Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Il y a moyen de faire mieux probablement ...

Mais c'est comme les accidents de la route ... viser 0 mort a cause des voitures c'est contre productif dans le sens ou la seule solution c'est de ne plus fabriquer de voiture.

Quand le nombre de terroriste potentiel est si grand ... l'attentat n'est qu'une question statistique. Il y en aura forcément ...

... donc s'agiter législativement se cachant derrière une soit disant obligation de moyen pour faire cesser le terrorisme pour moi c'est une trahison.

On trahis la plupart des idéaux de la démocratie et de la république ... alors qu'on sait justement que c'est vain.

Dans un état de droit s'il y a des cas exceptionnel on les règle exceptionnellement ... pour ça on a des service dédié ...

Si le cas devient d'une tel banalité qu'un accident de voiture ... on ne peut plus imaginer incorporer en droit de régime d'exception aussi large ... sinon c'est plus des régime d'exception.

C'est tout le drame de légiférer de manière conjoncturelle ... la loi n'est pas faite pour ça, elle est faite justement pour être aussi universelle que possible. Pondre des loi et les vendre comme spécialement destiné au djihadiste musulman c'est justement donner raison au terroriste, et étaler leur victoire au grand jour. Genre félicitation les gars votre action a aboutit, la France a céder sur ses valeurs, la France ne mérite pas le respect, ce quel prétend sacré un jour ne l'est plus le lendemain sous prétexte quel ne supporte pas la mort de quelques uns ...

Bah, qu'est ce que tu veux. Quand t'as tout un pan de l’électorat, et même des gars du forum, qui  pensent que la loi n'existe que pour protéger les délinquants, terroristes et autres criminelles ; ce genre de logorrhée législative est un passage obligé. C'est triste, mais banal, presque une loi de la nature en mediacratie...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Shorr kan said:

Bah, qu'est ce que tu veux. Quand t'as tout un pan de l’électorat, et même des gars du forum, qui  pensent que la loi n'existe que pour protéger les délinquants, terroristes et autres criminelles ; ce genre de logorrhée législative est un passage obligé. C'est triste, mais banal, presque une loi de la nature en mediacratie...

Certes mais c'est la mort de la démocratie aussi... avec en contrepartie... rien de mieux. Après on a la classe politique et l'électorat qu'on mérite...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

 

 

 

 

 Aaaah bérurier noir, comment vouloir montrer qu'on était cool a une période ou le problème n'était pas du tout de la même échelle ...

    Tu te crois + cool et + sain d'esprit parce que tu mets en avant un groupe de punk emblématique ?

 Bérurier noir j'ai été fan pendant des années, ça m'a pas empéché d'ouvrir les yeux sur ces délires idéologiques de jeunes adultes qui ne correspondent de toute façon pas a a la réalité du climat qui existe aujourd'hui ...

    Aller tkt va ... Vous allez l'avoir votre communion de bon sentiments franco-délinquants pendant que des racailles vous feront les poches ... Tsais je connais très bien l'activisme de gauche, ses mensonges, ses utopies ... Pour y avoir été au coeur pendant des années ...

   Tu te crois simplement mieux pensant culturel car tu écouterais de la musique bien pensante : Logique que ta logique tourne en rond, tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Et toi tu nous promet par magie et démontant a la hussarde ce savant mécano des "résultats" :bloblaugh:

 

Je te promet rien mais les douaniers peuvent le faire mais pas la police. Il y a quand même un problème combien de fois je vois des douaniers et des policiers à certain barrages parce que les douaniers peuvent ouvrir le coffre d'une voiture.   

Un policier qui fais un simple control d'identité sa tourne à l'émeute. Par contre une caissiere de supermarché qui te demandes pas une mais 2 cartes d'indentées pour passer ton cheque ça c'est normal.

Il y a quand même des trucs à revoir.

Quand à la perquisition à 4 heures du matin. C'est quand même moins risquer qu'une à 6 heures du matin quand les gens se lèvent pour aller bosser.        

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scarabé a dit :

Je te promet rien mais les douaniers peuvent le faire mais pas la police. Il y a quand même un problème combien de fois je vois des douaniers et des policiers à certain barrages parce que les douaniers peuvent ouvrir le coffre d'une voiture.   

