Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

75th Ranger Regiment, "rangers lead the way"


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ouvre se file sur les Rangers afin de disons monter une étude sur cette unité et éviter de partir en hors sujet sur d'autres files .

je pense que se qui caractérise cette unité s'est sa capacité à s'adapter et évoluer dans les différentes époque .

une histoire de meneur d'hommes aussi .

mais la question la plus intéressante est comment les patrons de se régiment ont put monter cette capacité à agir en autonome alors que cantonner à un rôle de supplétif aux FS .

avec la Somalie ,l' Afghanistan et l' Irak la fenêtre de tir a permis d'ouvrir un véritable laboratoire dans la formation du ranger de base mais aussi des sous/off et officier .

une unité qui s'auto gère ,avec un encadrement qui devient de métier et plus seulement des professionnels ,issu de la ressource de MDR rangers et qui va alimenter la caste sous/off .

des officiers qui se remettent en cause en repassant une formation permanente.

un système qui s'auto alimente et évolue en permanence.

une infanterie d'élite qui s'adapte tout en ne s'isolant pas .

enfin voilà le file est à vous .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers lead the way

 

Est la devise officielle des Rangers.

 

To know who they are ???  The officiel webside: http://www.goarmy.com/ranger.html

la devise officielle des Rangers et : "Sua Sponte" ,soit tous volontaire en latin .

l' unité ayant toujours fait appel à des volontaires .

rangers lead the way étant plutôt un cri de guerre .

enfin s'est se qui est préciser dans le raids Hors série sur les rangers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien, donc 12 bonhommes par groupe avec une organisation quaternaire?

une section       = 3 gdcombat + 1 gdcommand                  -> 48h

une compagnie = 3 section de combat + 1 section d'appui  -> 192h

Vu comment est formulé le texte sur le lien de BPC, je pencherais pour

Section à 3 GdC = 48 hommes (un GdC = 16 hommes)

Compagnie = 144 hommes

Ca nous donne un bataillon de 576 Pax, le site parle d'environ 600 hommes, il s'agit pour le reste, du groupe de commandement et du groupe d'appui de chaque compagnie (au moins 6 hommes chacune, pour être à 600 pax, certainement plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les sections de Rangers sont très proches, sur le papier, des sections de l'Army en général. 

C'est 3 GDC de 9, un groupe d'appui à 3 binômes de mit. 7.62 et l'équipe de commandement. (donc 35h et quelques). Mais la section est quasi systématiquement augmenté d'un groupe AC (avec au moins 2 carl gustav) provenant de la compagnie d'appui du bataillon.

Ce qui fait que dans la pratique, un groupe de combat devient très souvent 2 équipes de 4, 1 binôme mitrailleuse, 1 binôme AC. Presque la même chose que dans une autre unité d'infanterie légère de l'Army. La différence se fait ailleurs. En particulier sur la capacité du régiment a  gérer autant de chose que possible en interne, en particulier l'acquisition et traitement du renseignement d'un coté et la sélection de l'autre.

 

Dans un autre sujet, j'évoquais le livre de D. Couch sur le sujet, je pense que c'est le plus à jour sur l'aspect sélection/entrainement/organisation/fonctionnement au jour le jour.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une partie des diplômés de la Ranger School servent dans le 75e régiment des Rangers, cela ne veut pas dire que les 2 femmes vont réussir tous les tests.

 

En fait Philippe ,j'ai fait l'annonce dans le file "Etat de l'Armée américaine" car l'information parlé de militaires féminine qui avait réussi le stage Ranger School ,celle-ci comme n'appartenant pas au 75 th ,Tancrède a voulu dire que l'info n'avait pas de lien avec le file sur le 75 TH Ranger Regiment , ayant plus sa place dans le file "état de l'Armée américaine " .

 

Vu que les femmes n'ont pas accès au monde des FS et que la Ranger school ne fait pas parti du programme de formation propre au 75°Régiment de Rangers ( s'est un juste un pré requis pour les sous/off et off du 75 ° d'allé faire le stage Ranger School ) de toute façon sa ne change rien pour ces recrues féminine qui retournerons dans leurs unités d'origine .

 

Enfin voilà  on en parle sur ce file  ;) :

http://www.air-defense.net/forum/topic/5654-sur-l%E2%80%99%C3%A9tat-de-l%E2%80%99arm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine/page-29#entry894663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Philippe ,j'ai fait l'annonce dans le file "Etat de l'Armée américaine" car l'information parlé de militaires féminine qui avait réussi le stage Ranger School ,celle-ci comme n'appartenant pas au 75 th ,Tancrède a voulu dire que l'info n'avait pas de lien avec le file sur le 75 TH Ranger Regiment , ayant plus sa place dans le file "état de l'Armée américaine " .

