Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Citation

En toute amitié, sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi.  Ce que je veux dire c'est que ces faits divers sont une partie importante de ce qui structure les problèmes intérieurs au quels fait face notre société et sont directement reliés au Djihâd.

Tout peut etre structurant, il y'a juste la manière de le raccrocher au sujet du thread ..... ce qui n'est clairement pas le cas ici. C'est traité en fait divers et ça n'a donc pas sa place ici. Après si vous voulez discuter de l'impact de l'image de la police sur la lutte anticriminalité et antiterrorisme, y'a matière. Mais focaliser sur un incident donné, cà fait juste rubrique chiens écrasés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, g4lly a dit :

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi la loyauté de "la mère" allait avant tout envers ses enfants plutôt qu'envers une société qui la prend pour une délinquante?

Tu ne t'ai jamais demandé si la mère en question n'avait pas vécu la mème chose que son gamin 20 ans plus tôt?

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi des gamin de 15 ans ne rêve que de Scarface, ou d'aller mourir pour Daesh? Deux mythologie finalement très proches ...

 

      Heu si et c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a urgence a agir pour casser cette spirale sans fin de multiplication de la délinquance génération par génération ...

   Et après je ne fais que parler de marqueurs qui témoignent de comment la société évolue, et excuses moi mais il y a 20 ans on ne voyait pas des milliers de mère légitimer cette évolution de la société ... Et le problème est loin de s'arrêter aux ados masculins d'ailleurs ...

   Car ce même problème de colonisation mentale et culturelle est en train de faire glisser aussi l'acceptation en tant que norme sociale que des filles couchent avec des délinquants ... Au fait est tu au courant de l'explosion actuelle dans les quartiers du phénomène de prostitution qui touche des filles de 13 ans venant directement des quartiers ... Chose qu'on ne voyait pas il y a 20 ans de ça ou alors de rares épiphénomènes ...

    Eh oui les limites et frictions des délinquants au niveau du trafic de cana ont crée d'autres appétits, appétits qui font basculer des pré-ados dans la prostitution, la progression dans la criminalité pure et dure s'enfonce ... Un politique récemment a déclaré que les quartiers étaient en voie de libanisation, moi je pense que c'est encore + grave que ça ...

   Ils sont en voie de se mexicaniser carrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alpacks a dit :

 Car ce même problème de colonisation mentale et culturelle est en train de faire glisser aussi l'acceptation en tant que norme sociale que des filles couchent avec des délinquants ... Au fait est tu au courant de l'explosion actuelle dans les quartiers du phénomène de prostitution qui touche des filles de 13 ans venant directement des quartiers ... Chose qu'on ne voyait pas il y a 20 ans de ça ou alors de rares épiphénomènes ...

https://www.cairn.info/revue-histoire-politique-2011-2-page-4.htm

Sinon, tu peux aussi lire Hugo ou Zola. Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit actuellement : la Belle Epoque est une période de crasse bien pire qu'aujourd'hui (ah la jolie zone intermédiaire sur la petite ceinture parisienne) et je ne parle même pas du joyeux XIXè siècle industriel.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Mais ce qui empêche justement le Bac+5 de bien gagner sa vie et d'avoir un train de vie en rapport avec ses efforts et ses qualifications, est-ce que ce n'est pas lié au déclin industriel et économique du pays ? Il faudrait d'abord relancer la machine économique.

Le truc est que ton bac+5, non seulement doit faire face à une inflation de la dermographie de types comme lui chez lui qui ont le même niveau d'étude ; mais en plus il  est en concurrence avec tout les autres Bac+5 de la planète, et dont la force de travail est souvent bien meilleurs marché que la sienne...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

Mais ce qui empêche justement le Bac+5 de bien gagner sa vie et d'avoir un train de vie en rapport avec ses efforts et ses qualifications, est-ce que ce n'est pas lié au déclin industriel et économique du pays ? Il faudrait d'abord relancer la machine économique.

le probleme de base, c'est le commerce :

beaucoup se croient malin en achetant sur Amazon, voire en Chine.

Nos emplettes sont nos emplois, disaient les communistes français, il y a 30 ans.

En achetant à l'autre bout du monde, on va vivre le Chinois et crever le local.

En achetant moins cher que pas cher, on fait crever le local (encore) ou on achète de la merde.

et le local, c'est toi, c'est moi, ce sont nos gosses qui n'ont pas de travail..