Un policier qui fais un simple control d'identité sa tourne à l'émeute. Par contre une caissiere de supermarché qui te demandes pas une mais 2 cartes d'indentées pour passer ton cheque ça c'est normal.

Il y a quand même des trucs à revoir.

Quand à la perquisition à 4 heures du matin. C'est quand même moins risquer qu'une à 6 heures du matin quand les gens se lèvent pour aller bosser.        

re

 

entre les réquisitions du procureur, l'état d'urgence, on peut plus facilement faire ouvrir les coffres des voitures.

Apres, pour le reste, je partage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38

Je comprends ton état de tension et le trauma que tu (nous!) avons subis depuis les 2 à 3 états perpétrés sur notre territoire.

Néanmoins il faut passer le cap  et revenir aux fondamentaux (ce que ce fil du forum me semble faire).

 

- Pour mémoire VIGI-PIRATE en vigueur depuis très longtemps n'a pas servi à limiter l'ampleur du Bataclan...

Ce que je veux dire c'est qu'on aurait vraisemblablement faire mieux en 2017 voir moins pire qu'une non-intervention des militaires et la solitude d'un policier.

On est en plein dans les travers Français absence de délégation et donc de prise d'initiative, à la base dans les prises de Décisions.

 

- Ce que permet l'état d'urgence doit être acté dans une LOI.

Néanmoins on peut se poser la question, du pourquoi avant On a pas fait toutes ces facilités (méme officieuses)?

Parce que l'Administratisme et l'irresponsabilité, On y est depuis combien d'anné ?  quand le "Loup ne sort pas du Bois"

 

Je ne suis pas un nouveau né en France; tu sais trés bien que le temporaire dure dans notre beau Pays et que donc il faut avoir un courage politique pour Sortir de l'Urgence au plus vite.

 

- Si il y a un combat en cours c'est un fait !

A priori c'est de la Police, du renseignement etc. Néanmoins une fois que les forces, du quotidien, seront toutes épuisées penses tu que l'état Régalien sera en Mesure de circoncire des Émeutes Généralisées dans toutes la France ?

On continue avec nos déficits structurels ? On continue Avec l'agit.com comme moyen de Gestion durable ?

 

- Que cette hypothèse ne soit pas plausible oui, en pure observateur, qui se contente d'attendre l'état providence..

Citation

Que penserais tu, qu'est ce que le citoyen qui va voter pour la présidentielle dans 2 mois et pour les législatives dans 3-4 mois,, pourrait penser si l'etat d'urgence était arreté et qu'un attentat survenait ?

Ben je vais te dire la politique ne fait pas le Bonheur, voir ne fait rien du Tout... et d'ailleurs à la vue du Taux d'abstention dans tous les pays occidentaux je pense que c'est majoritairement partagé.

Ben je vais te dire ausi, combien de décés dus à des accidents de la Route ou des Travaux domestiques ? Du Tabagisme ou Autres ?

Avant l'état d'Urgence combien d'agression en sortie d'événement public suite à de la petite déliquescence dans certaine Zone...

 

L'état de la France, l'indicateur médiatique Majeur donné, c'est la saccage dans l'Isére d'un parking par des Locaux... sans intervention de la Gendarmerie. La point d'état d'Urgence, et ça a trés bien montré à toute le monde Où en en était.

 

 

 

 

 

Modifié par nikesfeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

Bizzarement, depuis le debut de la campagne presidentielle avec les primaires, on entend parler de tous ces faits qui n'etaient meme pas evoques dans les medias auparavant, et pour cause, cela n'a d'effet qu'a pousser les andouilles qui passent chez jihad.com a devenir plus prudents et donc moins detectables... ca sent la manip cazeneuvaine, du genre strategiquement idiot, sauf parait-il, si on a fait partie de colonne d'assaut (de preference pas au GIGN), ce qui d'apres la legende, permet de voir la genialitude de ce genre de mediatisation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nikesfeld a dit :

@christophe 38

Je comprends ton état de tension et le trauma que tu (nous!) avons subis depuis les 2 à 3 états perpétrés sur notre territoire.

Néanmoins il faut passer le cap  et revenir aux fondamentaux (ce que ce fil du forum me semble faire).

 

- Pour mémoire VIGI-PIRATE en vigueur depuis très longtemps n'a pas servi à limiter l'ampleur du Bataclan...

