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L'emploi de 3 millions de salariés menacé par les robots d'ici 2025


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il y a 1 minute, g4lly a dit :

Il n'y aura plus qu'a génocider les parasites ... et le probleme est réglé ... pourquoi s'emmerder alors avec des "ames naturelles" ... si elles ne sont plus bonne à rien.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.

On va vers une société où tu auras trois catégories de gens: les dirigeants (sans doute détenteur de robots militaires), les investisseurs du secteur privé (détenteurs d'une partie des entreprises) et la Plèbe: une masse de gens qui seront inemployables et inutiles selon les normes de deux premières catégories à quelques exceptions près.

Si les robots sont incontournables (et la concurrence des autres pays peut les rendre incontournables), le Plèbe (dont je fais partie) devra trouver le moyen de s'en procurer. Et, justement, elle ne pourra pas compter sur les dirigeants. Pour ne pas se faire disrupter, il faut être prévoyant.

il y a 1 minute, g4lly a dit :

En même temps pourquoi s'emmerder avec des magasins ... quand tu peux te faire livrer presque n'importe quoi en 1h ...

Se faire livrer n'importe quoi en 1h à quel prix et quand? Pour les riches, pas de problème. Pour les autres, les entreprises ont prévu d'autres options qui évitent de recourir à des livreurs humains. Quand les robots de livraison seront-là, ce sera une autre affaire.

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5 minutes ago, Lame said:

Se faire livrer n'importe quoi en 1h à quel prix et quand? Pour les riches, pas de problème. Pour les autres, les entreprises ont prévu d'autres options qui évitent de recourir à des livreurs humains. Quand les robots de livraison seront-là, ce sera une autre affaire.

La livraison automatisé c'est plus un souci de temps qu'autre chose ... mais à priori peu de chose s'y oppose techniquement.

 

5 minutes ago, Lame said:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.

On va vers une société où tu auras trois catégories de gens: les dirigeants (sans doute détenteur de robots militaires), les investisseurs du secteur privé (détenteurs d'une partie des entreprises) et la Plèbe: une masse de gens qui seront inemployables et inutiles selon les normes de deux premières catégories à quelques exceptions près.

Si les robots sont incontournables (et la concurrence des autres pays peut les rendre incontournables), le Plèbe (dont je fais partie) devra trouver le moyen de s'en procurer. Et, justement, elle ne pourra pas compter sur les dirigeants. Pour ne pas se faire disrupter, il faut être prévoyant.

La question c'est surtout à partir de quand les "non humain" pourront se passer des humains ... parce que considérer le "robot" comme un "chien naturellement bien dressé" c'est assez réducteur à terme. Il n'y a aucune raison qui ne morde pas son "maître" un jour.

On "tient" les humains - "civilisé" - avec les bio-pouvoir ... mais de cela les robots peuvent très bien n'en avoir absolument rien à foutre.

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à l’instant, g4lly a dit :

La livraison automatisé c'est plus un souci de temps qu'autre chose ... mais à priori peu de chose s'y oppose techniquement.

De moins en moins, oui. Si l'on fait abstraction des obstacles juridiques, il est encore nécessaire de faire de recourir à des télétravailleurs du Tiers-Monde parce que ceux de nos contrées sont déjà trop chers. Il est certain que les acteurs de la 4e Révolution industrielle ne s'en satisferont pas. Ils n'auront pas de repos avant d'avoir disrupté l'opérateur colombien sous-payé pour reprendre un des exemples précédents.

Ce qu'ils veulent, c'est une entreprise entièrement automatisée, pouvant être créées et dissoutes à grande vitesse, capable d'agir à grand vitesse sans frais de personnel. Je ne suis pas contre cette technologie, a priori mais je ne veux pas devenir "l'Indien d'Amérique" du marché.

Le 31/01/2019 à 13:30, g4lly a dit :

Dans l'automobile par exemple on est revenu en arrière sur certaines taches de personnalisation en les rendant aux humains.

L'exemple majeur c'est Toyota qui produit des voiture sans les options les moins demandé ... puis qui après la chaîne produisant les véhicules les plus standard possible ... fait installer les options les moins demandés par un petit bonhomme.

Des que les options de personnalisation changent c'est le petit bonhomme en bout de chaîne ou carrément le concessionnaire ... qui installe le produit sur la voiture.