 

Adidas, en Allemagne, etait tout content d'inaugurer une usine de robots pour fabriquer des chaussures de sport.

Un lecteur a répondu, dans un article, qu'il allait falloir apprendre aux robots à porter et user des chaussures : si plus d'humains pour fabriquer, plus de salaires ; comment les gens vont ils payer les chaussures ? (si ce sont des machines qui bossent à la place des hommes).

Enfin, at last, but not least, certains consommateurs achetent des prix, pas des produits : ils achetent du pacher... et tant pis si c'est de la merde. A t on déjà vu une Tesla au prix d'une Dacia ??

Mais, ça ne semble pas interpeller certains consommateurs qui ne se posent pas la question de l'adéquation entre le prix et la qualité de ce qu'ils achetent...

 

Nous pouvons continuer le raisonnement avec le monde agricole :

les centrales d'achat des grandes surfaces achetent la viande aux paysans moins cher que l'elevage, les soins, la nourriture du betail n'a couté ; 75% des paysans touchent moins de 350 euros par mois.

Et pourquoi ?

parce que le consommateur veut du pacher en magasin ! donc c'est la course vers les prix bas ou la merde (les lasagnes de cheval..). Comment fait on pour avoir de la viande à moins d'un euro le kilo ?? on utilise du minerai, des ligaments, des os broyés, mais ça, peu veulent le voir.

Par solidarité, il faut y mettre le prix : nos emplettes sont nos emplois !!! (et je ne suis pas coco, du tout)

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, christophe 38 a dit :

le probleme de base, c'est le commerce :

beaucoup se croient malin en achetant sur Amazon, voire en Chine.

Nos emplettes sont nos emplois, disaient les communistes français, il y a 30 ans.

En achetant à l'autre bout du monde, on va vivre le Chinois et crever le local.

En achetant moins cher que pas cher, on fait crever le local (encore) ou on achète de la merde.

et le local, c'est toi, c'est moi, ce sont nos gosses qui n'ont pas de travail..

 

Adidas, en Allemagne, etait tout content d'inaugurer une usine de robots pour fabriquer des chaussures de sport.

Un lecteur a répondu, dans un article, qu'il allait falloir apprendre aux robots à porter et user des chaussures : si plus d'humains pour fabriquer, plus de salaires ; comment les gens vont ils payer les chaussures ? (si ce sont des machines qui bossent à la place des hommes).

Enfin, at last, but not least, certains consommateurs achetent des prix, pas des produits : ils achetent du pacher... et tant pis si c'est de la merde. A t on déjà vu une Tesla au prix d'une Dacia ??

Mais, ça ne semble pas interpeller certains consommateurs qui ne se posent pas la question de l'adéquation entre le prix et la qualité de ce qu'ils achetent...

 

Nous pouvons continuer le raisonnement avec le monde agricole :

les centrales d'achat des grandes surfaces achetent la viande aux paysans moins cher que l'elevage, les soins, la nourriture du betail n'a couté ; 75% des paysans touchent moins de 350 euros par mois.

Et pourquoi ?

parce que le consommateur veut du pacher en magasin ! donc c'est la course vers les prix bas ou la merde (les lasagnes de cheval..). Comment fait on pour avoir de la viande à moins d'un euro le kilo ?? on utilise du minerai, des ligaments, des os broyés, mais ça, peu veulent le voir.

Par solidarité, il faut y mettre le prix : nos emplettes sont nos emplois !!! (et je ne suis pas coco, du tout)

 

Je partage aussi ton avis, et je ne suis pas sympathisant coco non plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, g4lly a dit :

Prenons le probleme par l'autre bout ... qu'est ce qui empeche le Bac+5 d'etre aussi "riche" que le dealer ...

En pratique n'importe école, n'importe quel fac, n'importe quel boutique ou entreprise a son deal ...du stup tu en trouve partout, absolument... les générations s'enchainant tu retrouves des parent qui fument le shit de leur gamin...

Prend le cas US par exemple, ou le marché est très segmenté drogue de blanc drogue de noir etc. les stups financent toutes sortes d'activité toutes race tout tendance politique.

Ce qui rend ce genre de délinquance attirante c'est le gain ... Tu as des rendement absolument délirant, impossible à atteindre avec quoique ce soit d'autre comme business même frauduleux - armes, contrefaçons de toute sortes, vols, escroqueries ...  -.

