Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Je me casse, j'en ai ras le bol!


syntaxerror9
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, pascal a dit :

Tu sais BPC nul n'est irremplaçable, mouse avait un apport sur les sujets russes (souvent des traductions in extenso), mais il est loin d'être le seul, et les autres ne jouent pas les diva en claquant la porte puis revenant puis repartant. 

Mouais... Dans l'absolu tu as raison mais dans la réalité, il faudrait avoir pléthore de gens ayant qq chose à apporter réellement plutôt que leur inestimable contribution, par exemple,  sur l'utilisation de BPC comme alternative au PA2 absent :rolleyes: (Ex : bibi en 2008).

Un forum c'est typiquement un édifice où chacun vient apporter sa pierre. Si on ne retient pas ceux qui apportent les pierres les mieux taillées mais que ceux qui apportent des pierres bancales, cela va tomber en décrépitude.

il y a 59 minutes, pascal a dit :

Serge n'a pas été banni sur des thèmes opérationnels mais parce qu'il n'appréciait pas qu'on contre-argumente sur ses vérités toutes faites ... nuance.

La nature humaine étant ce qu'elle est je pense comme tu l'écris que

il y a une heure, pascal a dit :

Sur ce point je suis bien d'accord avec Philippe les fils de discussion traitant notamment de politique intérieure sont "casse gueule" et ne devraient pas exister ici, mieux vaut parler char d'assauts qu'aides sociales 

...l'on devrait éviter de faire exploser en vol de contributeurs techniquement de valeur à cause de divergences d'ordre politique ce qui est somme toute inévitable.

J'ai retenu de mes cours d'histoire qu'en France on ne parle plus politique à table en famille depuis l'affaire Dreyfus

404336.jpg

il y a une heure, pascal a dit :

Un modérateur n'est pas là pour faire du baby sitting auprès de contributeurs dont le pauvre ego étant froissé par les échanges perdent leur sang froid et se confondent dans l'outrance ... 

Je ne sais pas comment s'expriment les modos sur check six ou marine forum, mais il me semble, justement que dans un contexte où les esprits s'échauffent, il serait probablement pas inutile d'employer au contraire un mode d'expression plus modéré et apaisant :

La plupart des intervenants sur ce site sont des adultes ayant déjà fait un bout de chemin derrière eux et qui ne vont pas forcément apprécier de se laisser parler comme de la bleusaille dans la cour d'une caserne. :happy:

Dans le registre des exemples concrets, on a failli perdre ces derniers mois un ancien ingénieur aéronautique retraité qui n'a pas  particulièrement apprécié de se faire remonter les bretelles comme un petit canaillou.

Quand on sait qu'une part de ces contributions dans ce forum a été regroupé regroupé pour atterrir sur le bureau d'un des directeurs de thales, on peut certes dire que nul n'est irremplaçable mais qu'en tout cas certains modus operandi ne facilitent pas le maintien à bord ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BPCs a dit :

Quand on sait qu'une part de ces contributions dans ce forum a été regroupé regroupé pour atterrir sur le bureau d'un des directeurs de thales, on peut certes dire que nul n'est irremplaçable mais qu'en tout cas certains modus operandi ne facilitent pas le maintien à bord ...

je suis d'accord et il nous arrive parfois de devoir balayer devant notre porte ... et ne jamais oublier cette phrase de Raoul Volfoni frappée sous le sceau du bon sens

"cet homme ce quil'a sauvé c'est sa psychologie"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BPCs a dit :

Quand on sait qu'une part de ces contributions dans ce forum a été regroupé regroupé pour atterrir sur le bureau d'un des directeurs de thales, on peut certes dire que nul n'est irremplaçable mais qu'en tout cas certains modus operandi ne facilitent pas le maintien à bord ...

Pourrais-tu préciser sur quoi exactement portaient ces contributions ? Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rémy a dit :

Pourrais-tu préciser sur quoi exactement portaient ces contributions ? Je suis curieux.

... portaient & portent ...

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Les achats d'avion de combat par l'Inde, je pense.

Suivant le fil en question (global) tu le sais, tu peux donc être plus affirmatif !

