Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Paras de l'AdT, avenir, doctrine, et autres réjouissances.


FoxZz°
 Share

Messages recommandés

Là, on peut se demander l'utilité d'avoir cette compétence dans un régiment para. Un environnement nécessitant des mistral est-il compatible avec une OAP?

On en parle juste au dessus ... sans la maitrise du ciel a minima, le machin va tourner en boucherie. Une capacité de défense aérienne rapproché genre manpads est absolument indispensable d'autant plus si on a pas la maitrise absolu du ciel.

Les Mistral ça coute pas cher, ça marche plutôt bien, et ça suffit a effaroucher pas mal de monde...

Le souci c'est le réseau radar, je doute que les NC1 2640 soit parachutable meme si les VLRA le sont par exemple, c'est probablement encore moins envisageable pour les véhicule d'exploitation.

Néanmoins on peu imaginer un commandement déporté assurant la surveillance au dessus des unité parachuté et coordonnant les poste Mistral.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

- La question du combat héliporté, transformer une partie des paras en troupes héliportées, mais tout les soldats pouvant monter dans un hélcoptère, est il nécéssaire d'avoir une force spécialisée, quel serait son role, son organisation, comment s'agencerait elle avec les hélitransports de troupes conventionelles. Il semble que l'on se dirige vers ça.

 

 

 

A ce sujet, j'ai eu l'occasion de discuter avec un pilote de l'ALAT qui m'a dit qu'avoir un régiment aéro-mobile pourrait avoir pas mal d'applications.

 

Tout d'abord, un tel régiment extrêmement bien drillé avec les hélico aurait plusieurs applications :

- Dispatché dans la conventionnelle comme spécialiste chargé de la coordination avec les hélicos, responsable du posé et du débarquement/rembarquement des troupes, un peu comme un JTAC appliqué aux hélicos. Cela permettrait d'augmenter la fluidité de la manœuvre sans avoir a driller de manière intensive toute les unités de combat.

- Spécialisation sur des opérations type posé en zone chaude/difficile, sécurisation ou encerclement de maisons/coumpounds depuis les airs et toute mission nécessitant une coopération particulièrement importante entre hélico et infanterie.

- Transport d'éléments d'appuis rapidement, à la manière de l'artillerie montée de Napoléon, pouvant se redéployer rapidement.

 

Un tel régiment n'aurait donc pas le monopole des opérations hélico portées mais serait plutôt un complément pour mener des actions ou un grand niveau de drill est nécéssaire sans forcément recourir au FS, remonter la "moyenne" des régiments classiques quant au manœuvres héliportées sans avoir à driller massivement tous ces régiments.

 

Toutefois, il pointe une limite, un tel régiment n'aurait aucun intérêt sans augmentation de budget alors que les pilotes n'ont même pas assez d'heure pour s'entrainer eux même alors si en plus il faut s'entrainer avec tout un régiment c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale mission du 1 RI consistait à renseigner Les gazelles hot et a compléter leur action grâce au milan. Il me semble aussi que des éléments étaient chargé de récupérer les pilotes d'hélicos abattus.

Le régiment avait principalement des jeeps milan et des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 17:33, Rob1 a dit :

Je ne savais pas où le poster... Escout : six parachutistes de l'armée coincés dans les arbres :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/14/escout-six-parachutistes-de-l-armee-coinces-dans-les-arbres,2282325.php

Shit happens.

Rien d'étonnant, il y a quelques zones de saut comme ça, très techniques qui ne sont généralement pratiquées que lors de stages "cadres" (chef de groupe TAP, ou chef de section TP) avec pas mal de végétation, de zones très petites, en pentes... le but étant de faire acquérir rapidement aux cadres une bonne expérience de zone de saut "difficile". Ce sont d'ailleurs des stages où il y  a pas mal de casse (fractures et autres) mais qui sont très formateurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Échange de bons procédés :cool:.

Quand les parachutistes s'emparent des techniques des archéologues

Quatre militaires grattent avec précaution la terre, dans une forêt du Tarn-et-Garonne, et peu à peu apparaît un squelette, le but de leur recherche. Mission réussie pour ces parachutistes de Montauban validant ainsi une collaboration unique avec l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP).

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/05/18/quand-les-parachutistes-s-emparent-des-techniques-des-archeo-19356.html

Sinon, on ne "gratte" pas la terre, on la décape :tongue:.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...