Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

(je pense aux morts au Mali, ceux qui sont morts en Lybie, en A-stan : ils ne figurent pas sur nos monuments aux morts et pourtant, ils y ont leur place ! )

Certaines communes de naissance ont inscrit sur le monument au mort du village qui date de 14/18 le nom de leur fils tombé en opex récemment. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Il y a eu aussi des attentats aveugles 

Gara de Bologne en 1980,  80 morts 200 blessés, attentat extrême droite 

350px-Stragedibologna-2.jpg

1993 Galérie des Offices Florence de mémoire 6 morts et 80 blessés , en principe la mafia 

1987 supermaché Hipercor Barcelone 21 morts 45 blessés,  ETA

et il y a d'autres, même en France 

 

 

 

Oui bien évidement .

Néanmoins il n'en demeure pas moins que le phénomène islamistes a une portée internationale .

La ces attentats avaient une portée nationale .

Les gens ont internet , et les séances d' égorgement , de personnes jouant la mèche imbibées d'essence du zippo , les massacres de masses dans des pays d'ou part l'idéologie islamiste , toute ces images sont vu .

Et ce qui arrive à ces prisonniers , qu'ils soient irakiens , syriens , égyptiens etc ... ou occidentaux  ( otages ) au nom d'une religion qui déteste notre mode de vie de facto sa résonne plus que par le passé au niveau des personnes qui ce sentent visée .

Quand un couple de policiers ce fait égorger, ou ce petit patron qui ce fait couper la tête qui fini sur un poteau planté avec un drapeau de DAESH ...

Sa laisse quand même un goût différent car la mort est venue sonné à la porte de ces personnes. 

Idem pour le prêtre égorgé, même des non croyants ont été choqué , un prête sa ne représente pas une menace ...

Désolé mais même si ils n'étaient pas des tendres, je préfère me retrouver aux mains des gens de l'ETA qui au pire me colleront une balle ... 

Alors que otage des islamistes je n'ais même pas envie de me retrouver entre les mains de ces gens la au vu de leur haut degré de sauvagerie barbare issu du moyen-âge .

Faut pas oublier ce côté violent jamais connu par le passé en terme de souffrances affligées à un être humain avec les islamistes .

En fait s'est la mise en image de la mort qui marque les gens .

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui bien évidement .

Néanmoins il n'en demeure pas moins que le phénomène islamistes a une portée internationale .

La ces attentats avaient une portée nationale .

Les gens ont internet , et les séances d' égorgement , de personnes jouant la mèche imbibées d'essence du zippo , les massacres de masses dans des pays d'ou part l'idéologie islamiste , toute ces images sont vu .

Et ce qui arrive à ces prisonniers , qu'ils soient irakiens , syriens , égyptiens etc ... ou occidentaux  ( otages ) au nom d'une religion qui déteste notre mode de vie de facto sa résonne plus que par le passé au niveau des personnes qui ce sentent visée .

Quand un couple de policiers ce fait égorger, ou ce petit patron qui ce fait couper la tête qui fini sur un poteau planté avec un drapeau de DAESH ...

Sa laisse quand même un goût différent car la mort est venue sonné à la porte de ces personnes. 

Idem pour le prêtre égorgé, même des non croyants ont été choqué , un prête sa ne représente pas une menace ...

Désolé mais même si ils n'étaient pas des tendres, je préfère me retrouver aux mains des gens de l'ETA qui au pire me colleront une balle ... 

Alors que otage des islamistes je n'ais même pas envie de me retrouver entre les mains de ces gens la au vu de leur haut degré de sauvagerie barbare issu du moyen-âge .

Faut pas oublier ce côté violent jamais connu par le passé en terme de souffrances affligées à un être humain avec les islamistes .

 

 

 

ce ne sont que des fascistes verts, des barbares primaires..

Ils detestent notre tolerance, notre mode de vie, la religion, toutes les religions, et n'acceptent que leur secte.

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Certaines communes de naissance ont inscrit sur le monument au mort du village qui date de 14/18 le nom de leur fils tombé en opex récemment. 

c'est un tres beau geste

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

ce ne sont que des fascistes verts, des barbares primaires..

Ils detestent notre tolerance, notre mode de vie, la religion, toutes les religions, et n'acceptent que leur secte.

Oui tout à fait .

Tu prêches un converti .