 

Vu que les femmes n'ont pas accès au monde des FS et que la Ranger school ne fait pas parti du programme de formation propre au 75°Régiment de Rangers ( s'est un juste un pré requis pour les sous/off et off du 75 ° d'allé faire le stage Ranger School ) de toute façon sa ne change rien pour ces recrues féminine qui retournerons dans leurs unités d'origine .

 

Enfin voilà  on en parle sur ce file  ;) :

http://www.air-defense.net/forum/topic/5654-sur-l%E2%80%99%C3%A9tat-de-l%E2%80%99arm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine/page-29#entry894663

Sauf que hier un Amiral US vient d'annoncer aussi à son tours qu'ils allaient ouvrir l'accès aux femmes, elles pourront prétendre, elles aussi aux tests de sélections, aux # programmes de formation et si elles sont aptes et retenues, si elles sont qualifiées, elles pourront rentrer et poursuivre leurs formations/qualifications dans les unités spéciales, y compris dans les Teams Navy Seals

 

L'objet de mon apposition était de faire remarquer que les USA ouvrent les accès à tout le monde, font tomber les derrières barrières, puisqu'il y aura des femmes dans les SSBN/SSN/mais aussi dans des unités plus spéciales.

 

Je t'appose un lien et le Tweet de Xavier de Navy Recognition , ce lien ne concerne pas le 75th Ranger Regiment, une des branches, des forces spéciales de l'US Army. ;)

 

Mais plus les Commandos Marine :) , merci de ne pas crier, je fais la distinction entre toutes ses unités et ses spécificités

Le Corps d'Elite des US Navy SEALs va recruter des femmes https://t.co/TmlF0YUjuW

— Xavier V (@xaviervav)

August 19, 2015

.@us_navyseals Will Open to #Women According to Top #usnavy Admiral http://t.co/sNIGYtbxQh pic.twitter.com/Ot52hwSUHF

— NavyRecognition (@NavyRecognition)

August 19, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que hier un Amiral US vient d'annoncer aussi à son tours qu'ils allaient ouvrir l'accès aux femmes, elles pourront prétendre, elles aussi aux tests de sélections, aux # programmes de formation et si elles sont aptes et retenues, si elles sont qualifiées, elles pourront rentrer et poursuivre leurs formations/qualifications dans les unités spéciales, y compris dans les Teams Navy Seals

 

L'objet de mon apposition était de faire remarquer que les USA ouvrent les accès à tout le monde, font tomber les derrières barrières, puisqu'il y aura des femmes dans les SSBN/SSN/mais aussi dans des unités plus spéciales.

 

Je t'appose un lien et le Tweet de Xavier de Navy Recognition , ce lien ne concerne pas le 75th Ranger Regiment, une des branches, des forces spéciales de l'US Army. ;)

 

Mais plus les Commandos Marine :) , merci de ne pas crier, je fais la distinction entre toutes ses unités et ses spécificités

 

A ok je comprend mieux =) .

 

Je sais que tu ais très informé mais le côté School Ranger et 75 th Ranger peut prêté à confusion  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux Américaines réussissent l'exigeante formation de Ranger

 

Deux jeunes Américaines sont devenues vendredi les premières femmes à recevoir le prestigieux insigne des Ranger. Elles ont auparavant réussi l'une des formations militaires les plus exigeantes au sein de l'armée.

 

Lors de la cérémonie à Fort Benning, 94 hommes ont également reçu le précieux petit bout d'étoffe noir et or, que seuls 3% de tous les membres des forces armées américaines ont obtenus.

 

Pendant quatre mois, la capitaine Kristen Griest (26 ans) et la lieutenante Shaye Haver (25 ans) ont enchaîné, avec parfois 40 kg sur le dos, les patrouilles et les simulations de combat dans les environnements les plus difficiles, privation de sommeil et de nourriture compris.

 

Leur succès a soulevé l'admiration d'une délégation de quelque 70 femmes diplômées de West Point, l'école des officiers de l'armée de terre, venue féliciter les deux soldates. Elles sont elles-mêmes, sorties de la célèbre académie militaire en 2011 et 2012.

 

Les hauts gradés portent l'insigne de la Ranger school

Pour Lillian Pfluke, une ancienne de West Point, l'accès des femmes à la Ranger school marque une date cruciale pour l'intégration des femmes dans l'armée. "Tous les hauts gradés de l'armée de terre portent l'insigne de la Ranger school", a-t-elle dit en expliquant qu'elle aurait voulu elle-même faire la formation.

 

En avril dernier, 19 femmes avaient pour la première fois entamé la formation extraordinairement exigeante réservée aux militaires dotés d'un physique et d'un moral d'acier. Seules Kristen Griest et Shaye Haverles l'ont terminé. Une troisième femme, de ce groupe initial, est encore en cours de formation.

 

Bientôt dans tous les postes'

les deux soldates ont sans nul doute donné des argument à tous ceux qui défendent la parité totale dans les armées. Le secrétaire à la Défense, Ashton Carter, doit statuer définitivement en janvier 2016 sur un projet qui autorisera les femmes dans tous les postes militaires, à quelques rares exceptions.