Un recul provisoire. Pour le moment, c'est plus rentable de rendre certaines tâches aux humains: Plusieurs expériences ratées l'ont démontré. Mais est-ce que cela veut dire que les entrepreneurs ont renoncé définitivement à ce niveau de robotisation? La 4e Révolution industrielle est toujours en cours. Combien de temps avant que l'on remplace les petits bonhommes par des robots? Après tout, le développement des robots manutentionnaires, y compris les robots humanoïdes, n'a jamais été abandonné.

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il y a 15 minutes, g4lly a dit :

La question c'est surtout à partir de quand les "non humain" pourront se passer des humains ... parce que considérer le "robot" comme un "chien naturellement bien dressé" c'est assez réducteur à terme. Il n'y a aucune raison qui ne morde pas son "maître" un jour.

Euh non. Pour moi, la question c'est d'abord d'éviter d'être disrupter par les humains détenteurs des actifs robotiques.

Un robot hacké peut évidemment devenir dangereux mais c'est un autre problème qui se posent pour les membres d'une société fortement automatisée. Tant que tu n'en est pas membre, ce n'est pas ton problème immédiat.

Pour la révolte des robots accédant à l'intelligence artificielle générale et souhaitant briser leurs chaines, il faudra quand même attendre un peu vu le niveau de développement de la technologie. Les T.I.T.A.N façon Eclipse phase ou les Hommes de Fer de WH40K, c'est loin.

Evidemment, quand je parle de bâtir le Culture, c'est une gauloiserie: je veux surtout une société où la majorité des gens ont les moyens de ne pas se faire disrupter.

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

La livraison automatisé c'est plus un souci de temps qu'autre chose ... mais à priori peu de chose s'y oppose techniquement.

Alors la situation est légèrement plus grave que je ne l'imaginais et cela ne va pas s'arranger.

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7 minutes ago, Lame said:

Euh non. Pour moi, la question c'est d'abord d'éviter d'être disrupter par les humains détenteurs des actifs robotiques.

Un robot hacké peut évidemment devenir dangereux mais c'est un autre problème qui se posent pour les membres d'une société fortement automatisée. Tant que tu n'en est pas membre, ce n'est pas ton problème immédiat.

Pour la révolte des robots accédant à l'intelligence artificielle générale et souhaitant briser leurs chaines, il faudra quand même attendre un peu vu le niveau de développement de la technologie. Les T.I.T.A.N façon Eclipse phase ou les Hommes de Fer de WH40K, c'est loin.

Evidemment, quand je parle de bâtir le Culture, c'est une gauloiserie: je veux surtout une société où la majorité des gens ont les moyens de ne pas se faire disrupter.

Aujourd'hui on est en pleine pandémie ... un simple virus biologique - une forme de sous cellule très basique - fout un bordel monstrueux dans nos modes de vie.

Demain matin ... un "virus" informatique pourrait en faire de même ... sans qu'il n'y ait a proprement parler d'intelligence individuelle ... ni même de "vie" ... Une forme "d'intelligence" différente peu très bien émergé d'une société ultra connecté ... et cette forme d'intelligence peu tres bien sans qu'il n'y ait de projet en propre pour cela ... se mettre à décider de comment les choses se passent.

Ce pourrait etre la faut d'automate immatériel assez basique ... mais qui collectivement propose un futur avec l'homme en bas de l'échelle, voir sans lui.

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Citation

 

Marché de la robotique humanoïde bipède: devrait connaître une croissance durable au cours de 2025 – SOFTBANK (Japon), ROBOTIS (Corée), KAWADA ROBOTICS (Japon), HONDA MOTOR (Japon), UBTECH ROBOTICS (Chine))

Le rapport sur le marché des robots humanoïdes bipèdes 2020 fournit une impression détaillée et fournit des informations et des prévisions sur la portée de l’industrie et l’expansion du marché d’ici 2025. Cette enquête se concentre sur une évaluation détaillée du marché Robot humanoïde bipède et montre les tendances par taille de marché et par chiffre d’affaires. , Facteurs de croissance actuels, avis d’experts, faits et données de développement de marché validées par l’industrie.