C'est un fait que grâce à ce brillant contributeur nous avons été (et sommes) pas loin de suivre du coeur cette épique "aventure" riche en rebondissements de toutes sortes comme en luttes d'influence croisées autochtones, aux niveaux politique, militaire et industriel. Sans compter bien sûr le niveau d'expertise technique et le haut degré d'analyse globale.

Tout çà sans oublier le p'tit trait d'humour toujours présent, comme la cerise sur le gâteau ! 

Au delà du degré d'expertise, un bel esprit, inspiré & pédagogue ... Une mine ! :happy:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

... portaient & portent ...

Suivant le fil en question (global) tu le sais, tu peux donc être plus affirmatif !

Ah mais euh, quoi ! Je reste non-affirmatif parce que je n'ai aucun accès au contenu du bureau des pontes de chez Thalès ! Donc je me doute qu'on causait de ça, mais c'est tout :-)

 

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est un fait que grâce à ce brillant contributeur nous avons été (et sommes) pas loin de suivre du coeur cette épique "aventure" riche en rebondissements de toutes sortes comme en luttes d'influence croisées autochtones, aux niveaux politique, militaire et industriel. Sans compter bien sûr le niveau d'expertise technique et le haut degré d'analyse globale.

Tout çà sans oublier le p'tit trait d'humour toujours présent, comme la cerise sur le gâteau ! 

Au delà du degré d'expertise, un bel esprit, inspiré & pédagogue ... Une mine ! :happy:

Oui, mais à l'époque déjà, et comme avec The Mouse, du haut de mon grand âge, il me semble que certains prennent parfois la mouche un peu vite, que leur fierté les conseille mal et un peu rapidement. Zoner sur les forums, fut-ce en y contribuant remarquablement, suppose d'accroitre l'épaisseur de son cuir puisque, par principe, on va tomber de temps en temps sur un comportement énervant, injuste, super-pénible, etc... (ceci étant dit sans avoir accès aux MPs de qui-que-ce-soit hors les miens, évidemment : certaines conversations privées sont probablement désespérantes)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/11/2018 à 23:38, BPCs a dit :

Mouais... Dans l'absolu tu as raison mais dans la réalité, il faudrait avoir pléthore de gens ayant qq chose à apporter réellement plutôt que leur inestimable contribution, par exemple,  sur l'utilisation de BPC comme alternative au PA2 absent :rolleyes: (Ex : bibi en 2008).

Un forum c'est typiquement un édifice où chacun vient apporter sa pierre. Si on ne retient pas ceux qui apportent les pierres les mieux taillées mais que ceux qui apportent des pierres bancales, cela va tomber en décrépitude.

La nature humaine étant ce qu'elle est je pense comme tu l'écris que

...l'on devrait éviter de faire exploser en vol de contributeurs techniquement de valeur à cause de divergences d'ordre politique ce qui est somme toute inévitable.

J'ai retenu de mes cours d'histoire qu'en France on ne parle plus politique à table en famille depuis l'affaire Dreyfus

404336.jpg

Je ne sais pas comment s'expriment les modos sur check six ou marine forum, mais il me semble, justement que dans un contexte où les esprits s'échauffent, il serait probablement pas inutile d'employer au contraire un mode d'expression plus modéré et apaisant :

La plupart des intervenants sur ce site sont des adultes ayant déjà fait un bout de chemin derrière eux et qui ne vont pas forcément apprécier de se laisser parler comme de la bleusaille dans la cour d'une caserne. :happy:

Dans le registre des exemples concrets, on a failli perdre ces derniers mois un ancien ingénieur aéronautique retraité qui n'a pas  particulièrement apprécié de se faire remonter les bretelles comme un petit canaillou.

Quand on sait qu'une part de ces contributions dans ce forum a été regroupé regroupé pour atterrir sur le bureau d'un des directeurs de thales, on peut certes dire que nul n'est irremplaçable mais qu'en tout cas certains modus operandi ne facilitent pas le maintien à bord ...