 

Pour le moment, environ 220'000 postes restent fermés aux femmes dans l'armée américaine, soit environ 10% des effectifs totaux (Garde nationale et réserve comprise).

 

(ats / 21.08.2015 20h50)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

La Ranger School n'a rien à voir avec le 75 th Ranger Regiment  ;)

 

Voir sur le fil "Etat de l'armée américaine": la Ranger School n'a rien à voir avec le 75th, hors d'une filiation de tradition. 

 

On en parle ici ( j'avais posté une info lié à ton info ) .

http://www.air-defense.net/forum/topic/5654-sur-l%E2%80%99%C3%A9tat-de-l%E2%80%99arm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine/page-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la sélection, au vu des infos qu'ils donnent, ça n'a pas l'air terrific: le 8 km en 40 minutes, 6 tractions, le 20 km en 3 heures sac 15 kg...

le cours lui même à l.air bien brutal...

61 jours en déficit de sommeil et d'alimentation, 15kg de perte de poids...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ranger_School

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cours lui même à l.air bien brutal...

61 jours en déficit de sommeil et d'alimentation, 15kg de perte de poids...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ranger_School

 

Je me référais à la sélection du Ranger Régiment, pas à l'Ecole des Rangers,  ce sont deux choses différentes.  

Pour les engagés directs au régiment: basic training + spéc Us Army  soit 14 semaines; puis 3 semaines para; tout ça dans l'Army "normale"

A l'issue de ça les gars passent les test du Ranger Régiment , ceux auxquels je me referais. Et vus de loin , ça n'a pas l'air terrible , c'est du niveau de la semaine d'évaluation pour entrer à l'Ecole des Fus, mis à part que, dans ce dernier cas, ce sont des civils.

Après je n'ai aucune idée  de la dureté de la formation (environ 8 semaines) 

Quand tu compares au parcours d'obstacles pour devenir Commando chez nous...

 

NB L'Ecole des Rangers, c'est une école de cadres, qui s'adresse exclusivement à des expérimentés. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me référais à la sélection du Ranger Régiment, pas à l'Ecole des Rangers,  ce sont deux choses différentes.  

Pour les engagés directs au régiment: basic training + spéc Us Army  soit 14 semaines; puis 3 semaines para; tout ça dans l'Army "normale"

A l'issue de ça les gars passent les test du Ranger Régiment , ceux auxquels je me referais. Et vus de loin , ça n'a pas l'air terrible , c'est du niveau de la semaine d'évaluation pour entrer à l'Ecole des Fus, mis à part que, dans ce dernier cas, ce sont des civils.

Après je n'ai aucune idée  de la dureté de la formation (environ 8 semaines) 

Quand tu compares au parcours d'obstacles pour devenir Commando chez nous...

 

Il y a le livre de Dich Couch qui montre bien tout le process pour devenir un Ranger. L'impression que ça donne est que c'est relevé physiquement avec des recrues qui se sont très largement auto-sélectionnés. Pour être Ranger, il faut être "trois fois volontaire", Army, Airborne et Ranger.

De mémoire, il y a deux phases, une de sélection plutôt physique/mentale et une de formation/sélection sur la capacité à apprendre le métier. A l'issue de celle-ci les soldats rejoignent leur compagnie et sont quasi immédiatement déployables. Une fois en unité, le régiment a un avantage sur le reste de l'armée, c'est qu'il peut virer très facilement tout ranger ne satisfaisant pas le standard. Ils ont d'ailleurs un dicton disant qu'il est "facile d'entrer au régiment, difficile d'y rester." Dans ce cas, l'ex ranger peut se retrouver ré affecter dans n'importe quelle unité selon les besoins de l'armée.

En tout, ça dure effectivement 8 semaines et quelques. Sachant qu'il y a une phase de pré-sélection pour amener tout le monde à un niveau minimum. Elle peut durer une semaine ou plus d'un mois selon les cas individuels. Mais encore une fois, ce qui semble vraiment compter et faire la particularité de l'unité, c'est la sélection permanente, une fois intégré dans le régiment. Il y a un focus énorme sur la forme physique, bien plus que dans une unité d'infanterie régulière que ce soit aux USA ou ailleurs.

Pour référence:

http://www.amazon.fr/Sua-Sponte-Forging-Modern-American-ebook/dp/B0072O02XW/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1441400803&sr=8-1-fkmr0&keywords=sua+ponte+dick+couch

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Cette vidéo date des années 90, en fait on voit marqué  1993 sur le film.  

La coupe de cheveux ranger, la casquette de travail, on était pas encore dans l'optique "FS", mais encore troupe de choc, enfin les années 90. 

 

On voit l'évolution :

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Rob1 changed the title to 75th Ranger Regiment, "rangers lead the way"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...