Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système anti drone et contre mesure


zx
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...

 

Lockheed Martin développera des canons à micro-ondes anti-drones pour l’armée américaine

https://www.usinenouvelle.com/article/lockheed-martin-developpera-des-canons-a-micro-ondes-anti-drones-pour-l-armee-americaine.N729879

 

Dommage on a aucun détail sur la technique employée pour faire tombe le drone du fort de Brégançon, on peut imaginer un truc du genre ci dessous

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avec cette arme à micro-ondes, les États-Unis déclarent la guerre aux drones

VIDÉO L'armée américaine s'attaque aux drones. Le Pentagone a annoncé devant le Congrès qu'un système à micro-ondes pour neutraliser les appareils avait été acheté pour 16,28 millions de dollars. Développé par l'américain Raytheon, le Phaser devrait être testé à l'étranger, avant un déploiement prévu après décembre 2020.

https://www.usinenouvelle.com/article/avec-cette-arme-a-micro-ondes-les-etats-unis-declarent-la-guerre-aux-drones.N889949

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kotai a dit :

Ils avaient pas tenté un système anti foule basé sur ce système?

Si je me souvient, il lui arrivait de brûler les personnes, combustion spontané en bref.

ça chauffe l'humidité au contact de la peau, en conséquence de quoi t'as l'impression de brûler vif, mais le  faisceau de micro-ondes est suffisamment bref pour qu'il n'y est pas de lésions - pour ce qu'on en sait. C'est le même principe que pour un four à micro-ondes qui réchauffe les aliments en chauffant l'eau à l’intérieur.

Pour l'anti-drone, il s'agit plutôt de griller l’électronique du drone.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Leodagan s’il te plaît :sleep:

Gneuhhh ?!

Vérifié, tu as raison.

Qu’on m’apporte un sabre laser, la honte est trop forte !

Tsssuphfhhhhhhhpkkkkkkp...

Pierre Desproges (Pierdéproje Teeny? Chéplu...) avait raison : au laser ça fait moins mal !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

ça chauffe l'humidité au contact de la peau, en conséquence de quoi t'as l'impression de brûler vif, mais le  faisceau de micro-ondes est suffisamment bref pour qu'il n'y est pas de lésions - pour ce qu'on en sait. C'est le même principe que pour un four à micro-ondes qui réchauffe les aliments en chauffant l'eau à l’intérieur.

Pour l'anti-drone, il s'agit plutôt de griller l’électronique du drone.

pourquoi ne pas tenter l'EMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kotai a dit :

pourquoi ne pas tenter l'EMP?

C'est pratiquement la même chose.

EMP veut dire électromagnétisme pulse, impulsion électromagnétique en français.

Et les micro-ondes sont un rayonnement électromagnétique.

Par contre je sais pas si leur machin fonctionne sur un mode continu ou par une succession d’impulsions, et dans ce dernier cas ça en ferait une arme EMP.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

C'est pratiquement la même chose.

EMP veut dire électromagnétisme pulse, impulsion électromagnétique en français.

Et les micro-ondes sont un rayonnement électromagnétique.

Par contre je sais pas si leur machin fonctionne sur un mode continu ou par une succession d’impulsions, et dans ce dernier cas ça en ferait une arme EMP.

et si un mec, en face, a un pacemaker ? le machin electronique va apprécier ???

sinon, la guerre des drones existe déjà.... entre des kons de la gendarmerie et les drones de la police ...https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=g7+guerre+des+drones

 

quand on voit le prix des drones Police, le gendarme qui s'y est amusé devrait aller faire la circulation en Terre Adelie, sans supplément de salaire.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

quand on voit le prix des drones Police, le gendarme qui s'y est amusé devrait aller faire la circulation en Terre Adelie, sans supplément de salaire.

heu ... J'ai du mal a comprendre ta réaction la. Personne ne "s'amuse", on est face à une situation extrêmement flou provoqué par un problème de communication entre services. 

60 drones pour couvrir le G7 ... J'ignorais qu'autant d'engins traînaient dans les stocks de nos administrations. Bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem200 a dit :

heu ... J'ai du mal a comprendre ta réaction la. Personne ne "s'amuse", on est face à une situation extrêmement flou provoqué par un problème de communication entre services. 

C'est sûr que si on demande à la gendarmerie d'assurer la protection anti-drone et que la police débarque avec les siens sans prévenir, y'a des chances que ça finisse façon puzzle. Mais ça c'est pas très putaclick...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Shorr kan said:

Par contre je sais pas si leur machin fonctionne sur un mode continu ou par une succession d’impulsions, et dans ce dernier cas ça en ferait une arme EMP.

Ce sont des impulsions ou des trains d'impulsion ... sinon y a pas assez de puissance dans le machin.

A noter qu'il y a deux tactiques ...

  • Détruire l'électronique du drone ... ou l'a rendre inopérante temporairement ... pour que le drone tombe. C'est de la force brute ... mais une fois le drone récupéré on peut enquêter dessus quand même.
  • Intercepter la liaison de télé-pilotage ... et l’analyser - type de connexion, distance, direction etc. - ... la couper, ou localiser la source etc. Avec des infos temps réel sur le télé-pilote ça augmente les possibilité d’enquête.

La seconde utilise des micro onde ... les bande classique en Gigahertz comme les téléphone portable et autre wifi ... c'est le seul moyen de pouvoir passer la vidéo du vol vers le télé pilote avec un débit de donnée potable. L'objection et l'analyse ... puis le brouillage ... voir la prise de contrôle.