J'arrive après la bataille mais juste une précision

les modos n'ont jamais fait explosé en vol un contributeur pour cause de divergence politique

l’éjection quand éjection il y'a tient la quasi totalité du temps à un problème comportemental (forme, fond ou les deux)

Ou encore 1- nous sommes là pour apaiser les débats et si un contributeur génère du désordre par du trolling, HS, foutage de gueule et que nos boites MP sont saturée d'alertes, ca tombe

2- certains anciens, par leur caractères d'anciens ont tendance à ce croire invulnérable ce qui est une erreur. Serge pendant très longtemps a été très correct puis a viré au n'importe quoi. On a été pourtant plus coulant avec lui (parceque effectivement plus ancien et pointure technique) mais un moment, tant va la cruche à l'eau qu'elle casse

3-la qualité réelle ou supposée technique n'est pas un laisser passer pour n'importe quoi, n'importe comment (on va pas revenir sur le cas de Stratège.....)

 

En gros, et qu'on se le dise, personne n'est à l'abri si le niveau d'emmerdement généré atteint un seuil critique

Même si c'est Einstein doublé de Tesla triplé de Gandalf et quadruplé de Marc Chassilian

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(à la suite d'un échange houleux sur le fil "Menaces Intérieures")

Syntaxerror9, Berkut, Serge, Themouse... Plusieurs membres que j'appréciais sont partis, ou ont été bannis car certains ont décidé que ce forum devait devenir une sorte d'entre-soi de gens ayant des points de vue similaires, (+ de ceux, relativement nombreux, qui en ont en autre, mais se font tout petits, très discret dans son expression, et acceptent le "règne" des premiers pour pouvoir y rester...)

Je suis membre depuis Mai 2006, et ma demande sur ce fil sera simple, et sans doute techniquement faisable pour l'équipe des administrateurs et modos : que mon compte soit ici supprimé, ou à défaut que je sois banni. Bref, tout ce qui peut faire que je ne sois plus compté dans les membres de ce forum qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il a été pendant ses 8 premières années ! 

C'est dans votre intérêt les gars, car à défaut, si je peux encore techniquement poster ici, selon mon humeur du jour et le temps dont je dispose à ce moment là, après une période de latence due à mon propre "ras le bol" faisant suite à celui de tant d'autres, je continuerai ponctuellement parfois à poster sur des fils à connotation politique. Et là, j'en connais quelques uns qui vont être stressés et sur les dents :wink: Ca ne serait en fait utile à personne.

J'ai essayé de supprimer moi-même mon profil (ou de simplement le désactiver) mais je n'ai pas trouvé cette option, ni dans les "paramètres", ni dans la gestion du profil... (c'est bien la première fois que je vois un forum, un site Internet, qui ne permet pas cela...). Donc d'avance merci pour cette intervention technique qui vise un but pratique, et non pas à "passer pour un martyr", comme le croit un crétin stalinien, dont je tairai le nom...   

Merci à tous ceux avec qui j'ai pu avoir des échanges constructifs et conviviaux ici, ceux qui sont capables d'accepter qu'on n'aie pas forcément le même pont de vue qu'eux, sans pour autant dénigrer la personne avec des raccourcis, et suppositions faciles, des interprétations frauduleuses...: je leur souhaite bonne continuation, que ce soit sur le forum ou dans la "vraie vie". 

Modifié par Bruno
"fôte d'aurtograffe" -:))
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les personnes que tu cites, certaines ont été bannies, d'autres sont parties de leur propre chef pour convenances personnelles, manque de temps, déplacements  ... parce qu'elles étaient en conflit avec d'autres contributeurs voire la modération ... c'est ainsi. Il conviendrait donc de ne pas faire d'amalgame.

Ce forum n'est pas un royaume tenu par une caste - je crois que nous avons autre chose à foutre de nos journées que de faire péter l'autorité sur un forum - ce forum n'est pas un "entre soit" c'est un espace public, où il convient de respecter;

-des règles

-des formes

-des usages

C'est souvent compliqué notamment sur les fils politiques, il est d'ailleurs symptomatique de constater que l'immense majorité des départs voulus ou provoqués de contributeurs s'opère sur les fils politiques et ecosoc ... et pas sur ce qui constitue le cœur du forum: la défense et les questions qu'y s'y rattachent ... Je trouve que c'est bien dommage, personnellement savoir qu'un interlocuteur vote ceci ou cela ne m'intéresse pas. En tant que modérateur de ce forum en revanche je suis obliger de veiller à ce que les penchants politiques des uns et des autres n'interfèrent pas avec le débat public du forum; et c'est extrêmement complexe sur les fils politiques ou en tenant lieu car dans ces domaines les esprits s'échauffent vite. Je suis persuadé que ces discussions se tiendraient dans un monde réel et non virtuel les débats auraient une autres teneur quant à leur forme.