Ce que je veux dire c'est qu'on aurait vraisemblablement faire mieux en 2017 voir moins pire qu'une non-intervention des militaires et la solitude d'un policier.

On est en plein dans les travers Français absence de délégation et donc de prise d'initiative, à la base dans les prises de Décisions.

 

- Ce que permet l'état d'urgence doit être acté dans une LOI.

Néanmoins on peut se poser la question, du pourquoi avant On a pas fait toutes ces facilités (méme officieuses)?

Parce que l'Administratisme et l'irresponsabilité, On y est depuis combien d'anné ?  quand le "Loup ne sort pas du Bois"

 

Je ne suis pas un nouveau né en France; tu sais trés bien que le temporaire dure dans notre beau Pays et que donc il faut avoir un courage politique pour Sortir de l'Urgence au plus vite.

 

- Si il y a un combat en cours c'est un fait !

A priori c'est de la Police, du renseignement etc. Néanmoins une fois que les forces, du quotidien, seront toutes épuisées penses tu que l'état Régalien sera en Mesure de circoncire des Émeutes Généralisées dans toutes la France ?

On continue avec nos déficits structurels ? On continue Avec l'agit.com comme moyen de Gestion durable ?

 

- Que cette hypothèse ne soit pas plausible oui, en pure observateur, qui se contente d'attendre l'état providence..

Ben je vais te dire la politique ne fait pas le Bonheur, voir ne fait rien du Tout... et d'ailleurs à la vue du Taux d'abstention dans tous les pays occidentaux je pense que c'est majoritairement partagé.

Ben je vais te dire ausi, combien de décés dus à des accidents de la Route ou des Travaux domestiques ? Du Tabagisme ou Autres ?

Avant l'état d'Urgence combien d'agression en sortie d'événement public suite à de la petite déliquescence dans certaine Zone...

 

L'état de la France, l'indicateur médiatique Majeur donné, c'est la saccage dans l'Isére d'un parking par des Locaux... sans intervention de la Gendarmerie. La point d'état d'Urgence, et ça a trés bien montré à toute le monde Où en en était.

 

 

 

 

 

le constat que tu fais, je me le fais également (je trouve ton analyse exacte..)

et je n'ai pas forcement de réponse (je ne sais pas tout, je n'ai pas acces à tout le savoir sur le sujet)

comme beaucoup, je fais confiance, je m'en remets aux sachants (pas trop le choix, non plus)

je note simplement que les actes inciviques sont plus severement punis qu'il y a quelques années... (mais, que de temps perdu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Scarabé said:

Je te promet rien mais les douaniers peuvent le faire mais pas la police. Il y a quand même un problème combien de fois je vois des douaniers et des policiers à certain barrages parce que les douaniers peuvent ouvrir le coffre d'une voiture.   

Un policier qui fais un simple control d'identité sa tourne à l'émeute. Par contre une caissiere de supermarché qui te demandes pas une mais 2 cartes d'indentées pour passer ton cheque ça c'est normal.

Il y a quand même des trucs à revoir.

Quand à la perquisition à 4 heures du matin. C'est quand même moins risquer qu'une à 6 heures du matin quand les gens se lèvent pour aller bosser.        

Le contrôle d'identité est sensé être exceptionnel ... et motivé ... quand il devient systématique c'est un probleme.

Problème que vous refusez d'aborder depuis 40 ans ...

Forcément avec un tel passif tu ne peux pas avoir le minimum de recul pour comprendre ce qui se passe.

Ce qu'on paye aujourd'hui c'est 40 ou 50 ans de déficit de financement de la justice, du renseignement, et d'une mauvaise stratégie dans le métier de police...

La caissiere n'a aucun droit ... Toi tu as juste le droit de payer avec l'appoint si t'es pas heureux tu va acheter ailleurs ... le contrat puisque c'est un contrat, c'est que si tu veux payer par cheque tu applique la procédure choisi par le commerçant ... ici deux piece d'identité vu qu'il voit passé un cheque sur deux volé.

Donc il n'y a rien a revoir sauf le fonctionnement de la police.

Le contrôle d'identité n'a pas a être l'alpha et l'omega des opération de police c'est nulle part ailleurs comme ça dans le monde, dans de nombreux pays il n'y a ni carte d'identité ni autorisation de contrôle quasi systématique. Mais je te comprend le simplisme ... c'est bien moins fatiguant quand on ne veut pas réfléchir aux problemes et qu'on reve de solutions magiques.