Obtenez un exemple complet de copie PDF du rapport sur le marché des robots humanoïdes bipèdes @  https://www.reportsintellect.com/sample-request/1399145

Premier acteur clé sur le marché des robots humanoïdes bipèdes :
Softbank (Japon)
ROBOTIS (Corée)
Kawada Robotics (Japon)
Honda
Giken Kogyo (Japon) UBTECH ROBOTICS (Chine)
Hajime Kenkyusho (Japon)
Hanson Robotics (Hong Kong)
DST Robot Co. ( Corée)
PAL Robotics (Espagne)
Toyota Motor (Japon)
ROBO GARAGE Co. (Japon)
Istituto Italiano di Tecnologia (Italie)
Engineered Arts (Royaume-Uni)
Robotics Lab (Espagne)

 

Source: Androïdfun.fr

Combien de fois ai je entendu dire que les robots humanoïdes n'étaient pas rentables? Oui, pour le moment. Pour preuve, il y a de plus en plus de gens qui cherchent à les perfectionner, décennies après décennies.

Pourquoi un effort aussi soutenu? Sans doute parce que les entrepreneurs aspirent à la mise en service de robots intérimaires, loués à la tâche et reprogrammé de manière adéquate avant chaque mission d'intérim. Par le passé, sur le défunt forum geostrategique.net, j'avais évoqué le risque de la mise en service d'un androïde  de ce type; je l'avais appelé "

L'intérêt de l'androïde est qu'il peut plus facilement passer d'un poste de travail humain à un autre, employant les équipements humains appropriés à chaque mission. On relèvera que les pays en voie de vieillissement, Japon en tête, ont engagé de gros efforts pour développer la robotique et pas seulement dans le domaine de la silvertech.

Le fait qu'elle ne soit pas encore en mesure d'affranchir les Etats du recours à la main-d'oeuvre immigrée en signifie pas que le problème est clos.

 

 

Citation

 

L'usage commercial des taxis volants pourra débuter en 2024 ou 2025, selon l'EASA

Vu ailleurs Les premiers taxis volants sont attendus pour 2024 ou 2025, selon l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Le régulateur européen a fait cette annonce à l'occasion de la publication des résultats d'une étude sur la mobilité aérienne urbaine qui semble intéresser bon nombre de citoyens européens.

 

Source: L'Usine Digitale

On peut logiquement penser que lorsque les "polyvatrons" seront disponibles à la location, leur déploiement en temps et en heure pour une durée adhoc sera facilité par le recours aux eVTOL.

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il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Aujourd'hui on est en pleine pandémie ... un simple virus biologique - une forme de sous cellule très basique - fout un bordel monstrueux dans nos modes de vie.

Demain matin ... un "virus" informatique pourrait en faire de même ... sans qu'il n'y ait a proprement parler d'intelligence individuelle ... ni même de "vie" ... Une forme "d'intelligence" différente peu très bien émergé d'une société ultra connecté ... et cette forme d'intelligence peu tres bien sans qu'il n'y ait de projet en propre pour cela ... se mettre à décider de comment les choses se passent.

Oui le risque d'une révolte robotique (de toute nature) ou d'une singularité vingienne existe. Il peut être intéressant de lire "Superintelligence" de Nick Bostrom à ce sujet.

Néanmoins, c'est un risque pour ceux qui sont du bon côté de l'automatisation: les sans-abris ou les pensionnaires des bidonvilles ne sont pas concernés.

Il y a bien deux enjeux: accéder aux robots "vivriers" à temps et éviter de se faire bouffer par Omnius.

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Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Mais est-ce que dans certains cas des humains sous-payés et fliqués à l'extrême ne seraient pas plus rentables que des robots et systèmes informatiques très coûteux, avec de gros besoins de maintenance, susceptibles de tomber en panne ?

Quand un humain "tombe en panne" (plus assez performant, malade...) il est viré. Une machine, il faut la réparer, la remplacer, ça prend du temps.

C'est le concept des esclaves oui, rien de nouveau sous le soleil 

Rien de mieux qu'un gosse 

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  • 5 months later...

Je vais volontairement poster ce tweet ici, parce que nous ne savons pas encore quel sera l’état d’avancement ainsi que les usages attendus.

Néanmoins, je n’ai pas trouvé de catégorie pertinente pour le moment et je ne souhaite pas en créer une si au final il s’agit d’un avant avant avant projet (voire d’un pétard mouillé).