Ces gens dépassent l'entendement en terme de haine , que ce doit notre façon d'être ainsi que dans la haine qu'ils mettent pour massacrer les gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun  Je ne discute pas le caractère particulier de l'islamisme; c'est une évidence. Mais, je m’inquiète davantage de l'état de nos sociétés, d'un certain manque de confiance en nous mêmes et ce que l'on représente (qui peut se traduire par des options politiques de répli...) que du niveau de violence, que finalement les français, peut-être plus sages que certains commentateurs et politiques, assument assez bien. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Je ne discute pas le caractère particulier de l'islamisme; c'est une évidence. Mais, je m’inquiète davantage de l'état de nos sociétés, d'un certain manque de confiance en nous mêmes et ce que l'on représente (qui peut se traduire par des options politiques de répli...) que du niveau de violence, que finalement les français, peut-être plus sages que certains commentateurs et politiques, assument assez bien. 

Ok je comprend mieux .

Je pense que les français sont effectivement plus sage que les commentateurs et les politiques , et que même si ils sont nombreux à souhaiter les pires des turpitudes aux islamistes , il y aura toujours une limite entre être en colère ( de manière violente dans l'expression orale ou écrite ) et un passage à l'acte qui bien évidemment aurait des conséquences terrible .

Oui je pense qu'il y a bien une résilience chez les français. 

Bon on doit quand même prendre en compte ces problèmes d'islamistes et de communautarisme qui sape la tranquillité de notre société , et les régler bien avant que cela ne prennent une tournure dangereuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 Bon on doit quand même prendre en compte ces problèmes d'islamistes et de communautarisme qui sape la tranquillité de notre société , et les régler bien avant que cela ne prennent une tournure dangereuse. 

Et oui. Mais, ce n'est pas qu'un problème d'ordre public. Cela nous interroge sur nous mêmes, sur les doutes, et les peurs, que nous pouvons avoir sur l'avenir. Faut retrouver la France du lendemain de Chalie, fraternelle, unie, courageuse, tous mélangés, celle qui chantait la Marseillaise et Imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fusilier said:

Et oui. Mais, ce n'est pas qu'un problème d'ordre public. Cela nous interroge sur nous mêmes, sur les doutes, et les peurs, que nous pouvons avoir sur l'avenir. Faut retrouver la France du lendemain de Chalie, fraternelle, unie, courageuse, tous mélangés, celle qui chantait la Marseillaise et Imagine 

C'est un peu le problème: tout le monde revient un peu sur terre tant que dure la forte émotion, et ça s'étiole assez vite après chez la plupart. Plus on est "distancié" de tels événements, plus ça part vite: pas d'amis, de famille ou de connaissances touchés, ça s'est pas passé dans notre coin ou un qu'on connaît/fréquente, les victimes sont pas de notre "groupe" ethnique/culturel/sociologiques/géographique (ou quelque autre identifiant qui puisse exister dans notre tête), on n'a pas de famille ou d'amis dans l'armée, la police ou les services d'urgence, la vie de tous les jours est plus ou moins absorbante/stressante (conditions plus ou moins difficiles, différences dans les indignations du quotidien, la capacité d'attention et les sujets d'attention, inégalités entre les gens dans la capacité à souffler/prendre du recul).... Bref, tout plein de facteurs accélérant le processus de distanciation vis-à-vis d'une terrible réalité qui, pour ceux qui ne l'ont pas vécu de près, est un mini-trauma (au plus) qui sera "ingéré" comme tel par le cerveau (cad, il le mettra au placard enfoui sous plein de trucs dans la plupart des cas): c'est humain, c'est normal. Mais à l'arrivée, sauf si la menace devient un fait hebdomadaire se baladant un peu partout, ce sera la réaction normale: je dirais pas que c'est l'indignation et l'horreur le temps d'un hashtag, mais c'est un peu l'idée. 

L'une des choses terribles dans ce phénomène est qu'il s'agit au plus, vu à l'échelle du pays, d'une nuisance de faible ampleur, étant donné la fréquence et la dimension des attaques: elle est absorbée comme telle par le collectif, qui ne trouvera pas de niveau de solidarité durable et fort pour "si peu" (désolé de l'euphémisme). Si les attaques, surtout significatives, étaient, encore une fois, quotidiennes ou hebdomadaires, tapant partout sur le territoire, ce serait autre chose. Il en faut beaucoup pour faire sortir l'humain (surtout dans une société fondée sur l'individualisme pratique et la solidarité théorique) de sa coquille. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Fusilier said:

Faut retrouver la France du lendemain de Chalie, fraternelle, unie, courageuse, tous mélangés, celle qui chantait la Marseillaise et Imagine 

Ou accepter que ce n'est qu'une exception ... et que le fond est pourri depuis un bon moment.