A tel point que ceux qui y on goutté, même s'ils ont largement les moyens de vivre sur leurs affaires "légales" continuent ou rechutent régulièrement dans le stup parce que ça rapporte beaucoup beaucoup plus.

Maintenant intéresses toi a qui alimente le marché ... qui consomme ... et là tu vas t'apercevoir que le délinquant de banlieue monoparentale sombre... n'est pas le consommatieur majoritaire en volume.

Le consommateur, c'est le petit "blanc" classe moyenne solvable...

A quel moment tu rejettes la faute de la délinquance lié au trafic sur le consommateur? Pourtant sans lui rien ne serait possible... pas de volume d'affaire, donc peu de trafic de stup, dans pas de délinquance associé aux stup... donc des quartiers assez paisible puisque le gros de la délinquance c'est du stup.

A quel moment tu ne te demande pourquoi l'américain ou le francais moyen a besoin de se taper autant de stup ou de médoc... pourtant c'est bien lui la pomme... et c'est bien la France qui transforme les francais en toxico ... les francais ne naissent pas toxico a ma connaissance.

Ensuite si tu veux modifier un comportement humain le plus simple c'est de comprendre comment il fonctionne, de comprendre le système. Être capable d'expliquer, c'est montrer qu'on a compris. Refuser d'expliquer c'est souvent montrer qu'on a rien compris.

Donc pour en revenir au stup ... il est très difficile quand on est pas assez riche pour ses ambition - l'ambition ça peut être juste d'aller a la fac et en boite le WE - ... de résister a la proposition stup, lorsqu'on baigne dans un milieu ou le stup est le nerf de la guerre, ou il est a ce point banalisé, que la conso, l'échange, la production semble naturels etc.

On en vient a l'ambition. Il se trouve que contrairement à d'autres petits blancs qui ont cédé à la fatalité de travailleur pauvre ... 24h semaine avec 3 prises de poste par jour payé royalement 800€ ... D'autre ont conservé étonnamment une certaine ambition, une certaine envie, celle d’être mieux que leur parent et d'y réussir ... et ici la seule issue qui leur semble utilisable ... c'est pas le bac+5 puisqu’avec tu roules dans une Renault de merde, avec sur le dos un créd' pour une baraque en carton ... mais bien l'entreprenariat a haut rendement et risque élevé ... le stup.

Le vrai drame ici c'est qu'un bon dealer de stup ... aurait pu aussi bien être un chef d'entreprise ultra performant ...

Le vrai drame c'est que collectivement ... "on" est incapable de faire glisser ces ambitions vers le chef d'entreprise ultra performant plutôt que vers le dealer "super riche".

En même temps quand tu te fais, sans aucun diplôme et avec un investissement en capital limité, en un jour ou deux ce que le chef d'entreprise se fait en un mois ... la concurrence est rude.

Et tu ne m'as toujours pas répondu "Conan" pour Conan voulu être Conan et ne souhaitait pas rester esclave, pourquoi les enfants rêvent de Scarface ... si tu ne sais pas revois Scarface au moins une fois et tu auras déjà quelques clefs de compréhension de l'appétence a la délinquance dans une société qui de fait t'interdit de rêver ton ambition.

Pour te donner une petite idée ... j'ai connu des joueur de foot pro ... qui devaient gagner le triple de ton salaire, en jouant en je ne sais quelle division de pacotilles ... et qui malgré la possibilité de vivre raisonnablement de ça ... continuaient à arrondir les fin de mois grassement dans le stup... Fréquentations douteuses, vielles amitiés d'enfance, éducation pourrie des école de foot, adrénaline, impression de se réaliser en faisant un truc vraiment "fort", pognon haram qui coule a flot et qu'on doit dépenser n'importe comment ...

Tu as ce mêmes sentiments grisants avec les illuminés de Daesh, ils remplacent l'argent et l'impression de pouvoir, par une autre impression de pouvoir et plus le divin ... c'est d'ailleurs pourquoi les uns font de bon client pour les autres...

Une fois compris le cheminement ... le système... tu peux commencer à imaginer des stratégies pour le désamorcer a un moment ou il est vulnérable... mais a ce petit jeu là les recruteur de Daesh semble infiniment plus performant que le collectif "France". Peut être parce qu'il y en a un qui a la partie assez facile, et qui surtout se sort les doigts du cul pour comprendre, engrainer puis développer ces personnes gonflées d'ambitions insatiables.

