Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

je sais pas trop ou le mettre, j'ai pas trouvé le bon fil

 

 

Un islamiste abattu dans un commissariat après avoir agressé des policiers

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/20/01016-20141220ARTFIG00162-un-islamiste-abattu-dans-un-commissariat-apres-avoir-agresse-des-policiers.php

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ou le mettre, j'ai pas trouvé le bon fil

Un islamiste abattu dans un commissariat après avoir agressé des policiers

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/20/01016-20141220ARTFIG00162-un-islamiste-abattu-dans-un-commissariat-apres-avoir-agresse-des-policiers.php

N'importe quel abruti qui veut se suicider peut faire pareil ... rien ne dit qu'il s'agisse de terrorisme plus que de l’œuvre d'un déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ce soit pas un simple déséquilibré, son attaque reste un échec assez lamentable. A part avoir fichu la frousse de leur vie aux pauvres municipaux de Joué-les-Tours présent ce soir là, il aura pas terrorisé grand monde. En comparaison de celle de ces 2 soldats à Londres il y a quelques temps, qui s'est faite en public et d'une manière plus sanglante, avec images tout de suite dispo sur les réseaux sociaux... là on est loin du compte.

 

Puisqu'on aborde le sujet, j'ai remarqué l'autre jour qu'il y avait une énorme différence entre les patrouilles vigipirates dans les aéroports Parisiens et partout ailleurs. Là où en général, on voit une patrouille avec le plus souvent 2 FAMAS et 1 PA pour 3 hommes, les mains dans les poches, à Orly, c'était patrouille 4, tous avec leur fusil dans les mains. Et là, il y avait de la chorégraphie. Il y en avait toujours un qui s’arrêtait et se retournait pour scanner et couvrir l'arrière, presque beau à voir faire. Enfin bref, ça me paraissait nettement plus crédible comme posture. 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ce soit pas un simple déséquilibré, son attaque reste un échec assez lamentable. A part avoir fichu la frousse de leur vie aux pauvres municipaux de Joué-les-Tours présent ce soir là, il aura pas terrorisé grand monde.

Il y a trois blessés dont deux sérieusement tout de même... c'est un peu plus que la frousse malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ce soit pas un simple déséquilibré, son attaque reste un échec assez lamentable. A part avoir fichu la frousse de leur vie aux pauvres municipaux de Joué-les-Tours présent ce soir là, il aura pas terrorisé grand monde. En comparaison de celle de ces 2 soldats à Londres il y a quelques temps, qui s'est faite en public et d'une manière plus sanglante, avec images tout de suite dispo sur les réseaux sociaux... là on est loin du compte.

 

Puisqu'on aborde le sujet, j'ai remarqué l'autre jour qu'il y avait une énorme différence entre les patrouilles vigipirates dans les aéroports Parisiens et partout ailleurs. Là où en général, on voit une patrouille avec le plus souvent 2 FAMAS et 1 PA pour 3 hommes, les mains dans les poches, à Orly, c'était patrouille 4, tous avec leur fusil dans les mains. Et là, il y avait de la chorégraphie. Il y en avait toujours un qui s’arrêtait et se retournait pour scanner et couvrir l'arrière, presque beau à voir faire. Enfin bref, ça me paraissait nettement plus crédible comme posture. 

Il y a peut-être ses possibilités :

Soit il y a du relâchement du au temps (se qui n'empêche pas de quand même resté en mode surveillance ) ,soit on demande que la posture ne soit pas trop visible et plutôt d'aspect cool tout en surveillant quand même en fonction du site ,donc cela dépend des sites et de leur importance .

Soit les gars d'une unité sont à fond dedans ,soit ils la joue souple dans la posture sans pour autant ne pas surveillé et donc apte à réagir même si la posture ne le met pas en évidence .

 

Et facteur aussi à prendre en compte ,tout dépend aussi des policiers qui restent quand même patron et de part leur connaissance du terrain et des secteurs attribué aux militaires et peuvent donc donné des consignes .

 

Il y a des sites ou l'on a besoin de voir une posture plus "carré" et qui va rassuré au vu du passage dans certains site (la on va "scanner" car trop de monde )  ,et dans d'autres sites on peu analysé plus facilement l'ambiance sans être en mode "carré" car moins de "passage" ,avec des gens détendus qui ne sont pas en mode transit .

 

Après tout dépend de l'unité  aussi ,en terme de rigueur ou de souplesse .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"L’intrigante relation amoureuse entre un proche d’Amédy Coulibaly et une sous-officier du renseignement"

http://m.20minutes.fr/societe/1532903-intrigante-relation-amoureuse-entre-proche-amedy-coulibaly-sous-officier-renseignement

Magnifique !

Il n'y a qu'à moi que ça trotterait de ne pas prendre de musulmans dans ces endroits/emplois sensibles, simplement par bon sens ?

"Le couple pénètre sans problème dans le fort puisque le véhicule appartient à la gendarmerie nationale et que sa conductrice est sous-officier chargée du renseignement opérationnel, révèle le Canard enchaîné."