Pour moi c'est la meme escroquerie que l'euro coupe du monde 98 ... qui aurait réconcilié les "français".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du Monde 98.

Mais sinon je pense que de toute façon les sociétés ont une certaines forces d'inertie et que les "grandes communion" ne sont possibles que face à des événements qui menacent durablement la survie même du pays. Ce qui n'est pas le cas des attentats qui, comme dit Tancrède, sont des nuisances, mais sans portée stratégique. Je me demande d'ailleurs pourquoi les islamistes conservent cette stratégie qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Kiriyama said:

Coupe du Monde 98.

Mais sinon je pense que de toute façon les sociétés ont une certaines forces d'inertie et que les "grandes communion" ne sont possibles que face à des événements qui menacent durablement la survie même du pays. Ce qui n'est pas le cas des attentats qui, comme dit Tancrède, sont des nuisances, mais sans portée stratégique. Je me demande d'ailleurs pourquoi les islamistes conservent cette stratégie qui ne fonctionne pas.

C'est un probleme de mélange sémantique compassion, sympathie, empathie ... ce qu'on prend pour de la compassion est souvent juste de la sympathie, ce qu'on pend pour de l'empathie peut très bien être de la compassion etc. Hors les trois concept sont très différent.

Le système médiatique à tendance a rapprocher certaines émotions des uns et des autres, qui permet conjoncturellement de développer une forte sympathie ... c'est le coté sensible.

Le souci c'est que ça ne développe pas forcément d'empathie ou encore moins de compassion associé, encore moins durablement. Ce n'est d'ailleurs pas l'objet ... et il n'y a pas a attendre d'un "événement" un miracle. C'est aussi idiot que l'homme providentiel ... une sorte de vision paresseuse du "lien social" ou du sentiment collectif.

La France est profondément individualiste mais refuse de se l'avouer ... résultat on ne cherche pas/plus à se prémunir des défaut de l’individualisme, et on fini par prend ces effet secondaire en pleine tronche.

Il suffit de voir l'atomisation familiale, et les graves défaut de solidarité intra-famille et inter-générationnel... alors que c'est naturellement la seule structure sensée être stable dans un système aussi atomisé que le produise les économie et société libérale occidentale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Ca c'est ce qu'il espèrent, nos guignols méphitiques de Daesh qui prétendent que le suicidaire de jeudi était belge et qui ne revendiquent que de la merde.

Ce monument aux morts, l'expression de notre douleur, notre chagrin, nos lamentations, c'est leur victoire.

Mon nom sur le marbre, je le visualise assez bien en dessous de celui de mes parents, grands parents, etc... Si demain je devais y passer dans un métro, dans la file d'attente d'un cinéma, sur un parvis, je signale que je n'en ai faire, que je suis contre l'apposition de mon nom sur ce monument aux "exploits" des cons, monument dont l'érection aiderait enfin la leur, favoriserait leur reproduction :combatc:.

Les soldats morts en Opex au service du pays méritent parfaitement qu'on salue leur mémoire, pour moi ça n'a rien à voir avec les victimes du terrorisme.

Au lendemain des attentats du bataclan et des terrasses, une floppé de personnalité s'est empréssé d'appeler à la résistance face à la barbarie en continuant d'aller en terrasse comme si chaque citoyen était un combattant au meme titre qu'un soldat.

A ce titre un momument aux morts du terrorisme ne me semble pas etre le symbole d'une victoire de nos ennemis mais une matérialisation de notre volonté de résister et si par hasard je devais mourrir suite à l'action d'un de ces islamistes je suis pour voir mon nom sur cet édifice, ce qui ne veux pas dire que ma dépouille ne serais pas auprès des miens.

A Sarcelles une partie des victimes de MM a son monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, P4 said:

Au lendemain des attentats du bataclan et des terrasses, une floppé de personnalité s'est empréssé d'appeler à la résistance face à la barbarie en continuant d'aller en terrasse comme si chaque citoyen était un combattant au meme titre qu'un soldat.

A ce titre un momument aux morts du terrorisme ne me semble pas etre le symbole d'une victoire de nos ennemis mais une matérialisation de notre volonté de résister et si par hasard je devais mourrir suite à l'action d'un de ces islamistes je suis pour voir mon nom sur cet édifice, ce qui ne veux pas dire que ma dépouille ne serais pas auprès des miens.

