zx

SR-71 Blackbird & U-2 Dragon Lady

Recommended Posts

il y a 55 minutes, zx a dit :

[Vidéo] Quand la Tesla Model S fait décoller un avion d’espionnage de l’US Air Force

'tain il grimpe fort le bougre !!!

• J'aime (+1) 1

la pauvre tesla est laissé sur place, impressionnant le dragon lady:chirolp_iei:

Modifié par zx

Il y a 12 heures, zx a dit :

la pauvre tesla est laissé sur place, impressionnant le dragon lady

Euh... Une fois les roulettes tombées, elle dégage la piste parce qu'elle n'a plus rien à faire là.

Ce qui est un peu plus hallucinant (quoique... c'est aussi habituel chez eux qu'à la DDE chez nous) ce sont les 4 agités qui courent partout autour de l'avion, en bout de piste, sans pour autant faire le job plus rapidement (et plus en sécurité) qu'un mec correctement organisé.

• J'aime (+1) 1

j'aurais du mettre un smiley, c'était une boutade de ma part, c'est normal c'est une voiture :smile: elle va avoir du mal à le suivre. d'ailleurs elle sert à quoi, à informer le pilote si il ne reste pas droit ?. en plus il y a des cônes qui s'envolent lors du décollage, pas cool.

c'est vrai que c'est bizarre, j'aurais pensé qu'ils auraient pris le temps de faire le job, c'est le meilleur moyen d'oublier un truc. d'ailleurs pourquoi juste au moment du décollage. pas avant qu'il commence à se diriger vers la piste.

Modifié par zx

Un peu de lecture ne fait pas de mal : https://jalopnik.com/5537629/the-140-mph-chase-cars-of-the-us-air-force

Bref, cette voiture est conduite par un pilote de U-2 qui assiste celui qui est dans l'avion lors des décollages et surtout des atterrissages. Elle n'est pas là pour faire la course, et en l'occurrence son job est terminé lorsqu'elle se laisse distancer.

Ce ne sont pas des cônes qui s'envolent, mais les roulettes (situées sous les ailes) qui tombent sur la piste. C'est à ce moment précis que s'achève la "mission" de cette voiture.

Ce qui est impressionnant c'est que des mecs devant une planche à dessin est dessiné un avion aussi peu apte à atterrir et décoller :tongue:

Tout est vraiment optimisé pour le vol 

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ce ne sont pas des cônes qui s'envolent, mais les roulettes (situées sous les ailes) qui tombent sur la piste. C'est à ce moment précis que s'achève la "mission" de cette voiture.

Merci pour le lien :smile:

j'avais compris qu'elle n'était pas là pour faire la course.:smile: 

je parlais d'un vrai cône qui s'envolait sur l'effet du décollage et que tu peux voir à partir 3m02s dans la vidéo, passer sous l'avion, 

pour un engin aussi dangereux, je trouvais pas cool, on a vu ce qu'est arrivé au concorde avec des trucs qui trainent.:blink:

Modifié par zx

Il y a 5 heures, zx a dit :

parlais d'un vrai cône qui s'envolait sur l'effet du décollage et que tu peux voir à partir 3m02s dans la vidéo, passer sous l'avion, 

C'est une vraie roulette pas un cône ;-)

autant pour moi, il a fallu que je repasse plusieurs fois.

Modifié par zx

Question subsidiaire comment tu diriges un U2 au sol ? Le train central est doté de freins différenciés ? Les roulettes d'ailes ont une fonction freinage ?

Le 08/08/2017 à 18:50, Teenytoon a dit :

Question subsidiaire comment tu diriges un U2 au sol ? Le train central est doté de freins différenciés ? Les roulettes d'ailes ont une fonction freinage ?

Le diabolo avant est orientable.

Concernant les roulettes de maintien, leur niveau technologique est équivalent à celui d'une roulette de caddie de supermarché.

• Upvote (+1) 1

Le 10/08/2017 à 21:22, ascromis a dit :

Le diabolo avant est orientable.

Concernant les roulettes de maintien, leur niveau technologique est équivalent à celui d'une roulette de caddie de supermarché.

:souritc: Parfois les solutions les plus simples & rustiques sont celles qui fonctionnent le mieux, y compris sur des appareils par ailleurs très sophistiqués, pas vrai ?