Déjà ça c'est pas mal.

"Le lendemain, Amar R. pénètre à nouveau dans le fort, mais cette fois seul et au volant de son véhicule, sans aucun problème."

Mais alors la c'est grandiose, de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’intrigante relation amoureuse entre un proche d’Amédy Coulibaly et une sous-officier du renseignement"

http://m.20minutes.fr/societe/1532903-intrigante-relation-amoureuse-entre-proche-amedy-coulibaly-sous-officier-renseignement

Magnifique !

Il n'y a qu'à moi que ça trotterait de ne pas prendre de musulmans dans ces endroits/emplois sensibles, simplement par bon sens ?

"Le couple pénètre sans problème dans le fort puisque le véhicule appartient à la gendarmerie nationale et que sa conductrice est sous-officier chargée du renseignement opérationnel, révèle le Canard enchaîné."

Déjà ça c'est pas mal.

"Le lendemain, Amar R. pénètre à nouveau dans le fort, mais cette fois seul et au volant de son véhicule, sans aucun problème."

Mais alors la c'est grandiose, de l'art !

 

Géant ! et en lisant le texte (si les faits relatés  sont exacts ) on y lit que "rien n'avait attiré l'attention chez cette gendarmette" sauf….qu'elle s'était convertie et portait le voile en dehors du travail…tout va bien..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment à craindre ce pays ...

Plus tu fais de kilometre en voiture plus tu as d'accident, plus tu places de militaire dans l'espace public plus tu as "d'incident" entre les militaires et le public.

C'est assez trivial comme constat.

Ce qu'il faudrait meme en face c'est le sentiment de la population face a ces militaires dans l'espace public et l'évolution du ressentit.

Je suis convaincu que l'image des militaires s'améliore par qu'on "voit qu'ils servent", et que la sympathie a leur égard aussi.

Autre chose intéressante, rapprocher des stats des outrages envers les fdo, et les incidents avec les militaires, voir s'il y a vraiment une différence et la qualifier.

Je doute qu'au pro rata de leur présence on assiste a plus d'incident envers les militaires qui patrouille devant les "sites sensible" qu'avec les policier qui ferait la meme mission ou une mission semblable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins G4lly là-dessus. 

J'ajouterais aussi que pour chacun des 200 incidents, combien de fois des gens ont pu pour la première fois pu interagir de manière parfaitement civil et courtoise avec des militaires (hors gendarmerie). ça change de l'effet 14 juillet ou de les voir à la télé en opex. Je pense que pour le lien armée-nation, Sentinelle aura des conséquences plutôt positives. Tant qu'on s'attend pas à des miracles évidemment.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins G4lly là-dessus. 

J'ajouterais aussi que pour chacun des 200 incidents, combien de fois des gens ont pu pour la première fois pu interagir de manière parfaitement civil et courtoise avec des militaires (hors gendarmerie). ça change de l'effet 14 juillet ou de les voir à la télé en opex. Je pense que pour le lien armée-nation, Sentinelle aura des conséquences plutôt positives. Tant qu'on s'attend pas à des miracles évidemment.

 

Evidemment, et tant mieux, là on enfonce une porte ouverte. Quand je disais trivialement que "ça commence à craindre ce pays" je pensais à ces incivilités (parfois graves : menaces directes et rames pointées sur les militaires) dont certains sont victimes.

 

Et on peut toujours minimiser, histoire de vouloir rester positif comme vous le faites, 200 faits de ce genre en moins d'un moins alors que nos soldats ont un fusil d'assaut en bandoulière, et sont censés pourvoir s'en servir s'ils sont menacés, ça fait objectivement beaucoup >> oui, objectivement.

 

Le fait que des incidents similaires à l'encontre des policiers ou gendarmes soient sans doute encore plus nombreux sur une période donnée est censé être rassurant ?? Chacun son avis, mais je n'y vois aucun signe encourageant car ça veut dire qu'on banalise l'irrespect total, les provocations violentes, des voyous et autres "petites frappes" envers la Police et la Gendarmerie ...

 

Il est clair que nos militaires ont aujourd'hui un fort capital sympathie dans l'opinion, plus élevé que celui des policiers (faut dire qu'ils ne mettent jamais d'amendes...), et je m'en réjouis. A part que là vous évoquez la population dans son ensemble, tandis que je pensais à cette minorité agissante et de plus en plus menaçante des voyous, petits caïds des quartiers de banlieues et des villes elles-mêmes, que leurs trafics florissants de drogue et d'armes rendent de plus en plus arrogants, menaçants, avec un sentiment d'impunité voire d'invincibilité.

 

La menace intérieure elle vient toujours d'une minorité hyper-active qu'un Etat ne veut pas trop surveiller, brimer, combattre, avec d'excellents prétextes officiels qui font rougir d'auto-satisfaction les moralistes d'une certaine mouvance intellectuelle : ne pas stigmatiser, ne pas donner l'impression que l'on est répressifs, la peur de passer pour des "fachos" si on durcissait les lois qui régissent l'emploi de la force publique ...

