Recommended Posts

Je ne sais pas si cette info a était déjà postée, donc je poste :

• Sad 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne sais pas si cette info a était déjà postée, donc je poste :

On essaierait pas de nous faire passer un.message par hasard ?

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

On essaierait pas de nous faire passer un.message par hasard ?

C'est possible. 

• Upvote 1

Encore les nerveux de la GP qui ne sont toujours pas capables de prendre en compte une consigne à 99%...

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Encore les nerveux de la GP qui ne sont toujours pas capables de prendre en compte une consigne à 99%...

Peut etre qu'ils applique juste la consigne.

Et que nous on va faire les touristes devant le palais.   

Comme cela a déja été dit ici une des premières consignes aux forces françaises est de ne pas emprunter cet itinéraire, et au vu des récents évènements je doute que certains y fassent du tourisme... Par ailleurs la GP est coutumière du fait sur des convois annoncés, voire d'autorités locales!

• Confused 1
  • Upvote 1

M'ont l'air de bien fonctionner ces Caïman si décriés par ailleurs...

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

M'ont l'air de bien fonctionner ces Caïman si décriés par ailleurs...

Ils font cela magnifiquement bien, mais on les a beaucoup trop attendu (en moyenne 5 ans de retard de livraisons) et coutent un bras et une jambe pour faire le job d'un camion à hélice ...

Comme mon facteur qui fait sa tournée en X5, ça fait super bien le job, moteur silencieux il ne réveille pas les oiseaux qui pioncent dans les boites aux lettres et ne se fait pas mal au dos pour les tournées sur les pavés du Nord, mais il s'étonne que ça biberonne nettement plus que son Kangoo de Service et que l'assurance lui prenne 2 mois de salaire, sans compter les 6 semaines de garage car un upgrade de l'électronique de bord déconnait .... Mais sinon il est RAVI .

Clairon

• Haha 2

Posted (edited)
il y a 59 minutes, Clairon a dit :

Ils font cela magnifiquement bien, mais on les a beaucoup trop attendu (en moyenne 5 ans de retard de livraisons) et coutent un bras et une jambe pour faire le job d'un camion à hélice ...

Comme mon facteur qui fait sa tournée en X5, ça fait super bien le job, moteur silencieux il ne réveille pas les oiseaux qui pioncent dans les boites aux lettres et ne se fait pas mal au dos pour les tournées sur les pavés du Nord, mais il s'étonne que ça biberonne nettement plus que son Kangoo de Service et que l'assurance lui prenne 2 mois de salaire, sans compter les 6 semaines de garage car un upgrade de l'électronique de bord déconnait .... Mais sinon il est RAVI .

Clairon

Cépafô 

Mais c'est le même problème avec énormément de matos High Tech 

Edited by Fanch

Posted (edited)
il y a 26 minutes, teck71 a dit :

C'est comme les avions russes c'est de la merde, y a qu'a voir ceux des indiens.

Idem pour les Tigres, c'est de la merde, suffit de voir ceux des australiens.

:wink:

Edited by gargouille
  • Like 1
  • Haha 1

il y a 15 minutes, Phacochère a dit :

L'article ne précise pas les causes de l'accident avec mort d'hommes. L'enquête le dira. Par respect on peut être patient et ne pas tergiverser sur l'événement. 

tout  a fait ,ça rappel l'accident du ch146 cyclone canadien avec le meme sort tragique hélas

il y a 1 minute, gargouille a dit :

C'est comme les avions russes c'est de la merde, y a qu'a voir ceux des indiens.

Idem pour les Tigres, c'est de la merde, suffit de voir ceux des australiens.

:wink:

toujours dans la caricature hein:wink:

C'est toi qui est dans la caricature.

Mon message c'est pour la dénoncer.

• Upvote 2

Posted (edited)
il y a 31 minutes, teck71 a dit :

tout  a fait ,ça rappel l'accident du ch146 cyclone canadien avec le meme sort tragique hélas

toujours dans la caricature hein:wink:

Donc quand un avion ou un hélicoptère tombe sans éléments certains (on recherche encore les enregistreurs de vol), cela te rappel des exemples précédants qui servent ton propos ? Personnellement, depuis que je lis les rapports du BEA (réflexe depuis AD), j'ai gagné en prudence tant le travail est exhaustif et patient.

C'est le minimum que l'on doit aux victimes, leur famille, leurs collègues, tout ceux qui entretiennent, voleront ou décident d'exploiter ces "machines" . 

Edited by Phacochère
J'ai gagné +mise en forme
  • Upvote 2

Posted (edited)
il y a 12 minutes, rendbo a dit :

AgustaWestland assemble des NH90 (en plus pour les Pays Bas) ?

Oh, d'habitude je ne lis plus les commentairs sur OPEX mais quelqu'un a relevé aussi ce point, la réponse est cet article : http://www.nhindustries.com/publications/en/ref/FIRST-FLIGHT-OF-ROYAL-NETHERLANDS-NAVY-NH90-NFH_344.html

Italie Norvège et Portugal me semble-t-il 

leonardo hélicoptères division est partie prenante à hauteur de 32% du consortium nh90

rectification le Portugal a annulé sa commande 

Edited by Capitaineconan
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 14 heures, Clairon a dit :

Clairon

Faudrait savoir, initialement il était aussi infame que le F35.

Il fait le job lui au moins...

Posted (edited)

Encore une fois, pas loin de la zone des 3 frontières…

Il y a 23 heures, KALIKO a dit :

Oui un peu de précision ici :

Une grosse attaque, apparemment il y a de la casse pour Barkhane.