Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La production d'hydrocarbures


nemo
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, zx a dit :

ce que je note c'est qu'ils ont réussis à baisser de 50% le coût d'exploitation du pétrole de shiste,  si c'est exact, si avant il fallait au moins un baril à 50$ pour que cela redevienne rentable, avec un gain sur les coûts de 50%, il passent cette limite sous les 30$.  Ils ne se feront pas avoir deux fois par l'AS. Ca devient une arme redoutable dans les mains de oncle sam. je pense qu'ils préparent la remise en route de leur production. Compte tenu des relations glaciales avec la Russie et que l'essentiel de ses ressources financière s'appuient sur le gaz et le pétrole.

Le seuil de rentabilité jusqu'à présent du pétrole de schiste n'a jamais réussi à être sous les 83-85 USD/le barril. Réussir en 1 an à le baisser à 70 USD ce que certains prétendent aux US me semble déjà être une fable. Preuve en est, tous les gros projets US de Methanol Plants sur la Gulf coast sont encore à l'arrêt...

Il n'y a pas eu de game changer qui aurait pu réellement faire baisser les coûts: les technologies sont les mêmes, et les sols évidemment n'ont pas changé non plus, il n'y a pas de miracle. Personne dans l'industrie de l'Oil & Gas ne croit sérieusement à une croissance des pétroles/gaz de schistes tant que le barril de pétrole ne re-flirte pas avec les 90/100 USD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et véhicule électrique ou pas la consommation globale de pétrole continue d'augmenter et elle est pas près de baisser. Et lorsque l'équipement en véhicule électrique ce sera suffisamment généralisé pour ça il est probable que la baisse de productions aura atteint un niveau tel que la production risque de baisser plus vite que la consommation, bon difficile d'en être sur aujourd'hui mais ça parait probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, zx said:

ce que je note c'est qu'ils ont réussis à baisser de 50% le coût d'exploitation du pétrole de shiste,  si c'est exact, si avant il fallait au moins un baril à 50$ pour que cela redevienne rentable, avec un gain sur les coûts de 50%, il passent cette limite sous les 30$.  Ils ne se feront pas avoir deux fois par l'AS. Ca devient une arme redoutable dans les mains de oncle sam. je pense qu'ils préparent la remise en route de leur production. Compte tenu des relations glaciales avec la Russie et que l'essentiel de ses ressources financière s'appuient sur le gaz et le pétrole.

J'aimerais bien savoir où en est la dette globale du secteur et des entreprises qui le composent encore (il y a eu concentration j'imagine): il y a moins de 2 ans, c'était une bulle de plus de 5 trillions qui a évité l'explosion, mais a connu un dégonflement assez rapide quand même, causé d'importants dégâts économiques autour de ce que la plupart des commentateurs comme toujours fixé sur le très court terme appelaient la "révolution énergétique", et certainement impacté significativement le secteur du crédit en général vu les montants impliqués, sans même parler de la masse de fric public dont ces activités bénéficient sous de multiples formes aux USA (infrastructures, subventions, terrains cédés gratuitement ou à vil prix, exemptions fiscales, législation -ou plutôt dérèglementation-, complaisances diverses à tous les échelons, complicité dans beaucoup de choses, des expulsions aux ventes forcées de terrains en passant par les inspections environnementales "généreuses" ou oubliées....).

De même, plus globalement, comme toute l'industrie pétrolière, c'est désormais un secteur très cher, où il faut une masse énorme d'investissements pour avoir une chance de toucher quelque chose: ce n'est plus le jackpot automatique d'il y a encore 30-40 ans. Pour le cas particulier du pétrole de schiste, dans quelle mesure est-ce réellement un "game changer", surtout dans le contexte actuel et prévisible du marché du pétrole (prix, contrats, besoins prévisibles, cartels existants)? Les marges valent-elles à ce point le coup par rapport aux risques et aux investissements, comparé à d'autres priorités ou opportunités dans le contexte américain, ou bien le secteur n'est-il pas surtout contraint, par ses dettes et investissements accumulés, par les structures existantes, à une fuite en avant qui va faire regonfler ce qui était déjà, et est encore, une bulle bien plus qu'un secteur si porteur?

 

6 hours ago, Neuron said:

Le seuil de rentabilité jusqu'à présent du pétrole de schiste n'a jamais réussi à être sous les 83-85 USD/le barril. Réussir en 1 an à le baisser à 70 USD ce que certains prétendent aux US me semble déjà être une fable. Preuve en est, tous les gros projets US de Methanol Plants sur la Gulf coast sont encore à l'arrêt...

