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Euronaval 2014


xav
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Euronaval. STX dévoile un projet de corvette

 

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EXTRAIT: le chantier a des contacts en cours pour un appel d’offres aux Philippine

 

La suite sur le lien:http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/euronaval-stx-devoile-project-corvette-27-10-2014-166769

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DEFENDSEAS UN CONCEPT DE CORVETTE INNOVANT: http://t.co/iC4mz4w8YM via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 28, 2014

 

Le #MinDef @JY_LeDrian à #euronaval "L'#innovation dans le domaine naval est un atout à conserver dans notre pays" pic.twitter.com/h4VErLNi9P

— Defense.gouv (@Defense_gouv)

October 28, 2014

 

DCNS unveils the SMX®OCEAN @ #Euronaval2014. Learn more on the innovations implemented in this #SSK with this video: https://t.co/hQnWka1VsB

— DCNSgroup (@dcnsgroup)

October 28, 2014
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J'adore la corvette de STX, en fait ce que j'aime c'est surtout ceux hangars interne et l'ascenseur.

 

Tout ça est bien pensé en effet, en plus du hangar Avia j'apprécie le hangar aux rails de plafond coulissants pour déplacer des containers, des grands semi-rigides, avec chargement/déchargement par les ouvertures latérales de coque et bras télescopiques, un véritable "couteau Suisse marin" potentiel ce vaisseau de 90m ^-^  Si on ajoute à ça les emplacements arrières pour canons télé-opérés et VL Mica, voilà un sacré challenger aux OPV et corvettes proposés par Kership ...

 

l'Israëlien Rafael a profité du salon pour dévoiler une version navale de son récent, mais déjà célèbre, système "Iron Dome" de protection contre toutes menaces aériennes (missiles, roquettes, gros obus d'artillerie, aéronefs ...). Ils l'ont baptisé "C-Dome" avec bien sûr une configuration en container avec silos pour lancement vertical à empreinte réduite, permettant d'en équiper des corvettes ou même OPV. Il reprend le missile intercepteur "Tamir" et le système pourra directement se connecter au CMS du navire sans besoin d'un radr de conduite de tir dédié.

 

Rafael_showcases_a_new_naval_Iron_Dome_t

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2115   (un salut à Xavier au passage s'il a un peu le temps de nous lire malgré le salon =) )

Modifié par Bruno
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^ pas trop tellement je débordé :-

Plein de photos
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2080

Plein de news

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=184&Itemid=295

Notamment Narwhal sur BPC...

Modifié par xav
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Xav l'a mentionné à la fin de son post d'hier soir et ça semble confirmé : petite mais inattendue, nouvelle que certains espéraient (dont Mat et moi-même qui nous étions fait chambrés plus d'une fois pour notre "obsession" à de sujet il y a deux ans :cool: ) : les 3 BPC vont enfin recevoir une défense rapprochée digne de ce nom en étant bientôt dotés de 2 affûts Narwhal-20B chacun !

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2136

Modifié par Bruno
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Un PDF tout récent présentant plus en détail le MPC (multi purpose craft) des CNIM, également montré en maquette au salon : http://www.cnim.com/resources/fichiers/cnim_fr/brochures/CNIM-Fiches-MPC-Octobre2014-BAT1_def.pdf

 

On avait déjà eu l'occasion de parler (et certains avaient mis qq images) de ce catamaran "boîte à chaussures flottante" de 40m de long sur le fil dédié à l'AEM, et malgré son esthétique comment dire, euh .... bref (auto-censure) ... je serais pas étonné qu'il fasse quelques ventes dans les 5 ans qui viennent.

 

@Kiriyama : Lokheed-Martin a présenté au moins deux variantes du LCS (dont une de plus petite taille que ceux de l'US Navy) avec une mâture intégrant le fameux système AEGIS, en expliquant que ça permettrait aux clients d'avoir la puissance de feu AA d'un destroyer dans le gabarit d'une petite frégate >> http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2112

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