Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Contre-Terrorisme


fraisedesbois
 Share

Messages recommandés

J'ai cru entendre parler il y a quelque temps d'une ou plusieurs actions terroristes déjoués à Paris il n'y a pas longtemps, mais que les autorités restaient très discrète la-dessus. Des infos ?

Peut-être (je ne sais pas) évoques-tu ceci:

 

Arrestation de djihadistes qui projetaient des attaques en France

Deux djihadistes ont été interpellés au Maroc alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre le groupe Etat islamique (EI). Ils «projetaient des assauts contre des agences bancaires et des multinationales» en France.

http://www.tdg.ch/monde/arrestation-djihadistes-projetaient-attaques-france/story/11880660

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la photo:

<aucun intérêt....Mef à pas transformer ce sujet en organe de croisade personnelle comme c'est en train d'en prendre le chemin, ni en rubrique fait divers-chiens écrasé. Second point, on n'efface pas les avertissements de la modération>

Bonjour,

La photo présentait fort peu d'intérêt, je l'admets. Pas de signal. Elle était juste spectaculaire.

Il m'arrive quelquefois de voir sur Air-Défense des photos qui sont "juste" spectaculaires. Et c'est sympa.

J'ajoute que le "fait divers" relatif à la photo n'a pas fait de victime. [<– alors là, gros gourrage de ma part, il y a des bléssés, en fait ; désolé] Il ne s'agit donc pas de "voyeurisme malsain" de ma part.

Mais j'ai bien compris : cette photo n'était pas intéressante. C'est pigé.

 

Bon, d'autre part,

"croisade personnelle", c'est fort.

Que me suggères tu ? J'arrête de poster ? J'arrête de faire de la "veille" ?

 

Et "on n'efface pas les avertissements de la modération",

Soit tu fais allusion à quelque chose de précis – qui m'échappe (j'ai juste effacé un ou deux de mes messages sans intérêt ; il y a d'ailleurs une fonction pour ça.)

Soit ...quoi ?

 

J'aurais aimé avoir cette discussion par mp, mais la modération ne signe pas.

Alors c'est public.

 

[édité]

 

Je ne suis pas chez moi, ici. Je suis comme un invité. Donc je me plie à des règles. C'est normal.

Si une photo est pourrie on l'enlève, d'accord.

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo présentait fort peu d'intérêt, je l'admets. Pas de signal. Elle était juste spectaculaire.

Il m'arrive quelquefois de voir sur Air-Défense des photos qui sont "juste" spectaculaires. Et c'est sympa.

J'ajoute que le "fait divers" relatif à la photo n'a pas fait de victime. Il ne s'agit donc pas de "voyeurisme malsain" de ma part.

Mais j'ai bien compris : cette photo n'était pas intéressante. C'est pigé.

 

La photo était aussi un peu HS par rapport au sujet (sauf ci tu considères les casseurs, les petits cons des cités, les syndicalistes ou autre cas sociaux comme comme des terroristes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo était aussi un peu HS par rapport au sujet (sauf ci tu considères les casseurs, les petits cons des cités, les syndicalistes ou autre cas sociaux comme comme des terroristes).

L'enquête est en cours, Flippy:

http://www.nytimes.com/2014/10/24/nyregion/new-york-police-fatally-shoot-man-who-attacked-officer-with-a-hatchet.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

-_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est tres vaste fraisedesbois est tres epineux la lutte contre le terrosisme prend plusieurs formes, on doit lutte contre l'obscurantisme economiquement,culturellement,et la lutte armeé qui est le dernier recours sans que pour autant laisse le terrain vide et propice pour qu'il se propage.

Tout à fait Actyon.

Les liens que je partage ici sont assez variés il me semble.

Contrairement a ce qui a été — fort élégamment — suggéré, je ne me prends pas pour un mec du SWAT (et puis quoi encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être (je ne sais pas) évoques-tu ceci:

 

Arrestation de djihadistes qui projetaient des attaques en France

Deux djihadistes ont été interpellés au Maroc alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre le groupe Etat islamique (EI). Ils «projetaient des assauts contre des agences bancaires et des multinationales» en France.

http://www.tdg.ch/monde/arrestation-djihadistes-projetaient-attaques-france/story/11880660

 

Je ne sais pas. C'était au détour d'un commentaire émanant d'un invité de C'est dans l'air qui insistait sur la discrétion des Services, que j'ai capté l'info au vol. Les arrestations semblent plutôt avoir eu lieu du coté de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo présentait fort peu d'intérêt, je l'admets. Pas de signal. Elle était juste spectaculaire.