Très intéressant comme point de vue. 

Mais peut-être un peu trop manichéen non ?

La notion de bien et de mal , de vivre à tel endroit de facto impose qu'on fera ou pas des bonnes ou mauvaises choses. 

Ce que je veux dire s'est que dans une banlieue , comme ailleurs les gens ne sont pas prédisposés à devenir comme sa ou comme sa .

La notion de bien et mal existe bien chez des personnes qui vivent dans un quartier, qu'elles n'optent pas pour autant pour un choix de vie qui serai prédestiné du fait de vivre dans une zone où la délinquance est importante. 

Et toute ne font pas que des boulots mal payée . 

Ce n'est pas aussi évident je pense d'avoir une vision disons cause à effet ou l'inverse effet à cause. 

Et je crois qu'il est là le problème, s'est qu'on ne met pas assez en avant toute ces personnes qui réussissent, sans être des milliardaires mais vivant au dessus du salaire à 800 euros .

En gros dans les banlieues on aurai le gus qui ce démerde avec 800 euros et n'aurait que 2 choix, soient être honnête en étant dans la merde , soit en optant pour le business de la vente du canabis. 

Mais celui qui bosse en ayant un salaire plus élevé sans être un milliardaire ni être un bourgeois n'est pas pris en compte dans l'équation .

Enfin voilà, tes arguments sont très intéressant mais un peu trop manichéen je pense , dans la relation cause à effet ,et effet à cause en omettant d'autres paramètres. 

Il y a malgré tout des personnes qui trouve des alternatives sans tombé dans ce que j'appel cause à effet et cause à effet  , avec  ton exemple ou tu inverse là vision de Conan pour apporter un autre angle de vision .

 

Pour la consommation de canabis, le pb s'est que cela a pris de l'ampleur et arrive même au fin fond de la province. 

Donc encore une donne à prendre en compte sur les "plaisirs festifs" et une expansion aussi importante. 

Tout le monde s'accorde à dire que tout ce trafic ou les mauvais comportements sont le fait d'une minorité .

Donc voilà, mon ressentis. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, alpacks said:

 

      Heu si et c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a urgence a agir pour casser cette spirale sans fin de multiplication de la délinquance génération par génération ...

   Et après je ne fais que parler de marqueurs qui témoignent de comment la société évolue, et excuses moi mais il y a 20 ans on ne voyait pas des milliers de mère légitimer cette évolution de la société ... Et le problème est loin de s'arrêter aux ados masculins d'ailleurs ...

   Car ce même problème de colonisation mentale et culturelle est en train de faire glisser aussi l'acceptation en tant que norme sociale que des filles couchent avec des délinquants ... Au fait est tu au courant de l'explosion actuelle dans les quartiers du phénomène de prostitution qui touche des filles de 13 ans venant directement des quartiers ... Chose qu'on ne voyait pas il y a 20 ans de ça ou alors de rares épiphénomènes ...

    Eh oui les limites et frictions des délinquants au niveau du trafic de cana ont crée d'autres appétits, appétits qui font basculer des pré-ados dans la prostitution, la progression dans la criminalité pure et dure s'enfonce ... Un politique récemment a déclaré que les quartiers étaient en voie de libanisation, moi je pense que c'est encore + grave que ça ...

   Ils sont en voie de se mexicaniser carrément

Le code civil lui même a toujours tout fait pour ne pas se mêler de la loyauté intra familliale ...

Il y a 20 ans il y avait surtout une génération de moins a subir ce que les "zuppard" subisse ... donc oui forcément c'était différent il y a 20 ans parce que les parents était des blédards incultes corvéables a merci ... super.

Il n'y a pas plus de "colonisation" que quoique ce soit... il y a du changement... parce que tu te fais vieux et que les vieux ils ont du mal avec le changement...

La séduction du "risque tout" ca a toujours été ... aujourd'hui c'est incarné dans le délinquant ou le djihadiste... autrefois par le légionnaire, ou le trader... etc.

C'est quand même pas de la faute aux gonzesse, si tu n'es pas assez sexy, et qu'elle préfère s'accoquiner avec un mafieux local qui lui la fera rêver.

Les gens on besoin de rêve et d'espoir... toi tu leur vend de la rigueur, de la misère, et de la pauvreté ... forcément qu'ils vont chercher ce dont ils ont besoin ailleurs.