Il n'y a pas eu de game changer qui aurait pu réellement faire baisser les coûts: les technologies sont les mêmes, et les sols évidemment n'ont pas changé non plus, il n'y a pas de miracle. Personne dans l'industrie de l'Oil & Gas ne croit sérieusement à une croissance des pétroles/gaz de schistes tant que le barril de pétrole ne re-flirte pas avec les 90/100 USD.

 

Merci pour l'avis: tu as plus de précisions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, zx said:

J'avais lu dans la plupart que le seuil de rentabilité d'un baril de petrole de schiste était de 50-60$, d'ou la violence de l'AS pour descendre le prix du baril en dessous des 50$ pour tuer la production du pétrole de  schiste.

Vu les dégâts que ce prix a causé à l'intérieur de l'Arabie Saoudite, les remous politiques, l'instabilité engendrée, je doute fortement qu'il ait été visé: le marché était tendantiellement à la baisse, et ils ont essayé de donner un coup de pouce. Sans compter qu'évidemment, le marché ne dépendant pas que d'eux, loin de là (même s'ils sont le joueur le plus conséquent), je doute fortement qu'on puisse cibler un prix, même à dix dollar près, quand bien même on a le poids de l'AS et son degré de contrôle sur la production. Par ailleurs, et surtout pour la période qui s'est close avec cette chute des prix, le secteur du pétrole de schiste aux USA était TRES hétéroclite, fait d'une multitude d'acteurs extrêmement différents et de toutes tailles, dont les seuils de rentabilité variaient beaucoup: la crise a juste entraîné une concentration (comme c'était attendu) plus brutale et rapide que ça aurait pu être le cas autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter qu'on lit tout et son contraire concernant les "seuils de rentabiltié" partout dans le monde mais encore pire en ce qui concerne le pétrole de schiste tazu. J'en suis donc à me méfier de tout chiffre avancé et constate simplement que les investissement dans le pétrole de schiste se sont effondrés quand le baril est passé sous les 60 dollars. Les seuils de rentabilités doivent varier d'un acteur à l'autre vu que comme le dit tancréde il y a de grandes différences entre eux notamment entre ceux qui ont de "vieux" puits dont la production ne baisse plus que très faiblement et dont les cout de maintenance sont très faible et qui ont donc des revenus à très bas prix et les nouveaux venus dont les investissement sont loin d'avoir été amortis. Ce chiffre tout empirique de 60$ en vaux un autre et il faudra encore quelques années pour qu'on commence à y voir clair.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, zx a dit :

Ce qui signifie que Tillerson et l'industrie pétrolière US ont intérêt à faire capoter l'accord, ne serait-ce que pour nuire à Total, aux exportations iraniennes et faire plaisir aux concurrents de ces deux là, aux USA, dans le Golfe et... en Russie entre autres.

Des majors américaines ou BP avaient-ils signé ou préparé des contrats en Iran ?

 

(ça va finir par un accord Irano-chinois, cette affaire, si la Chine en a les moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

Surtout que Trump a retourné sa veste litéralement face à la Chine, on voit ses limites selon le poids de son interlocuteur.

Il ne s'agit pas de retourner sa veste, il s'agit simplement de passer son rôle de "directeur de projet" en "directeur d'agence", si je fais l'analogie avec le métier à côté.

Avant de monter au poste on pense qu'on pourra être libre de faire ce qu'on veut, une fois en poste on s'aperçoit que la marge de manœuvre n'est finalement pas si grande, et qu'il y a surtout des legacy et des contraintes à respecter. "Il y aura toujours quelqu'un qui te regarde par là haut".

Après c'est selon le charme et la capacité de la personne à faire bouger des choses, ou pas.

Quel président n'a pas connu ça ? Regardes chez nous...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 21:02, zx a dit :

 

     Et si la France prenait une belle occasion de se démarquer des USA pour une fois, en disant la vérité sur le dossier iranien qui est manipulé depuis le tout début par le spectre du pétro-dollars saoudien ?