A Sarcelles une partie des victimes de MM a son monument.

En perpétuant notre mode de vie ... et en mourant d'un fait de l'ennemi ... je ne vois pas pourquoi les victimes ne pourrait pas etre honorer par un moment.

Le moment c'est pas forcément de la méritocratie parce que volontairement ils aurait fait une action particulièrement méritante ... c'est surtout pour se souvenir que la France est en guerre - effectue et subit des action de guerre avec les effets de la guerre - ou le fut ... alors qu'elle se croit en paix.

Ça rappelle a juste titre que la France telle qu'on "l'aime" ce n'est pas gratuit ... qu'on soit volontaire de la défense ou simple citoyen ou résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Et oui. Mais, ce n'est pas qu'un problème d'ordre public. Cela nous interroge sur nous mêmes, sur les doutes, et les peurs, que nous pouvons avoir sur l'avenir. Faut retrouver la France du lendemain de Chalie, fraternelle, unie, courageuse, tous mélangés, celle qui chantait la Marseillaise et Imagine 

Je pense qu'il y a quand même trop de pb de société qui pèse , et en observant les rassemblements  pour Charlie , on avaient quand même pas tout le monde unie , il y avait pas mal d'absents . 

A peine le 1er jour passé que déjà on voyait des gens ne pas ce sentir Charlie , les communautaristes islamistes, les musulmans qui sans être des islamistes avaient ce pb d'image du prophète, et tout les autres ( non musulman )  qui au fond n'avait pas d'intérêt pour Charlie même si bien évidemment ces personnes ne souhaitaient pas qu'ils leurs arrivent du mal .

Donc moi je pense qu'il ne faut pas minimiser ces pb de communautarisme, qui plomberont  l'ambiance dans la durée , mais avec peut-être de moins en moins de patience chez des français qui sont disons en limite ( même si ils ne passeront pas en mode violence demain ) mais qui ne supporte plus ce communautarisme qui met à mal le concept de laïcité , ainsi que les règles républicaine .

Moi j'ai vu des choses au plateau à Creil ainsi que dans d'autres villes de Picardie qui ne me rassure pas en ce qui concerne le communautarisme dans des quartiers qui ont totalement perdu cette mixité et ce mélange qui était de mise dans les débuts de ces quartiers populaire qui étaient un brassage d'ouvriers "gaulois" et d'ouvriers immigrés. 

J'ai vu passé une vidéo, monsieur Hamon était en visite dans une banlieue, la une majorité de français issu de l'immigration était autour de lui , 2 gamins ce mettent à parler , l'un des deux demande à monsieur Hamon pourquoi marine Lepen était méchante. 

Monsieur Hamon allait répondre quand un gamin lui coupa la parole est dit : "s'est parce qu'elle est chrétienne !" .

Monsieur Hamon le reprend en disant que cela n'avait rien à voir .

Moi ce qui me pose problème s'est que a dit ce gamin n'est pas venu de lui , mais de ce qu'il a entendu dans son entourage et dans sa famille , et sa s'est grave ...

 

Bien évidemment tout les français de confession musulmane ne pense pas sa , néanmoins on observe très bien le système communautaire prendre de l'ampleur dans les banlieues , mais pas que dans la région parisienne .

Et cela nuit énormément aux français musulmans qui emmerde personne .

Un gardien de prison , français de confession musulmane expliqué que ce n'est pas que dans les prisons que la radicalisation ce faisait mais aussi dans les quartiers , ou des islamistes à longue barbe traînaient dans les alentours de sa ville Saint-Estienne .

Donc ce communautarisme en plus d'alimenter les réseaux islamistes en combattants ou montant la tête à des jeunes qui ce radicalisent ( de manière longue ou rapide ) et qui passent à l'action , avec des profils divers et variés,  qui ne sont pas que des gens limité , on a aussi des profils de gens très instruits .

Donc il va falloir vite stopper ce communautarisme qui certes ce cantonne a des quartiers dans nombre de villes de petite, moyenne et grande banlieue des villes , mais qui continu à doucement grapillé du terrain .

Il y a ce maire qui a autorisé l'installation d'une école primaire musulmane qui fait du communautarisme et du prosélytisme,  histoire de faire de la paix sociale ... 

En attendant il y a des parents , un couple mixte , cool qui lui en veulent a ce maire car en ayant laisser  prospérer les communautaristes , donc aussi les recruteurs fous , leur fils s'est converti puis est parti en Irak ...

Il est jamais revenu ...

