments, et selon certains pays en Afrique, dans les quartiers chauds avec prostitution, les prostituées locale voyaient pas d'un bon œil la présence de militaire féminine française, elle voyait une forme de "concurrence déloyale" avec moins de militaire consommateurs de prostituées locale ... Bon beaucoup de fantasme mais bon la misère avec la crainte de baisse de revenu et le côté féminin ( jalousie) ça n'a pas aidé. Même si faut pas être dupe, des cas de relation entre personnels militaires arrivent même si ça reste anecdotique . 

Bon désolé pour le côté grivois, mais les réalités c'est aussi ça... 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...