Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

configuration des portes sur les hélicos de transport.


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

pour vous, quel est la meilleure configuration des portes?

deux grandes sur les cotés et aucune à l'arrière comme sur le Huey, le Blackhawk ou le Puma/Cougar

Image IPB

deux petites sur les cotés et une rampe d'accès à l'arrière comme sur le Chinook, le Sea Knight, le Sea Stallion ou le SuperHawk?

Image IPB

une grande porte sur le coté à la manière du Sea King HC.

Image IPB

deux grandes portes sur les cotés et une rampe d'accès à l'arrière à la manière du NH-90 et du EH-101

Image IPB

Personellement, je trouve que le système des NH-90 et Eh-101 est le meilleur pour les missions d'assault et autres.

le système du Sea King est totallement inadapté je trouve. On est quasiment obligé de sortir par là, ou alors il faut ouvrir la porte avant trop petite pour permettre une sortie rapide.

Quand aux deux autres systèmes, ils ont chacun leurs avantages, mais aussi leurs désavantages:

-Puma et Blackhawk: possibilité de sortir des deux cotés, permettant de sortir du coté couvert et de laisser les mitrailleurs arroser l'autre coté.

-Sea Knight, Chinook, Sea Stallion, SuperHawk: possibilité de sortir par l'arrière avec des véhicules pour certains, mais on reste sous le feu ennemi, sauf si il vient de l'avant (là je plains les pilotes...).

PS: le truc stupide, c'est le Superhawk de Sikorsky, autrement dit le S-92. Là où ses concurents européens ont trois grandes portes, il n'a qu'un rampe arrière et deux petites portes à l'avant, à la manière du Sea Stallion. Et il est tout aussi récent...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de de vue accèsibilité, sécurité et rapidité la porte arrière et les portes latérales me semblent les plus pratiques. De plus en cas de problème d'ouverture (on va prendre le pire, un impact de 12,7 à niquer le vérin de la porte arrière) il reste deux autres possibilités. :arrow: Le Sea King couché sur le flanc droit c'est un peu la merde pour sortir quand l'hélico crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les paras je pense qu'il vaut mieux une grande porte de chaque côte ( possibilite de sortir du cote qui n'est pas arrose...) et pour les véhicules il est evidents qu'ils doivent sortir par une rrampe d'acces arriere :lol: ( rappelons que le NH90 doit pouvoir transporter des véhicules legers, land rover ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, la meilleure config est le trois porte, deux latérales façon MH-60 et une arrière, l'inconvénient c'est que cela fait pas mal de courant d'air :lol: L'avantage est la possibilité de sorties par trois endroits, la possibilité si l'hélico le supporte bien entendu d'embarquer un véhicule par la porte arrière, sans oublier que par les portes latérales les mitrailleuses peuvent faire office de couverture pour les soldats qui sont déposés. Au pire pour les hélicos "légers" bah deux grandes portes latérales. Par contre Shuggart, si ça commence à cartonner à .50 je crois que y a pas que la porte arrière qui aura des problèmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con en défaveur du deux portes latérales, si on te tire dessus de profil bah personne peut sortir. En même temps avec la porte arrire, si on te tire dessus de derrière bein tout le monde est mort ^^' Sinon, si la porte est arrachée je crois que le rotor ira lui aussi rejoindre la porte donc c'est ration de racines de pissenlit pour tout le monde :lol: C'est vrai que question blindage, à part le Mi24/35 les hélicos de transport de troupes c'est pas la panacée. au fait c'est quoi la verrue sous le nez du NH90? C'est pas un module optronique puisqu'il a pas d'armement, un radar? Sur un appareil de transport ça fait bizarre... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait c'est quoi la verrue sous le nez du NH90? C'est pas un module optronique puisqu'il a pas d'armement, un radar? Sur un appareil de transport ça fait bizarre... :?

ben si justement c'est un équipement optronique et c'est la force du nh-90. Equipé d'un flir comme les blackhawk modernisé pour le tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une force si on veut. Ca fait surtout grimper le prix. Les pilotes tout simplement équipés de NVG c'est pareil amha. Bon c'est sûr qu'avec ce genre d'équipement tu sais plus où tu vas fourrer ton museau mais bon. Quand aux systèmes de défense active ok je savais qu'il était bien doté de ce côté là mais au final l'appareil doit pas être donné. :? Vous m'aurez pas toi et tes gars de DAOS je suis furtif n'oublie pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est sûr c'est que selon le type d'hélicoptère on ne peut pas utiliser tous les types d'ouvertures : va mettre une porte arrière sur un Huey :D Sinon je pense que le mieux c'est bien sûr les trois portes des EH-101 et les NH-90 : les portes latérales permettent d'embarquer et de débarquer facilement des hommes, alors que la grande porte arrière est utile pour le chargement ou le déchargement d'éléments plus encombrements : charges diverses, civières (d'ailleurs certains hélicoptères civils de dernière génération d'Eurocopter ont des portes arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est sûr c'est que selon le type d'hélicoptère on ne peut pas utiliser tous les types d'ouvertures : va mettre une porte arrière sur un Huey :D

Sinon je pense que le mieux c'est bien sûr les trois portes des EH-101 et les NH-90 : les portes latérales permettent d'embarquer et de débarquer facilement des hommes, alors que la grande porte arrière est utile pour le chargement ou le déchargement d'éléments plus encombrements : charges diverses, civières (d'ailleurs certains hélicoptères civils de dernière génération d'Eurocopter ont des portes arrières).

je suis d'accord... tous les hélicos ne sont pas pareils ne servent pas à la même chose... mais le système trois portes offrent plus de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complement des 3 portes, on peut toujours rajouter une trappe au sol et un crochet au plafond.

Est-ce qu'un hélico avec une porte a l'avant existe, comme les gros Antonov ?

Tu as certainement voulu dire une trappe sur le plancher de la soute ,à la place de trappe au sol :lol:

La "grande porte" que parle semper fi est appelée rampe arrière

La boule de Berkut :lol: est un FLIR (optionnel sur commande)

Je ne suis pas sûr que nos NHF90 en version soutien seront dotés de rampe arrière opérationnelle comme sur les TTH de l'ALAT.

Config idéale = portes latérales coulissantes ,rampe arrière et trappe centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur le C-5, le poste de pilotage est placée au dessus de la soute, sur tous les hélicos, il est au même niveau. c'est donc pas très pratique, car les pilotes devraient éteindre l'appareil (faut lever l'avant, et au dessus, y a le rotor..), sortir du poste, ouvrir l'avant en le levant, sortir le matériel, baisser l'avant, redémarrer la machine. Bref, c'est plus simple de faire faire marche arrière à la cargaison. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au fait c'est quoi la verrue sous le nez du NH90? C'est pas un module optronique puisqu'il a pas d'armement, un radar? Sur un appareil de transport ça fait bizarre... " pour le NH c'est un radar sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique d'une porte à l'avant est qu'elle cache potentiellement une zone de visibilité très importante pour le pilote comme l'illustre nombre d'hélicos ayant un bout de verrière à coté du palonier. Cette zone est d'autant plus utile que l'hélico se pose à la vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...