Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Il y a juste quelques mesures de bon sens à avoir, comme partout.

Un accoutrement à la Mad Max me semble être plus qu'utile pour dissuader au hasard d'une ruelle les hordes hostiles qui n'auraient pas encore été démobilisées en cette période post-El Khomri. Et dire que les Américains cherchent des prétextes futuristes pour développer leurs séries survivalistes.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

C'est clair qu'il faut être motivé pour aller visiter Paris par les temps qui courent. D'ailleurs que conseillent les services des affaires étrangères des pays étrangers concernant un voyage en France ? Est-ce que le pays est considéré comme sûr ? Je ne parle pas du terrorisme qui reste finalement exceptionnel, mais de la criminalité/délinquance.

Tu peux préciser ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous n'avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens, vous n'avez jamais été embrassé - signé Woody Allen.

Rien que ça, cette aura qu'a la Ville Lumière, assurera son flot de touristes japonaises et américaines pour des générations.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vie (meurt ?) à Paris et j'ai la trouille. J'ose plus sortir de chez moi. Et puis même si j'osais, il faudrait que je traverse la rue ! Vous vous rendez compte. Et puis ensuite faut passer devant un kebab !! mais que fait la Police !!! Pour rejoindre mon métro, il faudrait même que je passe devant un centre d’accueil pour travailleurs immigrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si seulement c'était que ça. Je suis obligé chaque matin de circuler à proximité d'une cible hautement stratégique qui sera attaque incessamment sous peu : le ministère de la culture . Mon dieu aidez moi !!!!!!

 

Révélation

J'ai un doute, c'est trop gros pour un troll-bait ?

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si vous le pouvez, évitez Paris.......................................Et même si vous ne le pouvez pas, évitez quand même !

Révélation

                                                    

                                          krad-paris-france-14-june-1940-he-he-he_

                                               

Révélation

                                          0d4322dddda8e8ece0a0a502b75817c5.jpg

 

Révélation

                                 Rivoli_Paris_occupation_France_histoire_

 

Révélation

           world-war-iii-helicopters-aircraft-soldi

 

Révélation

                     paris-guerre.jpg

 

Révélation

           240043-jpg_133859_1000x667.jpg

 

Révélation

                    240093-jpg_133862_1000x667.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne nous montres plus le Sacré Coeur !! Il a été détruit, c'est ça ! Aaahhhhhhh !!!! Un si beau bâtiment :pleurec: !!

De ci, de là, un chinois sort 2000€ en liquide en demandant où on peut acheter des clopes et se demande d'un coup pourquoi tout le monde a des yeux un peu bridés. Sinon, c'est tout de même assez calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une ville qui ne dégage pas une grande impression de sécurité. j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans d'autres grandes villes, que ce soit en France ou à l'étranger (Montréal, Taipei, Rostov-sur-le-Don...) et on s'y sent plus en sécurité. C'est plus propre, moins dégradé, les gens sont moins stressés et agressifs, je n'ai jamais entendu parler d'affaires comme ce car de touristes dévalisés (on croirait une attaque de diligence dans le Far-West), on peut s'y promener à toute heure du jour et de la nuit sans crainte, prendre les transports en commun idem. Le problème en France c'est que vous vous êtes tellement habitués à cette situation que vous pensez que c'est pareil partout ailleurs. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Et si je me souviens des deux trois trucs que j'ai appris en cours de géographie c'est même plutot le contraire :laugh:.

Si tu compares par rapport à la majorité de la Russie, c'est quand même plutôt à l'ouest. Et j'en connais deux qui sont complètement à l'ouest ici, peut-être même trois. ^^

Sinon, le sentiment d'insécurité... ça me rappelle une élection précédente.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Si tu compares par rapport à la majorité de la Russie, c'est quand même plutôt à l'ouest. Et j'en connais deux qui sont complètement à l'ouest ici, peut-être même trois. ^^

Sinon, le sentiment d'insécurité... ça me rappelle une élection précédente.

Terroriser les voleurs de pains au chocolat à 10 centimes. Tout un programme. Littéralement.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri reste à Rostov sur le Don ... ou à Braine l'Alleud mais évite Paris. Si tu viens le climat sera difficile.

Nous on a des potes là-bas. Tu comprends ce sont des gars sérieux, ils n'ont du tout aimé ce que tu viens d'écrire sur Paris, c'est vrai quoi tu nous manques de respect, tu leur manques de respect c'est pas bien çà Kiri, c'est dangereux  ...

çà pourrait devenir compliqué pour toi Paris. D'ailleurs on te fera une proposition que tu pourras pas refuser... T'es tricard à Paris, reste chez les Popovs ou les niaks;

 

Kiriyama c'est pas français comme nom çà ! Pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Kiri reste à Rostov sur le Don ... ou à Braine l'Alleud mais évite Paris. Si tu viens le climat sera difficile.

