Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle-Zélande


Messages recommandés

Je me pose juste une question.

Est-ce que les gens qui manifestent contre le pass sanitaire sont les mêmes que ceux qui veulent voir enfermer par précaution dès l'ombre d'une menace ? Que ceux qui veulent de la prison pour tout sont les mêmes qui se plaignent de l'existence des radars ?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

J’en sais rien moi j’étais double vacciné dès le mois de mai :laugh: 

Mais je vois pas bien ce que vient faire ta question là au milieu ?

Le côté "liberté et sécurité" qui revient à chaque fait divers.

Si les gens qui veulent pendre les méchants ou supposés tels sans procès ni rien sont les mêmes qui veulent qu'on restreigne la liberté à chaque péril, je n'y vois aucun inconvénient dans le sens où cela respecterait une certaine logique. En revanche, si ces mêmes personnes sont celles qui exigent de la fermeté pour les autres mais pas pour elles (et typiquement, le cas des radars qui mettent des PV à soi et jamais aux autres qui roulent plus mal que soi)... alors là, j'irai acheter une pelle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

L'état de droit toussssa ...

Le mec n’est pas néo-zélandais, il représente une menace identifiée pour les citoyens puisqu’il est suivi H24 par des flics, je vois pas en quoi l’état de droit, qu’est-ce que tu entends par là d’ailleurs, empêche de l’expulser du pays. 

C’est pas une mesure coercitive, c’est juste un raccompagnement dans son pays. 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Le côté "liberté et sécurité" qui revient à chaque fait divers.

Si les gens qui veulent pendre les méchants ou supposés tels sans procès ni rien sont les mêmes qui veulent qu'on restreigne la liberté à chaque péril, je n'y vois aucun inconvénient dans le sens où cela respecterait une certaine logique. En revanche, si ces mêmes personnes sont celles qui exigent de la fermeté pour les autres mais pas pour elles (et typiquement, le cas des radars qui mettent des PV à soi et jamais aux autres qui roulent plus mal que soi)... alors là, j'irai acheter une pelle.

Pour ma part je trouve le radar particulièrement égalitaire. T’es au dessus flash. T’es en dessous pas flash. 

Je te dis ça et je pense m’être fait flasher y’a deux jours à 36 au lieu de 30 dans un bled de campagne complètement désert. J’ai juste pas surveillé mon compteur sur une voiture avec un régulateur qui ne descend pas en dessous de 40. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils sont nombreux à ne pas penser de la sorte mais à voir le radar comme la preuve tangible de l'Etat dictatorial assoiffé d'argent sur le dos des petites gens modestes.

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Le mec n’est pas néo-zélandais, il représente une menace identifiée pour les citoyens puisqu’il est suivi H24 par des flics, je vois pas en quoi l’état de droit, qu’est-ce que tu entends par là d’ailleurs, empêche de l’expulser du pays. 

C’est pas une mesure coercitive, c’est juste un raccompagnement dans son pays.

Que dit la loi néozélandaise à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

la preuve tangible de l'Etat dictatorial assoiffé d'argent sur le dos des petites gens modestes.

Au vu du prix de l’essence, si t’es un gens modeste, tu roules pas au taquet de la vitesse autorisée. J’en sais quelque chose :laugh: 

Perso 5 min d’écart entre 130 et 90 sur mon trajet autoroutier domicile - travail. Mais 4,8 l à 90 ou 6,0 l à 130 de moyenne. 60 km A/R sur la journée.  

Mon choix est fait, je ne crains pas les radar :laugh: 

Sauf dans les petits bleds de campagne. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Teenytoon said:

Je te dis ça et je pense m’être fait flasher y’a deux jours à 36 au lieu de 30 dans un bled de campagne complètement désert. J’ai juste pas surveillé mon compteur sur une voiture avec un régulateur qui ne descend pas en dessous de 40. 

En ville il vaut mieux avoir les yeux sur la route que sur le compteur ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Teenytoon said:

Ça dépend. Pour le capital de points de mon permis non du coup :laugh: 

6 mois sans infraction et tu récupères ton point normalement. Après tu peux toujours aller voir le maire et lui dire que c'est un con de mettre les toutes les voies à 30 ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://theconversation.com/putting-aotearoa-on-the-map-new-zealand-has-changed-its-name-before-why-not-again-168651 (6 octobre 2021)

En plus de demander qu'Aotearoa devienne le nom officiel du pays, le parti [Te Pati Maori] souhaite également rétablir tous les noms de lieux māoris originaux d'ici 2026.

Aujourd'hui, les services gouvernementaux utilisent couramment Aotearoa, qui figure sur la monnaie nationale. L'une des expressions les plus courantes de l'identité personnelle et nationale est le passeport "Uruwhenua Aotearoa New Zealand".

Il n'est pas certain que suffisamment de Néo-Zélandais souhaitent un changement officiel. Un récent sondage a montré qu'une majorité d'entre eux souhaitaient conserver la Nouvelle-Zélande, mais qu'un nombre important d'entre eux étaient intéressés par une combinaison d'Aotearoa et de Nouvelle-Zélande.

Il n'y a pas non plus de consensus sur le fait qu'Aotearoa soit la meilleure alternative, avec un débat sur la question de savoir si le nom se référait à l'origine uniquement à l'île du Nord et si Aotearoa me Te Waipounamu était utilisé dans le Sud.

