Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

L'utilisation de la baïonnette n'est plus enseignée. Le fait de repousser un assaillant avec les pieds quand on est au sol, oui. Utiliser le Famas comme bâton de défense face à une machette, ce n'est pas évident vu que l'adverse aura probablement plus d'allonge que toi.

Je dirai qu'on a encore eu du bol de tomber sur un imbécile, qui a attaqué une patrouille sentinelle et pas des civils... et comble de malchance pour lui il est tombé sur de l'infanterie (et pas du train, du SCA ou autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se pose pas trop en cela qu'un porteur d'armes blanches a un intention de tuer.

Il n'est pas possible de faire autre chose avec. Donc, le tir est légitime. 

Enfin, le ratio 4 contre 1 n'est pas gage de supériorité. J'ai connu un 12 contre 1 qui a mal fini pour les 12 gendarmes mobiles. Et ce n'était qu'une démo. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :
 

Cette chercheuse a-t-elle une idée du sentiment de sécurité que le plan Sentinelle peut induire sur les acteurs du tourisme, notamment étrangers ? Je n'en ai aucune idée et ne suis pas forcément un supporter de Sentinelle. Mais, et peut-être est-ce le fruit d'une réduction journalistique pous satisfaire les exigences éditoriales, le contenu me semble assez caricatural. On a plus une opinion qu'un étude/recherche établie sur des données solides.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils n'étaient pas présent, il s'en s'aurait pris directement aux visiteurs, aux touristes et au personnel du musé le temps que la police intervienne.

Quand il a vu les soldats, il a certainement compris qu'il faillait commencer par eux et s'emparer éventuellement de leurs armes. difficile à faire seul.

Si ils étaient au moins 3 ou 4 cela aurait pu marcher avec une attaque par surprise.

Ce qui est inquiétant, il suffit de prendre un billet, d'aller à Paris, d'avoir un peu d'argent, de s'armer à moindre coût et si il a un plan bien préparer en tête, ça peut faire du dégât.

Cela va en inspirer des vilains.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

bonjour

 

 

juste un détail : malheureusement, toutes les professions ont leurs brebis galeuses ou des imbéciles (s'il voulait frimer)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association "Mobilisation des Policiers en Colère" saisit le Procureur de Paris, suite aux nombreuses menaces de mort, viol ou tortures proférées à l'encontre des personnels de la Police >

https://policeetrealites.wordpress.com/2017/02/09/menaces-de-mort-de-viol-de-tortures-a-lencontre-des-policiers-et-de-leurs-familles-lassociation-mpc-saisit-le-procureur-de-paris/ 

*(je crois que ce blog a un parti pris habituel pro-répression, mais l'info de cette saisie en elle-même a toute sa place ici, à voir si les médias "mainstream" vont relayer les faits motivant l'action de MPC au grand public...)

Modifié par Bruno
*fôte d'ortograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bruno a dit :

L'association "Mobilisation des Policiers en Colère" saisit le Procureur de Paris, suite aux nombreuses menaces de mort, viol ou tortures proférées à l'encontre des personnels de la Police >

https://policeetrealites.wordpress.com/2017/02/09/menaces-de-mort-de-viol-de-tortures-a-lencontre-des-policiers-et-de-leurs-familles-lassociation-mpc-saisit-le-procureur-de-paris/ 

*(je crois que ce blog a un parti pris habituel pro-répression, mais l'info de cette saisie en elle-même a toute sa place ici, à voir si les médias "mainstream" vont relayer les faits motivant l'action de MPC au grand public...)

ouais, mais, du coté pro, j'entends beaucoup d'excuses concernant cette intervention (de la part de collegues)...

Citation

«Je décidais de porter à l'individu des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l'espoir de lui faire perdre l'équilibre et de l'amener au sol», justifie Marc-Antoine. «Moi j'étais de dos de trois quarts. Je l'ai vu prendre sa matraque et il me l'a enfoncée dans les fesses volontairement», assure au contraire Théo. L'arme a pénétré sur une dizaine de centimètres dans les chairs, après avoir transpercé le caleçon blanc à rayures. Geste volontaire ou accidentel ? Le débat ne pourra être tranché qu'après analyse image par image de la séquence, filmée par le système de vidéosurveillance de la ville, mais pas encore visionnée par la juge d'instruction au moment de la mise en examen du week-end dernier.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-le-recit-de-l-interpellation-de-theo-09-02-2017-6667074.php

 

ce n'est pas ma police !

moi, j'ai du mal à lire ça : ce n'est pas une interpell'

personne dans les 4 ne dit "stop" ?

je ne me reconnais pas dans ces gestes ! (on est vraiment loin des GTPI) (et je ne joue pas les vierges effarouchées, mais, je n'ai jamais abimé un interpellé comme ça !)

il n'y a plus d'ethique.