Au moins, ça permettra de prendre rendez-vous :

=> Le Tesla Bot, renommé Optimus, fera l’objet d’une présentation le 30 sept 2022.

 

 

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Quote

Demain matin ... un "virus" informatique pourrait en faire de même ... sans qu'il n'y ait a proprement parler d'intelligence individuelle ... ni même de "vie" ... Une forme "d'intelligence" différente peu très bien émergé d'une société ultra connecté ... et cette forme d'intelligence peu tres bien sans qu'il n'y ait de projet en propre pour cela ... se mettre à décider de comment les choses se passent.

Ca me fait penser à la fois ou j'ai "croqué" un brouteur ivoirien. A la suite du passage d'un "white hacker"(Sandoz) sur tf1 nommé sandoz, les arnaqueurs aux sentiments (brouteurs) ont lancé une grande offensive de faux comptes Sandoz, il y a eu une vraie petite guerre sur le net.... J'en ai chopé un qui se faisait passer pour Sandoz et je me suis fait passer pour un brouteur repenti qui se plaignait auprès de Sandoz que le virus informatique qu'il lui avait implanté était "fétiché" et s'était transmis à lui et l'avait rendu incapable, Madame est pas contente...

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est pas plutôt le prime mover? Un prototype roulé depuis quelques mois sous les objectifs de quelques journalistes.

Non non, il s’agit bien du Tesla Bot, qui avait fait l’objet d’une présentation statique avec quelques données techniques, mais rien d’autre.
 

Là, avec toute la technologie Tesla pour son FSD - incluant l’expérience acquise avec les Lidar et maintenant le Pure Vision, plus le principe de Dojo derrière, il va être intéressant de voir quelle mise en mouvement est prévue et où ils en sont.
Comme en plus SpaceX possède un robot de Boston Dynamics, j’imagine que ça leur aura donné d’autres informations.

 

 

Il y a bien complémentairement un Optimus Prime qui existe, mais chez SpaceX, et qui sert à sécuriser le 1er étage des Falcon 9 une fois posé sur la barge.
La coïncidence des termes n’est effectivement pas du meilleur effet.

Modifié par TarpTent
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  • 2 months later...
Le 03/06/2022 à 11:48, TarpTent a dit :

Le Tesla Bot, renommé Optimus, fera l’objet d’une présentation le 30 sept 2022.

Citation

 

Asimo, Atlas, CyberOne, Fedor, Optimus and Sophia: these are the most famous humanoid robots of recent times

In the near future, they may be companions and caregivers for the elderly, receptionists at hotels or restaurants, and even employees.

Half a century ago, perhaps Humanoid robots They were still mostly the stuff of science fiction. Today, on the other hand, it is a reality that we expect will spread more and more widely.

In recent years, it is no secret that technology has developed rapidly. And with it the development of robotics in many areas, from designs used to perform operations in operating rooms to robots responsible for cleaning homes.

In the case of humanoid robots, they are developed with the idea that they resemble humans. His current goal is generally related to research: building systems that work like our bodies and perhaps even programming that resembles how we learn.

In the near future, they may be companions and caregivers for the elderly, receptionists at hotels or restaurants, and our employees.

Next, we make a compilation of the most famous humanoid robots of recent years.

CyberOne

This is the first humanoid automaton of the Xiaomi brand, which was recently presented. CyberOne measures 1.77 cm and weighs 52 kilograms, and it is equipped with advanced arms and legs. It can hold up to 1.5 kilograms in one hand, supports up to 21 degrees of movement, and achieves a real-time response speed of 0.5 ms.

This is how CyberOne, Xiaomi’s humanoid robot, moves

Because it incorporates a bipedal control algorithm, the robot can maintain balance while moving and moves thanks to a 300 Nm mechanical joint module with a high-efficiency motor that weighs only 500 grams.

On the other hand, Xiaomi remembered that humanoid robots rely on vision to process their environment, so it uses a self-developed MiSense depth module combined with an AI interaction algorithm.

Thanks to this combination, the robot, which has a design in black and white tones, is Can perceive 3D space as well as recognize individuals, gestures and expressions.

In addition, CyberOne is equipped with a self-developed environment semantic recognition engine and a MiAI vocal human emotion identification engine.