Pour les douaniers c'est faux aussi... les contrôle douanier ne peuvent pas s’exercer n'importe ou n'importe commun... ils concernent essentiellement les marchandises, et ne sont sensé se déroulé sur la VP que dans les lieu d'échange de marchandises.

Pour les moyens de transport même punition ... ils ont juste le droit de te demander de présenter les marchandises que tu transportes dans le cadre de leur mission de lutte contre la fraude.

La voiture reste quoiqu'il en soit un lieu privé dans lequel l'intrusion reste très réglementé et heureusement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe

 

J'ai bien plus confiance en un cherchant qui cherche a savoir, qu'en un sachant qui sait chercher !!! ;)

le bon sens... il y a encore beaucoup  en france mais ça rapporte plus de le cacher que de le dire.... et en plus la j'avoue qu'avec le contexte electoral on s'éloigne (comme d'habitude) de plus de la vérité.

 

 

Modifié par nikesfeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le contrôle d'identité n'a pas a être l'alpha et l'omega des opération de police c'est nulle part ailleurs comme ça dans le monde, dans de nombreux pays il n'y a ni carte d'identité ni autorisation de contrôle quasi systématique.

Nulle part ailleurs c'est ou ? Parce que j'ai quand même fait pas mal de pays et j'en ai pas vu un seule qui ne faisait pas de contrôle. Par contre en plein états d'urgence j'ai fait plusieurs transit sur Paris sans aucun contrôle. En gros pour éviter les contrôles il suffit d'arriver par Amsterdam ou Madrid et passé dans la file ressortissant CEE et tu passes comme d'en du beurre. D'où l'utilité pour un éventuelle terroriste ou malfaiteur d'avoir la double nationalité.

Maintenant si tu me dis que c'est mieux si la police ne fait plus de contrôle quand elle soupçonne quelqu'un de faire un trafic ou un vol ou une agressions moi je ne suis pas cette avis. Parce que la police c'est quand même son boulot de faire des contrôles.

Mais bon je sais bien qu'en France personne n'aiment les contrôles pour soit même. Par contre tout le monde aiment quant le trésor public l'Urssaf, la répressions des fraudes etc.. pratique des contrôle sur ses concurrents.                    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Scarabé said:

Nulle part ailleurs c'est ou ? Parce que j'ai quand même fait pas mal de pays et j'en ai pas vu un seule qui ne faisait pas de contrôle. Par contre en plein états d'urgence j'ai fait plusieurs transit sur Paris sans aucun contrôle. En gros pour éviter les contrôles il suffit d'arriver par Amsterdam ou Madrid et passé dans la file ressortissant CEE et tu passes comme d'en du beurre. D'où l'utilité pour un éventuelle terroriste ou malfaiteur d'avoir la double nationalité.

Maintenant si tu me dis que c'est mieux si la police ne fait plus de contrôle quand elle soupçonne quelqu'un de faire un trafic ou un vol ou une agressions moi je ne suis pas cette avis. Parce que la police c'est quand même son boulot de faire des contrôles.

Mais bon je sais bien qu'en France personne n'aiment les contrôles pour soit même. Par contre tout le monde aiment quant le trésor public l'Urssaf, la répressions des fraudes etc.. pratique des contrôle sur ses concurrents.                    

 

 

Quel pays civilisé? propose des contrôle d'identité a priori?!!!! Ceux qui ne propose pas de pièces d'identité?! Comme la plupart ... ou ceux qui n'en impose pas comme tous.

En France tu n'es pas tenu de disposer d'une pièce d'identité ... alors vendre des contrôle d'identité a priori c'est d'une bêtise infinie... encore faut il avoir étudié un minimum les choses avant d'en causer.

Le contrôle d'identité est complètement dévoyé en France il ne sert pas a contrôler l'identité ... tout le monde s'en fout de l'identité ... il sert juste a faire un contrôle tout cours. Alors pourquoi ne pas expliqué aux français qu'il est son contrôle a la guise de fonctionnaires a leur bon gré comme ils veulent quand ils veulent ... dans mon souvenir c'est logique de contrôle n'importe quand ... voir tout le temps c'est plus le signe d'un régime "autoritaire" que d'une démocratie dans l'esprit.