J'aimerai bien savoir ou tu habitais il y a vingt ans pour n'avoir jamais vu des petite salope michtonner un peu partout... ca existait déjà il y a 40 ans... et si tu n'as pas vécu cela écoute la musique de l'époque... il suffit d'écouter les vieux titre des béru genre mineur en danger pour que tu te fasse une idée de la misère qu'il y a avait au début des année 80 dans les ZUP ... toxicomanie prostitution viol etc. Tout cela n'a rien de neuf... tu ne voulais juste pas le voir. A cette époque les "jeunes" - très jeune en fait - des amis a moi se lançaient déjà dans le stup pour subvenir aux besoin de leur fratrie.

La vrai différence aujourd'hui c'est la facilité de médiatisation et d'échange qui donne plus d'ampleur a ces comportements, en les rendant plus facilement accessible, visible... à mon sens c'est la seule chose qui a changé.

L'autre chose qui a changé c'est la disparition complete de politisation de cette "frange" ... qui pendant longtemps avait un mince espoir politique, qu'elle n'a même plus.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nikesfeld a dit :

menace interieure

A votre avis l'état d'urgence quand va t'il être arrêté ?

potentiellement dans le cas d'une victoire du FN n'y a t'il pas un risque d'émeutes sur une dimension supérieure à celle de 2006?

 

hein ?

arreter l'état d'urgence ???

je vais le prendre dans l'autre sens : en novembre dernier, grace à l'état d'urgence, 16 attentats avaient été évités.

L'état d'urgence, ce sont des écoutes, des surveillances electroniques, ce sont des perquisitions de nuit, ce sont des controles aux frontieres,..

ce sont des forces de l'ordre (et Sentinelle) plus visibles..

 

Penses tu que la France soit revenue à un état d'apaisement, que la menace ait à ce point baissé pour que l'état d'urgence soit arreté ?

 

Que penserais tu, qu'est ce que le citoyen qui va voter pour la présidentielle dans 2 mois et pour les législatives dans 3-4 mois, pourrait penser si l'etat d'urgence était arreté et qu'un attentat survenait ?? (à ton avis, pour qui voterait ce citoyen ? penses tu que le pays serait plus apaisé ?)

 

bref, est ce une hypothese plausible ?? (bien que je sois conscient qu'il faudra l'arreter un jour ou l'autre... mais, si nous sommes en guerre contre ces fadas, n'est ce pas un peu trop tot ?)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/15/les-principaux-attentats-en-france-depuis-2012_4970357_3224.html

qu'en penses tu ? (penses tu que si tu renvoies les flics à leurs controles de vitesse, et les milis dans leurs caserne, les attentats vont s'arreter tous seuls ??)

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'a rien à voir avec l'état d'urgence.

L'état d'urgence, c'est juste que le policiers ont la possibilité de faire plus de chose sans accord d'un juge, en théorie de manière temporaire pour parer justement à l'urgence.

Donc sans la séparation des pouvoir qui est la base de tout système non totalitaire (le pouvoir judiciaire encadre le pouvoir exécutif).

Depuis le temps, normalement, une justice spéciale anti-terrorisme aurait dut se mettre en place sous surveillance des juges permettant tout cela sans les délais habituelles.

Trois années dans l'urgence justement, cela montre bien l'état d'esprit du pouvoir incapable d'organiser de façon pérenne els choses.

Mais non, les politiques préfèrent les effets de manches symboliques (leur donnant donc à eux plus de pouvoir au passage) plutôt que des solutions pérennes.

Au prochain attentat significatif, histoire de marquer le coup, on aura droit à l'état de siège puis à la loi martiale, histoire de montrer à la galerie que l'on agit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'état d'urgence aurait du permettre l'évolution de lois encadrées et adaptées à la situation afin de pouvoir s'en passer, comme les écoutes, la surveillance, les perquisitions, uniquement dans le cadre de terrorisme. en plus de vigipirate,  ca ne devrait plus être nécessaire, plus ca dure, plus ca devient toxique.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Deres a dit :

Tout cela n'a rien à voir avec l'état d'urgence.

L'état d'urgence, c'est juste que le policiers ont la possibilité de faire plus de chose sans accord d'un juge, en théorie de manière temporaire pour parer justement à l'urgence.