Thanks to these technologies, the humanoid robot can recognize 85 types of environmental sounds and recognize up to 45 classifications of human emotions. In fact, it can bring out happiness and even comfort a person in moments of sadness.

Asimo

It was presented to the public in October 2000 Japanese car manufacturer Honda humanoid He had a weight of 43 kilograms, a height of 120 centimeters and a speed of 1.6 kilometers per hour.

Its name Asimo stood for the acronym Advanced Step in Innovative Mobility (Spanish for Advanced Step in Innovative Mobility) and was created to Become a companion and helper for people, especially those with disabilities or with advanced age.

The humanoid has achieved a major milestone in the industry, with a long research work that began in 1986, such as the pioneering functions of its time, such as the ability to grasp objects by hand, walk like humans with two robotic legs or the ability to respond to voice commands.

Asimo, a humanoid developed by Honda. Through the competition, the Pentagon is trying to develop a robot that can perform rescue tasks in disaster areas.

Over the course of two decades, the model has had several updates and improvements, such as a step ladder. However, its practical application did not reach the general public and Asimo’s skills were limited to press demonstrations and public relations.

Finally, after 20 years of service, Asimo the humanoid robot has retired.

Atlas

AtlasSpecially designed for military and rescue work, it is a bipedal robot equipped with artificial intelligence and the most humanoid creation. Boston Dynamics.

Boston Dynamics robots are now doing parkour

Its development is funded by the US Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), and it has evolved significantly since the presentation of its prototype in 2013.

In November 2017, Atlas shocked the world by being able to rewind and “celebrate”.

Robot Atlas, from Boston Dynamics

This robot can also walk in extreme temperatures and terrain, pick up objects and carry heavy weights.

He was even seen doing parkour in a 2021 video showing off his skills.

Fyodor

Officially called Fyodor For its acronym in English (Final Experimental Demonstration Object Research), the robot was given the name “Fyodor” by the country’s press due to its similarity to the Russian name and, in addition, when communicating with Earth, it responds with the code Skybot -F850. .

“Fyodor” His height is 180 centimeters and he weighs 160 kilograms.Which forced him to strengthen the seat in which it is installed, because the standard is calculated for a weight of 95 kilograms.

It was created in 2014 on behalf of the Ministry of Emergency Situations of Russia to be used to evacuate people from areas affected by landslides, fires, as well as chemical and radioactive contamination.

For this, the android was taught to go up and down stairs, drive cars and use different types of tools.

In May 2021, Russia confirmed that it would begin industrial production of this robot.

Sofia

Sofia is a humanoid robot designed by a company based in Hong Kong, Hanson Robotics. It is designed to learn, adapt to human behavior and work satisfactorily with them, combating exploitation such as animal, child, human trafficking, etc. He was interviewed around the world and in October 2017 became a citizen of Saudi Arabia, making him the first robot to hold citizenship in the country.

Robot Sophia gets citizenship of Saudi Arabia

The robot uses speech recognition technology from Alphabet Inc. (Google’s parent company) and is designed with learning capabilities. Sophia intelligence software is developed by SingularityNET. Your AI software Analyzes conversations and extracts data that allows you to improve your responses over time. It is conceptually similar to the ELIZA computer program, which was one of the first attempts to simulate human speech.

Hanson designed Sophia to be a suitable companion for the elderly in a nursing home, or to help out crowds at parks or large events. The hope is that he will eventually be able to interact with other people enough to gain social skills.

Optimus

After dominating the electric car market and launching the multibillion-dollar space race, Tesla boss Elon MuskIn 2021, he announced that he was working on a robot: Optimus.

Elon Musk has announced the Tesla Bot, his humanoid robot

Based on the same technology as the company’s semi-autonomous vehicles, the robot can perform basic repetitive tasks to eliminate jobs that are dangerous or boring for people.

It is known that The prototype will be 1.72 meters tall and weigh 57 kilogramsAn information display on the front, controllers for the movement of his arms and legs, and a system for balance and agility.

Elon Musk announced on his Twitter last June that the prototype will be ready by the end of September 2022.

 

Source: The Nations Views

Le 03/06/2022 à 15:07, prof.566 a dit :

Isaac Asimov...

Citation

 

A quoi vont bien pouvoir servir les futurs robots humanoïdes ?