Après on peut rêver vivre dans un régime autoritaire ... je le conçois ... mais il faut assumer et arrêter d'appeler ça une démocratie.

Le pire c'est que dans les missions de police le controle a priori est néfaste ... c'est de la peche au chalut qui ne mene a pas grand chose sauf a monter la population contre les institutions a un moment au au contraire on a besoin d'une cohésion police population, pour faire remonter massivement du renseignement humain qualifier.

Mais comme il faut rassurer madame michu pour etre élu ... quitte a faire mal la mission originelle ... alors on "controle" ... ca rassure madame michu qui vote pour plus de controle ... et par conséquent moins du reste ... donc moins de ce qui alimente vraiment l'antiterrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

En France tu n'es pas tenu de disposer d'une pièce d'identité ... alors vendre des contrôle d'identité a priori c'est d'une bêtise infinie... encore faut il avoir étudié un minimum les choses avant d'en causer.

Surtout, le contrôle d'identité systématique va à l'encontre du concept d'espace public moderne établi dans le prolongement de la Révolution française. Avec l'émergence du citoyen moderne, on a finalement l'affirmation d'une mobilité à l'échelle du territoire national et une inversion de la charge de la preuve : c'est aux pouvoirs publics d'apporter une bonne raison à ta privation/limitation de mobilité alors que c'était au voyageur dans le système d'ancien régime de prouver sa probité, généralement en montrant une lettre de recommandation signée par un écclésiaste ou un noble, pour traverser les multiples territorialités. En le disant de manière un peu facile, l'espace public s'est conçu parallèlement à l'idée d'un citoyen présumé innocent ou autrement dit n'ayant pas à apporter la preuve matérielle de sa probité.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Étonnamment j'en ai besoin nulle part ...

Le jour ou ta CB plante va essayer de retirer de l'argent dans une banque . Présente toi à un examen sans CNI. Voyage sans CNI ou sans passeport tu verra si tu va loin. En plus je ne sais même pas si tu peux voter sans CNI.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Scarabé said:

Le jour ou ta CB plante va essayer de retirer de l'argent dans une banque . Présente toi à un examen sans CNI. Voyage sans CNI ou sans passeport tu verra si tu va loin. En plus je ne sais même pas si tu peux voter sans CNI.    

 

Avec une piece d'identité et un chéquier les banquier t'envoie déjà chier ... ca les emmerdes si ce n'est pas dans ta banque ... et dans ta banque il te connaisse.

C'est le principe de l'identité c'est basé en tout et pour tout sur la réputation. Tu es réputé etre untel ... et donc tu es untel. C'est la meme chose pour la nationalité et pour tout le reste de l'état civil, filiation etc.

Ce que tu veux faire c'est remettre en question toutes cette construction distribué pour tout faire reposer sur un modele centraliser type panoptique, le fantasme des régime autoritaire en somme transformer leurs sujet en pantins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, leclercs said:

Même dans ta banque, va faire un crédit, sans pièce d'identité ...

j'ai perdu une fois mon porte feuille avec TOUS mes papiers dedans= au moment d'une transaction importante avec la banque = emmerdements, délais et foutage de gueule!

Change de banquière ... moi ma banquière elle a tout mon dossier numérisé ... si elle veut une pièce d'identité elle a la copie numérique dans son système de gestion documentaire en deux clics c'est affiché sur l'écran avec photo etc.

Sinon tu ne fais pas un cred' tous les matins ... au pire tu te pointes avec ton livret de famille ou deux personnes garantissant ton identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Avec une piece d'identité et un chéquier les banquier t'envoie déjà chier ... ca les emmerdes si ce n'est pas dans ta banque ... et dans ta banque il te connaisse.

C'est le principe de l'identité c'est basé en tout et pour tout sur la réputation. Tu es réputé etre untel ... et donc tu es untel. C'est la meme chose pour la nationalité et pour tout le reste de l'état civil, filiation etc.

Ce que tu veux faire c'est remettre en question toutes cette construction distribué pour tout faire reposer sur un modele centraliser type panoptique, le fantasme des régime autoritaire en somme transformer leurs sujet en pantins.