 

et, aux collegues qui pronaient la présomption d'innocence, je leur ai demandé ce qui allait se passer la prochaine fois qu'un flic serait isolé dans une cité ?? à leur avis ? comme Théo ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 08:14, BPCs a dit :

Perso cette affaire me laisse un malaise :

4 Para Vs 1 zozo avec 2 machettes

Bilan un soldat touché à la tête (cela peut très vite être très grave là) et un autre tombé par terre qui essaie d'abord de se défendre avec ses pieds.

Heureusement il sait tirer dans toutes les positions et règlera au final la question.

Il ne manque pas un peu de savoir faire en courte distance type escrime à la baïonnette comme les Marines l'ont dans leur formation ?

Gibbs parlait de l'utilisation du Famas comme d'un baton de défense... Mais est ce vraiment enseigné ?

https://youtu.be/M9TLLLdAqns
 

 

 

Il faut prendre en compte le contexte et la menace pour appliquer certaines technique. 

Je pense que dans cette affaire au vu de la menace, les militaires ont éviter une situation de risque de tir fratricide ou de voir une tentative qui verrait trop de monde prendre de risque en tentant de désarmer et maîtriser un gus armé de machettes .

Moi je pense qu'on a éviter l'imbrication qui aurait rendu trop dangereux l'emploi de l'arme pour neutraliser  un gus qui voulait tuer , en criant alah akbar. 

Je crois que s'est ce qui a aussi pousser à une réaction avec un tir pour détruire. 

Enfin voilà. 

Le 04/02/2017 à 09:38, Fanch a dit :

L'utilisation de la baïonnette n'est plus enseignée. Le fait de repousser un assaillant avec les pieds quand on est au sol, oui. Utiliser le Famas comme bâton de défense face à une machette, ce n'est pas évident vu que l'adverse aura probablement plus d'allonge que toi.

Je dirai qu'on a encore eu du bol de tomber sur un imbécile, qui a attaqué une patrouille sentinelle et pas des civils... et comble de malchance pour lui il est tombé sur de l'infanterie (et pas du train, du SCA ou autre...).

Les niveaux sont différents mais ne portons pas de jugement trop hâtif sur qu'elle aurait etait la réaction d'autres personnels d'autres Armes .

Les artilleurs du 93 éme RAM ont gérer l'abruti en bagnole devant la Mosquée. 

Certes il y a une graduation dans le niveau des unités mais ne soyons pas trop sur de qui aurait eut ou pas une bonne réaction .

J'ai connu des petits gars de l'ALAT qui en aurait surpris plus d'un ...

Et qui n'avait rien à envier à d'autre petits gars venant de régiment plus péchu du point de vue physique , technique et rustique  ,encadré par des caporaux-chefs ayant eu un passé dans des régiments de mêlé très réputé. 

Sans oublier des cadres qui ne sont pas tous axer sur le technique. 

je tenais juste à mettre cela en avant même si il y a bien évidemment une différence évidente dans le niveau et ce que l'on demande à un fantassin et à un technicien. 

 

Le 04/02/2017 à 09:57, Serge a dit :

Le problème ne se pose pas trop en cela qu'un porteur d'armes blanches a un intention de tuer.

Il n'est pas possible de faire autre chose avec. Donc, le tir est légitime. 

Enfin, le ratio 4 contre 1 n'est pas gage de supériorité. J'ai connu un 12 contre 1 qui a mal fini pour les 12 gendarmes mobiles. Et ce n'était qu'une démo. 

Oui tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, christophe 38 said:

et, aux collegues qui pronaient la présomption d'innocence, je leur ai demandé ce qui allait se passer la prochaine fois qu'un flic serait isolé dans une cité ?? à leur avis ? comme Théo ?

 

Et tes collégues ne t'ons pas répondu que les "Théo" avaient une préférence pour le poulet grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, P4 a dit :

Et tes collégues ne t'ons pas répondu que les "Théo" avaient une préférence pour le poulet grillé.

mais, rassure toi : pour avoir bossé entre 25 et 30 ans dans et aux abords des cités, je pense d'abord aux conséquences..

et, "accessoirement", "le" Théo, ce n'est pas un habitué des gardes à vue ! c'est donc une magnifique bavure ! faite par des primaires qui ont eu du bol d'avoir réussi un examen..