Donc sans la séparation des pouvoir qui est la base de tout système non totalitaire (le pouvoir judiciaire encadre le pouvoir exécutif).

Depuis le temps, normalement, une justice spéciale anti-terrorisme aurait dut se mettre en place sous surveillance des juges permettant tout cela sans les délais habituelles.

Trois années dans l'urgence justement, cela montre bien l'état d'esprit du pouvoir incapable d'organiser de façon pérenne els choses.

Mais non, les politiques préfèrent les effets de manches symboliques (leur donnant donc à eux plus de pouvoir au passage) plutôt que des solutions pérennes.

Au prochain attentat significatif, histoire de marquer le coup, on aura droit à l'état de siège puis à la loi martiale, histoire de montrer à la galerie que l'on agit.

Y a t il une majorité (politique) qui puisse faire passer ces lois ? (et, à votre avis, pourquoi ne sont elles pas votées ??? (pas une histoire de clivage ? proposée par un coté de l'Assemblée et donc refusée systematiquement par l'autre... et inversement ?) sinon, pourquoi ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le politique qui annule l'état d'urgence et qui subit à la suite un attentat, il est mort politiquement surtout qu'il faudra compter sur l'opposition qui existera à ce moment, quelque soit son bord politique, pour polémiquer ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loki a dit :

le politique qui annule l'état d'urgence et qui subit à la suite un attentat, il est mort politiquement surtout qu'il faudra compter sur l'opposition qui existera à ce moment, quelque soit son bord politique, pour polémiquer ....... 

L' état d'urgence n'a rien empêcher. Nice 14/07 le PR avait juste dit qu'il arrêté l'état d'urgence à la fin Aout le matin.  

Je n'y connais rien en juridique mais il me semble quand même qu'il y a des lois pleine de bon sens à faire passer rapidement. Comme par exemple autoriser les policiers à perquisitionner à toute heure. Via un simple mail depuis un smart phone au magistrat de service. Parce que pour moi les perquisitions à partir de 06h00 du matin hors état d'urgence. Je trouve ça complètement con.

 

.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état d'urgence il aurait fallu l'arrêter quand l'urgence relative à son déclenchement avait disparu... après l'assaut de Saint-Denis et avec Abdeslam en cavale.

Maintenant qu'il n'y a aucune obligation ni aucune raison de l'arrêter, on le laisse tourner indéfiniment.

Pour les perquisitions, il n'y a pas un moyen légal d'en faire à n'importe quelle heure hors état d'urgence pour des cas comme le terrorisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Scarabé said:

Je n'y connais rien en juridique mais il me semble quand même qu'il y a des lois pleine de bon sens à faire passer rapidement. Comme par exemple autoriser les policiers à perquisitionner à toute heure. Via un simple mail depuis un smart phone au magistrat de service. Parce que pour moi les perquisitions à partir de 06h00 du matin hors état d'urgence. Je trouve ça complètement con..           

Visiblement tu n'y connais rien en bon sens non plus.

Si les lois sont ce quel sont ... ce n'est pas un hasard. C'est pour les plus vieille le fait de centaine d'année pendant lesquelles le droit concu en général par les plus érudit du moment, a évolué lentement.

Et toi tu nous promet par magie et démontant a la hussarde ce savant mécano des "résultats" :bloblaugh:

C'est aussi pathétique que de réver du prince charmant ou de l'homme providentiel.

L'état d'urgence n'a plus lieu d'etre quelques mois apres qu'il ai été mis en oeuvre ... c'est justement ce qui le défini ... sinon ce n'est plus l'état d'urgence mais la norme. On raie alors d'un trait de plume tout le droit ... et basta.

La plupart des textes qui manquait en droit on été voté, pour les loi ou rédigés pour les décrets...

Pour le reste c'est juste une bonne manière de faire passer tout et n'importe quoi dans des loi a la con, genre la X ieme loi de sécurité mon cul. On en est a la quantième depuis Pasqua Pandraut ? 10 ou 15 quelques choses va mieux? non ... preuve que le probleme n'est pas la loi ... résultat  on réduit les période de prescription des abus de fond public pour protéger les politiques ... et on double tout le reste pour encore un peu plus écraser le peuple ... v'la la gueule de la démocratie hollandaise ... que même Sarkozy ne renierait pas.

Changer la loi à cause du terrorisme c'est la victoire du terrorisme ... ni plus ni moins. La changer plus profondément encore c'est juste une trahison.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Visiblement tu n'y connais rien en bon sens non plus.

