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Des Beechcraft T-6C Texan II pour la Royal Air Force !


SharkOwl
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Le ministère de la défense britannique a sélectionné le 24 octobre la firme "Affinity" pour fournir par contrat
PPP ( Private Public program ) le futur "Military Flying Training System" ( MFTS ) couvrant les besoins de
formation de la Royal Air Force, de la Royal Navy et de la Royal Army.

Ce ne sera donc pas le Pilatus PC-21 qui remplacera les Tucanos de la RAF mais bien le Beechcraft T-6C Texan II.

Qui plus est, contrairement aux Tucanos qui sont actuellement basés à RAF Linton On Ouse, les 38 x T-6C Texan II

seront basés à RAF Valley, regroupés sur une seule base aérienne avec les 28 x  BAE Systems Hawk Mk.128s.

Le futur de la base aérienne de Linton On Ouse est inconnu pour l'instant mais une fermeture définitive de cette base
aérienne est plus que probable.

 

À terme RAF Valley aura pratiquement le même format que la base aérienne canadienne de Moose Jaw ou

l'on retrouve le "Nato Flying Training Canada" NFTC équipé de Beechcraft T-6A-1 Harvard II ( CT-156 )
et de Hawk Mk115 ( CT-155 ).

Qui plus est, au cours des dernières années, de nombreux Qualified Flying Instructors ( QFI ) de la Royal Air Force

ont d'ailleurs été en échange d'escadrons de 3 ans au sein du NFTC canadien.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.flightglobal.com/news/articles/t-6c-to-head-uk-military-training-renewal-405203/

 

PS :

 

Ce contrat PPP implique en fait le mise en service via "Affinity" de :

119 x Grob G120TP ;
38 x Beechcraft T-6C Texan II ;
et de
8 x Embraer Phenom 100.

 


 

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Il est plus que probable que les T-6C Texan II de la Royal Air Force seront eux aussi peints en

noir, comme les actuels Tucanos, Hawk T-1-A, Hawk Mk.128 et tout comme les T-6C Texan II

Néo-Zélandais "Kiwis" actuellement en cours de livraison.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://theaviationist.com/2014/08/22/rnzaf-texan-stansted/

 

35b27e52-c81b-4642-a0ab-641e3bfc5409.jpg



 

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  • 1 year later...

Cette courte note en référence nous donne une indication assez précise des ( faibles ) besoins

futurs de formation de pilotes pour la Royal Air Force, la Fleet Air Arm et l'Army Air Corps.

Le nouveau système de formation privatisé offrira des heures de vols aux trois armes britanniques

selon leurs besoins et s'articulera autour d'une flotte de :

23 x Grob G120TPs
10 x Beechcraft Texan T-6Cs
et
5 x Embraer Phenom 100

Les 10 x Beechcraft Texan T-6C ( 10 ? ) remplacent 158 x Tucanos acquis à la fin des années 1980 !

Chose certaine pour l'entrainement avancé, les 28 x Hawk T2 et les 81 x Hawk T1 en service au sein

de la RAF vont facilement pouvoir jouer les prolongations pour de très nombreuses années.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://www.combataircraft.net/view_article.asp?id=9404

7691083f-3876-4d80-915d-bf660ace34aa.jpg
 

Modifié par SharkOwl
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Il y a 1 heure, French Kiss a dit :

je trouve vraiment etrange cette livree integralement noire pour des avions ecole, c'est classe mais ca fait un peu shadow project...

Des études ont conclu qu'il s'agissait du schéma ayant le plus haut niveau de visibilité et de sécurité pour les pilotes

notamment en conditions nuageuses.

Au Canada au "Nato Flying Training Canada" de Moose Jaw, les CT-156 Harvard II  ( T-6C texan II ) et les CT-155 Hawk 115 ont un

schéma de couleur "bleu nuit" très foncé exactement pour les mêmes raisons.

:coolc:

SharkOwl

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  • 8 months later...

Le Squadron Leader Tim Davies de la Royal Air Force est un pilote de Tornado GR.4 qui œuvre actuellement comme Qualified Flying Instructor ( QFI ) sur Bae Hawk T.2 sur la base aérienne de Valley. Tim Davies a une très intéressante page You Tube, approuvée par le Ministère Britannique de la Défense, dénommée Fast Jet Performance.

Tim Davies nous explique ici les raisons ayant amené à la sélection pour la Royal Air Force du Raytheon Beechraft T-6C Texan II face au Pilatus PC-21, comme futur avion d’entrainement en remplacement des Short Tucanos.

Bonne écoute !

SharkOwl

 

https://www.youtube.com/watch?v=taLsCgT-2Yg

       

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