   On a tous vu ce a quoi s'amusent les monarchies du golfe a financer dans notre dos, des groupes terroristes a vocation génocidaires envers les chiites et après il faudrait faire la leçon a l'Iran alors que c'est l'attitude US (et surtout des élites US) qui les a clairement poussé a envisager l'arme nucléaire pour se prémunir contre une guerre de sunnites coalisés et qui ma foi sont manifestement prêts au génocide car ne supportent pas l'idée qu'un islam différent soit enseigné et ma foi ne gouverne pas si mal sa population croyante ... Et n'ont pas non plus pour projet de faire mettre les femmes dans un sac comme le prone les frêres musulmans (sunnites) chantre du wahhabisme politique et qui cachent a peine leur takfirisme en bandoulière

   Et les nations arabes qui se foutent de la gueule du monde avec Daech qu'ils ont clairement financé et ils font des assemblées entre eux pour "dénoncer et lutter" attention ... Mais de qui se moquent t'ils ? Au vu des moyens de Daech c'est certainement pas des dons d'humbles sunnites fauchés en Europe ou au Maghreb qui a bien pu les financer ...

   Et nous en occident on en est toujours a vouloir mettre un boulet aux iraniens pour avoir simplement voulu ce défense de ces fous furieux qui exportent un wahhabisme makrite takfiriste qu'on imaginent très bien en génocidaires un de ses 4 si ça continu a déraper (le massacre Yézidis devraient faire réfléchir certains qui s'enrichissent sur la corruption du noyau arabe sur ceux qui prennent les décisions qui régissent le monde actuellement soit les élites US ...)

  Mais en France pour que ça sera pas possible de changer de ligne pour 2 raisons majeures dont on va pas être fiers quand la vérité apparaitra telle qu'elle est au monde :

 

      _ Nos élites politiques de ces 30 dernières années qui se sont massivement fait graissé la patte eux aussi, dernier exemple en date révélé : Rachida Dati qui aurait par exemple réclamé BEAUCOUP d'argent aux Qataris (qui ont refusé car elle c'est une gourde qui fout la merde un peu partout ou elle va, car ce n'est pas une politique arrivée la par talent, j'en dirais pas + pour son honneur ...) mais aussi De Villepin a qui on reproche beaucoup d'aller retour voir ses "amis" la bas ne peut plus nous prendre pour des cons, dommage je l'aimais pour son discours a l'Onu qui avait de la gueule, mais ce n'est qu'un beau discours ...

   Tant qu'on aura pas soldé cette génération de politique soit en gros les "enfants" de Chirac, du fait du risque d'éclaboussement sur tout les partis en France, nous aurons ce climat politique ultra pro-sunnite qui se cache un peu derrière le fait que la plupart des pays musulmans sont sunnites et nos alliés ... (moi je dis bof, ces pays pourraient en saigner d'autres a blanc par procuration comme ils ont fait jusqu'a maintenant, on doit vraiment rester alliés a ces nations juste pour leur pétrole ? C'est une réflexion nécessaire mais que je doute que la classe pol en suive le chemin pour l'instant ...) cette direction la continuera ...

 

     _ Mais aussi la peur, la peur de la réaction de la majorité sunnite écrasante de nos ressortissants musulmans en France dont manifestement les opinions prennent en otage tout le monde depuis les années 80 a cause d'une gauche en France en recherche de son nouvel électorat, d'une droite qui a voulu créer une représentation musulmane de France avec les freres musulmans car ce sont des putains de quiches en "ethnographie religieuse", je suis sur par méconnaissance totale du sujet car je peux pas croire que c'était volontaire , qui ont dit long sur l'incompétence des elites dans le domaine ... Toute façon le domaine aujourd'hui se résume a pas d'amalgame ...

 

    Mais au fait, on leur reproche quoi aujourd'hui vraiment aux iraniens ? Ah oui c'est vrai ces fous ont failli nationaliser leur pétrole y a quelques décennies ... Vous voyez, des faits qui ont 40 ans, qui recadre illico les raisons pourquoi on accable ce pays ?

    Pis pendant 10 ans on a regardé le spectacle a Bagdad ... Des attentats massacrants du chiite quasi quotidien, d'une opinion lointaine qui comprend pas trop ce qui est vraiment en train de se passer, sans + y penser, se poser de questions ...

 

     Et pendant ce temps pullulent sur internet des théories du complot juif; illuminati, du grand satan sur Youtube, que les satellites existent pas, la Terre est plate ... Une vague massive d'abbetissement de la jeunesse (et pas que des jeunes, beaucoup de quadras/quinquas gobent si on fait bien attention a tout ce qui est commentaires ect) on cherche a nous détourner l'esprit ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté terrorisme d'état l'Iran n'a rien à envier à personne et a soutenu à bout de bras pas mal d'organisations et organisé des attentats de part le monde !
Ce qui s'y passe ou va se passer les regarde, pourvu que l'on ne s'en mêle pas !