 

Par exemple, aux Etats-Unis va pointer ton arme (même factice) vers un militaire en faction, et tu ne pourras même pas t'en vanter sur Twitter parce que tu auras été abattu, alors qu'ils ne sont pas en alerte maximum terrorisme comme nous : les US sont-ils pour autant une dictature militaire, un pays "fasciste" ? Non, même si certains ont envie de le penser.

 

Mais, chez nous tu peux menacer un militaire ou un flic en faction avec une arme sans grave conséquence, car on leur donne consigne de "calmer le jeu", en oubliant au passage que ce genre de "jeu" pas suffisamment sanctionné/réprimé a permis aux menaces intérieures de se renforcer considérablement, et vous verrez par vous-mêmes qu'à défaut de se réveiller on ne fait que commencer à payer le prix de ce laxisme ...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que des faits similaires à l'encontre des policiers ou gendarmes soient sans doute plus nombreux est censé être rassurant ?? Chacun son avis, mais je n'y vois aucun signe encourageant car ça veut dire qu'on banalise l'irrespect total des voyous envers la police/gendarmerie ...

Le fond du probleme c'est qu'en France personne ne veut financer un budget justice descent ... ca fait des dizaine année que ca dure, et ca va durer encore tres longtemps.

Pas de budget justice, pas de possibilité d'instruire tout les "petites" affaires d'outrage ... résultat les procureurs ne s'instruisent que les affaire qui "paye" celle qui "font du chiffre", celle qui sont "dans le sens de la com' gouvernementale" etc.

Après il s'agit pas de mettre tout le monde en prison ... mais de faire en sorte que l'état et donc le collectif décide et marque a chaque ce qui est mal et ce qui n'est pas acceptable et qui induit un traitement judiciaire ou autre.

Seulement pour en arriver la il va falloir décupler au sens propre le budget justice ... rien que l'administration carcéral est absolument incapable d'assumer les obligation légale en terme de préventive, incarcération individuelle etc. On a le même souci avec les détenus qui s'islamisent pour pas se faire enculer dans les douche etc. etc.

Alors on peut continuer a se plaindre autant qu'on voudrait, tant qu'on est pas près a y mettre le prix ça n'aura absolument aucun intérêt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du probleme c'est qu'en France personne ne veut financer un budget justice descent ... ca fait des dizaine année que ca dure, et ca va durer encore tres longtemps.

Pas de budget justice, pas de possibilité d'instruire tout les "petites" affaires d'outrage ... résultat les procureurs ne s'instruisent que les affaire qui "paye" celle qui "font du chiffre", celle qui sont "dans le sens de la com' gouvernementale" etc.

Après il s'agit pas de mettre tout le monde en prison ... mais de faire en sorte que l'état et donc le collectif décide et marque a chaque ce qui est mal et ce qui n'est pas acceptable et qui induit un traitement judiciaire ou autre.

Seulement pour en arriver la il va falloir décupler au sens propre le budget justice ... rien que l'administration carcéral est absolument incapable d'assumer les obligation légale en terme de préventive, incarcération individuelle etc. On a le même souci avec les détenus qui s'islamisent pour pas se faire enculer dans les douche etc. etc.

Alors on peut continuer a se plaindre autant qu'on voudrait, tant qu'on est pas près a y mettre le prix ça n'aura absolument aucun intérêt.

 

Oui c'est vrai, étant précisé qu'en démocratie on s'exprime pour essayer de convaincre, ne serait-ce que quelques personnes qui en feront ensuite autant, et qu'on est d'autant plus fondés à "se plaindre" comme tu dis quand on est cohérent avec son discours :

 

C'est à dire quand on serait prêt personnellement à payer plus d'impôts (ou à gagner encore moins quand on est agent public) si on avait la quasi-certitude que l'argent public serait vraiment dépensé autrement, et notamment au profit d'un budget Justice bien plus important, qui permettrait d'appliquer, comme tu l'évoques, une "réaction sociale automatique" dés le plus petit délit, mais aussi un budget plus important ( de "seulement" 4/5% cette fois) pour les forces de l'ordre et la Défense.

 

Et je ne parle que de ces budgets là, car on est sur un fil dédié aux menaces intéireures... Au delà de l'argument bateau du manque de croissance, etc ... c'est la répartition actuelle des dépenses publiques qui ne permet pas de mieux faire face aux menaces intérieures grandissantes évoquées ici.

 

Bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Regarde maman, il a froid le pauvre.

- oui. T'as vu. La semelle de ses chaussures est décollée.

- et il a pas de gants, ni de bonnet.

- oui. On va lui donner les chaussettes de papi qu'est mort la semaine dernière.

- et puis un plat chaud, maman. C'est important de manger chaud quand y fait froid.

- tout à fait. Et lui au moins y risque pas de coller une contravention.

Une initiative Fondation l'Abbé Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...