Donc je pense que pour tout ces français musulman qui n'emmerde personne , toute ces personnes qui subissent le communautarisme de manière direct ou indirect , et tout ces français qui en on marre tout simplement d'entendre parler que de sa tout en constatant eux même  ces anomalies. 

J'ai écouté le frère de merah , et lui ne sous estime pas cette montée du communautarisme, de la radicalisation qui pourri les esprits. 

Lui même a vécut sa de l'intérieur avec une famille complète avoir des visions extrêmes ... Lui il a morflé sévère le frangin de merah .

Donc je pense qu'il va falloir quand même pensé à traiter ce problème en profondeur si on comme je le dis plus haut en évitant que la resiliance des français ne sature et passe dans le rouge .

Oui il va y avoir du boulot sur cette nuisance limitée mais qui progresse d'années en années .

Moi perso sa me plairait bien qu'on soit tous en mode fusion dès que la Marseillaise est entonnée .

Enfin voilà , du pragmatisme, du pragmatisme et toujours du pragmatisme. 

Il est la le truc pour une sérénité .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

La France est profondément individualiste mais refuse de se l'avouer ...

Quand on a pu voyager/vivre dans certaines autres sociétés européennes, je trouve que cela saute aux yeux. Et cela influence d'ailleurs fortement notre manière de concevoir le politique.

 

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Il suffit de voir l'atomisation familiale, et les graves défaut de solidarité intra-famille et inter-générationnel... alors que c'est naturellement la seule structure sensée être stable dans un système aussi atomisé que le produise les économie et société libérale occidentale.

On semble pourtant avoir une certaine fibre en matière de népotisme... En la faisant plus sérieuse, combien de citoyens français souhaitent absolument pouvoir transmettre un patrimoine à leurs enfants, et ce notamment à la gauche de l'échiquier politique, tout en se foutant complètement du problème de la dette nationale ou d'autres dégradatations qui impacteront les générations futures. Cela en dit pas mal sur le rapport que les Français peuvent avoir au construit étatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 10:35, Skw a dit :

Quand on a pu voyager/vivre dans certaines autres sociétés européennes, je trouve que cela saute aux yeux. Et cela influence d'ailleurs fortement notre manière de concevoir le politique.

 

On semble pourtant avoir une certaine fibre en matière de népotisme... En la faisant plus sérieuse, combien de citoyens français souhaitent absolument pouvoir transmettre un patrimoine à leurs enfants, et ce notamment à la gauche de l'échiquier politique, tout en se foutant complètement du problème de la dette nationale ou d'autres dégradatations qui impacteront les générations futures. Cela en dit pas mal sur le rapport que les Français peuvent avoir au construit étatique.

Je sais pas si on peut voir sa comme sa .

Oui il y a de l'individualité mais honnêtement j'ai vu en Espagne et s'est pas mieux .

Après tout dépend des régions ou l'on va je pense .

On fait beaucoup de pub sur le côté peuple uni aux USA dès qu'on parle patriotisme ou aide aux voisins ...

Ce n'est pas aussi évident que sa quand on observe de près la société US ...

Non je ne pense pas qu'on puisse ce baser sur des élections pour avoir un portrait exact de la société. 

Moi je pense que la mondialisation, l'évolution des moeurs , les pertes de repère, les familles recomposées , les gens qui divorcent plus , etc ...

Donc je ne dis pas qu'avant s'était parfait mais bon il ya quand même des données qui font que les évolutions sociétale sont quand même de mise et cela d'une manière commune à nombre de pays .

Quand on visite un pays , on ne connait pas forcément toute les autres régions du pays .

Il en va de même en France .

Bien évidemment il faut aussi prendre en compte le chômage , les métiers ou la pression est permanente ...

En France même si on a un système d'aide bien fichu  , ben on peu vite ce retrouver dans la mouise sans avoir droit à rien comme aide , et quand sa t'arrive , si tu n'as jamais rien demandé dans le passé ( en ayant jamais rien réclamé à personne ni à l'état ) et que tu as une grosse tuile , personne, rien , l'état te dit que tu entres pas dans la case cette année  vu que l'année d'avant tu étais pas dans la merde ...

Donc la on peut ce sentir très seul ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

En France même si on a un système d'aide bien fichu  , ben on peu vite ce retrouver dans la mouise sans avoir droit à rien comme aide , et quand sa t'arrive , si tu n'as jamais rien demandé dans le passé ( en ayant jamais rien réclamé à personne ni à l'état ) et que tu as une grosse tuile , personne, rien , l'état te dit que tu entres pas dans la case cette année  vu que l'année d'avant tu étais pas dans la merde ...

