Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pod de Désignation Laser


Talios
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai un grand intérêt pour les équipements Optro des aéronefs.

Ainsi j'ai remarqué que cela fait un petit moment que je n'ai pas vu de contrat passés (que ce soit Sniper, Litening, Damocles/Talios, ou autre).

C'est surtoiut de la part de Lockheed Martin que je trouve cela bizarre...Je me demande s'ils ne seraient pas en train de concevoir un nouveau pod ou nouvelle version du Sniper...

 

Avez-vous des infos ? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

#Thales secures first export contract for #TALIOS targeting pod http://t.co/Egpe5o8FaI pic.twitter.com/KLVHCHLkuN

— ThalesPress (@ThalesPress)

June 10, 2015

 

Pour insérer un tweet la syntaxe c'est de copier le lien de la page qui s'affiche quand on clique sur détails. par exemple (avec twitter à la place de tweeter):

 

 

(J'ai galéré un moment avant qu'on m'explique)

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais retiré pour empêcher le parser de remplacer complètement le lien par ça :

[quote][/quote]

Trop bizarre. Depuis les PC, quand je demande à Twitter un lien de partage et que je le colle sur le forum, le forum fait automatiquement ce que je veux. Depuis mon ordiphone, il remplace le lien complètement par la balise quote vide.

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le Damocles a été développé pour les Mirage 2000-9 des EAU.

 

Et l'intégration n'a pas été revu lors de sa mise en oeuvre sous Rafale? Parce que l'intégration au systeme de l'avion ca n'est meme pas vraiment un probleme de hardware du pod, mais bien un probleme de développement logiciel.

 

La on parle beaucoup de l'interface avec plusieurs image disponible en meme temps,  un champ large "ancienne" pour référence une champ étroit temps réel pour suivre l'action. Ce sont des chose qui aurait pu être développé des le début.

 

Même chose pour le suivi de mouvement, pour la détection de cible etc.

Overlay de la carto pareil du soft.

Overlay des zone de danger idem.

Illustration de l'avion avec le champ de vision du pod ... même chose.

 

En pratique coté fonctionnalité hardware le nouveau pod n'est pas extrêmement différent de l'ancien.

- voie jour en plus.

- zoom a la place de plusieurs téléobjectif - uniquement sur la voie jour? -

 

Le reste c'est des améliorations, certes notable, de capacité déjà présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'intégration n'a pas été revu lors de sa mise en oeuvre sous Rafale? Parce que l'intégration au systeme de l'avion ca n'est meme pas vraiment un probleme de hardware du pod, mais bien un probleme de développement logiciel.

Développement logiciel ... du pod (avec le hardware qui va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement, seulement :

http://www.northropgrumman.com/Capabilities/litening/Pages/default.aspx

 

Si le Litening est un produit initialement issu de Rafael, il a depuis 2003 été diffusé plus largement grâce à une alliance objective avec Northrop-Grumman.

 

Par contre, pour le Reccelite (basé sur le chassis du Litening), il me semble que la collaboration n'est pas encore établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, autant pour moi. La coopération des deux industriels m'a fait écrire Northriop Grumman à la place de Rafael :D


D'ailleurs quelq'un a-t-il des détails à propos du matchguide du pod? ca a l'air intéressant comme système (j'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part quelques petits articles sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...