Il m'arrive quelquefois de voir sur Air-Défense des photos qui sont "juste" spectaculaires. Et c'est sympa.

J'ajoute que le "fait divers" relatif à la photo n'a pas fait de victime. [<– alors là, gros gourrage de ma part, il y a des bléssés, en fait ; désolé] Il ne s'agit donc pas de "voyeurisme malsain" de ma part.

Mais j'ai bien compris : cette photo n'était pas intéressante. C'est pigé.

 

Bon, d'autre part,

"croisade personnelle", c'est fort.

Que me suggères tu ? J'arrête de poster ? J'arrête de faire de la "veille" ?

 

Et "on n'efface pas les avertissements de la modération",

Soit tu fais allusion à quelque chose de précis – qui m'échappe (j'ai juste effacé un ou deux de mes messages sans intérêt ; il y a d'ailleurs une fonction pour ça.)

Soit ...quoi ?

 

J'aurais aimé avoir cette discussion par mp, mais la modération ne signe pas.

Alors c'est public.

 

[édité]

 

Je ne suis pas chez moi, ici. Je suis comme un invité. Donc je me plie à des règles. C'est normal.

Si une photo est pourrie on l'enlève, d'accord.

<la photo est jusqu'à preuve du contraire un fait divers donc H&S (comme l'ont été les multiples posts sur le fil police du même accabi avant que tu arrive sur le forum)

 

croisade personnelle c'est l'impression que laisse tes posts déposés ici sans commentaire, sans initiation de discussion. Ca ressemble juste à une compilation selectionnée et en plus ca fait double emploi avec un sujet sur le terrorisme qui existe déja. Ce sujet devait concerner le CT, pas les actes en eux même, je me trompes ?

 

l'histoire du  message effacé est une erreur de ma part, je m'en excuse

 

si tu veux je signe : Akhilleus. Voilà>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, très bien Akhilleus,

j'espère par MP lever des doutes que la modération (et pas que) semble nourrir à mon égard.

Par MP pour ne pas "pourrir" ce fil par ce genre de conversation.

(d'ailleurs je suis prêt à discuter par mp avec tout le monde, hein!)

 

[edit: done]

Modifié par fraisedesbois
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique des faits divers et des chiens écrasés

(je me comprends):

En Australie, un imam chiite (en cette fête de l'Achoura) se fait assassiner par des sympathisants ISIS/IL/ect au cri de "Isis will stay" (L'EI se maintiendra !). "Baqiya !"

http://pzfeed.com/video-isis-supporters-in-australia-shoot-man-in-the-face-chanting-isis-will-stay/

 

Pour comprendre l'historique, le sens, de ce slogan "Baqiya!", voire ici, c'est intéressant:

http://religion.info/french/articles/article_653.shtml#.VFfinEb5Pz2

(en français)

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique des faits divers et des chiens écrasés
(je me comprends)

 

<c'est de l'humour, parceque si s'en est pas, alors tu cherches vraiment, vraiment ........dernier avertissement, (accessoirement ca fait beaucoup de rouge pour un petit nouveau, à ta place je l'aurais fait un peu plus discrète après nos derniers échanges)>

 

Accessoirement n°2, l'imam n'est pas mort il est à l'hopital en conditions stables.Il a pris des plombs de chasse dans le dos. Revois tes sources. Elles ne parlent pas de décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<c'est de l'humour, parceque si s'en est pas, alors tu cherches vraiment, vraiment ........dernier avertissement, (accessoirement ca fait beaucoup de rouge pour un petit nouveau, à ta place je l'aurais fait un peu plus discrète après nos derniers échanges)>

 

Accessoirement n°2, l'imam n'est pas mort il est à l'hopital en conditions stables.Il a pris des plombs de chasse dans le dos. Revois tes sources. Elles ne parlent pas de décès.

Tu as raison, c'est "accessoire". Juste un "fait divers" qui a bien tourné. C'est sa famille qui va être heureuse.

 

PS: l'humour c'est pas mon truc. Pas ici.

Et puis me battre et me débattre, je ne suis pas venu ici pour ça.

 

Vas-y fais-toi plaisir.  >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...