Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pod de Désignation Laser


Talios
 Share

Messages recommandés

Il peut aussi être utile d’avoir des charges lourdes sous les ailes. 

C’est contre intuitif pour le commun des mortels mais ça vient contrebalancer le mouvement des ailes vers le haut dû à la portance et donc in fine ça fait moins d’effort sur les ailes d’avoir des charges lourdes dessous en vol... :wink:

Quand je disais que c’était contre intuitif :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/07/2020 à 01:11, Teenytoon a dit :

Il peut aussi être utile d’avoir des charges lourdes sous les ailes. 

C’est contre intuitif pour le commun des mortels mais ça vient contrebalancer le mouvement des ailes vers le haut dû à la portance et donc in fine ça fait moins d’effort sur les ailes d’avoir des charges lourdes dessous en vol... :wink:

Quand je disais que c’était contre intuitif :tongue:

A évolution sous faible facteur de charge c'est tout à fait juste.  Ca se gâte quand il faut tirer des G (même si limité à 5G lorsque charges lourdes).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Bon Plan said:

L'effet de cisaillement sur les longerons de voilure augmente fort.

Oui mais ça c'est ponctuel ... globalement l'aile n'est ni plus ni moins chargée et le fait d'avoir des charge lourde sous les aile décharge toujours l'aile de la portance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Oui mais ça c'est ponctuel ... globalement l'aile n'est ni plus ni moins chargée et le fait d'avoir des charge lourde sous les aile décharge toujours l'aile de la portance.

Je confirme. Le cisaillement, ou effort tranchant en rdm, c'est ponctuel. Et l'emport de charges lourdes, donc ponctuelles, augmenté d'un facteur de charge important va générer des efforts tranchants importants qui vont nécessité un dimensionnement adhoc des longerons et contribuer par la fatigue des matériaux a réduire la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ardachès a dit :

… c’est un bon début !

(ça marche avec les avocats, agent immobilier, vendeur de voiture … mais avec les anglais c’est mieux)

:bloblaugh:

Colle z’y une minorité visible et tu finis en taule, Ardachès :happy:

Mais les anglais, ça va.

J’invoque pour ça les grands auteurs français :

Révélation
Citation

Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette mégère ? Mes couilles sur un plateau ?

Jacques Chirac, à propos de Margaret Thatcher

 

Je mets quand même un gif de rouquin à grandes oreilles sympathique, pour t’éviter plus d’ennuis 

Révélation

spacer.png

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Colle z’y une minorité visible et tu finis en taule, Ardachès :happy:

Mais les anglais, ça va.

J’invoque pour ça les grands auteurs français :

  Masquer le contenu

 

Je mets quand même un gif de rouquin à grandes oreilles sympathique, pour t’éviter plus d’ennuis 

  Masquer le contenu

spacer.png

 

Commencez pas avec les roux hein, tout le monde s'en tape de leur souffrance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette mégère ? Mes couilles sur un plateau ?

Jacques Chirac, à propos de Margaret Thatcher

T'en es sûr de celle-là ? 

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

 

spacer.png

 

4 À LA SUIIIIIIIIIIITE !

Moi je dis oui oui oui oui ouiiiiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

T'en es sûr de celle-là ? 

Pas sûr sûr, mais si c’est ça je crois que j’aurais pu fastouche être amoureux de Maggie. Comme mon avion préféré et l’Electric Lightening, c’est presque cohérent.

J’en profite pour signaler un fil intéressant sur C6 à propos du f104, et qui évoque aussi le merveilleux lightening roux aux grandes oreilles 

Révélation

Pas compris ton « 4 de suite » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tipi a dit :

J’ai personnellement passé une journée complète, à la demande d’anglais de BAE, vers 90, à leur expliquer le DDM qu’ils disaient envisager pour le Tornado, et à répondre à une multitude de questions. Quand en fin de journée on leur a demandé quelles étaient les next steps, ils ont dit qu’il n’y en aurait pas. Devant notre stupéfaction (leur intérêt paraissait très fort lors de la réunion), le patron de leur délégation est venu écrire sur le paperboard « we are not interested in DDM ». Leur objectif était juste de pomper de l’info, ils l’avouaient sans vergogne !

J'ai eu une expérience similaire avec un anglais de GEC qui s'appelait comme un des Beatles d'ailleurs. C'était une réunion sur un projet commun qui a tourné à la foire aux questions sur notre matériel. C'était assez primitif avec des questions du style, c'est bien comme ça que vous faites sur _____. On s'est bien marrer d'autant plus qu'on avait eu vent de problèmes sur leur produit concurrent....

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ardachès a dit :

@Hirondelle … Hum, dis moi noble migrateur, « minorité visible » ne serait-ce pas un bel oxymore ? :biggrin:

Oxymore...

Noble Roi de Perse et Prince d’Armenie, tu emploies là un des mots favoris de ma Blonde, et si je n’ai pour le coup pas besoin de G@@gle pour te suivre, où est la contradiction : minorité, visible ?

Révélation

Je te pose une question que je n’oserais pas objecter à ma Brune, dont l'esthétique me ravit, mais qui a un caractère «un peu » tempétueux :sleep:

Tu finiras donc en prison, ou pire, condamné à lire d’une traite le fil «autos» de la section détente.

Affaire suivante !

Révélation

A propos (ou plutôt : sans): que met autour de son cou une blonde pour se rendre intéressante ?

Révélation

Comme ça je serai condamné à mon tour, à lire le fil «poignard de combat » par exemple :pleurec:

 

@Teenytoon : toujours rien compris. J’suis un vieux «jeune papa », moi, j’ai 3 rentrées scolaires et étudiantes sur le dos (4 en fait), et pour paraphraser Reggiani/Vian : c’est plus un cerveau, c’est comme de la sauce blanche...

Il me faut finir par évoquer le sujet du fil (qui était intéressant au demeurant, Atlis toussa) : alors, un PDL peut-il désigner et poursuivre une très  (très) jolie rousse ?

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 10:48, tipi a dit :

Passionnant ce récit sur l’Atlis, Ponto Combo merci. Amusante l’anecdote sur les anglais qui ne voulaient pas acheter frenchy. J’ai personnellement passé une journée complète, à la demande d’anglais de BAE, vers 90, à leur expliquer le DDM qu’ils disaient envisager pour le Tornado, et à répondre à une multitude de questions. Quand en fin de journée on leur a demandé quelles étaient les next steps, ils ont dit qu’il n’y en aurait pas. Devant notre stupéfaction (leur intérêt paraissait très fort lors de la réunion), le patron de leur délégation est venu écrire sur le paperboard « we are not interested in DDM ». Leur objectif était juste de pomper de l’info, ils l’avouaient sans vergogne !

Le 07/09/2021 à 23:16, Ponto Combo a dit :

J'ai eu une expérience similaire avec un anglais de GEC qui s'appelait comme un des Beatles d'ailleurs. C'était une réunion sur un projet commun qui a tourné à la foire aux questions sur notre matériel. C'était assez primitif avec des questions du style, c'est bien comme ça que vous faites sur _____. On s'est bien marrer d'autant plus qu'on avait eu vent de problèmes sur leur produit concurrent....

Ce PC > disque données (D:) > documentation ad.net > posts intéressants > anecdotes > exemples de pourquoi il ne faut pas coopérer avec des pays étrangers > liste des cas anglais

Merci de ces contributions.

 

Le 07/09/2021 à 20:51, MH a dit :

De toute façon on s'en fout ils n'ont pas d’âmes, je suis déjà sorti.

Tu savais qu'ils lui ont banni son compte youtube récemment? Aucun motif ni avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...