Je suis désolé je ne crois pas du tout à l’hypothèse qu'il y a ici des gens brimés qui n'osent dire ce qu'ils pensent de peur de se faire virer - peut-être engueulés parfois suivez mon regard ... :biggrin::tongue:... en revanche ici nos croyances politiques n'ont pas à transparaître elles n'ont pas non plus à générer des propos vindicatifs envers nos gouvernants quels qu'ils soient (je dis vindicatifs ...) ce n'est pas le rôle de cet espace.

à titre personnel - j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire - les sujets politiques n'ont rien à faire ici ...

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bruno a dit :

Syntaxerror9, Berkut, Serge, Themouse... Plusieurs membres que j'appréciais sont partis, ou ont été bannis car certains ont décidé que ce forum devait devenir une sorte d'entre-soi de gens ayant des points de vue similaires

Je suis la depuis moins longtemps que toi mais je n'ai jamais vu quelqu'un être bani pour cause d'un point de vu différents. C'était surtout des sacrés violent verbalement

Maintenant, on voit ce que l'on veut ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques faits qui semblent échapper à certains

Syntaxerror9 est parti parce qu'il s'est pris le chou avec un autre contributeur : rôle de la modération dans ce cas ? 0 (facile à voir, explication page 1 de ce même thread)

Berkut ne poste plus pour des raisons personnelles, il n' a jamais fait mine de quitter le fofo ni ne s'est jamais embrouillé avec personne. Rôle de la modération dans ce cas ? 0

Themouse est parti après embrouille avec d'autres contributeurs : rôle de la modération dans ce cas ? 0

Le seul banni (pour un problème de respect de formes, y compris avoir été averti gratuitement bien plus d'une fois) c'est Serge

Sinon relire ce qu'a écris Pascal et bien l'imprimer .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Je suis la depuis moins longtemps que toi mais je n'ai jamais vu quelqu'un être bani pour cause d'un point de vu différents. C'était surtout des sacrés violent verbalement

Maintenant, on voit ce que l'on veut ...

Oui, voilà "on voit ce qu'on veut", et surtout "il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir"... 

De manière générale > Là où Pascal a bien raison, c'est que les fils à connotation politique auraient dû être bannis de ce forum, qui en 2006 n'en avait pas (ça n'empêchait pas que des points de vue politiques soient plus ou moins exprimés sur les fils dédiés aux matériels/équipements, y compris par moi, mais malgré cela il y avait du respect mutuel entre tous). Ca n'empêchait pas d'avoir des contenus très riches, avec au moins autant de photos et liens d'articles intéressants qu'il peut y avoir aujourd'hui .A la différence près que comme il y avait "seulement" une centaine de fils de discussion et environ un millier de membres, (dont 150 à 200 intervenant régulièrement), tout le monde, même ceux qui ne peuvent y passer que 3/4h / semaine (quand d'autres y passent au moins 3/4h tous les jours,) pouvait facilement suivre ce qui était publié, et ne rien rater d'intéressant selon ses goûts.

Le problème est que la présence de fils "politiques" induit quasi-automatiquement le réflexe de ne pas vouloir laisser le monopole à un point de vue différent du sien, comme s'il était "forcément le bon, quand on est intelligent" (à part que les notions d'intelligence ou de connerie sont aussi "objectives" que celles de beauté ou laideur, mais ça certains n'arrivent pas à l'intégrer, d'où leur irrespect, avec dénigrement systématique de ceux qui ne voient pas les choses comme eux, avec presque toujours la même morale copier-coller, qui sévit dans les médias dits "mainstream".  (Quoique, le règne de la bien-pensance qui dure depuis presque 40 ans commence petit à petit à se fissurer, et c'est tant mieux).