En même temps, il y a une prise de conscience croissante du te reo Māori (en tant que langue officielle, y compris chez les Pākehā) et une compréhension de nos noms nationaux et de leur signification. Cela nous permet de mieux comprendre d'où nous venons et où nous voulons aller.

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour résoudre la crise du logement :

https://www.theglobeandmail.com/opinion/article-new-zealands-bold-housing-law-may-be-a-fit-for-canada/

Le gouvernement national a effectivement rendu illégal le zonage des maisons individuelles détachées dans les cinq plus grandes villes du pays. La législation autorise les gens à construire trois maisons, de trois étages, sur 50 % de leur propriété sans le consentement des autorités municipales. Les plans doivent répondre à certaines exigences.

Une analyse prévoit que cette mesure permettra de créer jusqu'à 75 000 nouveaux logements en huit ans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La première ministre néo-zélandaise a beaucoup d'humour 

https://fr.metrotime.be/monde/la-premiere-ministre-neozelandaise-confirme-que-les-orgies-de-25-personnes-sont-nouveau-autorisees-dans-son

(Ce n'est pas stricto sensu son propos, mais c'est un sous-texte justifiable de ses déclarations...)

Les vols pour la NZ sont ouverts en ce moment ? Je demande juste, c'est pour un ami :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-nouvelle-zelande-envisage-d-interdire-progressivement-la-vente-de-tabac-20211209

Actuellement, la réglementation en vigueur interdit aux Néo-Zélandais de moins de 18 ans d'acheter du tabac et à compter de 2027, cet âge limite augmentera d'un an tous les ans, a déclaré la ministre de la Santé Ayesha Verrall. «Nous voulons nous assurer que les gens ne commencent jamais à fumer... en vieillissant, eux et les générations futures ne pourront jamais acheter légalement du tabac», a-t-elle déclaré.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

https://observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20220801-nouvelle-zélande-le-retour-des-tatouages-moko-célébrer-la-culture-maorie

L’art traditionnel du tatouage maori, le “tā moko”, a failli disparaître pendant l’ère coloniale. Mais depuis une vingtaine d’années, il fait un retour sans précédent en Nouvelle-Zélande.

« On fait face à une négociation constante, car le paysage politique change tout le temps. Dans les années 1700 et 1800, la Nouvelle-Zélande était un pays très maori, les chefs avaient la souveraineté sur leurs terres et leur peuple. À cette époque, tatouer des étrangers n'était pas un problème parce que c'était une façon excitante de faire entrer ces étrangers dans notre âme et dans notre monde. 

Le climat est très différent aujourd'hui. Entre temps, des puissances étrangères ont mis en place toute une structure et ont appelé cette terre la "Nouvelle-Zélande". Il y a maintenant plus de sensibilité face aux éléments de notre culture qui sont sacrés pour nous. 

Je fais donc de mon mieux pour m'adapter à cela et éviter de donner certains de nos modèles qui sont plus sacrés ».

En 2016, la politicienne néo-zélandaise Nanaia Mahuta s’est fait un "moko" facial. En 2021, la journaliste maorie Oriini Kaipara est devenue la première personne avec des tatouages faciaux traditionnels à animer un programme d'information aux heures de grande écoute sur la télévision nationale en Nouvelle-Zélande.

En juin 2021, 875 300 personnes en Nouvelle-Zélande étaient identifié"s comme étant maories, soit plus de 17 %de la population, selon les chiffres du gouvernement.

Hon_Nanaia_Mahuta.jpg

Nanaia Cybelle Mahuta (née le 21 août 1970) est une femme politique néo-zélandaise. De 2017 à 2020, elle est ministre du Développement maori et des Autorités locales. Depuis cette dernière date, elle est ministre des Affaires étrangères. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanaia_Mahuta

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La première ministre, Jacinda Ardern, 42 ans, annonce sa démission surprise après 5 ans de mandat. Plus assez d'énergie pour continuer officiellement :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/19/jacinda-ardern-la-premiere-ministre-neo-zelandaise-annonce-sa-demission_6158427_3210.html

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

La première ministre, Jacinda Ardern, 42 ans, annonce sa démission surprise après 5 ans de mandat. Plus assez d'énergie pour continuer officiellement :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/19/jacinda-ardern-la-premiere-ministre-neo-zelandaise-annonce-sa-demission_6158427_3210.html

Elle est encore jeune et elle a probablement fait le tour de la vie politique et souhaite passer a autre chose. 

Contrairement a ses homologues masculins quinquagenaires , ses enfants sont encore jeune et elle souhaite probablement passer du temps avec eux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, clem200 said:

C'est a dire ? 

A part des discours a la Mireille Dumas qui font mouille les journalistes, Jacinda n'a absolument rien accompli de concret en NZ (quid crise du logement, changement climatique, etc...) par contre elle a voulu renforcer les liens avec la Chine :rolleyes:

D'ailleurs ce n'est pas que mon avis, mais c'est celui du peuple NZ qui lui semble etre limpide a son egard.  

Pas bete la guepe, elle send le roussi et donne sa dem avant les elections comme ca elle ne sera pas responsable de la claque que son parti va prendre aux prochaines elections.  Mais la presse prefere pretendre que c'est un acte courageux plutot que l'opportunisme et lachete que c'est reelement.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...