Tous les pays du golfe sont des acteurs et victimes de leurs propres destructions à terme s'ils n'y prennent pas garde.
Ils ont le malheur d'avoir d'énormes richesses très convoités sous leurs pieds mais ont besoins de technologies et protecteurs pour en jouir en partie et payer un tribu.
De fait, ils sont devenus des pions sous influences Russe et US suivant le coté du golfe et nous, accessoirement !
L'antagonisme religieux savamment entretenu entres tous ces pays Arabes a semble t-il bien faciliter les choses pour arriver à déstabiliser le Moyen puis Proche Orient jusqu'en Méditerranée.
Que ceux qui sont à l'origine de cette merde se la reprenne dans les dents et si cela arrive les conséquences risquent d'être terribles vu l'armement dont tout ce petit monde dispose !
On retrouve les mêmes protagonistes au Yémen, en Syrie, En Irak, au Liban.

Pour Total (et l’état Français), ils se plieront au désidérata US car nous ne sommes plus de taille pour dire non !
 

Il y a 12 heures, alpacks a dit :

Mais aussi la peur, la peur de la réaction de la majorité sunnite écrasante de nos ressortissants musulmans en France dont manifestement les opinions prennent en otage tout le monde depuis les années 80 a cause d'une gauche en France en recherche de son nouvel électorat, d'une droite qui a voulu créer une représentation musulmane de France avec les freres musulmans car ce sont des putains de quiches en "ethnographie religieuse", je suis sur par méconnaissance totale du sujet car je peux pas croire que c'était volontaire , qui ont dit long sur l'incompétence des elites dans le domaine ... Toute façon le domaine aujourd'hui se résume a pas d'amalgame ...

A mon avis, c'est déjà trop tard, le mal est fait mais on n'en mesure pas encore les conséquences !
Je suis bien plus inquiet par l'importation de ces conflits sur notre sol qui sont déjà une réalité que l'on continue de minimiser.
A la lecture de chiffres officiels sur la radicalisation en France on peut craindre que des évènements plus graves et simultanés ne déstabilisent le pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MIC_A said:

Coté terrorisme d'état l'Iran n'a rien à envier à personne et a soutenu à bout de bras pas mal d'organisations et organisé des attentats de part le monde !
Ce qui s'y passe ou va se passer les regarde, pourvu que l'on ne s'en mêle pas !

Tous les pays du golfe sont des acteurs et victimes de leurs propres destructions à terme s'ils n'y prennent pas garde.
Ils ont le malheur d'avoir d'énormes richesses très convoités sous leurs pieds mais ont besoins de technologies et protecteurs pour en jouir en partie et payer un tribu.
De fait, ils sont devenus des pions sous influences Russe et US suivant le coté du golfe et nous, accessoirement !
L'antagonisme religieux savamment entretenu entres tous ces pays Arabes a semble t-il bien faciliter les choses pour arriver à déstabiliser le Moyen puis Proche Orient jusqu'en Méditerranée.
Que ceux qui sont à l'origine de cette merde se la reprenne dans les dents et si cela arrive les conséquences risquent d'être terribles vu l'armement dont tout ce petit monde dispose !
On retrouve les mêmes protagonistes au Yémen, en Syrie, En Irak, au Liban.

Pour Total (et l’état Français), ils se plieront au désidérata US car nous ne sommes plus de taille pour dire non !
 

A mon avis, c'est déjà trop tard, le mal est fait mais on n'en mesure pas encore les conséquences !
Je suis bien plus inquiet par l'importation de ces conflits sur notre sol qui sont déjà une réalité que l'on continue de minimiser.
A la lecture de chiffres officiels sur la radicalisation en France on peut craindre que des évènements plus graves et simultanés ne déstabilisent le pays.