Put'1, il n'y a pas de blessés (à part leur dignité) ; ce sont des "ilotiers" ; ils connaissent les mecs de la cité ; ils peuvent eventuellement l'interpeller le lendemain... il n'y a pas de necessité de le prendre tout de suite !

et, le lendemain, en ayant reflechi, ils ne l'auraient peut etre pas interpellé (qu'y a t il vraiment à lui reprocher ???) (j'entends ce qu'il a fait, le Theo, pas ce qui est écrit sur les PV pour justifier l'emploi de la force).

 

et les mecs  n'ont meme pas imaginé le futur ; comment vont se gerer les interventions, à l'avenir, dans le coin !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Et tes collégues ne t'ons pas répondu que les "Théo" avaient une préférence pour le poulet grillé.

Quand faut appelé un chat un chat faut le faire ... Et sa ne me pose pas de pb pour le faire ...

La s'est n'importe quoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

ouais, mais, du coté pro, j'entends beaucoup d'excuses concernant cette intervention (de la part de collegues)...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-le-recit-de-l-interpellation-de-theo-09-02-2017-6667074.php

ce n'est pas ma police !

moi, j'ai du mal à lire ça : ce n'est pas une interpell'

personne dans les 4 ne dit "stop" ?

je ne me reconnais pas dans ces gestes ! (on est vraiment loin des GTPI) (et je ne joue pas les vierges effarouchées, mais, je n'ai jamais abimé un interpellé comme ça !)

il n'y a plus d'ethique.

1) Cette affaire est donc clivante au sein même de la PN, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'incertitude sur les faits précis, et de l'aspect politique que celui qui devrait savoir rester sur le réserve, tant qu'il n'y a pas de jugement rendu (à savoir le Président de la République actuellement en fonction) a souhaité lui donner en se rendant au chevet de Théo...

2) Bien qu'il y ait eu probablement bavure (partielle ou totale, selon que l'aspect final "viol" de cette interpellation musclée soit accidentel ou volontaire) en quoi cela justifie t-il que les policiers & leurs familles soient l'objet de menaces de la part de voyous qui eux ne sont pas directement concernés par cette affaire ?? L'association MPC existerait-elle si les syndicats institutionnalisés de la PN s'intéressaient au malaise général que ressentent visiblement une majorité de policiers depuis bien des années ? 

3) L'IGPN a remis un pré-rapport qui ne va pas dans le sens de la Justice (un des policiers est mis en examen pour viol, tandis que l'IGPN estime que la pénétration était accidentelle), ce qui risque d'accroître les tensions entre les 2 administrations...  

4) Pourquoi les 4 flics n'ont-ils pas utilisé leur gel Lacrymo ? (il y en a bien un des 4 qui en avait, non ?). Le Taser n'aurait-il pas pu aider aussi si l'interpellé se débattait tant que cela ?

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bruno a dit :

1) Cette affaire est donc clivante au sein même de la PN, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'incertitude sur les faits précis, et de l'aspect politique que celui qui devrait savoir rester sur le réserve, tant qu'il n'y a pas de jugement rendu (à savoir le Président de la République actuellement en fonction) a souhaité lui donner en se rendant au chevet de Théo...

2) Quand bien même il y a eu probablement bavure (partielle ou totale, selon que l'aspect final "viol" de cette interpellation musclée soit accidentel ou volontaire) en quoi cela justifie t-il que les policiers & leurs familles soient l'objet de menaces de la part de voyous qui eux ne sont pas directement concernés par cette affaire ?? L'association MPC existerait-elle si les syndicats institutionnalisés de la PN s'intéressaient au malaise général que ressentent visiblement une majorité de policiers depuis bien des années ? 

3) L'IGPN a remis un pré-rapport qui ne va pas dans le sens de la Justice (un des policiers est mis en examen pour viol, tandis que l'IGPN estime que la pénétration était accidentelle), ce qui risque d'accroître les tensions entre les 2 administrations...  

4) Pourquoi les 4 flics n'ont-ils pas utilisé leur gel Lacrymo ? (il y en a bien un des 4 qui en avait, non ?). Le Taser n'aurait-il pas pu aider aussi si l'interpellé se débattait tant que cela ?

Qui te dis que quelqu'un ici approuve que des familles de policier ou des policiers soient menacé par de la racaille qui n'aurait rien à voir avec cette affaire ? D'ailleurs ils seraient concerné que sa ne changerait pas l'avis des gens ici même ... Personnes n'accepte cela .