Concernant Berkut, "au temps pour moi" : j'ai confondu avec un autre membre, banni à Noël 2017 ("Soyouz" peut-être ? Comme on n'intervenait pas sur les mêmes fils, j'échangeais quasiment pas avec lui, et me rappelle plus de son image d'avatar, une jolie blonde de type slave sur un surf, que de son pseudo !). Bref, ceux qui sont partis ou ont été bannis "ont tous tort, et sont des vilains", forcément...: grand bien fasse à ceux qui croient ceci, car la liberté de croyance est sacrée.

Bon, pas envie d'épiloguer davantage sur ce qui s'est passé, et je suis pas sur ce fil pour essayer de gagner un sondage concernant ma petite personne  j'ai posté ici pour demander la suppression de mon compte ; elle vient ? Ou faut-il que parce qu'on a été membre de ce forum on serve indéfiniment à y "faire nombre" ??  (un peu comme un "mariage à l'irlandaise" = sans divorce possible, juste une "séparation de corps")  

Merci / Thank you / Muchas gracias / Grazie mile / Spaciba / Takk !

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau membre de ce forum, mais lecteur passif depuis quelques années. Donc je n'ai aucune expérience vis-a-vis de la modération ou des échanges grossiers sur ces fils, donc aucun avis légitime à donner à ce sujet.

Simplement je tiens à rappeler qu’un forum est intrinsèquement un espace public de débat et échanges, certes normé, mais souvent ouvert et accessible à des tiers. Dans le cas des forums informatiques, la publication est généralement durable.

Lorsque l’on prend la parole publiquement on assume ses propos. C'est la moindre des choses. Demander une suppression de l'ensemble de son contenu, de mont point de vue est enfantin et bafoue le civisme, voir une sorte de contrat social ou étiquette entre forumeurs. J'aimerais bien avoir accès aux messages de The Mouse, mais il à fait sa diva et exigé la suppression de ces derniers. Futilement puis je dire, de toute façon si moi je n'étais pas présent à cette période la, des centaines on lu ses propos et s'en souviennent, comme le prouve ce fil. On ne peut pas faire table rase ni effacer intégralement ses traces dans un espace public, il y aura toujours des témoins, au temps vaut mieux assumer ses écrits, voire changer d'avis et les renier à posteriori, personne ne vous en voudra bien au contraire.

Cordialement,

un ptit nouveau.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remettre les choses dans le contexte puisqu'il parait que la modération est méchante

Il y'a 719 éléments bannis depuis 2007

La dessus il y'a plus de 55% de bots (j'ai pas le chiffre exacte j'ai arrêté de compter à la dixième page sur 29)

On a donc à la louche 395-396 comptes de membres bannis sur 12 ans d'existence

Soit 33/ans en moyenne (et croyez moi ca dépotait bien plus avant 2014)

Sachant que dans le lot, il y'a un certain nombre de multi comptes (Barbaros, Kedith, Grabber, Fonck, Boum etc) qui à eux seuls font une bonne proportion (Barbaros, au moins 8 comptes, Kedith au moins 8 comptes, Grabber au moins 6 comptes, Gutterman/Bohington au moins 6 comptes, limule (de 1 à 4 au minimum ), Fluffyponey au moins 3 comptes  et j'en passe

A vous de voir si ca parait beaucoup et fait de ce forum une succursale du NKVD:rolleyes:

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleeeeeez !! reste bibi !!!

L'année 2019 promet d’être passionnante.

C'est littéralement en train de péter partout !!!!!! Moyen Orient, Afrique, Europe, Asie, Amérique ....partout j'te dis !!!