Si les lois sont ce quel sont ... ce n'est pas un hasard. C'est pour les plus vieille le fait de centaine d'année pendant lesquelles le droit concu en général par les plus érudit du moment, a évolué lentement.

Et toi tu nous promet par magie et démontant a la hussarde ce savant mécano des "résultats" :bloblaugh:

C'est aussi pathétique que de réver du prince charmant ou de l'homme providentiel.

L'état d'urgence n'a plus lieu d'etre quelques mois apres qu'il ai été mis en oeuvre ... c'est justement ce qui le défini ... sinon ce n'est plus l'état d'urgence mais la norme. On raie alors d'un trait de plume tout le droit ... et basta.

La plupart des textes qui manquait en droit on été voté, pour les loi ou rédigés pour les décrets...

Pour le reste c'est juste une bonne manière de faire passer tout et n'importe quoi dans des loi a la con, genre la X ieme loi de sécurité mon cul. On en est a la quantième depuis Pasqua Pandraut ? 10 ou 15 quelques choses va mieux? non ... preuve que le probleme n'est pas la loi ... résultat  on réduit les période de prescription des abus de fond public pour protéger les politiques ... et on double tout le reste pour encore un peu plus écraser le peuple ... v'la la gueule de la démocratie hollandaise ... que même Sarkozy ne renierait pas.

Changer la loi à cause du terrorisme c'est la victoire du terrorisme ... ni plus ni moins. La changer plus profondément encore c'est juste une trahison.

Une question , pas taper :happy:.

Moi je n'y comprend pas grand chose mais les personnes qui sont affectées aux missions anti-terroristes, elles sont bien chapotées par une entité de commandement qui a une liaison avec la justice et tout les services acteur dans cette mission non ?

De facto il devrait y avoir des réunions entre ces acteurs pour analyser les retex issu des problèmes rencontrés.

On prépare un dossier  , présentant les solutions trouvées , et ne concernant que le terrorisme. 

On le présente aux gvt et aux gens qui votent les lois .

Le cadre reste l'anti-terrorisme et pas les crimes ou délits de droit communs. 

De facto aux politiques et ceux qui votent les lois de faire confiance à ce dossier. 

Rien n'empêche de ce réunir pour une commission de contrôle au bout de 6 mois .

L'état d'urgence ne sert qu'à gèrer un instant T , pas à être prolongé. 

Il doit juste permettre d'agir vite , rassurer la population et modifier ce qui a merdé et stop .

Enfin voilà ma vision .

Chuis peut-être trop naïf mais je gérerais comme sa .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Une question , pas taper :happy:.

Moi je n'y comprend pas grand chose mais les personnes qui sont affectées aux missions anti-terroristes, elles sont bien chapotées par une entité de commandement qui a une liaison avec la justice et tout les services acteur dans cette mission non ?

De facto il devrait y avoir des réunions entre ces acteurs pour analyser les retex issu des problèmes rencontrés.

On prépare un dossier  , présentant les solutions trouvées , et ne concernant que le terrorisme. 

On le présente aux gvt et aux gens qui votent les lois .

Le cadre reste l'anti-terrorisme et pas les crimes ou délits de droit communs. 

De facto aux politiques et ceux qui votent les lois de faire confiance à ce dossier. 

Rien n'empêche de ce réunir pour une commission de contrôle au bout de 6 mois .

L'état d'urgence ne sert qu'à gèrer un instant T , pas à être prolongé. 

Il doit juste permettre d'agir vite , rassurer la population et modifier ce qui a merdé et stop .

Enfin voilà ma vision .

Chuis peut-être trop naïf mais je gérerais comme sa .

 

De ce que je comprend en lisant les billets du blog d'aboudjaffar c'est que c'est un peu beaucoup le bordel au niveau services de renseignements/lutte contre le terrorisme, malgré l'urgence de la situation :destabilisec:.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Une question , pas taper :happy:.

Moi je n'y comprend pas grand chose mais les personnes qui sont affectées aux missions anti-terroristes, elles sont bien chapotées par une entité de commandement qui a une liaison avec la justice et tout les services acteur dans cette mission non ?

De facto il devrait y avoir des réunions entre ces acteurs pour analyser les retex issu des problèmes rencontrés.

On prépare un dossier  , présentant les solutions trouvées , et ne concernant que le terrorisme. 