J'ai pas besoin qu'on me rappel ce qui est acceptable ou pas car cela  tombe dans le sens de la logique ...

Maintenant on est dans un cas de figure pas courant avec cette affaire ...

10 cm de matraque enfoncé dans l'anus  sans avancer un viol sa n'est pas courant ...

Et assez violent même accidentellement ...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno a dit :

1) Cette affaire est donc clivante au sein même de la PN, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'incertitude sur les faits précis, et de l'aspect politique que celui qui devrait savoir rester sur le réserve, tant qu'il n'y a pas de jugement rendu (à savoir le Président de la République actuellement en fonction) a souhaité lui donner en se rendant au chevet de Théo...

2) Bien qu'il y ait eu probablement bavure (partielle ou totale, selon que l'aspect final "viol" de cette interpellation musclée soit accidentel ou volontaire) en quoi cela justifie t-il que les policiers & leurs familles soient l'objet de menaces de la part de voyous qui eux ne sont pas directement concernés par cette affaire ?? L'association MPC existerait-elle si les syndicats institutionnalisés de la PN s'intéressaient au malaise général que ressentent visiblement une majorité de policiers depuis bien des années ? 

3) L'IGPN a remis un pré-rapport qui ne va pas dans le sens de la Justice (un des policiers est mis en examen pour viol, tandis que l'IGPN estime que la pénétration était accidentelle), ce qui risque d'accroître les tensions entre les 2 administrations...  

4) Pourquoi les 4 flics n'ont-ils pas utilisé leur gel Lacrymo ? (il y en a bien un des 4 qui en avait, non ?). Le Taser n'aurait-il pas pu aider aussi si l'interpellé se débattait tant que cela ?

re,

 

je me repete, mais,

- je ne vois pas l’intérêt de pratiquer à cette interpellation immédiatement ; (Theo n'est pas connu des services de police, il n'a pas commis de crime flagrant, de sont des flics du secteur qui connaissent leurs tetes ( au pire, l'un d'eux prend son smartphone et lui tire le portrait pour le reconnaitre et l'interpeller plus tard, quand ils sont dans une situation de superiorité)00

- déchirer, crever le caleçon et rentrer dans l'anus, faire saigner (je passe sur les 10 cm de cicatrice, avec le calecon en place, ça ne se voit pas forcement.. et ça, l'auteur ne le voit pas, ne sent pas sa force ? il a pris des produits, le flic ?

- l'IGPN est saisie... nous restons entre nous (meme s'ils sont sensé etre impartiaux, ce sont quand meme des flics qui enquetent sur d'autres flics)..

 

je sais bien qu'avec des si...

mais, avec un gopro, ça ne se serait pas produit : personne n'aurait insulté ou répondu..

et, si cela s'etait passé, la camera, c'est le juge de paix : elle montre ce qu'il s'est passé !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, christophe 38 said:

- déchirer, crever le caleçon et rentrer dans l'anus, faire saigner (je passe sur les 10 cm de cicatrice, avec le calecon en place, ça ne se voit pas forcement.. et ça, l'auteur ne le voit pas, ne sent pas sa force ? il a pris des produits, le flic ?

La version de la défense, c'est que le rebelle s'est emballé dessus en tombant... si effectivement c'est ce qu'il s'est passé... l'occasion fait peut être le larron...

Pour moi la possibilité d'un "acte manqué" n'est pas vraiment a exclure ... on est a la limite entre le conscient et le moins conscient. Genre le mec tombe sur mon bâton ... je tarde a retirer le bâton... il mérite bien ce connard qui m'a traité d'enculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bruno a dit :

3) L'IGPN a remis un pré-rapport qui ne va pas dans le sens de la Justice (un des policiers est mis en examen pour viol, tandis que l'IGPN estime que la pénétration était accidentelle), ce qui risque d'accroître les tensions entre les 2 administrations...  

Il semble y avoir beaucoup de vidéo disponibles pour l'IGPN. La défense du policier ne semble donc pas craindre une issue défavorable. Ce que j'ai entendu hier de la part de l'avocat c'est que les vidéo ne montrent pas de caractère intentionnel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Gibbs le Cajun said:

Quand faut appelé un chat un chat faut le faire ... Et sa ne me pose pas de pb pour le faire ...

La s'est n'importe quoi ...

 

 

La quéstion serait de savoir pourquoi nous en sommes à un tel niveau de violence sur le territoire national?

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...