Tu veux pas vivre ces grands moments avec ta famille du oueb ? Après tout ce chemin fait ensemble ce serait dommage. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akhilleus a dit :

Le seul banni (pour un problème de respect de formes, y compris avoir été averti gratuitement bien plus d'une fois) c'est Serge

Et pour la qualité de ses contributions et son expérience, je le regrette amèrement. :sad: Tout ce qu'il aurait pu apporter sur les sujets Griffon, Jaguar, et char franco-allemand dont le démonstrateur "Leoclerc" présenté par KNDS, à chassis Leo2 et tourelle XL, je n'ose l'imaginer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moralistes à 2 balles, et autres mythos, qui prétendent que j'aurais demandé à ce que tous mes posts soient supprimés, une dernière mise au point car tant de malhonnêteté morale, et incapacité + à lire correctement sans y rajouter son propre film, en devient une curiosité (malsaine ?)... 

1) J'ai d'abord demandé à être banni, c'est à dire à ce que mon compte apparaisse comme "bloqué" , on me l'a refusé (sur le fil Menaces Intérieures), car soit -disant ça me permettrait de passer pour un martyr / de jouer les martyrs (comment, puisque je ne pourrais alors plus poster ?? Ca supposerait que cela suscite des plaintes, un mécontentement, d'autres forumeurs, mais il paraît que j'emmerde presque tout le monde, donc si c'est vrai, ça ne devrait pas arriver, il faudrait savoir... Cette position de ne pas vouloir passer pour un méchant, c'est un peu comme certains chefs d'entreprise, qui quand ils veulent se débarrasser de quelqu'un le dégoûtent, histoire qu'on ne puisse pas dire qu'ils l'ont viré ( "j'y suis pour rien franchement, il/elle a démissionné", certes, c'est tellement plus facile...).

2) Ensuite donc, puisque pas de bannissement parce qu'ici ont est super-sympa (...), j'ai demandé la suppression-désactivation de mon compte (puisqu'on ne peut le faire soit-même...). Ce doit être possible sans supprimer ce que j'ai posté avant, non ?? Car que les mythos se rassurent, le "gamin" de leur imaginaire aimerait autant que ses contributions restent : je les assume pleinement, n'en regrette aucune (y compris les toutes dernières), et serais presque flatté qu'on veuille les garder en cadeau si j'avais leur égo :

Tant mieux si celles qui ont été appréciées peuvent éventuellement continuer à le faire après mon départ, que certains enregistrent des photos ou vues d'artistes, publiées dans leur ordi, comme je l'ai fait si souvent ici, notamment sur les fils consacrés à la Marine... En sens inverse, tant mieux aussi si des posts que j'ai faits, et qui ont suscité des réactions excessives et passionnelles de certains, peuvent continuer à les agacer, ou à le faire chez ceux qui partagent leur état d'esprit... 

3) "La vie en société", et "L'intérêt général ? Quelle prétention de croire que ce forum (ou un autre) a un quelconque impact (positif ou négatif) sur celle-là, et celui-ci : on n'est pas ici dans la "vraie vie" les gars, et ce n'est pas non plus un réseau social ; le nombre de visionnage des publications est sans commune mesure avec Facebook, Twitter, Instagram... Beaucoup ont pris la grosse tête, puis osent ensuite parler d'attitude de divas, au sujet de certains des contributeurs qui sont partis et ont peu demandé la suppression-désactivation de leur compte ?? Euh... non, rien, bonsoir chez vous avec mon plus beau sourire :souritc:... 

4) Pas possible de désactiver un compte sans que ses publications soient effacées ?? (histoire qu'il apparaisse comme tel, et qu'on ne croit pas que son titulaire est absent car n'a plus jamais le temps de passer, c'est juste pour ça que je fais cette demande, eh oui juste pour ça...). Argh ! Bon, je situais alors les possibilités ou compétences techniques des administrateurs à un niveau où elles ne sont pas ? Tant pis... Dans ce cas, sans bannissement, ni désactivation de compte, il y a le risque qu'un de ces 4, dans quelques mois par exemple, je revienne déranger quelques sommités bien-pensantes sur certains fils, juste en donnant mon avis. Ca obligerait alors un ou 2 modo(s) à sortir un sermon, tout en se défendant de le faire... Ok, à vous de voir, ça pourrait arriver, ou pas... selon... Bye ?? :rolleyes:

Je ne nie pas avoir passé des bons moments sur ce forum, c'était davantage avant 2011 que depuis, avec un autre "management", et moins de monde... Merci à ceux qui y ont contribué.     

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...