Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[In memoriam]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 10 minutes, Serge a dit :

faire ce genre de prévision n'est pas ma tasse de thé. Mais je dirais quelques mois. 

Je ne met pas de j'aime mais je compatis .

Je me suis rendu compte de ce qu'il voulait pour l'armée de terre un peu tard tout en me montant la tête sur une info qui avait atterri sur le forum et  qui m'avait fait monter en pression inutilement ( vraiment inutilement )  ... le maudissant stupidement qui plus est ...

Enfin voilà  je me rend compte de ma bêtise et regrette de m'être tromper sur l'homme .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser est un des meilleurs chefs que les armées aient (il y en a d'autres, comme le CEMA.).

Il compte deux qualités :

1- il consulte toujours son entourage avant de décider. Il décide (et c'est ferme) mais en s'appuyant sur ses hommes. 

2- Il sait faire partager sa lucidité. Beaucoup de chefs sont lucides mais certains se refusent à en parler quand ce n'est pas de la dénégation pure et simple. Dans les armées, il n'est pas possible de dénoncer mais lui arrive à indiquer les défaillances à corriger sans détruire l'institution. C'est pas mal du tout. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 janvier 2016à20:54, Serge a dit :

faire ce genre de prévision n'est pas ma tasse de thé. Mais je dirais quelques mois. 

Aucune relativisation possible ? 

il y a d'énormes progrès en immunotherapie qui peuvent rapidement changer la donne :

pour Stratège qui avait une super saleté,cela s'est joué à 6-12 mois :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Cinq militaires tués dans une avalanche en Savoie


Cinq militaires ont perdu la vie lundi dans une avalanche qui s'est déclenchée en début d'après-midi sur le domaine de Valfréjus (Savoie), a annoncé la préfecture. Deux militaires secourus se trouvent en état d'hypothermie et deux autres ont été légèrement blessés.


L'avalanche est partie au col du petit Argentier, dans un secteur hors piste à 2200 mètres d'altitude. Un groupe de 51 militaires s'entraînait sur ce secteur lorsqu'il a été emporté par la coulée de neige.


Les secours étaient toujours à pied d'oeuvre à Valfréjus avec la présence d'hélicoptères, de pisteurs de la station, de secouristes de la CRS et de maîtres-chiens.


Selon l'armée de terre, les soldats faisaient partie d'un groupe de militaires du 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse).


(ats / 18.01.2016 16h57)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, j'ai croisé un légionnaire qui tirait la gueule.

Il y a de quoi.

 

Sinon, j'ai un démenti qui est une bonne nouvelle.

si le CEMAT est gravement malade, j'ai appris en fait qu'il est en cours de guérison. Espérons. 

Aussi, je supprime mes posts antérieurs pour ne pas créer de confusion en cas de lecture distraire d'un membre ou d'un lecteur. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Berkut said:

Mais que foutaient ils là bas alors que l'on dit depuis quelques jours que globalement sur le pays entier le manteau neigeux ne tient pas et qu'un simple éternuement peut produire une coulée de neige? Ils ont pas accès à la météo chez les colons?

Le problème c'est que le niveau de risque avalanche n'était pas extrême ... niveau 3 "seulements" - l'échelle va de 1 à 5, elle est donné par massif et par altitude - , et que le risque est très variable d'un versant a l'autre, d'une exposition a l'autre etc. En pratique ca s'évalue in situ. De plus en ski de rando tu as tendance a moins déclencher, d'autant que les pentes sont souvent "modestes".

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/haute-maurienne/OPP11

Ajoute que la limite de risque de 2 vers 3 était fixée assez haute pour ce massif ... a 2000 ou 2200m, alors que le col visé ici culmine a 2400m ... d'ailleurs il ont déclenché en haut du col. Il est facile de se dire que tu va faire 90% de ta sortie sous un risque 2 ...

Ça se trouve plusieurs groupe était passé la avant sans déclencher, et c'est le nombre et donc la masse de légionnaire - ~50, dont 14 pris dans la neige, beaucoup plus nombreux qu'un groupe de 3 ou 4 touristes - qui a causé cette rupture du haut de la plaque.

Ajoute a ça le déficit de neige du début de saison qui a pu retarder le programme d'aguerrissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...