La premier c'est aussi dans la gamme des micro onde mais beaucoup plus exotique on peut monter juste que 20GHz - plus la fréquence est élevée plus l’impulsion se faufile dans les plus petit "trou" du blindage EM - ... et sous forme d'impulsion isolée de forte puissance. L'objectif et de faire buguer un circuit électronique en le surchargeant, pas de faire dans la dentelle.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

heu ... J'ai du mal a comprendre ta réaction la. Personne ne "s'amuse", on est face à une situation extrêmement flou provoqué par un problème de communication entre services. 

60 drones pour couvrir le G7 ... J'ignorais qu'autant d'engins traînaient dans les stocks de nos administrations. Bonne nouvelle

ma reaction est simple : que des gens qui travaillent pour le ministere de l'interieur s'amusent à descendre, à 2 reprises des drones du ministere de l'interieur, ça m'interpelle sur la capacité de nuisance ou l'absence d'intelligence des premiers ! Ils ont des moyens efficaces, oui, mais ça, en interne, on le sait ! de là à "descendre" un drone du renseignement interieur et un du RAID, je me demande jusqu'où ils iront ; à Beauvau, on parle du dronegate. (en interne, les moyens déployés pour surveiller les manifs sont connus..) (juste pour la précision : les 2 operateurs étaient distants de moins de 100 m l'un de l'autre, mais pas à vue)

 

le probleme, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule tete, chacun opere dans son coin (et on parle de "gros" drones, valant des dizaines de milliers d'euros)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

et si un mec, en face, a un pacemaker ? le machin electronique va apprécier ???

sinon, la guerre des drones existe déjà.... entre des kons de la gendarmerie et les drones de la police ...https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=g7+guerre+des+drones

 

quand on voit le prix des drones Police, le gendarme qui s'y est amusé devrait aller faire la circulation en Terre Adelie, sans supplément de salaire.

C'est le problème de LA déconfliction  avec les drones personne ne sais si le mini drone est amis ou ennemis.

Dans l'armée c'était pareil à un moment.  

Maintenant les choses sont plus claires les mini drones moins de 8 kg sont plafonnés à moins 300 m d’altitude. Les autres plus gros rentre dans le CMD3D. de l'armée de l'air ou de la Marine et doivent voler au dessus de 300M .

Dans la marine avant, tout ce qui voler était sous les ordres d'ALAVIA. Maintenant avec la profusion des drones ALFAN garde les drones de plus de 8 kg sous ces ordres et ALFUSCO les drones de moins de 8 kg. Les 2 ALFAN et ALFUSCO étant exploitants en sous ordre d' ALAVIA  . 

Mais bon dans une guerre du future un mini drone sera toujours difficile à repérer et pour savoir si il est amie ou ennemie ce sera encore plus dur, alors dans le doute tu le dégomme.         

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

ma reaction est simple : que des gens qui travaillent pour le ministere de l'interieur s'amusent à descendre, à 2 reprises des drones du ministere de l'interieur, ça m'interpelle sur la capacité de nuisance ou l'absence d'intelligence des premiers ! 

Encore une fois personne ne s'amuse à rien. 

On est face a un problème nouveau. Ils ont merdé, il y aura une enquête et des solutions a appliquer pour les prochaines fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Encore une fois personne ne s'amuse à rien. 

On est face a un problème nouveau. Ils ont merdé, il y aura une enquête et des solutions a appliquer pour les prochaines fois 

pas faux ! simplement, apres le premier usage qui s'est avéré etre une boulette, la récidive, ça fait fort de café (c'est comme si aucun enseignement n'avait été tiré).

Remplaçons, pour illustration, l'usage d'un outil pour neutraliser les drones par une arme. Le premier est friendly fire, le second, c'est quoi ???? Les gendarmes avaient liberté de manoeuvre pour descendre tout ce qui vole ?? et ignoraient (donc) que les cousins avaient un ou des vecteurs ??? (ça m'inquiete, pour ne pas dire que ça fait peur) (parce que le machin, il est lourd et s'il tombe sur les manifestants, ça va faire la Une)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

ma reaction est simple : que des gens qui travaillent pour le ministere de l'interieur s'amusent à descendre, à 2 reprises des drones du ministere de l'interieur, ça m'interpelle sur la capacité de nuisance ou l'absence d'intelligence des premiers ! Ils ont des moyens efficaces, oui, mais ça, en interne, on le sait ! de là à "descendre" un drone du renseignement interieur et un du RAID, je me demande jusqu'où ils iront ; à Beauvau, on parle du dronegate. (en interne, les moyens déployés pour surveiller les manifs sont connus..) (juste pour la précision : les 2 operateurs étaient distants de moins de 100 m l'un de l'autre, mais pas à vue)

 

le probleme, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule tete, chacun opere dans son coin (et on parle de "gros" drones, valant des dizaines de milliers d'euros)

Pour une fois qu'il n'y a pas de mort après un "tir ami", on peut s'estimer heureux.

Tant qu'il n'y aura pas d'IFF ou équivalent sur les drones, on va continuer à avoir des pertes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Pour une fois qu'il n'y a pas de mort après un "tir ami", on peut s'estimer heureux.

Tant qu'il n'y aura pas d'IFF ou équivalent sur les drones, on va continuer à avoir des pertes.

physiquement, les 2 operateurs étaient entre 50 et 80 m de distance (bref, absence de communication, absence d'information (comme quoi il y avait un drone allié sur zone)), ce n'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...