Notons que Braine l'Alleud n'a pas toujours été un coin très sûr... surtout pour les Français :biggrin:

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter de diffuser des vidéos avec des tifos géants ou des fumigènes, ça va irriter nos bonnes vieilles instances sportives françaises qui n'ont pas compris qu'un stade aseptisé était aussi chiant qu'un discours du père de la marié avant l'arrivée de la gnôle. Pas étonnant ensuite que les stades se vident.

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Rhooooo non c'est chiant le foot :bloblaugh:

Fallait pas commencer à nous sortir tes archives. Non mais !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

On va arrêter de diffuser des vidéos avec des tifos géants ou des fumigènes, ça va irriter nos bonnes vieilles instances sportives françaises qui n'ont pas compris qu'un stade aseptisé était aussi chiant qu'un discours du père de la marié avant l'arrivée de la gnôle. Pas étonnant ensuite que les stades se vident.

Fallait pas commencer à nous sortir tes archives. Non mais !

Je suis d'accord, sauf sur les fumigènes. C'est potentiellement assez dangereux pour les joueurs ou d'autres supporters dans le stade. En revanche, pour le reste, je suis d'accord. Les Anglais arrivent très bien à avoir de très bonnes ambiances sans, ou avec très peu, de violences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Kiriyama said:

Moi c'est une ville qui ne dégage pas une grande impression de sécurité. j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans d'autres grandes villes, que ce soit en France ou à l'étranger (Montréal, Taipei, Rostov-sur-le-Don...) et on s'y sent plus en sécurité. C'est plus propre, moins dégradé, les gens sont moins stressés et agressifs, je n'ai jamais entendu parler d'affaires comme ce car de touristes dévalisés (on croirait une attaque de diligence dans le Far-West), on peut s'y promener à toute heure du jour et de la nuit sans crainte, prendre les transports en commun idem. Le problème en France c'est que vous vous êtes tellement habitués à cette situation que vous pensez que c'est pareil partout ailleurs. 

Je suis Français et pourtant je n arrive pas a m'y habituer. J' y vais pourtant régulièrement à Paris, heureusement que mes amis Parisien sont là pour me rappeler les règles de "bon sens" : "mets ton telephone dans la poche intérieure et oubli pas de la refermer"... "quoi t as qd meme pas l'intention de sortir un billet de 100 euros pour acheter ton carnet de metro ? ".... "tu vois le groupe là c'est des pickpocket, si ils te volent un truc ca sera de ta faute"... "Quelqun pour raccompagner Isa chez elle ? ..." "Alors ce quartier c'est à la mode, tout le  monde sort ici... par contre eux là tu les regardes pas, c'est des guetteurs..."..."... ici on dirait pas mais en fait tu crains rien... pour eux t es un client par contre si ils se fight entre eux faut pas rester"

Tu vois Kiri t'abuses... que du bon sens.

Après, c'est pas spécifique à Paris. Certains quartiers de Milan par exemple sont pas mal non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme a New York, je suis allé bossé un mois dans une de nos filiales dans les années 90, j'ai reçu de mises en garde de partout, ne pas aller à tel endroit dans le métro, vu que je suis blanc et européen et que j'ai l'air d'un touriste je pourrai avoir des bricoles dans certains secteurs, dans les cafés, le serveur me demandait de mettre ma sacoche en arrière, car des voleurs à la tire entrent et  sortent à la vitesse de l'éclair à la recherche d'une opportunité etc..

Le plus surprenant, c'est le métro, tu mets un jeton, t'a pas de ticket pour justifier, c'est dans les moeurs, par contre il ne faut pas essayer de passer par dessus du tourniquet, tu es signalé. 

Si tu es quelque part ou il ne faut pas ou tu as un comportement interprété comme "suspect", les gens signalent à la police.

Il ne faut pas boire l'eau du robinet, les alertes biologiques sont fréquentes.

J'en ai profité pour visiter,  timesquare,  chinatown, central park, wtc,  broadway avenue,Greenwich Village .

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour veneir sur le sujet menaces intérieures tout en rebondissant sur le post précédent, c'est une des grosses différences entre nous et les anglosaxons : pour eux, il est relativement inconcevable d'être puni collectivement pour la faute d'un, et il est donc normal que le déviant soit dénoncé (si il ne prend pas ces responsabilités). Je me souviens en Australie dans le train tous ces messages adressés aux enfants et aux plus grands les incitant à signaler tout acte incivique ou de triche... Pour nous, on a beau penser que le déviant est un moins que rien, perturbateur voire dangereux, généralement il a unité et solidarité stupides autour du fait que balancer c'est le mal, que c'est le travail de la police de les arrêter et pas le notre. d'ailleurs cafteur est toujours une insulte dans nos cours de récrées

Je demanderai bien d'où vient cette idée chez nous que dénoncer et collaborer avec l'ordre et ses représentants est mal...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...