 

En termes de terrorisme, l'Iran est au global, selon moi, bien moins dangereux que l'AS et consorts, malgré le fait qu'il appuie plus directement, ouvertement et intensément ses organisations subordonnées que des Golfiens qui joue le chaud et le froid en même temps, contrebalançant modérément les appuis directs, mais surtout indirects (rappelons que la majorité du soutien aux trucs comme AQ vient DE Saoudiens, pas du gouvernement saoudien) aux groupes islamistes en essayant de garder le contrôle de la bête qu'ils ont créé, mais surtout pour sauvegarder les apparences et l'appartenance au "camp" civilisé. Rappelons aussi à leur décharge qu'auprès de la rue arabe et d'une bonne partie du monde musulman, ils passent pour des vendus parce qu'ils déversent des dizaines de milliards dans les caisses occidentales chaque année, surtout en armements. Du simple point de vue de la survie (la leur), le double jeu est justifié (même si dommageable). Et Iran comme Golfiens luttent pour assurer le contrôle du MO avant tout, perçu comme zone d'influence et surtout glacis de sécurité. 

Mais dans ce conflit, l'impact des Golfiens est bien plus dangereux: plus de fric, mais surtout une bien plus grande part de marché potentielle. L'Iran, c'est le marché chiite: au niveau mondial, et plus encore au niveau de nos sociétés occidentales, c'est peanuts. Le prosélytisme chiite n'a pas un potentiel de dégâts très dangereux par chez nous, et au MO, s'il a une ouverture, c'est pour du contrôle local au maximum. En toute logique, on (le "on" occidental) devrait leur donner un peu d'espace pour respirer et rééquilibrer un peu le jeu face à des Golfiens dont l'action est bien plus dangereuse pour nous à terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vu Tancrède, avec un gros point d'exclamation sur l'influence supposée limité de l'Iran rapporté à celle de l'AS et consort dans le coin.
Qu'en est-il de leurs allies/protecteurs et de la guerre qu'ils se livrent indirectement ?
La levée de sanctions des US risque d'être remise en question par Trump, si l'Iran continu sur l'arme nucléaire, l'AS cherchera à l'avoir également via le Pakistan (si ce n'est déjà fait).
Vu les relations plus que tendues entre Israël et l'Iran, le risque n'est pas moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MIC_A a dit :

Coté terrorisme d'état l'Iran n'a rien à envier à personne et a soutenu à bout de bras pas mal d'organisations et organisé des attentats de part le monde !
Ce qui s'y passe ou va se passer les regarde, pourvu que l'on ne s'en mêle pas !

Tous les pays du golfe sont des acteurs et victimes de leurs propres destructions à terme s'ils n'y prennent pas garde.
Ils ont le malheur d'avoir d'énormes richesses très convoités sous leurs pieds mais ont besoins de technologies et protecteurs pour en jouir en partie et payer un tribu.
De fait, ils sont devenus des pions sous influences Russe et US suivant le coté du golfe et nous, accessoirement !
L'antagonisme religieux savamment entretenu entres tous ces pays Arabes a semble t-il bien faciliter les choses pour arriver à déstabiliser le Moyen puis Proche Orient jusqu'en Méditerranée.
Que ceux qui sont à l'origine de cette merde se la reprenne dans les dents et si cela arrive les conséquences risquent d'être terribles vu l'armement dont tout ce petit monde dispose !
On retrouve les mêmes protagonistes au Yémen, en Syrie, En Irak, au Liban.

Pour Total (et l’état Français), ils se plieront au désidérata US car nous ne sommes plus de taille pour dire non !
 

A mon avis, c'est déjà trop tard, le mal est fait mais on n'en mesure pas encore les conséquences !
Je suis bien plus inquiet par l'importation de ces conflits sur notre sol qui sont déjà une réalité que l'on continue de minimiser.
A la lecture de chiffres officiels sur la radicalisation en France on peut craindre que des évènements plus graves et simultanés ne déstabilisent le pays.

 

 

     Cites moi un seul acte terroriste qui a été soutenu par l'Iran ces 10-15-20 dernières années ...  Si tu cherches du coté du Hezb tu risques de pas trouver grand chose a te mettre sous la dent ... Le Hezb a fait sa professionnalisation début des années 2000 et aujourd'hui ma foi se comporte beaucoup + en simple milice politique qu'autre chose ...

   Il n'y a qu'a voir en Syrie ou le Hezbollah a combattu comme une armée normale, n'a pas organisé des attentats a tout va, c'est allié a une armée régulière d'ailleurs, après j'aime pas Hassad, pas pour ses actes durant la guerre qui n'étonnnent personnes ... Mais pour ses actes juste avant qui a poussé tout le peuple a la guerre

 

    Vous pensez vraiment que l'Iran doit continuer a être jugée par la monde pour du terrorisme d'état qui date des 70-80 pour la véritable période ou il y a eu de véritables actes terroristes digne de ce nom ...