Je vais te dire une chose. La meilleurs choses que l'on ai fait en France c'est d'avoir fait les CNI gratuite. Depuis ce jour la on a rentré des millions de personne dans nos fichiers. Et en plus ils sont venu volontairement donner leur empreintes pour avoir une identités sans se rendre compte qu'il se faisait baisser.

Un de mes oncles qui travaillais à faire les CDI dans une mairie ma bien confirmer que quand Jospin à voter cette loi. Tout d'u coup il est venu des milliers de gars qu'il n'avait jamais vu avant se précipiter pour faire leur carte. Et s'était d'après lui une fierté de sortir de la Mairie avec ce cessâme. Sa voulez dire pour eux plus d'embrouille avec la police. Parce qu'il avait un papier à leur présenter. Il y en a même qui lui on dit maintenant que je l'ai, j'aurais plus besoin d'aller au commissariat me justifier .        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, leclercs said:

il est vrai que c'était dans les années 90 ... Mais franchement quand je demande un prêt, je fais jouer la concurrence, d’où NECESSITE d'avoir des papiers d'identité. Et très franchement il y a ne serait-ce que 10 c'était moins prégnant qu'aujourd'hui.

Les mecs te demandes une pièce d'identité pour te faire un devis?! C'est un crédit immo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Scarabé said:

Je vais te dire une chose. La meilleurs choses que l'on ai fait en France c'est d'avoir fait les CNI gratuite. Depuis ce jour la on a rentré des millions de personne dans nos fichiers. Et en plus ils sont venu volontairement donner leur empreintes pour avoir une identités sans se rendre compte qu'il se faisait baisser.

BAISER ... il est superbe ce lapsus ... donc vive la dictature ... vive pétain ... blah blah blah

8 minutes ago, Scarabé said:

Un de mes oncles qui travaillais à faire les CDI dans une mairie ma bien confirmer que quand Jospin à voter cette loi. Tout d'u coup il est venu des milliers de gars qu'il n'avait jamais vu avant se précipiter pour faire leur carte. Et s'était d'après lui une fierté de sortir de la Mairie avec ce cessâme. Sa voulez dire pour eux plus d'embrouille avec la police. Parce qu'il avait un papier à leur présenter. Il y en a même qui lui on dit maintenant que je l'ai, j'aurais plus besoin d'aller au commissariat me justifier .       

Ce qui est pathétique c'est que les déicdeurs passe plus de temps a essayer de controler le peuple, qu'a le protéger. Ce n'est pas le propre d'une démocratie en bonne santé.

Pire les professionnels s'intoxiquent eux même avec cette apparente "sécurisation".

Les document en question ne servent qu'a faire rentrer du pognon dans les caisse des boutiquier de la peur, et a colonisé l'esprit des fonctionnaire de police que la sécurité passe par des dépense technologique au détriment des dépenses en personnel de police.

Résultat on a des fonctionnaire de police qui pensent que le détenteur d'un CNI "sécurisé" est forcément le titulaire ... hors il est aussi facile a falsifier les CNI sécurisé que les autre. Pire avec les document soit disant sécurisé la vigilence des FdO baisse, et c'est rapidement le drame, le moindre mec avec un copie potable passe tous les controle sans une goutte de sueur froide.

Ce délire sécuritaire, ce commerce de la peur n'a qu'un interet ... faire le beurre de quelqu'uns au détriment de tous ...

Après si tu veux y jouer l'idiot utile libre a toi ...

8 minutes ago, Scarabé said:

Un de mes oncles qui travaillais à faire les CDI dans une mairie ma bien confirmer que quand Jospin à voter cette loi. Tout d'u coup il est venu des milliers de gars qu'il n'avait jamais vu avant se précipiter pour faire leur carte. Et s'était d'après lui une fierté de sortir de la Mairie avec ce cessâme. Sa voulez dire pour eux plus d'embrouille avec la police. Parce qu'il avait un papier à leur présenter. Il y en a même qui lui on dit maintenant que je l'ai, j'aurais plus besoin d'aller au commissariat me justifier .       

Fantastique, l'état contre le peuple ... et apres certain se demande pourquoi des francais jure loyauté a Daesh plutot qu'a la France ... peut etre parce qu'il on le sentiment d'etre trahi par la France ... du moins par l'état ... a ce sujet comme a d'autre.

Notes bien ... la pirouette a la fin pour recoller au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...