Donc la on peut ce sentir très seul ...

Et ici tu ne parles que d'aide financière ... mais l'argent certes un peu le nerf de la guerre n'est qu'un petit bout du probleme.

C'est d'ailleurs un peu le souci en France ... ce coté consommateur plutôt que communauté.

Sous prétexte qu'on paye une solidarité, et que celle-ci est verser, tout le monde pourrait s’exonérer de toute autre action non individualiste. En gros la France semblerait presque un pays ou la vie est trop facile et ou tout le monde se permet d'abandonner toutes les solidarité - aider sa voisine a porter ses course c'est une solidarité, parler a son voisin a qui personne ne parle aussi etc. - ancestrale qui permettait aux sociétés locales de tenir debout malgré la guerre, la famine, le blizzard etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Et ici tu ne parles que d'aide financière ... mais l'argent certes un peu le nerf de la guerre n'est qu'un petit bout du probleme.

C'est d'ailleurs un peu le souci en France ... ce coté consommateur plutôt que communauté.

Sous prétexte qu'on paye une solidarité, et que celle-ci est verser, tout le monde pourrait s’exonérer de toute autre action non individualiste. En gros la France semblerait presque un pays ou la vie est trop facile et ou tout le monde se permet d'abandonner toutes les solidarité - aider sa voisine a porter ses course c'est une solidarité, parler a son voisin a qui personne ne parle aussi etc. - ancestrale qui permettait aux sociétés locales de tenir debout malgré la guerre, la famine, le blizzard etc.

Oui tout à fait .

Bon perso j'ai pas à me plaindre humainement , que ce soit en voisinage , famille sa va , il y a toujours quelqu'un qui est prêt à être la en cas de pb , idem pour moi .

Même avec les voisins qui sont partis , il y a toujours des liens , et on peut toujours compter les uns sur les autres .

Ce n'est pas forcément le cas partout , rien que dans mon village, mais en règle général sa va .

Il y a d'autres bled la sa craint , idem dans les petites villes ou les grandes villes .

Oui ce n'est pas évident. 

En Espagne en Galice dans les villages sa allé encore il y a quelques années, mais on observe une dégradation dans les petites villes des liens en mode communauté .

On a vu des familles qui suite à la crise ont récupéré les personnes âgées  des hospices , maison de retraite , parce que plus de budget , donc le vieux qu'ils avaient oublié avant ils le récupérer, comme sa ils récupérer aussi l'argent de la retraite ...

Pour certains qui visiter régulièrement les anciens à la maison de retraite et les sortaient régulièrement ont peu encore comprendre , mais il y en a beaucoup qui faisaient le minimum vital ( oui vraiment le minimum ... ) s'occupant de la personne âgée chez eux ...

Faut dire que beaucoup de jeunes sont parti vers les villes pour travailler , et dans les campagnes il y a moins de monde .

La crise en Espagne à fait sortir les bons et les mauvais côtés des gens .

Je sais que les gens aussi s'aidaient plus trop entre voisin dans les petites villes , en sachant que à côté il y en a qui était vraiment dans la mouise .

Bon faut pas non plus croire que tout était rose même quand les gens étaient encore à travailler à la campagne , parfois il y avait pas mal d'égoïsme entre gens du même village en Galice .

Alors je sais pas , peut-être que s'est cette évolution des sociétés qui voient aussi un changement de mentalité. 

En France oui , sa peut être tout bien ou tout mal question relationnel avec les gens entre eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire bizarre, un lieutenant allemand basé en Alsace s'était inscrit comme réfugié syrien dans son pays et aurait projeté un attentat ''false flag''  - avec l'histoire du bus de l'équipe de foot attaqué en Allemagne pour faire un coup en bourse, cela commence à faire désordre - :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/27/97001-20170427FILWWW00183-arrestation-d-un-soldat-allemand-suspecte-d-un-projet-d-attentat.php

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 y en a qui veulent en rajouter, pas très futé le gars, heureusement, après l'histoire du neuneu qui voulait gagner en bourse après l'attentat de l'équipe de foot de Dortmund.  

Un soldat allemand soupçonné de préparer un attentat arrêté en Alsace

http://www.leparisien.fr/faits-divers/strasbourg-suspecte-d-un-projet-d-attentat-un-soldat-allemand-arrete-27-04-2017-6895239.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...