    J'essaie de trouver des otages, des bombes posées, bizarre je trouve rien sur les 3 dernières décennies ... Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'on accable l'Iran pour des faits qui sont vieux maintenant alors que pendant ce temps le monde sunnite se fout de la gueule du monde, il serait peut etre temps de commencer a regarder les choses en face

 

   

Citation

Mais dans ce conflit, l'impact des Golfiens est bien plus dangereux: plus de fric, mais surtout une bien plus grande part de marché potentielle. L'Iran, c'est le marché chiite: au niveau mondial, et plus encore au niveau de nos sociétés occidentales, c'est peanuts. Le prosélytisme chiite n'a pas un potentiel de dégâts très dangereux par chez nous, et au MO, s'il a une ouverture, c'est pour du contrôle local au maximum. En toute logique, on (le "on" occidental) devrait leur donner un peu d'espace pour respirer et rééquilibrer un peu le jeu face à des Golfiens dont l'action est bien plus dangereuse pour nous à terme. 

 

    Il n'existe pas de logique chiite religieuse justifiant le terrorisme a la différence du takfirisme sunnite, a l'époque ou l'Iran a manipulé le terrorisme c'était par logique d'intéret supérieur de l'état iranien ... C'était du terrorisme a pu politique, en fait a l'époque c'était la grande mode, on commençait a sortir doucement en occident du terrorisme trotsko-communiste d'extreme gauche en Europe

    A cette époque, les vrais vecteurs historiques du terrorisme idéologique étaient clairement l'extrême gauche radicale européenne, les nations musulmanes en frictions avec le monde juif se sont mises a imitter de + en + l'extrême gauche européenne vu que les méthodes étaient manifestement plébicitée par les "bien pensant du donjon europe"  c'est qu'on a le droit alors ...

    Ainsi que certaines méthodes du KGB qui s'étaient exportée depuis le début de la guerre froide 30 ans + tot encore ...

   D'ailleurs au niveau violence, tu peux chercher longtemps dans l'islam chiite les appels a la violence, car l'islam chiite c'est justement celui qui s'est très nettement démarqué de la grande trahison des califes de Damas qui ont détruit la famille du prophète ...  Les chiites a la grande différence de l'islam sunnite n'apprend pas aux petits enfants musulmans qu'il faudrait vénérer des califes assassins et très fortement corrompu par argent, débauche & pouvoir qui ont fait verser des rivières de sang et attesté historiquement par nombre de chroniqueurs de cette époque ou qui ont suivi ...

    L'immense problême de l'islam sunnite vient en très grande partie d'ici, de cette vénération systématique de ceux qui ont aggrandit l'empire de l'islam par le djihad constamment manipulé mais qui sont en réalité égorgeurs de la famille du prophète, faslsifieurs même du Coran (c'est largement prouvé en +) que les califes de Damas ont transformé le Coran pour pouvoir manipuler la sunna a leur avantage dynastique

   Car cela met déja dans le bain des petits sunnites très jeunes, ils apprennent par coeur la vénération de ces califes, et pas que cela, si vous saviez ce que les adultes sunnites apprennent a leurs gamins vous seriez estomaqués par la haine millénaire qu'ils véhiculent sur les juifs, au moyen orient il n'est pas rare de trouver des enfants qui dès l'age de 4-5 ans sont capables de réciter la nécessité de bruler les horribles juifs & cie (et je suis très loin d'exagérer pour m'auto-convaincre dans un argument, ils suffit de chercher rapido sur le net pour en avoir des preuves inquiétantes)

   Autre chose que beaucoup de gens ne comprennent pas sur le conflit israelo palestinien et la guerre de 1967 ou de toute évidence  la coalition sunnite voulait une boucherie a grande échelle et exterminer et que les palestiniens d'aujourd'hui une immense partie ne sont pas du tout palestiniens mais des familles syriennes, jordanienne radicalisée sur la question qui manipulent le monde entier sur la question et certainement pas dans l'intéret des palestiniens, mais nous d'Europe tout ça ... On a pas envie de savoir a quoi on est passé a 2 doigts en 67 si Israel avait été vaincu

    Croyez moi qu'etre muslim en 2017 serait très loin d'etre la mode des jeunes décérébrés si la coalition arabe était allé jusqu'a bout car le massacre aurait ouvert les yeux a beaucoup de gens sur le danger du sunnisme car ce n'est pas les takfiris a la base qui enseigne ces choses la; c'est l'islam basique et les vieilles fiertés du monde sunnite dans les familles faisant tradition autour de ces apprentissages "no brain" sur les califes ect ...

