Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pod de Désignation Laser


Talios
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je m'intéresse beaucoup aux équipements optro des avions/hélico, en particulier les pods de désignation laser.

J'ai pu constaté que cela fait un moment qu'aucune vente (en tout cas déclarée) ne s'est faite : que ce soit pour des Sniper, Damocles/Talions, Litening ou autre.

Bon cela m'étonne surtout de la part de Lockheed Martin et du coup je me demande s'ils ne prévoiraient pas un nouveua pod ou nouvelle version du Sniper...

Avez-vous des infos ou une idée la dessus? ??? ??? ???

 

Ah et est-ce quelqu'un sait comment est équipées la Russie au niveau pod? Je sais que les russe fabriquent un pod (Sapsan) mais niveau perf c'est pas trop ça... Ca m'étonnnerait que la Russie se permette de s'offrir des Pods aussi peu performants par rapport aux autres du marché...

De même pour la Chine qui n'a pas l'air très équipée et qui produit aussi un pod mais de très bassse qualité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Oman a passé deux commandes de snipers :

Une en 2004 pour 7 Snipers

Une autre en 2012 de $23M. Certains sites parlent de 18 Snipers dû à une demande qui était de 18 pods.

Or aucun contrat déclare officiellement l'achat de 18 pods.

 

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que prof parle juste d'un bête laser IR visible avec des JVN, par exemple. Comme ça, si le FAC au sol voit que le laser de l'avion est pointé sur lui, il sait qu'il s'est emmêlé les pinceaux au moment de refiler les coordonnées de la cible à l'avion. C'est mieux que de le découvrir en ce prenant une BGL sur le coin de la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parles pas de désignateur laser pour guider les bombes, juste du "petit" désignateur qui permet de vérifier que la tache est bien sur la même structure que la tâche du FAC par ex.

 

Oui d’après ce que je sais les A-10 illumine les LZ des force spéciales de nuit.

 

Je crois qu'il en parler dans ce documentaire mais je ne trouve plus la version complète.

 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les A-10 le petit pod "Pave Penny" et juste un "spot tracker" une camera qui repere et suit le point laser et l'affiche dans le cockpit. Ca permet de larguer un LGB sur désignation externe. Il me semble que c'est plus utilisé depuis belle lurette.

 

Aujourd'hui les A-10 utilise des nacelles dédié a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait sur les A-10 le petit pod "Pave Penny" et juste un "spot tracker" une camera qui repere et suit le point laser et l'affiche dans le cockpit. Ca permet de larguer un LGB sur désignation externe. Il me semble que c'est plus utilisé depuis belle lurette.

 

Aujourd'hui les A-10 utilise des nacelles dédié a la place.

Si si c'est encore utilisé. Pas tellement pour la sécurité des FAC (ils ont des flashs pour ca), juste pour lever une ambuité potentielle. Un laser DHY  d'illummination ca pèse 22 Kgs, tandis que le petit laser IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus poussé ? Tu voulais une définition ou un exposé sur les différents types de nacelles de désignation, leur fonctionnement, leurs capacités, leur précision, leurs mensurations, les plateformes d'emport, le pédigrée de leur fabriquant, leur coût, les pays utilisateurs, combien de fois elles ont servi, combien ont été fabriqué, la liste des opérations de maintenance, et que sais-je encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus poussé ? Tu voulais une définition ou un exposé sur les différents types de nacelles de désignation, leur fonctionnement, leurs capacités, leur précision, leurs mensurations, les plateformes d'emport, le pédigrée de leur fabriquant, leur coût, les pays utilisateurs, combien de fois elles ont servi, combien ont été fabriqué, la liste des opérations de maintenance, et que sais-je encore ?

 

Non juste une définition avec quelques précisions sur leur composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...