On le présente aux gvt et aux gens qui votent les lois .

Le cadre reste l'anti-terrorisme et pas les crimes ou délits de droit communs. 

De facto aux politiques et ceux qui votent les lois de faire confiance à ce dossier. 

Rien n'empêche de ce réunir pour une commission de contrôle au bout de 6 mois .

L'état d'urgence ne sert qu'à gèrer un instant T , pas à être prolongé. 

Il doit juste permettre d'agir vite , rassurer la population et modifier ce qui a merdé et stop .

Enfin voilà ma vision .

Chuis peut-être trop naïf mais je gérerais comme sa .

C'est grosso modo comme ca que ca devrait ...

... les magistrats anti terroriste passe leur temps a bosser avec la police judiciaire la DGSI etc. sur ces dossiers, tout le monde sais exactement ce qu'il faut et ce qui n'est pas utile...

C'est d'ailleurs un non probleme, les procédures anti terroriste on été très largement assouplie ... s'en est même délirant ... des GAV de 7 jours .. qui peuvent être reproduite plusieurs fois par exemple. Apres certain doivent etre jalou de la grande bretagne grande protectrice des droits de ses citoyen qui accorde 42 jours de GAV pour les souconné dans les affaire de terrorisme... genre les mecs de Tarnac :bloblaugh:

4 minutes ago, Shorr kan said:

De ce que je comprend en lisant les billets du blog d'aboudjaffar c'est que c'est un peu beaucoup le bordel au niveau services de renseignements/lutte contre le terrorisme, malgré l'urgence de la situation :destabilisec:.

Et donc le probleme n'est pas la loi mais la stratégie qui sied a cette situation ou n'importe qui peut devenir un terroriste autoproclamé ...

... la solution d'évidence ... c'est donc de faire avec, puisque qu'on ne peu faire contre sans induire encore plus de désordre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

...

Et donc le probleme n'est pas la loi mais la stratégie qui sied a cette situation ou n'importe qui peut devenir un terroriste autoproclamé ...

... la solution d'évidence ... c'est donc de faire avec, puisque qu'on ne peu faire contre sans induire encore plus de désordre.

D'accords pour éviter la diarrhée législative et réglementaire sur le sujet, mais pour le reste j'ai pas compris. Tu veux dire qu'il y a pas moyen de faire beaucoup mieux niveau coordination des agences, ou j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Shorr kan said:

D'accords pour éviter la diarrhée législative et réglementaire sur le sujet, mais pour le reste j'ai pas compris. Tu veux dire qu'il y a pas moyen de faire beaucoup mieux niveau coordination des agences, ou j'ai pas compris ?

Il y a moyen de faire mieux probablement ...

Mais c'est comme les accidents de la route ... viser 0 mort a cause des voitures c'est contre productif dans le sens ou la seule solution c'est de ne plus fabriquer de voiture.

Quand le nombre de terroriste potentiel est si grand ... l'attentat n'est qu'une question statistique. Il y en aura forcément ...

... donc s'agiter législativement se cachant derrière une soit disant obligation de moyen pour faire cesser le terrorisme pour moi c'est une trahison.

On trahis la plupart des idéaux de la démocratie et de la république ... alors qu'on sait justement que c'est vain.

Dans un état de droit s'il y a des cas exceptionnel on les règle exceptionnellement ... pour ça on a des service dédié ...

Si le cas devient d'une tel banalité qu'un accident de voiture ... on ne peut plus imaginer incorporer en droit de régime d'exception aussi large ... sinon c'est plus des régime d'exception.

C'est tout le drame de légiférer de manière conjoncturelle ... la loi n'est pas faite pour ça, elle est faite justement pour être aussi universelle que possible. Pondre des loi et les vendre comme spécialement destiné au djihadiste musulman c'est justement donner raison au terroriste, et étaler leur victoire au grand jour. Genre félicitation les gars votre action a aboutit, la France a céder sur ses valeurs, la France ne mérite pas le respect, ce quel prétend sacré un jour ne l'est plus le lendemain sous prétexte quel ne supporte pas la mort de quelques uns...

C'est quand même assez amusant ... de voir qu'avec quelques attentat monté de bric et de broc les terroriste djihadiste on réussi a transformer la Hollande en Sarkozie ... c'est dire la force de l'outil. Ca donnerai presque envie de recommencer encore et encore.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...