    La vérité étant que c'est bien le sunnisme de base qui préconditionne déja au djihad, on a d'excellent chroniqueurs qui expliquent cela très bien et avec des preuves documentées historiques sur la question, c'est très loin d'etre du blabla dans le jeu jte salie/tu me salis 

 

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alpacks a dit :

  Cites moi un seul acte terroriste qui a été soutenu par l'Iran ces 10-15-20 dernières années .

http://www.slate.fr/story/60351/iran-terrorisme-amateurs-hezbollah

Restons dans le volet du titre de ce fil !

Quels sont les objectifs des alliés/protecteurs de l'Iran (Russie et Chine) et des US... coté monarchies du Golfe si ce n'est de s'assurer le contrôle des flux pétrolier ?
Synonyme de peser sur le développement des pays dépendants (comprendre : les tenir par les couilles).
Accessoirement, en favorisant leurs propres productions (Russe et US), pour la Chine c'est plutôt une source d'approvisionnement !

L'AS depuis quelques années a maintenu sa production au plus haut et des prix bas pour conserver ses parts de marché, probablement au départ avec la bénédiction US pour affaiblir la Russie.
Les ventes Russe en ont pâtis, les US ont été affecté via leur production de gaz de schistes qui même moins rentable a permit une réduction des importations et une quasi indépendance temporaire.
Peut être une des raisons du rapprochement US récent  (avant revirement) vers l'Iran qui a fortement déplu aux Émirs du Golfe et Israël ?
Avec l'élection de Trump il semble que ce soit "marche arrière toute", exploitation de gaz de schiste plein pot quoi qu'il en coûte pour rivaliser avec l'AS,  qui sait ce qui va arriver dans ce coin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MIC_A a dit :

http://www.slate.fr/story/60351/iran-terrorisme-amateurs-hezbollah

Restons dans le volet du titre de ce fil !

Quels sont les objectifs des alliés/protecteurs de l'Iran (Russie et Chine) et des US... coté monarchies du Golfe si ce n'est de s'assurer le contrôle des flux pétrolier ?
Synonyme de peser sur le développement des pays dépendants (comprendre : les tenir par les couilles).
Accessoirement, en favorisant leurs propres productions (Russe et US), pour la Chine c'est plutôt une source d'approvisionnement !

L'AS depuis quelques années a maintenu sa production au plus haut et des prix bas pour conserver ses parts de marché, probablement au départ avec la bénédiction US pour affaiblir la Russie.
Les ventes Russe en ont pâtis, les US ont été affecté via leur production de gaz de schistes qui même moins rentable a permit une réduction des importations et une quasi indépendance temporaire.
Peut être une des raisons du rapprochement US récent  (avant revirement) vers l'Iran qui a fortement déplu aux Émirs du Golfe et Israël ?
Avec l'élection de Trump il semble que ce soit "marche arrière toute", exploitation de gaz de schiste plein pot quoi qu'il en coûte pour rivaliser avec l'AS,  qui sait ce qui va arriver dans ce coin !

 

 

     Oui restons dans le volet du fil, pas besoin de diffuser des torchons propagandistes scandaleux qui surfent sur des allégations graves mais des preuves il y en a aucune ...

     Moi je crois que si ce que dit cet article était vrai, nous n'aurions jamais vu la levée des sanctions contre l'Iran qui a eu lieu début 2016 ...

     Cet article de Slate est une propagande gravissime et irresponsable qui a simplement cherché a charger une barque inexistante en amont de rudes négociations avec l'Iran ... Et ça me fait bien de la peine que tu argumentes avec cet article basé sur rien et que les levées de sanctions début 2016 apportent un cinglant démenti d'une quelconque véracité

     Une dernière chose, le sujet concerne bien le pétrole car les négociations en question concernent l'exportation de pétrole iranien justement dans une période ou déja la valeur du pétrole avait chuté (faible demande, trop d'offres, Daech écoulant du pétrole pas cher dispo par la Turquie ...)

    En fait cet article ses motivations étaient de salir au maximum l'Iran avant le début d'apre négociations et a une période ou aucun investisseurs dans l'énergie n'avaient envie de voir le pétrole iranien revenir sur le marché, ça leur rapporte rien a eux ...