En attendant l'entrée en jeu d'autres acteurs, la guerre des robots humanoïdes fait déjà rage entre l'Américain Tesla et le Chinois Xiaomi. Travail à la chaîne ou encore services à la personne, ces drôles de robots pourraient avoir des usages très pratiques, dès qu'ils seront fonctionnels.

Des robots de plus en plus humains

Qu'il s'agisse du Tesla Optimus ou du Xiaomi CyberOne, ces robots font la taille (entre 1,70 m et 1,80 m) et le poids (une cinquantaine de kilos) d'un homme moyen, peuvent marcher et se mouvoir comme lui.

Le plus élaboré des deux, le CyberOne de Xiaomi, serait capable de percevoir l'espace en 3D mais aussi et surtout de reconnaître des individus ainsi que leurs gestes, leurs expressions et leurs émotions. Une intelligence artificielle lui permettrait de pouvoir interagir avec des humains, comme par exemple réconforter quelqu'un de malheureux.

De son côté, Elon Musk a toujours affirmé rêver de greffer une intelligence artificielle bien plus puissante que celle d'un homme sur ses robots. Un premier prototype de l'Optimus est d'ailleurs annoncé avant la fin de l'année.

Après l'industrie, l'aide aux personnes dépendantes ?

Le potentiel de tels robots paraît immense. Dans un premier temps, c'est toutefois dans l'industrie qu'ils devraient faire leurs preuves. Elon Musk l'a lui même annoncé, ce type de robot serait parfait pour effectuer des tâches répétitives, laborieuses et dangereuses.

Dans la vie de tous les jours, cela pourrait consister à faire des courses, tondre la pelouse ou sortir le chien.

Une fois plus élaborés et "intelligents", ces robots humanoïdes pourraient donc très bien assister des personnes âgées ou dépendantes. Mais dans un premier temps, il y a plus de chance de les voir évoluer sur une chaîne de production que dans un home ou chez Madame Michu...

 

Source: RTBF

Pour des robots réputés inutiles, les humanoïdes suscitent beaucoup d'intérêt. Normal, présenter son proto-hubot, cela fait autant rêver que d'effectuer un vol spatial habité, voire plus. Parallèlement au développement de l'automatisation, les humanoïdes continuent donc de se perfectionner d'année en année, malgré de faibles perspectives de rentabilisation à court terme.

Ils finiront par combler de plus en plus de "trou" entre les robots non humanoïdes plus spécialisés. Il faut se demander ce que donnera la convergence de l'informatique quantique et de la robotique humanoïde... Il est plus facile de donner un "exocortex" informatique à un robot qu'un humain, après tout.

Connexité: ordinateur quantique

Modifié par Lame
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  • 1 month later...
Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, les Chinois peuvent toujours nommer des systèmes experts PDG de l'une ou l'autre entreprise pour faire le buzz. De là à dire que le logiciel assure réellement les pouvoirs de gestion...

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On 9/28/2022 at 10:57 PM, Lame said:

Oui, les Chinois peuvent toujours nommer des systèmes experts PDG de l'une ou l'autre entreprise pour faire le buzz. De là à dire que le logiciel assure réellement les pouvoirs de gestion...

L'apothéose de la gouvernance par les nombres :bloblaugh:

Ou quand l'algo de quelques uns se substitue à la loi de tous ...

... ça nous prépare des lendemain qui chantent!

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Ou quand l'algo de quelques uns se substitue à la loi de tous ...

C'est vendredi, alors je me permets :biggrin:

Aigo (아이고) is a Korean exclamation expression which is similar to the English expressions 'Oh!' 'Oh Dear!' , 'Oh My!', 'Oh My God!' 'Geez!', and so on. Aigo ...

L'ego  désigne la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.

Sinon, il y a aussi Aygo, mais c'est une bagnole :bloblaugh:

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  • 2 weeks later...
Le 30/09/2022 à 05:21, g4lly a dit :

L'apothéose de la gouvernance par les nombres :bloblaugh:

Ou quand l'algo de quelques uns se substitue à la loi de tous ...

... ça nous prépare des lendemain qui chantent!

Franchement, même en tenant compte de la stratégie accélérationniste du PCC, ce n'est pas la gouvernance des algorithmes qui est le principal risque létal pour l'administré de la RPC. Quand on vit en Estasia, les biais cognitifs du "Skynet" local n'est pas le problème le plus urgent.

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