 

     En fait t'es juste tombé dans le panneau quoi

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpacks,
Ce que tu as écrit est fort intéressant sur les différenciations dans le religieux mais tes positions concernant l'Iran me semble très partisanes.
L’intégrisme religieux, les Mollahs, l'oppression en Iran des opposants, les affiliations avec les pires organisations de par le monde c'est de la science fiction ?
Qui pourrait croire que cette organisation au plus haut sommet de l'état Iranien n'ait plus de raisons de perdurer alors qu'elle est au sommet de son art pour brouiller les pistes d'une implication directe ?  
Je pense que sur les 156 pages dédiées à l'Iran tu devrais trouver matière à réflexion !
Coté exécutions et châtiments en tout genre  on (Occidentaux) y trouve quelques similitudes avec Daesh, tu nous préciseras la nuance s'il y en a une.

http://www.ncr-iran.org/en/news/human-rights/18927-lord-carlile-uk-should-make-iran-ties-conditional-on-human-rights-improvement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MIC_A a dit :


L’intégrisme religieux, les Mollahs, l'oppression en Iran des opposants, les affiliations avec les pires organisations de par le monde

 

L'integrisme religieux ? Mieux vaut vivre en Iran qu'en AS quand tu es un occidental ! Les Iraniens sont cultivés, courtois et tolérants dans leur ensemble. Il y'a pour information des députés juifs dans l'équivalent du parlement en Iran, combien en Arabie Saoudite ? 

Il y'a beaucoup trop de propagande contre l'Iran dans nos médias.

Un exemple: en mars 2016 j'étais en Iran pendant un de leurs essais de missile balistique qui a été tiré dans le désert depuis une remorque de camion porte missile (c'était dans tous les médias en Iran). Quelques jours après le tir je suis revenu en France et quelle ne fut pas ma surprise de voir une video d'archive de tir de l'époque Ahrmaninejad (tir depuis un silo en brûlant un drapeau israelien) que le journaliste de BFM faisait passer pour le tir du mois de mars!

Idem pour les propos anti-Israel, ils sont finis depuis l'arrivée du nouveau président iranien même si un certain nombre de nos médias continuent à nous faire croire que l'Iran veut la destruction d'Israël ; c'est tout simplement faux.

Les Iraniens craignent d'ailleurs bien plus les Saoudiens que les Israéliens. 

En parlant des saoudiens ils ont menacé d'intercepter les avions de ligne de Mahan Air (2ème compagnie aérienne d'Iran) s'ils franchissent l'espace aérien saoudien! Nos médias sont étrangement muets à ce sujet d'ailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/02/2017 à 09:00, MIC_A a dit :

 

    Il serait peut être temps de te réveiller sur le grand mensonge autour de l'Iran et ce au profit des monarchies du Golfe (et des élites US qui s'en gavent grassement en valises ...)

 

  Même la France est tombée dans l'arnaque avec Hollande au sujet par exemple des accords qu'il y avait avec PSA : On nous a interdit de vendre quoique se soit la bas, Hollande a fait profil bas ... Et ce qui s'est passé par la suite ? Ben en fait on s'est fait doubler comme des abrutis : Les USA avaient remplacé la France, c'était Chrisler qui finalement a pu écouler des voitures en Iran

   Et nous on s'est bien fait baisé la gueule en beauté, et ce dossier a couté en gros 15 000 emplois a la France ...

   L'Iran c'est la pire arnaque du début de ce siècle et fin du dernier, aujourd'hui qui fait péter des bombes au nom de l'Iran ? Mais absolument personne !!! Il existe juste des chiites qui en ont ras le cul de subir le grand mensonge international au bénéfice des sunnites par la corruption des élites US ... Il faut se réveiller

    Le vrai danger d'ailleurs au niveau état nucléaire c'est le Pakistan, on nous a incroyablement bassiné avec l'Iran et le risque nucléaire, alors qu'au Pakistan on a jamais été aussi proche de la situation ou des djihadistes auraient le bouton dans les mains !! On marche sur la tête

    Nous vivons dans un monde médiatique qui ment sur les enjeux au bénéfices d'une caste mondiale qui noyaute la politique en occident pour qu'on suive gentiment sans broncher

Modifié par alpacks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • collectionneur changed the title to La production d'hydrocarbures

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...